vendredi 14 août 2020 - par olivier piacentini

Piacentini-Asselineau : L’Europe et l’OTAN seuls responsables des déboires de la France ?

Publicité

PIACENTINI-ASSELINEAU : L'EUROPE ET L'OTAN SEULS RESPONSABLES DES DEBOIRES DE LA FRANCE ? Débat François Asselineau-Olivier Piacentini pour le cercle Retour au Réel.

Thèmes abordés : choc des civilisations, libéralisme et bureaucratie étouffante en France.

Dans ce débat courtois et approfondi, Olivier Piacentini a parlé de l'Otan comme d'une organisation obsolète, qui empêche la France et les nations européennes de se préparer au choc des civilisations qui se profile. François Asselineau considère, lui, que ce choc des civiliations est un produit de la stratégie américaine, via l'Otan.

Par ailleurs, Olivier Piacentini a souligné que l'euro n'était pas le seul responsable de la désindustrialisation de la France, et de son recul économique. L'étatisme, le fiscalisme, la bureaucratie en sont tout aussi responsables. François Asselineau pense, lui, que le système social français est rendu nécessaire par la décroissance dans laquelle la France est entraînée à cause de l'UE.



38 réactions


  • [email protected] 14 août 2020 13:44

    trop d’état a conduit à encore plus d’état, mais que du mauvais, maintenant il vous reste à assumer la facture et la totalité, comment bande de rigolos vous allez faire la part des choses entre le bon état et le mauvais AH AH AH AH


  • mmbbb 14 août 2020 13:54

    J ai écouté quelques minutes , arrêt lien " scientifique " . Il est lassant Asselineau 

    Les chercheurs francais ne vont pas au Senegal ni au Mahgreb . Gerard Mouron , co prix nobel en physique sur les LASERS a fait ses etudes et ses recherches aux USA comme tant d autres. Citons les professeurs DAUSSET , Cabrol le pionnier des greffes cardiaques en France . La liste n est pas exhaustive ! Quant a la coopération de haute technologie notamment l aviation , l espace ,  elles sont le fruit d entende de pays européens .

    La France consacre 11 % de point PIB pour sa sante comme l Allemagne , La France a eu une gestion complement merdique Est ce la faute a l OTAN,

    Si nos services publics , malgre une dépense de 56 % en point PIB ne donnent pas les meilleurs services , est ce la faute a l OTAN

    Nous sommes a la 33 eme place concernant la liberte de la presse ; notre l Indice de développement humain .est largement moyen,  est ce la faute a l OTAN,

    Les sauvageons commentant des actes " d incivilité "  attaque au couteau a Romans sur isere a Lyon ect et récemment le Rwandais ayant foutu le feu a la cathédrale de nantes etaient tous en situtaion irréguliere  .Est ce la faute a l OTAN ,

    Quant aux Latinos qui détestent les USA comme l affirme Asselieau , je me demande pour quelque raison , les USA sont obliges de construire un mur ,

    En revanche, silence radio sur les problèmes d intégration et le délitement de la société francaise . 

    Quant à l OTAN , Trump avait secoue Merkel vertement , Il lui avait fait remarquer que l Allemagne se reposait trop sur l OTAN en s opposant a toutes depenses .

    Quant a notre pays , nos différentes operations exterieures nous coûtent en morts de soldats et en depenses militaires . L afrique est un bourbier et le restera longtemps . 

    J ai arrêté de suivre ce politique , il devient decevant !  




    • Hijack ... Hijack ... 14 août 2020 16:19

      @mmbbb

      Les latinos détestent la politique des USA, ça ne fait aucun doute ... mais ils en apprécient le monde du travail, les possibilités de réussite etc ... ce qui n’est pas le fait des pays latinos.

      Trump a secoué Merkel ... car lui, sort du modèle des présidents américains tels que nous les connaissions jusqu’ici, il ne voit que le côté bilan financier de l’OTAN, contrairement à l’état profond qui lui voit plus loin. S’il ne lui arrive rien et s’il est réélu ... il fera tout pour faire disloquer l’OTAN. Enfin, F.A, n’a jamais été pour la pénétration française en Afrique ... surtout pas militairement.


    • mmbbb 14 août 2020 17:31

      @Hijack ... Asselineau appartient a la haute fonction publique , Elle est une oligarchie. Delevoye en charge de la réforme des retraites aurait ete vire en perdant ses droits a la retraite s il avait ete en Suede . Et la l OTAN n y est pour rien. Ce que je reproche a ce politique est de limiter son spectre d’analyse . la situation francaise est notamment due à la responsabilté de l elite francaise .et a l inertie des francais .. Il appartient au sérail et évite les problèmes qui fachent.
      C est sur ce point qu il ment par omission . Il y a eu maints essais a ce sujet .La crise du COVID a demontre la totale incurie de cette administration . Si les Allemands ont su maintenir une industrie forte et puissante ; c est le resultat d une vue sur du long terme . 
      Quant a l Afrique, nous trainons cette situation depuis l independance et c est un bourbier . Je reconnais a Asselineau son désaccord sur l engagement de la France en Lybie et en Syrie .

      .


    • mmbbb 14 août 2020 20:00

      @pegase merci Pegase ! Simple rappel l Allemagne et la France consacrent le même taux en point PIB soit 11 % pour la sante L Allemagne a su mieux gerer cette crise . le professeur C Perronne le demontre dans son bouquin .  L Allemagne n a pas de coupure idelologique et les hopitaux prives ont su apporter leur soutien . En France le prive a ete ecarte alors qu il y a eu de multiples propositions . On a mis 3 semaines pour monter un hopital de 35 places alors que l Allemagne avait requisitioné les gymnases . etc etc 
      De surcroit le professeur Raoult avait notifie dans un rapport datant de 2003 , que notre pays n etait pas prépare a une maladie émergente .
      Les fonctionnaires pourtant nombreux n ont pas fait leur JOB .

      L OMS B GATES l OTAN et les extras terrestres n y sont pour rien ! 

      Il faudrait eviter d ecrire n importe quoi ! et de de traiter les autres d idiots !

      Quant a notre endettement, il est evident qu il est du a une balance commerciale déficitaire qui courre d année en année ..

      Dans un rapport tres étoffé , de François Bost et Dalila Messaoudi démontre le cheminement de la désindustrialisation de notre pays , Ce phénomène a ete amorcé des les années 1970 et c est accentue pour atteindre un point inquietant dans les années 2010 . Un exemple le faible taux dans la R & D eu un outil productif vieillissant .Donc c etait avant que la France ,n entra dans l Europe ! Il est noté que les produits manufactures chinois n ont pas eu de mal a s imposer puisque nous nous sommes cantonnés dans le moyen de gamme en offrant des produits peu innovants et performants . Exemple mon cher Pegase , Thomson pourtant subventionné pas l Etat , n a pas su ou pu s imposer dans l electronique grand public . 

      nous ce n’est pas notre spécialité, ce n’est pas notre faute, "   cela demontre la faiblesse de votre argumentation, 

      L élite a voulu imposer du tertiaire en negligeant l industrie . Nous sommes désormais moins industrialisé que l Italie . il faudrait eviter d avoir des arguments peremptoires . 

      Il est aussi évident que nous avons une charge importante en depense publique soit 56 % en point PIB , une des plus hautes des pays de l OCDE . 

      une fonction publique pléthorique qui pese sur l economie 

      Si nous avions des services impeccables , ce serait acceptable .

      il est aise de reporter la faute sur autrui , une méthode connue bien que je ne nie pas le carcan de l Europe et de L OTAN . 

      nous ce n’est pas notre spécialité, ce n’est pas notre faute, "   cela demontre la faiblesse de votre argumentation, 

      Quant a l OTAN , j ai en souvenir que nous Europeens etions incapables d apporter une solution de l eclatement de la Yougoslavie ! 

      Cela a ete conclu par les accords de Dayton 

      Vous pouvez me traiter d idiot cela m indiffère ! 


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 15 août 2020 10:12

      @pegase
      Vous balancez âneries sur âneries,

      Quel début !
      Ce n’est pas très intelligent comme réaction : excessif et facile !
      Il ne faut pas se tromper d’ennemi.
      Ensuite, je trouve que m2b3 apporte des éléments dignes d’intérêt au dossier, même s’il ne marche pas dans tes traces pas à pas.

      et de toutes façons l’Allemagne ne va pas si bien que ça ....

      Ah, tiens, par contre en France, on serait bien placé pour porter ce genre de jugement...


    • Carmela Carmela 15 août 2020 10:16

      @ZardoZ
      Bonjour Zardoz,

      "C’est simple, quand j’arrive pas à m’endormir, je m’écoute un discours de FA, le tour est joué, je m’endors généralement en quelques secondes seulement.

      "

      Pour vous, une info qui pourrait faire office de réveil tonitruant :

      Une loi d’obligation vaccinale se prépare à la commission Européenne (avocat Luis de Miguel Ortega)

      https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=IyZR16NBOkA&feature=emb_logo

      Continuez ainsi à vous marrer smiley mais avec ce vaccin, vous pourriez avoir de subtiles antennes qui vous pousseront sur les omoplates (process du vaccin sur votre ARN) et du coup, en directe de la 5G je suis sûre que les lecteurs de ce site attendront avec beaucoup de vigilance votre témoignage concernant votre premier "vrai" contact avec les E.T de Bloomberg au pays des rêves Blue Book smiley

      A suivre... smiley

      Bonne journée à vous


    • vesjem vesjem 15 août 2020 11:31

      @mmbbb
      "Il appartient au sérail et évite les problèmes qui fachent

      "

      il a appartenu au sérail ; çà ne l’empêche pas de dire des choses intéressantes sur le rôle de la france, et de l’aura qu’elle a perdu en intégrant l’otan et en faisant du suivisme de la politique américaine


    • Eric_F 17 août 2020 10:16

      @Hijack ...
      " s’il est réélu ... il fera tout pour faire disloquer l’OTAN"

      Si Trump avait voulu disloquer l’OTAN, il l’aurait déjà entrepris, or il a juste tapé du poing sur la table concernant le financement. Malgré ses déclarations [légèrement] isolationnistes lors de la campagne présidentielle, il n’a en rien réduit la volonté de suprématie yankee sur la scène internationale.
      Sa différence a été surtout sur la politique économique : un peu plus protectionniste vis à vis de l’extérieur, et plus dérégulationniste à l’intérieur. Il faut reconnaitre que ça a marché dans un premier temps, au prix d’une augmentation des inégalités.


  • Hijack ... Hijack ... 14 août 2020 16:03

    Piacentini (que je découvre ici) ... fait figure d’un élève qui a sauté ses cours lorsqu’il s’agit géopolitique face à Asselineau. On peut dire ce que l’on veut, mais F.A, bien que forcé de ne pas tout dire, domine son sujet. Obligé d’arrêter la vidéo au début.


  • ged252 14 août 2020 17:11

    Dans son livre : "Qui sommes-nous ?" Samuel Hungtintion ne parle pas des juifs, il ne parle pas de civilisation judéo chrétienne ; Il parle de l’occident, et des anglo américains : des white anglo saxon protestant ; Qui sont à l’origine selon lui des Etats Unis d’Amérique, les autres peuples sont venus s’agglomérer aux USA pour profiter d’un système qu’ils n’ont pas créé, selon Hungtington.

    .

    Contrairement à ce que dit Asselineau il n’y a donc pas de civilisation judéo chrétienne pour Hungtington.

    Je ne sais pas pourquoi il y a cette insistance à vouloir nous macquer avec les juifs, alors qu’on est en conflit avec eux depuis la révolution française.

    .

    Mais il y a une civilisation juive, peut-être, qui existe en Israel, et qui n’a rien à voir : aucun point commun, avec la civilisation européenne. Hungtington n’en parle pas. Peut-être parce qu’il n’y a aucune réalisation qui puisse être mise sur le compte des juifs. Toute la gloriole des juifs se base sur leur enrichissement ou leurs prix nobels, obtenus grâce à l’éducation européenne, et leur immersion dans le bain culturel occidental.... Mais ce ne sont pas des créations de leur fait.


    • mmbbb 14 août 2020 17:45

      @ged252 " Je ne sais pas pourquoi il y a cette insistance à vouloir nous macquer avec les juifs, alors qu’on est en conflit avec eux depuis la révolution française. " ?Napoleon a crée le consistoire en 1808 afin de regenter cette religion . il me semble que les problèmes vinrent apres notamment au 20 siecle !
      Quant au prix Nobel, on ne peut reprocher au juifs d etre intelligent. Vous leur faites un faux proces .
      Demain si les arabes les noirs auraient des prix Nobel, je ne m en offusquerai pas .


    • ged252 14 août 2020 17:52

      Ceux qui veulent à tout prix nous parler de l’Europe comme d’une civilisation judéo chrétienne, doivent nous explique ce qu’il y a des "judéo" en Europe.
      .
      Ce n’est pas le petit jésus, car s’il était juif racialement, il ne l’était ni religieusement ni culturellement, et c’est lui qui parlait des juifs en disant : "ceux qui se disent juifs et qui ne le sont pas".
      Résultat on ne sait même pas qui était les juifs : les scribes et les pharisiens du temps de jésus.
      Scribes et pharisiens qui ont fait mettre à mort Jésus et plusieurs apôtres, tellement ils détestaient tout ce que représentait Jésus et le christianisme....
      .
      Donc voilà, après qu’est qui reste de "judéo" dans une civilisation judéo chrétienne ?
      .
      L’Europe était déjà une grande civilisation AVANT l’entrèe des juifs en Europe en 1806 par Napoléon.
      .
      Alors pourquoi parler de l’Europe comme une civilisation judéo chrétienne ?


    • ged252 14 août 2020 18:01

      @mmbbb
      Napoleon a crée le consistoire en 1808 afin de regenter cette religion . il me semble que les problèmes vinrent apres notamment au 20 siecle !

      .
      .
      Napoléon était un franc maçon, un anti chrétien, lorsqu’il s’est fait couronner empereur, il a pris la couronne des mains du Pape, pour la poser lui-même sur sa tête, symboliquement ça voulait dire : je me suis fait moi-même, je ne te dois rien à toi, le pape, ni à ton Dieu, ni à ta religion.
      .
      Lorsqu’il a accordé la nationalité française aux juifs, il y a mis la condition : "tout au juifs en tant qu’individu, et rien en tant que communauté"
      .
      62 ans plus tard, le juif crémieux accordait la nationalité française au juifs d’Algérie.
      .
      Combien de temps la promesse du concordat à-t-elle duré ?
      .
      Quant au prix Nobel, on ne peut reprocher au juifs d etre intelligent.

      .
      Je ne leur reproche pas, je dis juste qu’ils n’ont créé aucune civilisation


    • ged252 14 août 2020 18:05

      @pegase
      La Communauté russe d’Israël est la plus grande communauté juive du pays avec plus d’un million d’individus


      .
      Déjà il faudrait que wikipédia apprenne à s’exprimer correctement en français, parce que cette phrase ne veut rien dire


    • ged252 14 août 2020 18:15

      @pegase
      Oui c’est moi qui ait mal lu,
      .
      Quel rapport ? Ces juifs russes ont pris tout ce qu’ils savent aux Russes
      .


    • ged252 14 août 2020 18:21

      @pegase
      et ce ne sont pas les plus idiots, c’est tout du haut niveau, des chercheurs, des ingés, des scientifiques ....


      .
      Oui c’est très bien, ces gens-là qui ont massacrés 42 millions de russes, (85% des dirigeants bolchevicks étaient des juifs (Poutine)), ont été obligé de partir de Russie lorsqu’ils ont perdu le pouvoir en 1989.
      Israel a tout fait pour les récupérer, "laisse partir mon peuple" , et maintenant ces gens travaillent pour un autre pays, étranger, hostile à la Russie, grande réussite, grande gloire.
      .
      Hostile à la Russie  : la preuve par la Syrie et Bachar al assad.


    • mmbbb 14 août 2020 20:22

      @ged252 " L’Europe était déjà une grande civilisation AVANT l’entrèe des juifs en Europe en 1806 par Napoléon. " avant cette, il n y avait donc aucun juif ! 
      Montaigne son nom est Yqem 
      Spinoza , un marrane !


    • ged252 14 août 2020 20:40

      @mmbbb
      avant cette date, il n y avait donc aucun juif ! 


      .
      Non il n’y avait pas de juifs.
      .
      Il y en avait quelques uns, des marranes, et quelques uns qui se faisaient virer régulièrement des pays où ils étaient, en tous cas pas suffisamment pour apporter quoi que ce soit à l’Europe, qui n’avait pas besoin d’eux.
      C’est eux qui avaient beoin de l’Europe et qui s’y infiltraient.
      ..
      Enfin il y en a toujours eu assez pour fomenter la révolution française, que tout le monde déplore aujourd’hui comme étant à l’origine de tous les problèmes.


    • ged252 14 août 2020 20:45

      @mmbbb
      spinoza :

      né le 24 novembre 1632 à Amsterdam et mort le 21 février 1677 à La Haye, est un philosophe néerlandais


    • ged252 14 août 2020 20:54

      @mmbbb
      " L’Europe était déjà une grande civilisation AVANT l’entrèe des juifs en Europe en 1806 par Napoléon."
      .
      L’Europe s’est faite sans les juifs, elle existait comme grande puissance avant 1789, et avant le concordat 


    • mmbbb 15 août 2020 09:20

      @ged252 Vous retenez l Europe dans sa définition actuelle alors que cet espace europeen a ete sans cesse en evolution .. Lors du 1 er empire sous Napoleon , il s agissait non seulement de nation comme Angelettere ou d empire comme celui de Russie ou d etat comme la Prusse . L Italie n etait pas un etat puisqu il fallu attendre le XIX siecle . Quant aux juifs , ne furent pas persecutes durant la peste noire en France ? A venise il y avait une communaute juive dans le quartier de la " Ghetta " ect Les juifs sont une diaspora comme d autres peuple . 


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 15 août 2020 10:28

      @mmbbb
      vouloir nous macquer avec les juifs,

      J’ai lu à ce propos quelque chose qui me va bien.
      Les Achkénazes français étaient bien intégrés dans la République jusqu’à ce qu’Israël gagne la guerre de 67. A partir de ce moment les séfarades rapatriés seraient montés aux créneaux et lancé l’appel au Sionisme entrainant peu ou prou tout ce qui relevait du monde juif de France dans son sillage.
      Peuple d’Élites ancien, il est ancré dans les milieux de pouvoir de la Capitale et, dispose des relais puissants outre-atlantique, personne ne prétendra le contraire !!!

      PS : En Israél, existe un mouvement "La Paix maintenant", après la deuxième intifada, il aurait perdu de son audience...


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 15 août 2020 10:51

      @Djam
      qui étudie et travaille dur a des résultats

      pas seulement,
      la Condition essentielle : savoir pratiquer "la courte échelle" systématiquement !
      Tu n’as qu’à leur demander.. ou lire Mme Claude Sarraute tout simplement.


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 15 août 2020 10:55

      @pegase
      ils sont avant tout des russes ...


      Apparemment pas tous
      En 1973, un Colonel juif du KGB avait prévenu le Gvt de Tel-Aviv d’une attaque égyptienne. Il déplorait que son avertissement n’ait pas été pris au sérieux.
      Je ne me souviens pas du nom de cet officier, seulement de l’anecdote.


    • vesjem vesjem 15 août 2020 11:46

      @mmbbb
      ils ne sont pas plus intelligent ;
      grâce à leur "communautarisme de fer", dès que l’un d’eux s’introduit dans un cercle du pouvoir (politique, scientifique, culturel ...) il contribue à agglutiner à lui le plus possible de ses coreligionnaires ;
      le népotisme de secte est la plus efficace du monde ; ce clientélisme étant vieux comme le monde, il n’est pas anormal que la pieuvre ait tant de tentacules et de puissance ;
      donc, point d’intelligence supérieure, simplement des opportunités ancestrales et des solidarités puissantes


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 15 août 2020 17:08

      @vesjem
      Et quand un goy masculin est intéressant, je les soupçonnerais de favoriser un mariage de récupération... conformément à la description de Shl.Sandt à propos des comptoirs méditerranéens.


    • vesjem vesjem 16 août 2020 15:30

      @Vraidrapo
      en effet, les cas sont nombreux


    • vesjem vesjem 16 août 2020 15:35

      @Djam
      sauf que pour ces derniers, c’est plus qu’une institution, c’est un devoir
      nous, démotivés et abrutis par le nombre, on se tirerait plutôt dans les pattes, avec les recommandations ou encouragements merdiatiques des tenanciers des ficelles
      faut juste le savoir et le diffuser pour augmenter notre cohésion, sans racisme aucun


    • Eric_F 17 août 2020 10:26

      @ged252
      il y a un glissement de terminologie. Il existe une "morale judéo-chrétienne" basée sur les 10 commandements, mais en terme de civilisation, celle de l’Europe est basé sur l’antiquité gréco-romaine, le christianisme, et l’humanisme.


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 19 août 2020 07:22

      @Djam
      N’importe quelle communauté pratique cette "gymnastique"

      On pourrait croire que tu es partisan....
      Il y a des communautés dont les noms sont visibles : grecs, arméniens, viet-namiens... on ne les remarque pas comme les Bloch, les Veil, Weill, Cohen, Levy, Zemmour-Seksik (cabinet de Jospin Pr.Min), Salomon, Schweitzer etc, etc dans les institutions nationales.
      Je mets à part la discrimination positive récente des noirs et des musulmans qui lorsqu’ils occupent, rarement, des postes élevés (comme Rachida, Taubira), sont isolés.
      Ceci posé, vu l’état dans lequel se trouve la France depuis l’UE, je m’en tape un peu... quand le navire coule, tous les destins son liés, pour le pire et pour le pire.


  • berry 14 août 2020 18:10

    Nouveau témoignage à charge dans l’affaire Asselineau :

    "Je tiens ici à le dire, François Asselineau ne sait pas se comporter en public.
    Je pense notamment à une scène ultra gênante dans un restaurant, en présence de Fabien, où Asselineau branlait le goulot de la bouteille d’eau tout en regardant Romain et en disant "je veux du jus !
    ".

    https://www.youtube.com/watch?v=odWa-3rcU3g


    • mmbbb 14 août 2020 20:14

      @berry Asselineau est cuit . Son image a ete mis a mal Comment lui accorder du credit a ce " gaulliste " . 2022 sera le chant du cygne . 


  • Hijack ... Hijack ... 14 août 2020 22:23

    Oui, Asselineau, excellent conférencier ... très bon connaisseur en géopolitique (avec freins, toutefois) est politiquement terminé/fini et ce, depuis l’éclatement de toutes ces affaires autour de sa personne.

    Marrant ... jamais les français ne lui font fait confiance, comme si un doute invisible planait au-dessus de lui / En effet, avec tout ce que F.A proposait pour sortir de l’U.E, sa stagnation autour de ses fameux 1% avait de quoi étonner ceux qui le suivaient ou lui faisaient confiance. Faut pas le jeter à la poubelle (à ce niveau de dérives psy et sexuelles, il doit être sérieusement malade) ... mais il ne fera plus que des petites conférences (peut-être) ou des sorties comme ici.


  • Parrhesia 16 août 2020 09:48

    Conclusion :

    La raison profonde de la stagnation de m. Asselineau à son niveau plancher est que les Français, qui, en général, ne comprennent pas tout, ont au moins compris une chose !

    Ce monsieur, à son niveau-plancher stable, fait néanmoins partie de la cohorte des "utilités" qui ne sont tolérées par le véritable pouvoir en place que parce qu’elles contribuent efficacement à l’émiettement du corps électoral français conventionnel.

    Ces « utilités » et cet « émiettement » politiques assurent la pérennité électorale des porte-parole successifs du véritable pouvoir occulte.

    Cela marche depuis prés d’un demi-siècle, et voilà où nous en sommes !!!


  • crow 16 août 2020 10:56

    Mon impression est que l’esprit de lanceur d’alerte dont il a fait preuve avec beaucoup de détermination depuis 2005, se fait doubler par : 1 les maigres scores, 2 l’affaire UPR le mettant en cause et surtout 3, d’autres candidats plus médiatisés qui, profitant de la fenêtre ouverte (ou l’ayant eux-mêmes ouverte ?), se sont engouffrés dans le FREXIT par simple appel d’air. Je pense forcément à Philippot qui passe souvent sur CNEWS ET BFM et en moindre mesure à Onfray, moindre mesure car je ne sais pas exactement ce qui se trame dans le programme politique du Front populaire.

    Cela dit, une union des "frexiteurs" sous même bannière serait une avancée gigantesque dans tout ce magma de révoltes populaires, l’union fait la force et les vainqueurs récolteront probablement les lauriers de la reconnaissance civique, mais je suppose que Mister Chouard qui, passant par là, nous aura concocté un système étatique à la Norvégienne mais bien Française, comme ça tout le monde sera remis à la place qu’il mérite ! Bref, un concept filtrant qui éliminera la vermine, finit donc le risque de tomber sur un candidat faisant preuve d’égocentrisme politique, de carriérisme, de désir compulsif et inavoué d’être au sommet de la hiérarchie, mais aussi et surtout, d’être l’unique à profiter des services royaux de la Nation, rouler en caisse avec chauffeur vers Vendôme pour se payer quelques Rolex, avec le pognon ensanglanté d’affaires d’intérêts et de conflits et se taper des filles de footballeurs ou "stars" sur le déclin. Union, au boulot, et finit la fiesta !


Réagir