vendredi 29 mars - par mat-hac

Nouveau Désastre : Déclin Industriel En UE

Le géant chimique BASF sonne l'alarme : l'UE sur la voie de la désindustrialisation⁉️ Des prix énergétiques élevés pourraient réduire drastiquement la part de l'industrie dans l'économie européenne. Une transition inéluctable ou une menace à combattre ? Décryptage et débats sur l'avenir économique de l'Europe.



2 réactions


  • christophe nicolas christophe nicolas 29 mars 14:33

    L’énergie est 10% du PIB mais si vous perdez ces 10%, vous perdez 99% de la production, telle est l’équation de l’énergie en terme d’activité.

    Après, des gros ignares plein de diplômes vous expliquent que l’énergie est rare or quelle est l’équation ?

    Si Ue représente une unité de force électromagnétique et Ug une unité de force gravitationnelle qui correspond à l’ordre de grandeur de ce qu’on met en oeuvre habituellement.

    1Ue =100000000000000000000000000000000000000 Ug (trente huit 0)

    http://villemin.gerard.free.fr/Science/PaForce.htm#Interac

    On voit tout de suite que l’énergie potentielle de la réalité est extrêmement abondante sans même parler des forces nucléaires. Il ne faut donc pas dire que des solutions n’existent pas pour camoufler le fait d’être nul ou, pire, camoufler ces solutions pour exploiter les gens via des péages à l’énergie, "les gouverner tous, les trouver les amener tous et dans les ténèbres les lier" comme dit une célèbre réplique de film avec un anneau pour symbole.


    • Gollum Gollum 29 mars 14:49

      @christophe nicolas

      "les gouverner tous, les trouver les amener tous et dans les ténèbres les lier" comme dit une célèbre réplique de film avec un anneau pour symbole.

      T’as trouvé mon Préssssieux ? smiley


Réagir