vendredi 15 mai 2020 - par mat-hac

L’impact du Covid-19 sur l’immigration

La crise sanitaire a provoqué la fermeture des frontières dans le monde entier, affectant l’immigration clandestine et régulière. Dans quelle mesure ? Ces effets persisteront-ils après le déconfinement ? Décryptage avec Emmanuel Comte et Ferruccio Pastore, deux spécialistes des mouvements migratoires, au micro de Rachel Marsden.



1 réactions


  • microf 15 mai 2020 17:35

    Á quelque chose Coronavirus pourrait être bon pour tous en matière d´immigration.
    On oublie ou fait souvent semblant d´oublier l´immigration occidentale dans les pays du Tiers-monde pour emprunter le language occidental.

    L´apparition de Coronavirus dans de nombreux de ces pays africains, a été suite á l´arrivée de voyageurs, de travailleurs immigrés occidentaux venant de l´Occident
    ( coopérants d´après le language occident ).
    Au Nigéria, le coronavirus arrive par un Italien travaillant á Abuja de retour d´Italie, ce sera les cas dans d´autres pays africains, d´ Européens ou mêmes d´africains ( Cameroun ) venant de France, ou d´ autres pays Européens.

    Ceux qui ont le plus peur de l´ouverture des frontières, ce sont les africains, ceci, par crainte de l´arrivée massive d´Européens et d´africains venant d´Europe infestés de coronavirus.
    N´ayant pas les moyens de confiner ceux qui arriveront, ou de soigner ceux qui seront malades.

    Le gouvernement francais a écrit une lettre aux pays africains demandant la reprise de vols d´Air France á partir du début juin, on espère que les africains vont répondre par la négative, d´attendre encore de voir comment évolue la coronavirus en France, ceci, par crainte de l´arrivée massive de personnes venant de France ou d´Europe infestées de coronavirus.

    En Angleterre, aux Usa, en France pour ne parler que de ces pays lá, de nombreux africains noirs sont morts de Cornavirus.

    Il y aura de moins en moins de candidats africains á l´immigration dans les pays occidentaux, ceci par peur d´être infestés de coronavirus, qui signifierait leurs morts.


Réagir