mardi 5 février 2008 - par Paul Dallio

Nicolas Dupont-Aignan : "Sarkozy a trompé les Français sur l’Europe"


Au lendemain de la modification de la Constitution en Congrès à Versailles, le gaulliste Dupont-Aignan a des mots très durs pour le président Sarkozy... enfin président, c’est vite dit, puisque pour NDA, Sarkozy "n’est pas encore président de la République"... mais "un acteur, un homme de show-biz". Un gros coup de gueule... dans le désert.


6 réactions


  • Fares (---.---.130.194) 5 février 2008 21:17

    Non pas dans le désert.

    Il y a un premier recours, le dépot de plainte auprès de la Cour Européenne de Justice : http://souk-fares.blogspot.com/2008/01/je-porte-plainte-auprs-de-la-cedh.html

    L’autre question qu’il faut très sérieusement se poser, c’est : Nicolas Sarkozy peut-il être le Président de la République Française ? En cas de réponse négative, il faudra militer pour sa destitution.


  • (---.---.188.220) 5 février 2008 22:46

    On ne peut pas empiler les voix du non qui s’opposent radicalemet (l’un veut plus de social, l’autre n’en veut plus). Si les voix du oui ne sont pas non plus parfaitement superposables, elles peuvent s’empiler sans faire s’écrouler l’édifice. Dupont-Aignan est un gros benêt.


  • bob (---.---.250.69) 6 février 2008 10:18

    Il est toujours agreable de voir des anonymes discuter sur agoravox. Particulierement pour sortir des inepties. Je pensais qu’une identification prealable etait necessaire. Pourquoi a un poids deux mesures ?


    • bob (---.---.250.69) 6 février 2008 10:21

      Pourquoi ne pas voir NDA comme alternative realiste a Sarkosy ? Le socialisme a vecu, le communisme et l’anarchisme sont devenu obsoletes, le centre est insignifiant et servile. Faut il se refugier dans l’extreme droite ? Ne peut on pas donner sa chance a un depute qui ne s’est jamais compromis et jamais dementi ?


    • bob (---.---.250.69) 6 février 2008 10:27

      Je voudrais neanmoins souligner l’importance des termes enonces. La constitution est ferme et definitive, elle ne pouvait se modifier qu’a l’unanimite des pays l’ayant signe. Un traite peut etre modifie a tout moment par la voie diplomatique. Que le terme ne soient pas favorable a la France, on peut en convenir, dire que la portee soit identique est faux. La raison de ce manque de mobilisation est peut etre a chercher de ce cote.

      PS : Je suis de toute maniere contre les articles enonces dans l’ex constitution - nouveaux traites ( les articles sont dissemines dans plusieurs traites)


    • Fares (---.---.135.20) 6 février 2008 12:44

      Mais non c’est tout à fait faux. Une fois adopté, un traité ne peut être modifié qu’a l’unanimité. Il n’y a pas de différence entre le traité de Lisbonne et ce qu’on a appelé le "TCE" de 2005.


Réagir