mercredi 7 novembre 2018 - par Mao-Tsé-Toung

Macron propose une « vraie armée européenne » pour faire face à une Russie « menaçante ». Faute diplomatique ?

Entretien du 6/11/2018 avec Karine Bechet-Golovko, professeur à l'Université d’Etat de Moscou. Elle était invitée à commenter les déclarations d’Emmanuel Macron du 5 novembre proposant une « vraie armée européenne » pour faire face à une Russie jugée « menaçante ».

Armée européenne : « Ces déclarations d’Emmanuel Macron semblent être une fuite en avant »



12 réactions


  • Gollum Gollum 7 novembre 2018 13:10

    Un vrai article de surdoué.. C’est quand même là qu’on voit qu’avoir un QI astronomique de 199 nous emmène droit dans la stratosphère.. smiley


  • Debrief 7 novembre 2018 14:13

    C’est quand même ahurissant qu’un type, au demeurant président de la république française, puisse imaginer qu’une armée européenne doive être créée pour faire face à la menace Russe.

     

    On se demande si c’est par un aveuglement idéologique mondialiste ou par pure stupidité.

     

    Les arguments de l’interviewée sont clairs et évident. Une armée européenne n’a pas de sens car il n’y a pas d’état Europe et la menace que représente la Russie est nulle si on lui fout la paix et relève d’un rabâchage crétin de la propagande des neocons américains.

     

    On n’a vraiment pas de bol avec nos élites, prêchant dans l’idéologie et agissant dans la complaisance voire dans la trahison. On ne pourrait pas avoir un mec normal et équilibré à ce job un jour ?


    • troletbuse 7 novembre 2018 14:54

      @Debrief
      Plusieurs raisons : Pure stupidité, c’est veai que Micronimbus est proche de la débilité. Mais c’est aussi la fuite en avant pour échapper à sa politique désastreuse, aux affaires comme Benalla. C’est le nouveau docteur Folamour.


  • zevengeur 7 novembre 2018 18:21

    Je ne crois plus que ça vaille la peine de continuer à perdre son temps à commenter ses inepties.


  • jalapenos 7 novembre 2018 18:31

    Macron, n’est que le représentant des intérêts anglo-saxon.

    D’ou la vente à la découpe de la France et la casse sociale.

    Les Français n’ont rien à espérer de ce type.


  • louis 8 novembre 2018 09:12

    il faudra que Mr Macron nous explique d’ ou il tient ces informations qui prouvent que la Russie est une menace pour l’Europe , parce que pour l’instant j’ai vu que seule l’OTAN manœuvre aux frontières de la Russie, c’est ce que j’appellerais moi une menace non déguisée envers la Russie , la Russie elle a répliqué en faisant elle même des manœuvres sur son territoire en faisant elle aussi une démonstration de sa puissance en guise d’avertissement, ce qui est somme toute logique .

    quant a l’ Ukraine pays pour lequel cette démonstration de soutien a été faite contre les Russes , si les Américains n’avaient pas déstabilisé ce pays en le poussant au suicide politique elle ne serait pas dans la situation ou elle ce trouve aujourd’hui .


    • Pyrathome Pyrathome 8 novembre 2018 14:23

      @louis

      il faudra que Mr Macron nous explique d’ ou il tient ces informations qui prouvent que la Russie est une menace pour l’Europe

      Bjr,
      La Russie se contrefiche royalement de l’europe, encore bien plus de la chiure de mouche micron et de ses discours ineptes sans aucun intérêt,
      genre " Pensez printemps, mes amis !"
      Si le ridicule pouvait tuer, on serait débarrassé de cette boule puante depuis longtemps ou plutôt il n’aurait jamais été élu par une bande de crétins congénitaux lobotomisés....
       


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 11 novembre 2018 10:40

      A l’implosion de l’URSS, Gorbatchev a fait le tour des Capitales Européennes, ignorant du fait qu’il n’avait aucune chance d’intégrer l’UE. Le Système avait trop besoin de la Russie épouvantail utile pour faire avaler aux peuples la fable de la menace venue de l’Est. La Chine c’est trop loin pour frapper l’imagination du petit peuple…

      Selon un commentateur US, le Secrétariat à la Défense était entré en léthargie, le ministère du Commerce extérieur devenant le pôle de Washington… jusqu’à ce jour « inespéré » du 911 où les Halliburton (Dick Cheney) et autres purent donner libre cours à leurs talents au détriment du pétrolier aux « Armes de Destructions Massives » promptement jugé et pendu, tête arrachée !!

      Aujourd’hui, pour le Centenaire de l’Armistice, on nous ressasse du Pétain et de l’officier supérieur à honorer ou pas…

      On passe à la trappe, la sentence de Péguy, France ou Hugo à propos de la guerre et des braves inconnus pacifistes que l’on pousse à se massacrer…

      Au lieu d’honorer, ceux qui donnent leur vie, on préfère honorer les stipendiés de l’arrière qui envoient des innocents au « casse gueule ». Pour ce débat, France-Intox, a invité une chercheuse en Histoire et une Enseignante des Lycées et collège…

      Moi, je pose la question que s’est-il passé entre le moment où les centaines de milliers d’allemands défilaient à Berlin à l’appel des Syndicats avec le slogan « Non, à la Guerre, Oui à la Paix » et le moment ou les « boches » se sont rués sur nos braves p’tits gars et réciproquement, comment ont-ils été manipulés ?...

      Plus jamais ça, entend-on, mais qui faut il convaincre : les braves gens qui meurent ou le système (patrons et media) qui font monter la mayonnaise ?...

      A part, ARTE, personne n’évoque le rôle de ce sinistre individu incroyable Bazil Zaharoff, valant 1000 Collin Powell avant l’heure, auteur de tant de malheurs,

      « La Première Guerre mondiale a été l’apogée et l’apothéose, « the perfect flower », de la carrière de Zaharoff, la réalisation de son « rêve ». « Virtuellement le ministre des munitions de tous les alliés », »

       doté du pouvoir, dont il usait largement, de faire tomber des gouvernements, de promouvoir des courses aux armements, de faire ou défaire des rois […], de provoquer des guerres […] ».

       

      https://www.cairn.info/revue-ethnologie-francaise-2006-1-page-139.htm

       

      S’il y a quelque chose à réformer dans l’Éducation Nationale, c’est bien l’Histoire officielle telle qu’elle est enseignée depuis la Révolution Française. C’est un tissu de mensonges…

      Il serait aussi temps de rapatrier notre armée coloniale et laisser les peuples du riche continent africain  faire leur révolution au lieu de se jeter dans la Méditerranée


  • revolQé1 revolQé1 8 novembre 2018 13:46

    Il y a eu un "dallas 1963’’,ne pourrait il pas y avoir un "Paris 2018" qu’on soit un peu peinard... ??? :D


  • Pyrathome Pyrathome 8 novembre 2018 14:12

    Faute diplomatique ?

    Absurdité qui n’a aucun sens, micron est un malade mental à tendance suicidaire, il se met à dos tout le peuple Français, mais non content de ça, il se met à dos le monde entier......

    Il faut le "sortir" au plus au plus vite, ce type est DANGEREUX !!! c’est une évidence !!!


  • Soi même 9 novembre 2018 20:57

    Le problème de Macron est double, vis à vis des Français , il est visiblement aujourd’hui décrédité,, vis à vis des affaires internationales , il est en passe d’être prit pour un fanfaron , la seule chose qui lui reste est de métamorphoser la fiscalité française qui favorise honteusement ceux qui s"enrichissement impunément en ne payent pas leurs véritables impôts.

    Si il veut véritablement un soutint populaire , il n’a plus que cette voie pour le sortir du pétrin qu’il c’est mit, et qu’il ne dit pas que la voie est impossible, et si il l’affirme c’est qu’il le veut pas.

    Car vouloir réduire le déficit à zéro, se n’est pas en tondant de plus en plus la masse qui est en train de devenir indigent mais bien avoir le courage a abattre le reliquat de l’ancien régime qui perdure en France.

    Un peut de courage Macron, sorte des chemins convenus que ces sont les riches qui crée la richesse de la France.

    Non se sont les indigents qui crée la fortune d’une nation.


  • Hijack ... Hijack ... 11 novembre 2018 20:29

    Il a dit ça, le Macron ? ... Fichtre !

    Poutine ou El Assad n’ont qu’à bien se tenir ... sinon il risquerait de se fâcher, le fiston à sa mémère.

    D’ailleurs, soyons sympas et humains avec les ruskoffs ... et prévenons les du danger qu’ils courent : d’un côté un projet parlant et de l’autre des tweets enflammés ! Méchants va !!! 

     smiley



Réagir