jeudi 29 janvier 2015 - par Frida

Pas d’élection anticipée en Suède

 

Le Premier ministre suédois Stefan Lofven a annoncé ce samedi un accord avec l’opposition et l’abandon des élections législatives anticipées prévues en mars. Elles avaient été annoncées après que le projet de budget a été rejeté au parlement. La crise avait été provoquée par les Démocrates de Suède, parti d’extrême droite.…
LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2014/12/27/pas...

Aujourd’hui dans l’actualité : les titres en vidéo https://www.youtube.com/playlist?list...


En français :
Site internet : http://fr.euronews.com

 

 

Malgré un scandale né des sorties racistes de certains candidats sur internet, l’extrême droite pourrait devenir dimanche 14 septembre la troisième force politique suédoise et priver les deux blocs traditionnels d’une majorité absolue au Parlement. Durée : 01:15

Source ici

 

 

Source ici

Publicité

 

"Le gouvernement de gauche a trouvé un accord avec l’opposition de centre-droit qui lui permet de rester en place. L’extrême droite avait créé une crise politique en refusant de voter le budget.

 

Le gouvernement de gauche suédois a annoncé samedi 27 décembre avoir trouvé un accord avec l’opposition de centre-droit qui lui permet de ne pas convoquer d’élections législatives anticipées et de résoudre la crise politique dans laquelle l’extrême droite a plongé le pays.

 

"Avec l’accord que nous avons trouvé, qui permet à un gouvernement minoritaire de gouverner, le gouvernement n’organisera pas d’élections anticipées" en mars comme il l’avait annoncé au début du mois, a déclaré le Premier ministre Stefan Löfven, entouré de représentants des Verts, son allié gouvernemental, et des quatre partis de l’Alliance (centre droit) lors d’une conférence de presse à Stockholm.

 

Une crise provoquée par l’extrême droite

 

Début décembre, le gouvernement avait convoqué des élections anticipées pour le 22 mars - les premières en Suède depuis 1958 - afin de dénouer la crise politique provoquée par l’extrême droite qui veut changer une politique d’immigration qu’elle juge trop généreuse.

 

Les Démocrates de Suède (extrême-droite) avaient rejeté le budget du gouvernement et avaient voté en faveur de celui de l’opposition, contraignant alors le Premier ministre à annoncer des élections anticipées.

 

L’accord annoncé samedi implique que l’actuel gouvernement minoritaire pourra faire adopter son budget avec le soutien passif du centre droit."

 

Source ici

http://www.latribune.fr/

 

"Début décembre, le gouvernement avait convoqué des élections anticipées pour le 22 mars - les premières en Suède depuis 1958 - afin de dénouer la crise politique provoquée par l’extrême droite qui veut changer une politique d’immigration qu’elle juge trop généreuse. Le Parlement, mené par le parti anti-immigration des Démocrates suédois, avait rejeté le budget présenté par le gouvernement début décembre. L’accord annoncé samedi implique que l’actuel gouvernement minoritaire pourra faire adopter son budget avec le soutien passif du centre droit. Les élections législatives de septembre avait été marquées par la victoire de la gauche, et la poussée de l’extrême droite."


Lire la suite

http://www.lejdd.fr/

http://www.yabiladi.com/articles/de...

 



9 réactions


  • Schweizer.ch 29 janvier 2015 11:48

    L’UMPS, c’est partout en somme...


  • le celte 29 janvier 2015 12:03

  • Ensof 29 janvier 2015 12:13

    En Suède pour empêcher ce qui se produit en Grèce d’arriver, on a trouvé la solution : la démoctature :
    http://www.contrepoints.org/2015/01/27/195862-coup-detat-en-suede


  • Lisa Sion Lisa Sion 29 janvier 2015 12:45

    C’est bien vrai que les aides occidentales seraient plus efficientes à soutenir le président laïc élu de Syrie plutôt qu’à armer son opposition confessionnelle...
    Les prédicateurs occidentaux imposent une croisade " route de la foi " pour barrer la route de la soie...IN GOD WE TRUST !


    • Lisa Sion Lisa Sion 29 janvier 2015 15:16

       " IN GOD WE TRUST " est la traduction américaine de " ALLAH AKHBAR " ça y est tu piges... ?


    • Mr.Knout Mr.Kout 29 janvier 2015 17:27

      Pas que je contredise votre rapprochement entre USA et EIL mais je remarque que vous n’etes jamais à une approximations pres pour aller dans le sens de votre ideologie, un peu comme ceux que vous execrer.


      Dieu est grand se traduirait donc en "en dieu nous avons confiance".

      Joli carpe croisé, une vrai artiste !!!

    • Schweizer.ch 29 janvier 2015 17:29
      Cambadélis est un récidiviste smiley

      Lundi 19.05.2014 - i-Télé-Europe 1 - J.-C. Cambadélis vs M. Le Pen - 19h15 :

      JCC : - Vous ne serez pas en tête dimanche prochain et vous le savez très bien !



  • le celte 29 janvier 2015 13:49

    Il reste 2 ans à notre gouvernement pour instaurer la loi martiale !


  • Kevin Queral 12 février 2015 00:49

    URGENCE ! Non à la guerre contre la Russie !

     

    Monsieur le président de la République Française,
    Mesdames et Messieurs les ministres,
    Mesdames et Messieurs les députés,

     Nous, citoyens Français,

     considérant les citoyens de Russie comme nos frères humains, nous vous adjurons de mettre fin à tout engrenage pouvant mener à un conflit armé avec la Russie et vous demandons de n’envisager aucune autre voie que celles de la diplomatie et du droit international.

     En tant que nos représentants, servant la volonté du peuple souverain, nous espérons que vous entendrez ces revendications.


    signez ici : 

    http://www.petitions24.net/urgence_...


Réagir