mercredi 28 mai 2014 - par Double poing

P. Jovanovic / P-Y Rougeyron : Revue de presse "spéciale Européennes"

P. Jovanovic et P-Y Rougeyron analysent les principaux faits marquants des élections européennes 2014 : victoire très nette du Front National, naufrage du PS, fragilités de l'UMP, et trajectoires des autres partis.

Ils évoquent également les scores des partis indépendantistes à travers l'Union Européenne, et notamment celui du parti UKIP de Nigel Farage qui ressort comme le grand vainqueur au Royaume-Uni.

 



12 réactions


  • medialter medialter 28 mai 2014 14:17

    "Je vous l’avais dit, je vous l’avais dit" smiley
    *
    Bon Ok, y a 2 ou 3 têtes qui vont tomber, mais c’est pas prêt, mais alors vraiment pas prêt, de se casser la gueule.


  • Lisa Sion Lisa Sion 28 mai 2014 16:34

    On sent chez ces deux critiques un recul évident et salutaire pour mieux voir le revers de la scène politique, mais à trop prendre de recul on reste spectateur et non acteur ni résistant.
    Ps, Il n’y a pas de vrai pilote à la barre du vaisseau rance, mais pas non plus de preneur de son chez Jovanovic ?


  • jeanpiètre jeanpiètre 28 mai 2014 17:04

    tout ça pour ça ?

    tout ça pour ça !

  • Miroreur Miroreur 28 mai 2014 17:05

    A un moment donné, Jovanovic laisse entendre que le fait que les élections européennes coïncident avec la fête des mères serait... disons suspect. Et il conclut d’ailleurs avec un "bon, on va dire que c’est une coïncidence, hein" (ou quelque chose comme ça) accompagné d’une grimace caractéristique. 

    Je m’immisce deux secondes dans la logique jovanovienne pour essayer de comprendre : les élites européistes auraient donc ourdi un stratagème visant à empêcher les gens de ... de quoi au fait ? d’aller voter ? Comment expliquer alors que tous les grands partis incitent au contraire à aller voter... pas clair son histoire, mais après tout, pourquoi pas... et vérifions cette suspicion du Didier Derlich de l’économie : Alors, il se trouve que la fête des mère a lieu dans des dizaines de pays différents et ... pas de bol Pierrot, à des dates différentes selon que l’on soit français, espagnol, roumain, allemand, polonais ...
    Jovanovic cherche systématiquement des intentions afin de maintenir un climat de tension (ce qui est inutile, la tension est suffisamment réelle pour ne pas à en rajouter une couche artificielle, si ce n’est pour vendre sa camelote...). En ce sens ce personnage est un complotiste, et quelqu’un que je classe (pour l’avoir longuement entendu) dans la série des guignols qui s’ignorent. Cela ne l’empêche pas de diffuser de l’info intéressante et peu médiatisée mais dés qu’il va sur un autre terrain que celui qui consiste à dénoncer la xième planche à billet ou les pratiques infâmes de ces satanés banques "protestantes", ses compétences deviennent aussi rares qu’un distributeur automatique de pain en plein sahara.


  • Stof Stof 28 mai 2014 19:30

    C’est quoi ces deux camés qui ricanent bêtement ?


  • nymeo nymeo 28 mai 2014 22:01

    Oui, crachons bien tous sur ce Jovanovic qui ne nous a jamais rien appris... ! 


  • lupus lupus 28 mai 2014 22:07

    "grand vainqueur les banques." y a un moment qu’ils ont gagné.
    Et en gentlemen ils nous chient dessus.
    mais bon l’argent n’a pas d’odeur.
    grand perdant le PS. y a un moment qu’ils ont perdu.
    Et en gentlemen ils nous chient dessus.
    mais bon la politique n’a pas d’honneur .
    les députés:ils ont accepter des pots de vin
    Et en gentlemen ils nous chient dessus.
    mais bon la soif se moque de la liqueur.
    "l’extrême droite profite de la difficulté des temps "
    ah bon "la crise est derrière nous" c’est qui qui dit ?
    bon c’est pas le tout mais faut payer les impôts.


  • nymeo nymeo 28 mai 2014 22:09

    Mélenchon est fini. Il ne s’en relèvera pas...


    • Avlula 29 mai 2014 13:51

      C’est fort dommage pour ses talent d’orateur et de combattant, mais ça peut être salutaire pour retrouver une gauche nationale, patriote, s’il laisse la place à quelqu’un qui met réellement l’Humain d’abord, loin au-dessus des rêves d’union mondiale qui sont hors de contrôle des peuples car bien trop loin et puissants.


  • DIVA DIVA 29 mai 2014 09:16

    Une revue de presse très intéressante !


  • jeanpiètre jeanpiètre 29 mai 2014 19:24

    marrant qu’ils refusent de commenter la première force politique française : l’abstention.

    en même temps ,expliquer un séîsme à partir du vote de moins de 10% des inscrits est un peu exagéré, même si le pays se gouverne avec juste le double.
    n’imporque qui remporte les élections avec une majorité écrasante de défiance ou de rienàbramlisme peut parader mais n’a aucune marge de confiance ni de manoueuvre .
    je suis assez déçu pour ma part que le fn fasse ce score aux européennes, j’aurai préféré aux législatives ou aux municipales. histoire que le mythe du parti neuf aux mains propres soit un peu mis à l’épreuve.

  • Serge ULESKI Serge ULESKI 30 mai 2014 09:13

    Merci de garder à l’esprit que les 25% du vote FN ne représente que 10% de l’électorat.

    On est loin d’un raz de marée.
    Le premier parti de France en ce qui concerne cette élection européenne (élection peu structurante !!! dont il est difficile de tirer un enseignement à moyen et long termes pour les partis et les analystes) reste les abstentionnistes.


Réagir