jeudi 10 novembre 2022 - par mat-hac

Maintenant, L’Europe Recule Sur La Voiture Électrique

Le Parlement, les chefs d'États et la Commission viennent de se mettre d'accord sur l'interdiction des voitures thermiques neuves à partir de 2035. Mais déjà, leurs utopies de bureaucrates se fracassent sur la réalité. Stopper la voiture thermique, c'est détruite 650.000 emplois. Mettre toutes les voitures neuves à l'électrique, c'est être obligé d'augmenter notre production d'électricité de 25 % et de multiplier par 20 le nombre de bornes de recharges. Faire tout cela en 13 ans, c'est de la science-fiction. Du coup, la commission et les Etats commencent à rétropédaler.



5 réactions


  • Étirév 10 novembre 2022 14:21

    La seule chose un peu stable en France, durant ces 50 dernières années, c’est le « stage » préalable que les futurs Présidents de la République effectuent à la banque Rothschild.
    Rappelons qu’avant Emmanuel Macron, Georges Pompidou, à qui nous devons la loi du 3 janvier 1973 qui modifie les statuts de la Banque de France et donne le coup d’envoi d’une dette qui n’aura de cesse d’augmenter exponentiellement et, ainsi, de vampiriser toutes les richesses nationales produites, a été Directeur Général de la banque Rothschild.
    BLOG


    • Et Hop ! 15 novembre 2022 10:57

      @Étirév :

      Cette mesure qui oblige l’État à emprunter aux banques privées anonymes, a été complétée dans les années 1990 par trois mesures :
       Suppression du financement des collectivités locales par la Caisse des Dépôts et consignation, création de la banque privée européenne Natixis, explosion de l’endettement et des taux d’intérêts variables allant jusqu’à 60% / an.

       Suppression du financement des grands projets d’investissements publics en chemin de fer ou en énergie par des emprunts obligataires EdF ou SNCF dont la souscription était réservée aux ménages français de telle sorte que les intérêts payés profitaient à ds Français et étaient dépensés dans l’économie française, d’où TVA, emplois, charges sociales, etc.

       Autonomisation juridique de pans entiers de l’administration (ONF, Musées,..) et d’établissements publics (Universités, hôpitaux, départements, régions,..) qui n’avaient aucune dettes puisqu’ils étaient financés uniquement par les dotations du budget de l’État, afin qu’ils fassent du déficit financées par des emprunts bancaires.


  • Eric_F 11 novembre 2022 12:07

    Concernant la voiture électrique, l’un des aspects est que les batteries requièrent des métaux et composants dont la Chine a la quasi exclusivité.
    On commence à voir sur nos routes des voitures électriques chinoises, domaine où ce pays fait un forcing, alors que leurs voitures thermiques, même moins chères, avaient pu être ’’barrées’’ réglementairement pas des contraintes comme crash test, pollution, etc.

    Bref, une nouvelle fois l’Europe se tire une balle dans le pied !

    Il y a des alternatives pour réduire les émissions de gaz et polluants du parc automobile : de même qu’il existe un plan pour l’isolation des logements, un plan pour ’’mettre à niveau’’ les voitures du parc existant, cela peut inclure le programme de gestion de l’injection, l’optimisation des filtres à particule et catalyseurs, l’adaptation à un carburant incluant une plus grand part de biocarburant (passer de E10 à E20, D7 à D15...). C’est mieux que de foutre à la casse des voitures qui fonctionnent parfaitement, gaspillage anti-écologique !


  • Croa Croa 11 novembre 2022 15:00

    Non bien sûr, mais entretemps, il y aura eu plein de couillons qui seront passés à l’électrique. Comme ce n’est pas pratique, ils vont certainement revenir au thermique l’an prochain, d’autant que l’interdiction promise de ces véhicules sera abandonnée. C’était bien ça le but, FAIRE MARCHER LE COMMERCE ! Elle n’est pas belle la vie ? § ;o)


  • Boris Boris 12 novembre 2022 11:45

    La voiture électrique c’est pour des gogols, le plus souvent "bobo soi disant écolo", ils se font plumer avec vigueur et énergie !


Réagir