jeudi 6 décembre 2012 - par mat-hac

La City contrôle l’euro

La City et son empire financier fera tout pour créer des guerres, dont une peut engendrer une guerre mondiale.

 



8 réactions


  • lsga lsga 6 décembre 2012 11:02

    C’est faire beaucoup de cas de la City.

    La Grande Bretagne est malade de 30 ans de domination de la Droite. 

    Elle est en train de s’écrouler, elle n’a plus d’industrie, ne produit plus rien, et la City vole en apesanteur en attendant le grand crash. 

    Bref, l’économie anglaise est moribonde, et la city ne contrôle rien du tout. 
    Au contraire, pour votre Info, ce sont les entreprises françaises qui rachètent massivement les entreprises anglaises (électricité, téléphonie, etc.)
    D’un certain point de vue, c’est le CAC40 qui contrôle la livre. 

    • ChevalierEmpereur 6 décembre 2012 13:12

      Tiens kdo, tu peux même la diffuser partout ou tu veux :



    • rastapopulo rastapopulo 6 décembre 2012 14:15

      Faudrait étudier à fond un sujet aussi important avant d’émettre un avis :

      1° Le manque d’industrie pour prétexter un manque de pouvoir de l’empire britannique n’a pas de sens, ni historiquement, ni actuellement. Il l’est encore moins dans le cas de la City qui n’a jamais eu d’industrie en propre. Jamais. Leur spécialité depuis 300 ans est la redite de l’empire vénitien : manip des cours de métaux précieux, alliance militaires de revers et domination de la finance

      2° Libor veut dire... London InterBank Offered !!!!!!!!! En plus, c’est le prédécesseur (et modèle) de l’Euribor, tout deux fondés par... la même personne : George Bolton ! Son Libor/Euribor est d’ailleurs né au Bahamas pour contourner Bretton Woods (qui maintenanait un semblant de limite) et les GlassSteagall (qui maintenait un semblant de limite) ! Emblématique du recyclage de l’empire britannique en paradis offshore dans l’indifférence totale des populations même de tendance socialistes (Lord Keynes est d’ailleurs là pour ça), même actuellement.
      http://www.solidariteetprogres.org/documents-de-fond-7/histoire/article/comment-la-city-de-londres-a-pris-le-controle-de
      http://www.reuters.com/article/2012/08/08/us-banking-libor-change-idUSBRE87702320120808

      3° Les sectes saoudi et qatari doivent leur renaissance aux britanniques, quand ce n’est pas les potentats eux même. Sans surprise, les fonds secrets du contrat al yamamah de BAE System a servi aux financement du jihadisme via les Saoud’s. D’ailleurs, le prince Bandar-Bush (le bien nommé), en poste 20 ans aux USA comme ambassadeur, n’est pas étranger au 11 septembre comme le prouve l’interdiction expresse de mettre en cause des officiels saoudiens en justice aux USA et les documents qui prouvent que 2 terroristes on reçu de l’argent depuis des agnets saoudiens.
      Une broutille quoi ! 


    • rastapopulo rastapopulo 6 décembre 2012 14:26

      Les paradis fiscaux se sont développés à partir de la première guerre mondiale, offrat un refuge aux fortunes et revenus fuyant l’effort fiscal exigé à cette époque. Mais Shaxson note que c’est l’invention de l’euromarché dans les années 1950 qui a provoqué la véritable explosion de la finance off-shore. Après-guerre, les mouvements transfrontaliers de capitaux sont sévèrement contrôlés ; les banques n’acceptent des dépôts et n’effectuent des transactions en monnaie étrangère que pour réaliser des opérations spécifiques avec leurs clients.

      Pourtant la City londonienne ne tarde pas à trouver une échappatoire. Les banques remplacent la livre sterling par le dollar dans leurs opérations internationales de prêt. Au-lieu de sévir, la Banque d’Angleterre couvre le procédé. Elle considère que ces opérations n’ont pas lieu en Grande-Bretagne et n’ont donc pas à être réglementées. Mais comme cette activité n’a pas lieu dans d’autres pays, ces derniers ne peuvent intervenir. Dorénavant les banques tiennent une double comptabilité, une comptabilité off-shore où aucune des parties n’est britannique et une comptabilité on-shore où au moins l’une des parties contractantes est britannique. Ce vide réglementaire va engendrer un marché qui devient le principal fournisseur mondial de capitaux, un marché débarrassé de toute contrainte réglementaire. Londres, qui vient de perdre son empire colonial, se retrouve à la tête d’un nouvel empire, celui de la financeoff-shore.

      http://www.domainepublic.ch/articles/21346


    • lsga lsga 6 décembre 2012 15:54

      @Chevalier


      Les juifs, les arabes, les esquimaux.... 

      Les guerres de religions, les guerres entre les peuples, et les guerres entre les nations sont organisées par l’Oligarchie pour préserver leur patrimoine.

      Pendant que vous vous battez avec les arabes et les juifs, eux continuent peinard à toucher leur dividende. 


      @rastapopoulo

      Je ne vois pas à quel moment vous m’avez contredit ?
      Je dis que, aujourd’hui, l’Angleterre est désindustrialisée, que ses entreprises se font racheter par les entreprises Françaises, Russes, Chinoises et les fond souverains... 

      Je dis que la city ne repose sur rien, qu’elle va bientôt s’écroulée, et être remplacée par Singapour...

    • rastapopulo rastapopulo 7 décembre 2012 14:31

      Avant de rêver d’une fin inéluctable qui attend depuis 300 ans, il faudrait connaître le nombre de fois où l’empire britannique a été menacé (protectionnisme et souverainisme des pionniers du Massachusetts, indépendance des USA, Lincoln qui veut libérer l’Asie des britanniques en offrant des locomotives, industrialisation de l’Europe, boom du pétrole absent des colonies britannique en 1900, Bretton Woods et GlassSteagall qui musèle la finance,...) et comment il s’en est sortie (attaque du Massachusetts, infiltration, convois coulés, guerre commerciale, GM, off-shore, jihadisme, guerre,...). D’autant plus que le rôle de refuge pour individualistes et de "phare du monde civilisée" est jouer à merveille par le combo USA/UK aujourd’hui.
       
      Sans repères, l’écroulement du $ est vu comme positif par le new age alors que l’avènement du Bancor mâtiné de mise en commun du $, du DM, du juhan et du rouble pour la façade. C’est même déjà certain qu’une tentative d’entre 2 sera tentée, donc une déviance anglosaxonne est déjà assuré ! Lord Mollock Brown organisant le G20 sur la finance ou l’infiltration du Brésil n’est pas anodin.
       
      Les anglosaxons ne sont décidément pas des guignoles. Les croire faibles c’est être certain d’être enfumé. Une instabilité, guerre ou crash financier et le monde économique (en ce compris les bénéficiaires de pensions) pleurera pour qu’ils reprennent le contrôle si il n’y a pas une information complète pour de fonder une confiance partagé dans autre chose.
       
      J’ai par exemple commis une erreur dans mon 1° poste. George Bolton est bien responsable de la spéculation sur les monnaies dès 1950’ malgré le Bretton Woods mais pas du Libor/Euribor (qui à la base est un système correcte quand il n’est pas manipulé). Tout comme ce n’est pas lui qui a crée l’€ mais Francis Arthur Cockfield (1916-2007) en suivant les préceptes du groupe inter-alpha. r)
       

       


  • ffi 7 décembre 2012 22:55

    Pourquoi le gouvernement ne comprend-il pas ce qu’est une économie de production ?
     
    Parce que le siège de l’internationale socialiste est à Londres.
    Parce que Karl Marx a opéré depuis Londres et est enterré à Londres.
    Parce que la City contrôle l’internationale socialiste,
    La City contrôle l’Euro, l’internationale socialiste a voulu de l’Euro et voudra le garder quel qu’en soit le prix. La City contrôle l’internationale socialiste. L’internationale socialiste agit pour la City.
    Le premier voyage du présidentiable Hollande ne fut-il pas à Londres ?


    • rastapopulo rastapopulo 9 décembre 2012 22:55

      (Pour ne pas me mouiller,) Cheminade ne pense pas ça ! Cheminade l’estime sincère mais s’oppose à Marx quand il refuse le capitalisme régulé pour que le chaos provoque la révolution. L’analyse de Marx sur le recours au travail sous payé des irlandais semble lui donné raison.


Réagir