lundi 2 février 2015 - par Agence Info Libre

"L’arnaque de la dette publique" par Paolo Ferrero

Découvrez Paolo Ferrero, secrétaire national du « Partito della Rifondazione Comunista » et auteur de l’essai « L’arnaque de la dette publique » (« La truffa del debito publico »).
Une conférence organisée par l’association « Carlo Giuliani » et présidée par Sandro De Cecco, secrétaire de Rifondazione Comunista France.

Publicité

 

 

 

Nestor Nestoridis, économiste et membre de Syriza Paris, est intervenu pour parler de la dette grecque et présenter les solutions envisagées par le parti Syriza.

 

 



12 réactions


  • Joe Callagan Joe Callagan 2 février 2015 12:16

    Si les gens comprenaient réellement le processus de la création monétaire, le système ne tiendrait pas plus de 24 heures… 

    Henri Ford


  • cathy30 cathy30 2 février 2015 13:01

    Ils nous ressortent le communisme du placard, incroyable mais vrai. 


    • lsga lsga 3 février 2015 11:56

      rassurez vous, ce n’est pas le communisme qu’ils sortent du placard. C’est le Keynésianisme qu’ils déguisent en communisme qu’ils ressortent du placard. Piketty est très représentatif de ce Hold Up. 

       
      Pour rappel, au 19ème siècle, l’intervention de l’État pour relancer l’économie à travers une poliitque sociale et une politique de subventions, ça s’appelait le "Bismarckisme". Marx l’a combattu fermement.
       
      On ne peut pas être communiste et pour l’État Providence. Les deux sont strictement contradictoires. 

  • Lisa Sion Lisa Sion 2 février 2015 14:25

    On se senti latin à l’audition du discours de Pablo, et ce n’est pas désagréable, merci. Il y a donc deux cultures européennes et chercher à les fondre en une seule est vain et prématuré. Par contre, consentir à reconnaitre qu’il pourrait y avoir deux Europes, la cigale du sud qui se développe en s’endettant auprès des fourmis du nord, lesquels se réfugient à l"heure de la sieste et pour la fiesta... comprendo ?


  • morice 2 février 2015 18:12

    ah, les voilà communistes purs et durs maintenant... les rouges-bruns...


    méli-mélo de tout chez eux.... comme le rappelle ce lien hilarant :


    En effet ce média complotiste et très orienté à l’extrême droite est animé par un certain Jonathan Moadab pantin bien connu du milieu soralien (lui même animateur du "cercle des volontaires") une officine soralienne de mauvais aloi ; confusionniste au possible :

    lire ici 

    Plus rares sont les fans de Dieudonné à être de confession juive. C’est le cas de Jonathan Moadab, journaliste indépendant de 25 ans, juif pratiquant antisioniste. Lui aussi a développé avec le recul une lecture critique de ses visites des chambres à gaz en Pologne quand il était enfant. Cet « endoctrinement victimaire », qu’il a longtemps porté, a généré selon lui chez les personnes de confession israélite un « syndrome de stress prétraumatique », qui les conduit à redouter « la résurgence des chambres à gaz à chaque sketch de Dieudonné ».

    Lui l’a vu à la Main d’Or, à Paris, en 2011. C’était trois ans après que l’humoriste a fait monter sur scène l’historien négationniste Robert Faurisson pour lui remettre le « prix de l’infréquentabilité ». Un sketch qui ne le choque pas. « Les blagues de Dieudonné sur la Shoah, comme sa chanson Shoananas, ne visent pas la Shoah en elle-même, croit-il comprendre, mais l’instrumentalisation de l’Holocauste décrite par le politologue américain Norman Finkelstein. Malheureusement, nous sommes tombés à un tel niveau d’émasculation du débat qu’on n’arrive plus à discuter avec les gens qui ne partagent pas notre avis. »


    http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2014/01/08/dieudonne-son-argent-ses-fans-ses-reseaux_4344614_3208.html



    un Moadab capabre de se faire empapaouter par une fausse annonce et tomber les deux pieds dedans : la photo est celle d’une autre, le nom n’existe pas comme journaliste au Québec 


    4) Les sources de "AIL"

     

    AWDNews... là nous devons avouer : à ce jour on sèche sur qui tiens ce machin. Mais à examiner la ligne éditoriale on comprend vite :

    -Anti américains (on peut comprendre)
    -Farouchement contre la politique impérialiste d’Israël (on comprend toujours)

    Mais aussi :

    -Décrit un complot mondial juif (aie ca se précise)

    -Parle de "complot de la Shoah" (négationniste tiens)...

    -Pro Assad (pro partis baasistes donc)
    -Plutôt anti sunnites, pro chiites...

    Tiens mais dites moi donc ne serait ce pas la ligne de soral dieudonné ?????
    Ben oui malheureux. Une page de rouges bruns franchement bruns.

    Enfin, l’AIL parle de l’Henderson Risks Private Security Company qui existe bel et bien et qui pratique bien le "Business Intelligence, protection d’actifs et services de gestion de crise".
    Sauf encore que lorsque vous cherchez "charlotte Balzac" sur leur site voici ce que vous obtenez :

    http://static.blog4ever.com/2012/12/723900/big_artfichier_723900_4096144_20 1409141551130.jpg`


    Illustre inconnue au bataillon...
    Pourquoi utiliser alors une entreprise américaine avec un nom si identifiable sans vérifier l’info (5 secondes d’enquête) ????
    Et bien parce que quand c’est américain ca claque.
    Et oui nous aussi les Debunkers, on le fait smiley

    Donc on résume :
    une officine d’extrême droite française bidon reprend une fausse info bidon sans vérifier ses sources, classique... Info bidon qui commence à être reprise par toute la fachosphère complotistosoralodébilorougebrune...Classique.


    En une journée nous avons eu des infos sûres et complètes, ce n’est donc pas la vérité qui étouffe moadab et consorts !!!!!!

    Et on peut même vous prévoir la suite chez "AIL" : pas d’excuses, pas de démenti, nib nada, walloup.
    Ainsi se déroule le petit train train de la désinformation dans la fachosphère.

     

    y’a pas , c’est sérieux les infos version Jonathan Moadab..



    • stabilob0ss stabilob0ss 3 février 2015 11:34

      Oui, sous réserve que ce soit vrai ou faux, comparé à l’industrie mainstream du mensonge et de la fausse preuve, cela pèse-t-il ? (au hasard, Ukraine, Charlie, cf. les-crises.fr).
      .
      Les "mensonges" (sait-on encore ce qu’est un mensonge ?) d’AIL ne sont pas diffusés sur le réseau national télévisuel accessibles à tous ou les journaux sous perfusion de l’Etat.
      .
      Quel est le risque ? De quoi donc parlez vous ?
      Le fait que vous en fassiez autant pour un pet de mouche n’est-il pas le plus troublant ?


    • lsga lsga 3 février 2015 12:04

      juste pour rappel : ces "purs" communistes ne sont simplement pas des communistes.

       
      Comment savoir si oui ou non vous avez affaire avec un vrai communiste ? Demandez lui de vous expliquer simplement le rapport entre composition organique du Capital et baisse tendancielle du taux de profit. Comment et pourquoi les profits des entreprises baissent ? Si ils vous répond : "meuh non ! les profits ne baissent pas et les entreprises sont de plus en plus riches !", ce n’est pas un communiste. 

      Si il échoue et qu’il se débine, demandez-lui à quelle échelle le Socialisme est possible. Si il vous répond : "à l’échelle de la Nation" : bingo ! C’est un Stalinien, un social-nationaliste. 
       
      Si il se débine encore et vous dit qu’il est Léniniste : demandez lui ce qui compte le plus : partager les richesses ou partager le pouvoir ? Si il vous répond "partager les richesses", ce n’est pas un communiste, mais un Keynésien. Pour rappel, le "Que Faire ?" de Lénine explique précisément que c’est le partage du pouvoir qui prime sur le fait économique. 
       
      Les faux communistes : encore pire que les faux socialistes. 

    • herve_hum 4 février 2015 15:19

      lsga,
       
      un vrai communiste, dans l’esprit, est celui qui conditionne la répartition de la richesse et le partage du pouvoir à la responsabilité individuelle et collective.

      Un gars qui dit qu’il faut supprimer la propriété sans rien y mettre à la place peut être un marxiste, un stalinien, un léniniste ou n’importe quoi d’autre, mais ce ne sera jamais un communiste, il finira toujours par installer une dictature, la sienne.


  • michel-charles 8 février 2015 10:28

    C’est cela....4.500 milliards d’euros (hors bilan) pour la France... !


Réagir