mercredi 7 février 2018 - par crow

Pologne : "Toute affirmation de participation polonaise à l’Holocauste est maintenant illégale"

Le parlement polonais à adopté une loi qui punit d’une peine allant jusqu’à trois années de prison toute personne qui "accuse, publiquement et contre les faits, la nation polonaise, ou l’Etat polonais, d’être responsable ou complice des crimes nazis commis par le IIIe Reich allemand".

La Pologne est-elle en train de préparer subrepticement sa sortie de l'UE ?... Ou est-ce un message fort envoyé à l'oligarchie européenne et à sa politique d'immigration ?

Publicité

 

Réaction à chaud de Daniel Cohn Bendit qui réagit à la décision du parlement polonais.

Source : EUROPE1

 

Panorama un peu plus large sur la situation actuelle en Pologne, une vision interne mettant l'accent sur le désir historique de ce pays, très souvent déchiré, de retrouver une parcelle d'unité et d'indépendance. En opposition avec un discours légèrement diffférent de celui des plus vifs partisans libéraux annonçant que " Ce pays se transforme en pays autoritaire et antidémocratique" (lu dans "l'Obs" :https://www.nouvelobs.com)

Source : TVLIBERTE



17 réactions


  • maQiavel maQiavel 7 février 2018 13:04

    Quenelle haut de gamme inversée. smiley

    C’est tout simplement savoureux d’entendre les plus fervents défenseurs de la loi Gayssot utiliser les mêmes arguments que ceux qui sont pour son abolition quand ils parlent de la loi votée par le parlement Polonais. Tout d’un coup, ça devient « ridicule de faire des lois sur l’histoire ». smiley

    Merci aux Polonais de révéler au grand jour à tous les aveugles, les deux poids deux mesures et les législations à géométrie variable inhérents à l’interdiction du « négationnisme ». 


    • le celte 7 février 2018 13:13

      @maQiavel
      +++

      Mais vous comprenez, les polonais sont des barbares n’ayant pas atteint l’illumination à LED de l’UE !


    • vesjem vesjem 7 février 2018 17:51

      @maQiavel

      à ce train là, on pourrait également faire une loi interdisant de déclarer que les dirigeants de la révolution russe, majoritairement du peuple élu, ont dézingué des centaines de milliers de russes orthodoxes ; (cf ; "2 siècles ensemble tome 2" de Soljenitsyne)


    • Heimskringla Heimskringla 7 février 2018 18:59

      @vesjem

      Dans le documentaire Diffamation, on voit Abe Foxman en Ukraine qui demande au gouvernement de ne pas trop la ramener sur l’holodomor. 

      En fait les élites du peuple des lumières qui illuminent le monde tel une autoroute belge sont je pense surtout terriblement cons car ils osent tout... 

      Au final tant mieux, ils sont coincés, le monde à le regard braqué sur eux, ils sont pris comme un lapin blanc sur une autoroute de campagne se prenant les phares d’une VW en pleine tronche. 


  • mmbbb 7 février 2018 14:00

    En écoutant 30 seconde Con bendit je donne sans réserve mon approbation a l etat polonais En revanche chez nous les opinions sont encadrées loi gayssot comme le rappelle ma quiavel et de surcroit on nous impose le devoir de mémoire Con Bendit BHL , des noms qui appellent a la tolérance puisque nous sommes obliges de parler avec des circonlocutions .


  • cathy cathy 7 février 2018 15:27

    Ce que la Pologne a subi pendant la 2eme est tout simplement innommable, elle était entre le feu Allemand et Russe, même la France n’en a pas subi autant. Je n’ai pas pu écouter jusqu’au bout l’arrogance.


    • vesjem vesjem 7 février 2018 17:55

      @pegase

      connais-tu un peuple qui n’ait pas commis des atrocités ?

      et le peuple élu , et les ricains, ils sont blancs comme neige ?


    • Heimskringla Heimskringla 7 février 2018 19:01

      @vesjem

      Peuple élu, ricain, c’est le même lol


    • Norman Bates Norman Bates 7 février 2018 19:40

      Je connais une certaine personne...elle n’a pas appris à son clébard de donner la papatte, de crainte qu’il imite le salut nazi...


  • Norman Bates Norman Bates 7 février 2018 19:14

    Ah, un module à ranger au rayon "pente savonneuse"...

    Je ne vais pas user les phalanges pour exprimer mon opinion, l’îlotier de la pensée unique patrouille dans les parages... smiley

  • Elisa 8 février 2018 10:00

    "C’est ridicule de faire une loi sur l’histoire"
    Je suppose que Cohn Bendit a eu une indigestion avec son chapeau !


  • Heimskringla Heimskringla 8 février 2018 10:16

    Tordre la vérité historique mdr




  • Le Sudiste 8 février 2018 22:52

    Faut s’en méfier du polonais. Il va volontiers au contact et parfois il peut être fourbe, si si, l’histoire l’a montré. Ma conclusion c’est que le Japon et la Colombie dégagent et que la Pologne finit premier du groupe H. Faudra s’en méfier du polonais, je vous le dis...


  • Soi même 9 février 2018 13:06

    Toute la question réside dans cette question, es que c’est l’État Polonais occupé qui est a l’origine de la décision de l’implantation des camps de concentrations et d’exterminations nazis sur son territoire où cela relève exclusivement du régime nazie ?

    L’article de cette loi polonaise porte exclusivement sur l’appellation : (“camps de la mort polonais”) en au un cas il nie que des polonais est participé de près où de loin à cette extermination massive des Juifs déportés en Pologne.


  • ezechiel ezechiel 10 février 2018 00:37

    "la loi interdit d’insinuer toute responsabilité de Polonais à la mise en oeuvre de la solution finale."

    Le pédophile Cohn-Bendit n’a pas compris que la loi interdit de dire que "la nation polonaise", ou "l’Etat polonais", ont participé aux crimes nazis, mais ne nie pas que des Polonais aient pu participer à l’extermination de Juifs, ce qui n’est pas la même chose.


  • ezechiel ezechiel 10 février 2018 00:49

    "L’âme polonaise est propre et juste, ce n’est pas vrai"

    Le pédophile Cohn-Bendit insulte le peuple polonais, probablement le peuple européen ayant souffert le plus de la deuxième guerre mondiale, tiraillé entre les nazis d’Hitler et les communistes de Staline. :
    "Moins connu est le sort des autres populations polonaises, essentiellement catholiques, qui sont slaves. Dans la folle hiérarchie raciale d’Hitler, ces Slaves prennent place au-dessus des juifs, mais fort peu… Etres inférieurs, ils n’ont droit d’exister que pour servir les maîtres germaniques. Par ailleurs, selon les plans qu’il prévoit pour l’Europe de l’Est, le dictateur de Berlin entend faire de la majeure partie de la Pologne une terre de colonisation pour les populations allemandes. Les Polonais ont donc vocation à être éliminés, chassés, ou asservis. Dès qu’il devient le patron de la Pologne occupée, le chef nazi Hans Frank déclare : "Les Polonais doivent devenir les esclaves du Grand Reich." Toute l’action mise en place alors montre qu’il compte faire de cette assertion une vérité....
    Dès 1939, toute éducation dépassant le niveau de l’école élémentaire est interdite. Collèges, lycées, universités, sont fermés, comme les théâtres, comme les bibliothèques. Et tous ceux qui ont un niveau d’instruction supérieur commencent à devenir louches, et à être déportés...
    Des centaines de milliers de malheureux, coupables d’avoir un diplôme ou d’avoir appartenu à un parti d’avant-guerre, sont déportés vers les camps soviétiques. L’exemple le plus fameux de la terreur stalinienne durant cette époque a lieu à Katyn, une forêt située en Russie, non loin de la frontière, en 1940 : des milliers d’officiers polonais, les mains soigneusement liées dans le dos, sont tués d’une balle dans la tête par les Russes. "
    https://www.nouvelobs.com/histoire/20170125.OBS4342/l-histoire-meconnue-de-la-pologne-pendant-la-seconde-guerre-mondiale.html


Réagir