vendredi 19 juillet 2024 - par mat-hac

La Russie choque le monde avec ses 5 nouveaux missiles

Dans cette vidéo, nous vous présentons une révélation choc de la Russie : l'annonce de cinq nouveaux missiles nucléaires d'une technologie avancée. Ces missiles, véritables prouesses technologiques, ont mis le monde en état d'alerte.

Publicité

Découvrez :

Les caractéristiques impressionnantes de ces nouveaux missiles.
Les réactions internationales face à cette annonce.
Les implications géopolitiques de cette nouvelle puissance militaire russe.


Les analyses d'experts sur l'impact de ces missiles sur l'équilibre mondial.
Pourquoi cette révélation est-elle si bouleversante ?
La technologie de pointe de ces missiles place la Russie à un nouveau niveau de puissance militaire, suscitant des inquiétudes à l'échelle mondiale. Que signifient ces développements pour la sécurité internationale et comment les autres nations réagiront-elles ?



72 réactions


  • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 20 juillet 2024 06:31

    tiens ! un petit coup de missiles qui font peur ... histoire de faire peur ...

     Avangard, par exemple date de 2018, comme le Kinjal dont on a vu l’absence de furtivité ...


    • juanyves juanyves 20 juillet 2024 12:15

      @nono le simplet
      Tiens ! L’expert de service, avec ses lunettes noires de services de sécurité, vient nous expliquer que non, le type armé sur le toit d’en face, prêt à tirer dans le tas, n’a rien d’autre qu’une carabine en plastique qui lui a été offerte à Noël.
      Merci de l’expertise, j’avais des sueurs froides.
      Au fait 2018, c’est quoi : la mise en route du projet, le premier prototype, le premier article sur Libé, le premier essai, la mise en production, la mise en service ?

      on a vu l’absence de furtivité

      Moi j’ai rien vu : il est passé trop vite. Ceci dit, c’est Tytelman qui te l’a dit ou Tiken Ja parce que ça Fake au lit, ton truc.

    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 20 juillet 2024 12:20

      @juanyves
      toi , tu ne prends ton lithium ...


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 20 juillet 2024 12:20

      @nono le simplet
      ne prends plus ...


    • wendigo wendigo 20 juillet 2024 20:47

      @nono le simplet

       Non visiblement durant mon absence t’a toujours pas appris à comprendre ce que tu lis, ce sont des missiles à "hyper-vitesse" , c’est à dire qu’ils vont très vite, et donc qui n’ont pas besoin de furtivité.

       La compréhension de texte est sensé être un acquis dès l’entrée en CE1 (sauf pour le CAT macroniste)


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 21 juillet 2024 03:49

      @wendigo
      et donc qui n’ont pas besoin de furtivité.
      voui ... sur le papier le kinjal était sensé voler à Mach 10, à très basse altitude, prendre des virages serrés ... tout ça ... en fait il vole à Mach 3-4, est peu manœuvrable et les Patriot ukrainiens les dégomment comme à la fête foraine ... un missile banal mais très cher ...
      encore une fois la pub s’écroule devant la réalité smiley


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 21 juillet 2024 06:24

      @nono le simplet
      petit complément ...
      il existe trois types de furtivité
      la furtivité radar passive, obtenue par la conception des aéronefs qui réduisent au maximum leur signature
      la furtivité radar active

      par leurrage ou brouillage
      la furtivité radar tactique obtenue par un vol très basse altitude ou très haute altitude et/ou une très grande vitesse ... c’est ce type de furtivité que le Kinjal était censé avoir et qu’il n’a manifestement pas tellement ...
      les Scalp-Storm Shadow, par exemple, utilisent un vol à très basse altitude pour être indétectables
      les MGM 140 utilisent, eux, une apogée à 50 000 m et une vitesse de Mach 3.7 pour neutraliser les radars


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 21 juillet 2024 07:50

      @nono le simplet
      cela dit il est possible que les Kinjals échappent aux S-300 S-400 ... mais comme ce sont de véritables passoires même pas foutus de se protéger eux-mêmes ça limite la furtivité des Kinjals smiley
      un peu comme ceux qui évaluent l’intelligence des autres avec leur propre intelligence ... s’ils ne sont pas très intelligents, peut être qu’ils se trompent smiley


    • wendigo wendigo 21 juillet 2024 09:18

      @nono le simplet

       OK, visiblement t’es une parfaite éponge à propagande, mais ça, on le savait déjà. Ce qui serait bien, un jour, c’est que tu arrive à réfléchir par toi même et autrement que dans ton miroir et qu’avant de t’exprimer tu sache afin et pour une fois de quoi tu parle.
      Mais bon... pour cela il faudrait que personne ne pense pour toi.
      Le déni ne mène jamais très loin.
      Ha, pour info, la Russie est en train de gagner la vrai guerre, qui elle ne se trouve pas en Ukraine.


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 21 juillet 2024 10:18

      @wendigo
      non seulement tu ne connais pas la signification du mot "furtif" mais tu m’accuses de ne pas savoir de quoi je parle ... hilarant smiley


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 21 juillet 2024 11:09

      @nono le simplet
      dans mes coms j’ai volontairement écrit une ânerie ... pas détectée smiley


    • wendigo wendigo 22 juillet 2024 07:44

      @nono le simplet
      dans mes coms j’ai volontairement écrit une ânerie

       .......

       Ha ha ha ha ha Ha ha ha ha ha Ha ha ha ha ha ...

       Non, tu es une connerie, ne tante pas de raccrocher au branches tu te ridiculise encore d’avantage.
      Tu porte la connerie au rang de super-pouvoir, tu devrais postuler chez marvel.


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 22 juillet 2024 08:07

      @wendigo
      bla bla bla ... tu n’as rien vu alors que c’est pourtant hyper simple smiley
      j’ai un fichier succinct sur les différents missiles utilisés et je connais la signification du terme "furtif" ...


    • Ouam Ouam 23 juillet 2024 14:42

      @wendigo

       Non visiblement durant mon absence t’a toujours pas appris à comprendre ce que tu lis, ce sont des missiles à "hyper-vitesse" , c’est à dire qu’ils vont très vite, et donc qui n’ont pas besoin de furtivité.

       La compréhension de texte est sensé être un acquis dès l’entrée en CE1 (sauf pour le CAT macroniste)"

      C’est assez bien résumé,

      c’est un peu comme un reseau électrique qui dois etre équilibré

      Neuneu le nonosse ne piges toujours pas qu’avec du non constant et du non pilotable (cad ses moulins a vents) c’est un leurre , une illusion, une débilité profonde, un conte pour enfants attardés tres gogols qui croient encore à cette fable comme d’autres au pere noel , enfin dernierement c’etais encore le cas smiley


    • Ouam Ouam 23 juillet 2024 14:49

      @nono le simplet
      "j’ai un fichier succinct sur les différents missiles utilisés et je connais la signification du terme "furtif" ...

      "

      T’a aussi certainement un fichier succint sur la production de tes moulins à vents magiques sur le reseau d’un jour sans vent
      t’a une vidéo la culotte baissée les fesses en l’air en train de degazer face au moulin à vent magique pour le faire tournoyassyaer
      Ouioui oui oh ouiii oui ... encore oui ..
       
      tu connais le terme furtif et sa signification certainement avec les mêmes con-pétances comme le teme réseau piloté
      Gloglouglou , ah tendre l’épaule , hips...hic


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 23 juillet 2024 14:53

      @Ouam
      c’est à dire qu’ils vont très vite, et donc qui n’ont pas besoin de furtivité.
       smiley


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 23 juillet 2024 14:54

      @nono le simplet
      quand un abruti explique un truc à un autre abruti que voulez vous qu’il en sorte ?


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 23 juillet 2024 14:57

      @nono le simplet
      furtivité active
      furtivité passive
      furtivité tactique


    • Ouam Ouam 23 juillet 2024 16:00

      @nono le simplet
      "c’est à dire qu’ils vont très vite, et donc qui n’ont pas besoin de furtivité.

      "

      Putain mais c’est vrai que t’es khon
      Parfois on pourrais meme se demander si c’est naturel ou si c’est un don que t’a bossé ^^
      c’est pipile le coatch au fait il deviens quoi le poisson pilote ?
      Tu sais pourtant que l’attend le petit que vous allez faire ensemble smiley smiley

      Tiens j’ecoute un gus que vous avez perdu
      https://youtu.be/mqMjf8yigKM

      Pourtant ca n’a pas l’air d’etre Einstein, donc si tu restes (lol)


    • Ouam Ouam 23 juillet 2024 16:03

      @nono le simplet
      Neuneu le nonosse....
      https://youtu.be/m8XYxB1mh8E

      Ya pas t’a tout compris toi ^^
      Tu transpires l’intelligence ...sisi je t’assure ^^


    • Ouam Ouam 23 juillet 2024 16:08

      @nono le simplet
      A propos de furtivité les jours sans vents ?
      T’es plus expert reseau ces derniers temps ?


  • christophe nicolas christophe nicolas 21 juillet 2024 12:20

    Tout cela est connu et annoncé depuis des années, le conflit Ukrainien a simplement révélé que la Russie ne bluffe pas.

    Qui crée des révolutions contre des démocrates au nom de la démocratie ? Qui enfume le monde depuis des lustres avec le moon Hoax ? Qui assassine ses propres présidents voulant limiter les armes de destruction massive ? Qui attaque des pays avec des soit-disant armes de destruction massives introuvables, etc... ?

    Qui a saboté les promesses, les accords, les traités, la bonne foi ? Qui a proposé des traités de sécurité restés lettre morte ?

    En France, on sait comment agissent ces gens à cause du référendum en 2005 sur le traité de Rome II de 2004 ; on les chasse par la porte, ils entrent par la fenêtre, nous mettent de la dette puis nous menacent si on ne fait mas leurs 4 volontés mondialistes. 

    Maintenant, si les USA veulent une base de l’OTAN a Sébastopol, c’est possible s’ils en donnent une à la Russie à Miami, c’est l’unique proposition de la Russie aux hypocrites sur ce point précis ! Ils en mettent une en Roumanie, la Russie en mettra une sous leur pif avec plein de missiles qu’ils sont incapables de faire à cause de leurs mensonges !

    Bref, ça pas bien dans la tête des chefs de l’occident !


    • christophe nicolas christophe nicolas 21 juillet 2024 12:22

      "Bref, ça va pas bien dans la tête des chefs de l’occident !"


    • Eric_F 21 juillet 2024 15:40

      @christophe nicolas

      ’’ le conflit Ukrainien a simplement révélé que la Russie ne bluffe pas’’


      Elle ne bluffe pas quant à ses intentions, par contre l’efficacité opérationnelle de ses armements magiques sur le terrain n’est pas à la hauteur des rodomontades.
      Elle grappille péniblement mais surement quelques acres de terrain en Ukraine, à l’usure elle finira par imposer une cession des oblats occupés.

    • microf 21 juillet 2024 21:37

      @Eric_F

      " Elle grappille péniblement mais surement quelques acres de terrain en Ukraine, à l’usure elle finira par imposer une cession des oblats occupés."

      Très bien répondu, vous avez vu juste.
      Il ya une vidéo á youtube du Président Poutine ce " Mozart de la politique " que je n´ai malheureusement pas téléchargée, oú il disait ceci " La Russie est comme une poule qui pour avaler un tas de grains, les avale une par une plouc, plouc, plouc, jusqu´á la dernière "

      C´est ce que la Russie fait en Ukraine grapillant comme vous l´écrivez quelques acres de terrain ici et lá, et á la fin, il va se retrouver á KIEV.

  • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 22 juillet 2024 15:08

    la qualité de l’info russe ...

    hier, un incendie s’est déclaré dans une raffinerie de pétrole de Touapsé, une ville au bord de la mer Noire dans la région de Krasnodar, du fait de "la chute de débris de drone", ont indiqué les autorités régionales sur Telegram.

    la vidéo qui va avec smiley


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 23 juillet 2024 14:25

      @nono le simplet
      oups ! un SU-25 dégommé par un Stinger ... le pilote l’a pas vu arriver ...


    • juanyves juanyves 23 juillet 2024 15:16

      @nono le simplet
      Ben si, il l’a vu arriver, ce qui lui a permis de s’éjecter et d’aller boire un coup avec ses potes après l’alunissage. Ceci dit un avion de plus ou de moins ça change tout, sauf pour les F16.
      Tu racontes n’importe quoi comme d’hab. Occupe-toi de tes cœurs de boeuf, Ça te donnera peut-être un peu plus l’aspect d’un humain.


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 23 juillet 2024 16:57

      @juanyves
      Ben si, il l’a vu arriver, ce qui lui a permis de s’éjecter
      c’est une très bonne tactique de contre-mesure smiley
      au passage, pour les andouilles, les contre-mesures font partie de la furtivité active


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 23 juillet 2024 17:06

      @nono le simplet
      j’aime beaucoup aussi les S-300, S-400 et même le tout nouveau merveilleux S-500 qui voient arriver les ATACMS mais la jouent au mépris et serrent les fesses smiley


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 23 juillet 2024 17:13

      @juanyves
      au passage il s’est éjecté après avoir pris feu ... à ce moment là le doute n’était plus permis ... merde on m’attaque ! smiley


    • juanyves juanyves 23 juillet 2024 23:48

      @nono le simplet
      T’as pas bien regardé la vidéo. Il s’est éjecté en feu (le feu au Q ?), mais le parapluie, lui, comme il était mouillé, n’a pas pris feu. Ah, ce n’était, peut-être, qu’un petit feu de cheminée.
      Autre point : au cours d’une autre guerre, dont tu as certainement entendu parler, les allemands ont dézingué des milliers de chars russes, autant d’obusiers et d’avions russes. Ils ont même réussi à empêcher de vivre quelque 27 millions de Russes. Grâce à cette prouesse, ils ont réussi à perdre la guerre et ils ne l’ont pas perdu davantage parce que les américains sont venus à leur rescousse pour empêcher les russes de leur foutre une branlée encore plus marquée.
      Mais j’avoue que t’es bon comme clown, surtout quand tu te sens attaqué et que tu vas devoir t’éjecter de ton habitacle en feu : tu sais, les poutres en chêne ça brule bien et ça fait de bonnes braises.


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 24 juillet 2024 05:35

      @juanyves
      j’aime beaucoup ta manière technique d’expliquer les choses ... normal pour un ancien ingénieur aéronautique

      le Stinger est un missile très léger avec une charge de 3 kg qui explose à l’impact ... et ne provoque donc pas une destruction obligatoire et immédiate de l’appareil ... dans ce cas il est touché à l’arrière laissant le temps très bref au pilote d’actionner son siège éjectable ...
      pour le reste la comparaison avec le "Front de l’Est" de la deuxième guerre mondiale est d’une pertinence limitée ... et de plus elle est plus cohérente dans le sens les allemands sont les russes et les russes les ukrainiens ...
      concernant les chars les russes avaient conçu le meilleur char moyen de la guerre, le T34, qu’ils produisent en masse ... 3000 T34 dès 1941 ... 6000 en 1942 ... 60 000 durant toute la guerre ...
      de nos jours on ne peut pas fabriquer de chars en telle masse ...les chars modernes sont sophistiqués et demandent beaucoup de temps de construction ... la Russie moderne puise dans les stocks de vieux chars, essentiellement des T72, qu’elle "restaure et modernise" ... ne fabriquant qu’une vingtaine de chars neufs par an actuellement (si, si !)... la moyenne de production est la même que la moyenne de pertes ... environ 1500 chars par an ... et c’est encore pire pour les blindés de soutien comme de transport aux pertes colossales qui commencent à faire défaut ... selon les observations satellite la moitié du stock de vieux chars T72 a dèjà été utilisée et, évidemment, ce sont ceux qui étaient en meilleur état qui ont dèjà été utilisés ...
      pour des raisons politiques les russes sont à l’offensive (comme les allemands à Stalingrad et à Koursk) ... la percée d’Avdiivka, au prix de pertes colossales, est un vieux souvenir ... au prix de pertes toujours colossales ils progressent de quelques dérisoires km² ... et encore, pas partout ...
      la suite dans la matinée ... 


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 24 juillet 2024 14:04

      @nono le simplet
      suite ...
      concernant l’artillerie ...
      c’est le symbole de l’armée russe ... l’arme fatale, le Dieu de la guerre ... avec le non moins symbolique MSTA 152 mm ... utilisé en masse il écrase tout ... mais ... mais ... mais ... il y a de gros défauts ... c’est un canon lisse, donc peu précis ... tous les 2000 obus il faut changer le fût ... il consomme énormément d’obus ... et surtout les tirs de contre-batterie avec des canons occidentaux à canon rayé très précis font un carnage ...
      explication : le canon rayé fait tourner l’obus sur lui-même ce qui permet de pallier aux défauts de l’obus qui n’est jamais parfaitement rond et permet donc une plus grande précision ... la qualité du fût est aussi primordiale ... par exemple pour creuser le fût d’un César il faut 6 mois avec une précision quasi parfaite ...
      à cause tous ces problèmes, tirs de contre batterie, fûts médiocres et en manque, obus de qualité médiocre comme ceux importés de Corée du Nord, l’artillerie russe n’est plus le Dieu de la guerre ...
      à suivre ...


    • Ouam Ouam 24 juillet 2024 20:47

      @nono le simplet
      t’1 mais t’en a pas marre
      "concernant l’artillerie ...
      c’est le symbole de l’armée russe ... l’arme fatale, le Dieu de la guerre ... avec le non moins symbolique MSTA 152 mm ... utilisé en masse il écrase tout ... mais ... mais ... mais ... il y a de gros défauts ... c’est un canon lisse, donc peu précis ... tous les 2000 obus il faut changer le fût ...

       Et le Ceasar c’est quoi la durée de vie de son fut dans les preconisations ?
      Pas 2000 coups lui aussi ?

      cf
      La durée de vie d’un canon Caesar est estimée à environ 2.000 coups,
      un rythme largement dépassé par l’armée ukrainienne.
      Cet usage intensif use l’ensemble des éléments de cette pièce d’artillerie non seulement le fût, mais également la culasse, les freins de tir ou le berceau.
       
      Si tu n’est pas d’accord tu prends ta belle plume quoique avec tout le courrier que t’a en retard nat géographics, gouv.fr, lalanguefrancaise.comn, apprendre a compter sans se gourrer sur les décimales.fr, pasracontern’importeouak.org

      Enfin t’a du boulot ma nonosse et v’la encore un peu de rab
      https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/defense/reparation-de-canons-caesar-munitions-une-entreprise-franco-allemande-va-creer-une-filiale-en-ukraine_AV-202403230193.html

      Tu sais ce qu’il te reste à faire (lol)

      Ps tu sais le temps qu’il faut pour construire un canon ceasar,
      moi oui bien sur ...mais toi le sais tu ?


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 25 juillet 2024 07:10

      @nono le simplet
      petite pause pendant que le fût du canon refroidit ...
      au passage les fûts de canon rayé ont une durée de vie moindre que les fûts de canon lisse ... ce qui est logique, évidemment smiley


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 25 juillet 2024 10:33

      @nono le simplet
      tout le monde s’en fout mais, concernant les canons, le plus gros canon du monde se nommait le Dora sorti des usines Krups ... calibre 800 mm et portée de 40 km ... il a servi à bombarder Sébastopol en 1942 ... ce que Wiki ne dit pas est que les obus étaient numérotés de 1 à 10 et de plus en plus gros à cause de la dilatation du fût ... ensuite il fallait plusieurs jours pour le laisser refroidir ...


    • Ouam Ouam 25 juillet 2024 14:12

      @nono le simplet
      Dans ta petite pause tu as bien sur écris a BFM pour leurs signaler "la boulette" , puisque c’est forcément eux qui se gourrent ... pas toi (lol)
      En fait un nonosse ne se gourres pas... jamais !
      C’est le réel qui s’adapte mal aux propos de nonosse ^^


    • Ouam Ouam 25 juillet 2024 14:18

      @nono le simplet
      "tout le monde s’en fout

      ..."

      Des conneries que tu rédiges ici non stop sans te donner la peine de vérifier quoi que ce soit et toujours avec le meme applomb qui te distingues
      Eh bien pour une fois je suis d’accord avec toi smiley smiley
       
      Ps au fait la modération eller semble trainer a tes désidératas de fondu du plafond , il me semble bien n’etre toujours pas exclus de bleu ou de rouge contrairezment à toi éjecté de rouge, et autre mauvaise nouvelle nous sommes un été plus tard et toiute l’Ukraine ne semble pas avoir étée reprises contrairement à tes "certitudes sures" de l’année derniere smiley smiley 
      Au fait que deviens le poisson pilote ... le Laurel du Hardi ?


    • Ouam Ouam 25 juillet 2024 14:20

    • juanyves juanyves 25 juillet 2024 17:21

      @nono le simplet
      Étalage de connaissance d’un NeuNeu qui a appris le copier/coller, découvert Wikipédia et payé par Tytelman, pour bombarder le monde de ses calibres Dorés à coup de fûts dilatés pour en augmenter la contenance.
      Si tu savais ce que tout le monde s’en fout

      de tes étalages de canons. First ils n’amènent rien, Deux, ils sont inutiles et ne démontre que la dilatation de ta bêtise et Trois tu vas devoir t’éjecter rapidement parce que t’as tout faux et ceci depuis le début (rappel sur Vulhedar) (t’es pas le seul mais comme tu re-pètes les mêmes conneries de BFM/LCI/Tytelman ...). Tu te chauffes à coup de croyance et t’es incapable de laisser refroidir le canon que t’as en guise de cerveau pour regarder à froid. Il n’y a pas que ton canon qui est rayé mais aussi ton disque (Pas si dur que ça : plutôt mou)
      Nul de chez nul.


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 25 juillet 2024 17:38

      @juanyves
      ouh là ! énervé l’ingénieur chef de projet chez Latecoere smiley
      hé ! toto ! au lieu de passer ton temps à dire que je raconte des conneries, raconte nous un peu ta science de la chose ... pas trop technique, j’ai pas ton niveau smiley


    • Ouam Ouam 25 juillet 2024 19:32

      @nono le simplet
      "hé ! toto ! au lieu de passer ton temps à dire que je raconte des conneries,.."

      Non ma nonosse on ne fais pas que le dire ...on le prouve, tu saisis la difference

      ICI ma nonosse , tu perds la boule mon petit injecté rat de labo de chez pfizer
      Ou LA encore si t’a oublié , au fait t’a tendu l’épaule une autre fois au point tu tu en es tu ne risques plus rien ou si peu ^^


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 26 juillet 2024 06:52

      @nono le simplet
      tiens ! plutôt que de répondre à Mario et Pipo des explications données par ISW sur le carton opéré par les ukrainiens le 24/07
       Le 24 juillet, les forces ukrainiennes ont stoppé l’un des plus grands assauts mécanisés russes en Ukraine depuis octobre 2023 dans l’ouest de l’oblast de Donetsk.  Des images géolocalisées publiées le 24 juillet montrent que les forces ukrainiennes ont stoppé un assaut mécanisé russe renforcé de la taille d’un bataillon près de Kostyantynivka (au sud-ouest de la ville de Donetsk). Les forces russes ont avancé jusqu’à la périphérie sud-est de la colonie. Une brigade ukrainienne opérant dans la direction de Kourakhove a rapporté que les forces russes avaient attaqué simultanément avec 11 chars, 45 véhicules blindés de combat, un rare véhicule blindé de combat « Terminator » (dont la Russie n’aurait fabriqué que 23 en décembre 2023), 12 motos et environ 200 hommes provenant de plusieurs directions tactiques à l’aube du 24 juillet. La brigade a rapporté que la reconnaissance aérienne ukrainienne avait identifié les colonnes mécanisées à distance et que les forces ukrainiennes avaient utilisé de l’artillerie, des drones et des champs de mines pour atténuer l’assaut russe. La brigade a rapporté que les forces ukrainiennes ont endommagé ou détruit six chars russes, sept véhicules blindés de combat et les 12 motos et que les forces russes se sont retirées après que les forces ukrainiennes aient détruit la première vague de véhicules.
      ...

      Kostyantynivka

      se trouve au milieu de l’axe Vouledar-Marinka ...
      l’intérêt de cette info est que les russes semblent vouloir changer de tactique ... la plupart des attaques récentes se faisaient au niveau d’une compagnie, voire d’une escouade envoyées en vagues successives très couteuses en hommes mais permettant d’avancer de quelques centaines de mètres ... ce cuisant échec va peut être les calmer ...
      on note aussi le retour de T 55 et de T64 sur le front ... bientôt des T 34 ? smiley
      en fait, il semblerait que les SR occidentaux qui prêtent aux russes des stocks de chars pour les 2 ans qui viennent se gourent ...


    • Ouam Ouam 26 juillet 2024 13:19

      @nono le simplet
      Au moins un truc qu’ici on ne pourras pas te reprocher ...
      De ne pas etre constant ...
      Dans ta médiocrité d’analyse smiley smiley
      Remarque on change pas une équipe qui gagne... hein ma nonosse ^^


    • pemile pemile 26 juillet 2024 16:02

      @nono le simplet

      Ouam, le petit roquet sans cerveau persiste à te courir après ! smiley


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 26 juillet 2024 17:44

      @pemile
      ouais ! ça l’occupe et ça me fait rire smiley


    • Ouam Ouam 26 juillet 2024 18:06

      @pemile
      Ah t’es revenu aider ton pote dans la miser pour qui 2000 est different de 2000
      Ce grand genie que je viens d’avoir la joie de lire
      Tu viens remointer le niveau de la ...
      Connerie, fallais que le "chef" reprenne les operations en main il y avais du laisser aller depuis ton départ dans le domaine du fou rire


    • Ouam Ouam 26 juillet 2024 18:07

      @pemile
      En plus je ne peut pas courrir apre nonos neuneu
      Vu que d’apres nonos ton éleve, je suis ejecté d’a vox bleu
      C’etais une info du club des artistes du rire de source sûre ^^


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 26 juillet 2024 18:08

      @pemile
      en dehors de l’Ukraine c’est mon jardin qui m’occupe en ce moment ... et ça se passe pas mal ... pratiquement aucun désherbage grâce au BRF et ça commence à donner ... un peu en retard pour les tomates à cause de mes semis ratés et refaits ... 11 kg quand même ... mais l’avenir est très prometteur ... 56 pieds cette année avec 11 variétés ...
      et j’ai "inventé" une recette avec les potimarrons, butternuts et courges de Nice que je cueille très jeunes avec la peau tendre ... 6-7 mn à la cocotte minute avec la peau ... mixage ... sel ... un peu de crème fraiche ... une purée fantastique ... j’adore !
      par contre, 8.7 mm de pluie depuis le 29 juin ... les réserves d’eau de pluie sont basses ... un peu de pluie serait bienvenue ...


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 26 juillet 2024 18:10

      @pemile
      ha ! il est à l’affût le petit roquet smiley


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 26 juillet 2024 18:12

      @nono le simplet
      son pote JPAGO vient d’être arrêté par le FSB pour manque d’efficacité ...


    • pemile pemile 26 juillet 2024 18:16

      @nono le simplet "ha ! il est à l’affût le petit roquet "

      A tourner en rond derrière son grillage !


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 26 juillet 2024 18:18

      @nono le simplet
      quelle tristesse ... les russes ont perdu 4 chars et 9 blindés hier ... sans parler de la base aérienne de Saki bombardée cette nuit ...


    • Ouam Ouam 27 juillet 2024 00:49

      @nono le simplet
      C’te rafale de messages ^^
      Alors mon nonosse ton pronostic pour la reprise de l’Ukraine ...toute l’Ukraine
      Tu sais bien que je suis a fond pour tes fabuleux pronostics si lucides et justes
       
      Tu peut bien entendu te faire aider par ton jokerd’occasion qui semble réapparaitre liberé par l’infirmier de la chambre capitonnée l’HP ou il etais en quarantaine car cela semblais con-tagieux ^


    • Ouam Ouam 27 juillet 2024 00:57

      @pemile
      Faudrai aider nonosse pour sa redaction à BFM parce que j’attend leur rectif
      Meme BFM raconte moins de conneries que vous deux v’la pas l’exploit smiley
       
      T’a jamais pensé à pustuler à BFM tu devrais surtout depuis que C8 va etre supprimé ca ferai une autre chaine genre rire et chansons
       
      Maintenant que tu es revenu enfin liberé de ton univers capitonné tout blanc je sens que je vais me derider les zygomatiques correctement pas à moitié comme ces derniers temps ^^


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 27 juillet 2024 03:50

      bon ! c’est pas du BFM mais le retour d’expérience des opérations en Irak ...
      Lors des opérations en Irak (2016–2018) 18 000 coups ont été tirés. 27 systèmes impliqués ont été régénérés. 18 canons retubés après usure totale. Ce qui donne environ 1000 coups de durée de vie. (Anthohy Lapeyre)
      KNDS, le fabricant du canon Caesar, donne une durée de vie de 800 à 3000 coups selon le type d’obus utilisé ... en Ukraine la pertinence est de tirer des obus à longue portée de type ERBF, ceux qui usent le plus les tubes ... la réponse de 1000 coups reste la plus pertinente ...
      je rappelle que le Caesar est un canon de type "tire et détale" pour éviter les tirs de contre batterie ...


    • Ouam Ouam 27 juillet 2024 14:53

      @nono le simplet
      Tu admets donc (aprtes 3 jours pour verifier)
      avoir ecris une nonosserie comme d’ab ^^ 

      Tiens tu sais que les wokes d’extreme gauche ont des nouveaux fans sur à la merveilleuse prestation d’hier , lorsque je disais qu’ils se rejoignent quelque part
      https://x.com/InfoVeryfiable/status/1817164416195907616

      Inutile de te demandetr a toi comme au poisson pilote si vous avez apprecié, vous avez du adorer c’etais le temple du wikisme de l’extreme gauche du camp du bien
      Comme des millions de Francais honte de l’etre ce matin


    • Ouam Ouam 27 juillet 2024 14:58

      @nono le simplet
      En parlant de Militaires qui utilisent ces fameux canons ceasar
      Lorsqu’ils ont vui la garde républicaine faire cela et participer à ce comment dire, cirque est un mot faible, zoo est plus adapté ? pays décadent ? hp à ciel ouvert ?
      https://x.com/i/status/1816904538315760106

      T’a pas hontes, t’a raison ...
      c’est a ca qu’on reconnais un zozo d’un pas zozo


    • Ouam Ouam 27 juillet 2024 15:02

      @Nonosse
      Bon maintenant que t’a vu ca enfin quelques extraits de la honte et de la décadence
      T’imagines bien sauf a etre suffisament idiot de croire qu’au Kremlin ils ont pas visionné tout ca , comme le reste du monde d’ailleurs
      Apres ca , tu vois ca c’est sur que si t’envahis un pays et que ce genres de pays te maznace tu fais dans ton froc direct ... ah oui de rire
      T’a compris a quel point Macron il se fous de ta gueule avec l’Ukraine ..
      Non ? t’a pas compris ?
      Logique et normal 
      t’es bien un nonosse et le poisson pilote est bien ton digne collaborateur ^^


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 27 juillet 2024 16:43

      @Ouam
      Tu admets donc (aprtes 3 jours pour verifier)
      avoir ecris une nonosserie
       smiley
      c’est BFM qui a écrit une approximation approximative ... j’avais lu et noté dans mon ficher 1000 coups pour le Caesar sans noter la référence ... j’en ai trouvé une autre qui dit pareil ... c’est donc bien environ 2000 coups pour un canon lisse et 1000 à 1500 pour un canon rayé en général ... et environ 1000 pour un Caesar ... normal, il balance des ERBF à 40 km


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 27 juillet 2024 16:55

      @nono le simplet
      en balistique les frottements identiques donnent des usures identiques ... la différence se fait sur la précision de tir ... et donc la visée ...


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 27 juillet 2024 16:57

      @nono le simplet
      lol ! j’argumente avec l’analphabète comme ses pieds dont la référence technique est BFM ...


    • Ouam Ouam 27 juillet 2024 17:32

      @nono le simplet
      "c’est BFM qui a écrit une approximation approximative .."
       
      On va dire ca  smiley smiley
      Ps pour le reste de ton post à y réfléchir c’est logique


    • Ouam Ouam 27 juillet 2024 17:35

      @nono le simplet
      "lol ! j’argumente avec l’analphabète comme ses pieds dont la référence technique est BFM ..."
       
      No_comment <lien


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 27 juillet 2024 18:11

      @Ouam
      y réfléchir c’est logique
      va pas choper une entorse aux boyaux de la tête smiley


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 27 juillet 2024 18:15

      @nono le simplet
      il a le QI du capitaine d’un bateau mouche au départ de la Transat qui se voit arriver premier à la Martinique alors tout le monde craint de le voir sortir du port du Havre smiley


    • pemile pemile 27 juillet 2024 18:38

      @nono le simplet

      Amusant de voir que le Ouam a besoin de nous pour tenter d’exister ! smiley


    • Ouam Ouam 27 juillet 2024 19:59

      @pemile
      Bien sur que je tiens à vous les deux clowns sinon qui va me faire rigoler hein qui ici ?
      Sachant que dans le role des comiques surtout lorsque c’est involontaire vous etes les meilleurs
       
      Moi je ne demande pas a Avox Bleu de vous virer surtout pas pour deux raisons
      Déja pour pas plus que friser le ridicule, tu vois pas mon allusion ? hihi
       
      J’aime trop bien me marrer à lire vos sornettes délirantes


    • Ouam Ouam 27 juillet 2024 20:05

      @nono le simplet
      T’inquites pas pour moi mais c’est gentil de prendre soin de ma petite santé
      N’etant pas multi injecté de chez pfizer il m’en reste quelques un et en bon etat j’esuis réaliste par rapport a un expert dans toon genre ne preut que rester en admiration devant le maître ^^
      Si t’a déja oublié ma petite autruche la tete dans le sable le lien ci dessus est la pour te confronter à tes réalités ^^
      Je reste biern sur en attente du prochain prodige, en plus c’est comme rire et chanson c’est gratos dopnc tant que la chaine nonosse & pipile est dispo, j’suis fan tu te doutes bien ^^


Réagir