vendredi 15 mai - par mat-hac

L’impact du Covid-19 sur l’immigration

La crise sanitaire a provoqué la fermeture des frontières dans le monde entier, affectant l’immigration clandestine et régulière. Dans quelle mesure ? Ces effets persisteront-ils après le déconfinement ? Décryptage avec Emmanuel Comte et Ferruccio Pastore, deux spécialistes des mouvements migratoires, au micro de Rachel Marsden.



3 réactions


  • rita rita 15 mai 10:34

    Pour vivre heureux, vivons cachés ?

    Blague à part, l’immigration en suspend pour cause de pandémie, quoi de plus normal ?

    Surtout que ces immigrations viennent avec leurs parts de "virus" infectées bon nombre de pays ?

     smiley


  • microf 15 mai 17:35

    Á quelque chose Coronavirus pourrait être bon pour tous en matière d´immigration.
    On oublie ou fait souvent semblant d´oublier l´immigration occidentale dans les pays du Tiers-monde pour emprunter le language occidental.

    L´apparition de Coronavirus dans de nombreux de ces pays africains, a été suite á l´arrivée de voyageurs, de travailleurs immigrés occidentaux venant de l´Occident
    ( coopérants d´après le language occident ).
    Au Nigéria, le coronavirus arrive par un Italien travaillant á Abuja de retour d´Italie, ce sera les cas dans d´autres pays africains, d´ Européens ou mêmes d´africains ( Cameroun ) venant de France, ou d´ autres pays Européens.

    Ceux qui ont le plus peur de l´ouverture des frontières, ce sont les africains, ceci, par crainte de l´arrivée massive d´Européens et d´africains venant d´Europe infestés de coronavirus.
    N´ayant pas les moyens de confiner ceux qui arriveront, ou de soigner ceux qui seront malades.

    Le gouvernement francais a écrit une lettre aux pays africains demandant la reprise de vols d´Air France á partir du début juin, on espère que les africains vont répondre par la négative, d´attendre encore de voir comment évolue la coronavirus en France, ceci, par crainte de l´arrivée massive de personnes venant de France ou d´Europe infestées de coronavirus.

    En Angleterre, aux Usa, en France pour ne parler que de ces pays lá, de nombreux africains noirs sont morts de Cornavirus.

    Il y aura de moins en moins de candidats africains á l´immigration dans les pays occidentaux, ceci par peur d´être infestés de coronavirus, qui signifierait leurs morts.


  • Guepe maçonne Saxons 16 mai 00:19

    Encore une femme MASCULINISTE , qui voyant les petits vieux français mourir à l’hosto , se préoccupe plutôt de jeunes beaux blacks bien membrés à 3000 km smiley

    Qu’elle se rassure, Macron partagent les mêmes goûts qu’elle. À la fin de cette fausse pandémie , les vannes vont rouvrir et elle subira de bons transferts d’énergie qu’elle pourra partager en harmonie avec le président Macron. smiley

    Qu’elle devienne lesbienne , aucun mâle ne devrait féconder cette engeance.


Réagir