mercredi 22 juin - par mat-hac

"L’armée ukrainienne se fait littéralement hacher sur place !"

Eric Denécé, directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement, se montre pessimiste quant à l'éventualité d'une victoire côté ukrainien.



62 réactions


  • sls0 sls0 22 juin 17:02

    Il maîtrise le sujet. Tout est dit en 7’41".


  • V_Parlier V_Parlier 22 juin 18:45

    Il prend beaucoup de pincettes pour ne pas trop déplaire mais, factuellement, oui, il décrit tout tel que ça se produit.

    Certains diront que la garantie de neutralité de l’Ukraine n’aurait pas suffi pour éviter l’intervention russe. Je le pense aussi mais pas pour les mêmes raisons : Ca n’aurait absolument pas empêché Kiev de continuer comme depuis 8 ans, en gagnant encore plus de temps jusqu’à ce que la goutte d’eau fasse encore déborder le vase.


    • sls0 sls0 22 juin 19:19

      @V_Parlier
      L’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe a eu des observateurs sur le terrain qui surveillaient la situation dans le Donbass depuis le début du conflit, en 2014. La mission de l’OSCE fournit dans ses rapports quotidiens des cartes documentant l’emplacement des violations du cessez-le-feu et des explosions le long de la ligne de contact entre l’armée ukrainienne et les républiques du Donbass. Ces cartes montrent clairement que l’Ukraine a commencé ses frappes le 16 février 2022.

      Alors que les médias occidentaux sont restés silencieux, les explosions documentées par l’OSCE sont passées de 76 le 15 février, à 316 le 16 février, puis à 654 le 17 février et à 1.413 le 18 février.

      Je vois dans cette augmentation des bombardements une préparation visible d’une attaque.
      Peut-être que les russes ont vu la même chose.
      A l’époque ce n’était pas des tirs de vengeance sur des villes comme aujourd’hui mais c’était les points de défense qui étaient visés.


    • Eric_F 23 juin 17:02

      @sls0
      Les USA avaient annoncé une attaque russe contre l’Ukraine le 16 février, la tension a monté d’un cran à partir de cette date, les Russes qui avaient massé des forces près de la frontière ukrainienne ont démenti leur intention d’attaquer à cette date et prétendant qu’ils retiraient leurs troupes ...ils ont attaqué une semaine plus tard, ce qui ne pouvait se faire qu’après des mois de préparation de l’opération, et évidemment pas une improvisation de dernière minute suite à une escalade dans le Donbass, qui a été bilatérale..


    • sls0 sls0 23 juin 17:33

      @Eric_F
      D’après les chiffres de l’OSCE, les explosions sont passées de 76 le 15 février, à 316 le 16 février, puis à 654 le 17 février et à 1.413 le 18 février.
      Pas besoin d’être de la CIA pour s’apercevoir que l’Ukraine allait attaquer le Donbass et que les russes interviendraient.


    • Eric_F 23 juin 18:11

      @sls0
      Non, vous inversez, c’est parce que les yankees avait précédemment annoncé que les russes allaient attaquer le 16 qu’il y a eu regain d’échanges de tirs dans le Donbass (vous donnez les chiffres d’un côté, non pas de l’autre). Même un enfant de six ans comprend que dès lors que les forces russes étaient amassées de l’autre côté de la frontière, les ukrainiens n’allaient pas juste à ce moment là investir le Donbass, s’ils en avaient eu l’intention, ils auraient attendu un moment où les forces russes étaient ailleurs.
      Et si les forces russes étaient concentrées au pourtour de la frontière ukrainienne depuis des semaines en manœuvre, c’est bien la preuve que leur coup était préparé d’avance. Alors prétexter une rétorsion improvisée suite à des regains de tirs au Donbass, ce n’est pas plausible.


    • sls0 sls0 23 juin 18:35

      @Eric_F
      Je ne donne pas les chiffres d’un coté mais de l’OSCE.
      Les russes étaient effectivement aux frontières en janvier, c’est après qu’ils se soient retirés que les ukrainiens se sont mis à mettre la pression.
      Pas de bol pour les ukrainiens, les russes connaissaient la route et avaient l’expérience de ce positionnement.
      Les prévisions de la CIA sont aussi bonnes que celles de madame Irma, le fiasco du départ d’Afghanistan ils ne l’avaient pas vu alors qu’ils étaient concernés.


    • juanyves juanyves 23 juin 21:08

      @Eric_F
      Des manoeuvre militaires de l’OTAN aux frontières de la Russie, il y en a régulièrement. Une concentration ou des manoeuvres, en général, c’est un message fort, autant de l’OTAN que de la Russie.
      La Russie a envoyé ce message
      1 parce qu’elle exigeait que l’Ukraine ne rentre pas dans l’OTAN alors que l’OTAN laissait planer cette possibilité de plus en plus ouverte : "la porte est ouverte à tous". Faire monter la pression pour que les russes réagissent.
      2 parce qu’elle avait des informations sur la préparation d’une offensive de l’armée ukrainienne sur le Donbass, confirmée par la concentration de troupes et d’armement.
      3 parce qu’elle voulait faire pression pour relancer les accords de Minsk et leur application
      L’annonce de la CIA n’avait d’autre but que de coincer les russes et les pousser à bout pour qu’ils n’aient d’autres solutions que réagir et franchir le rubicon. La fameuse date changeait chaque jour, juste de la com et de la préparation pour la fabrique du consentement. Technique éprouvé et bien connue : "Vous voyez je l’avais bien prévu".
      "Il va me frapper vous avez vu ?" Disait-t-il tout en continuant à l’insulter et à le provoquer. Histoire de cour de récré de CP.


    • sls0 sls0 22 juin 19:22

      @juanyves
      Ça serait marrant mais il y a pas beaucoup de confirmations pour l’instant. Aucune de mes 4 sources russes en parle pour l’instant.


    • mmbbb 22 juin 20:58

      @sls0 si la capture est reelle , les Russes le feront savoir .
      Cela donnera un camouflet a Macron


    • sls0 sls0 23 juin 09:49

      @mmbbb
      Pour l’instant coté russe ça relaie l’information française avec beaucoup de prudence.


    • sls0 sls0 24 juin 09:26

      @juanyves
      Mon bon Juan, l’usine russe qui a récupéré les canons remercie aussi Macron, ça l’air d’être confirmé. Aujourd’hui ça relaie l’information coté russe.


    • juanyves juanyves 24 juin 15:47

      @sls0
      L’usine russe fabrique des "clones" du Caesar, j’ai oublié le nom mais ça leur permettra de les améliorer pour revendre une version meilleure.


  • juanyves juanyves 22 juin 19:39

    Refus de la Bulgarie (de son gouvernement plus yanki que les bulgares) entraine l’éjection de Kiril Petkov

    1er ministre :

    https://www.ouest-france.fr/europe/bulgarie/bulgarie-le-gouvernement-pro-europeen-renverse-juste-avant-un-sommet-dedie-a-l-elargissement-b8414254-f248-11ec-9db8-71394e2ee1a7

    Effet collatéral des sanctions : ça ne fait que commencer, courage Macron.


    • Eric_F 23 juin 17:22

      @juanyves
      Si la crise en Bulgarie pouvait bloquer les demandes d’élargissement et le boycott du gaz, ce serait un bon point. Les peuples de l’UE vont commencer à ruer dans les brancards à cause des couleuvres que leur font avaler leurs dirigeants sur cette crise, où l’intérêt ukrainien prévaut sur ceux des pays membres. Alors certes une partie des peuples des pays de l’Est ont des contentieux historiques vis à vis du Kremlin, mais il reste dans ces pays des courants proches de la Russie. Et à l’Ouest, on commence à se lasser de la propagande médiatique sur ce conflit alors que la crise s’aggrave chez nous, même parmi ceux -dont je suis- qui condamnent l’attaque russe.

      Motion de censure votée en Bulgarie, que donnera chez nous celle prévue par Nupes ? Il faudrait le vote des divers gauche + LR + RN, ce qui serait un attelage hétéroclite ne constituant pas une majorité alternative. LR préfèrera certainement s’abstenir de crainte d’une dissolution où il serait davantage encore laminé par une radicalisation du contexte politique.


  • sylvain66 22 juin 20:52

    il semble évident depuis le début que les ukrainiens peuvent se rendre ou se faire défoncer, je ne lis pas beaucoup les grands medias mais je n’ai pas eu l’impression que tout le monde mise sur une victoire des ukrainiens . Il me semble que tout le monde a surtout été surpris qu’ils se défendent jusque là .


    • Eric_F 23 juin 17:36

      @sylvain66
      Au tout début, les occidentaux s’attendaient à une prise de Kiev par les forces russes puisque les ambassades avaient été évacuées et que les yankees avaient proposé à Zelensky de l’exfiltrer. La résistance ukrainienne les avait surpris, refoulant l’action russe sur l’Est. C’est alors que les milieux politico-médiatiques occidentaux ont commencé à parler de l’objectif d’une victoire militaire de l’Ukraine (reprise de tous les territoires occupés), et c’est désormais devenu quasiment le ’’discours obligé’’, même le trio germano-franco-italien jusqu’ici plus pondérés s’y sont ralliés, et ont été prêter allégeance à Kiev. Mais personne de sérieux ne peut une seule seconde considérer que ce soit réaliste. Alors quel est l’objectif ? user les forces militaires russes ? Mais pour l’Ukraine, la perte de territoires s’accentue, à ne rien lâcher on peut finir par tout perdre.


  • joelim joelim 22 juin 23:00

    Le phénomène (d’une UE qui participe à l’envoi à la mort des hommes ukrainiens en état en se battre) est sacrificiel. Comme dans d’autres guerres, l’idée est de sacrifier tout une partie de la société. Bon là, c’est des pauvres gens à l’extérieur de l’UE mais à qui on sourit en disant "vous nous rejoindrez un jour" ce qui est le comble pour cet éventuel crime contre l’humanité.

    De plus, il y a dans l’UE un caractère commun au nazisme qui est la pulsion de tuer les slaves. Pas des, les. Génocidairement quoi. Et indistinctement donc même si l’UE (et son maître étasunien soit l’industrie militaire US) procède différemment avec le russe et l’ukraïnien. On boycotte le premier ainsi que ses chats (et y a plus de matriochkas en hypermarché smiley ) car on peut pas faire plus et on envoie à la mort les seconds.C’est tout boni comme du temps des USA qui regardaient avec gourmandise l’Allemagne et la Russie se battre. Ou l’Irak et l’Iran.

    En effet il est plus qu’évident que Zelensky n’est pas maître de ses décisions. Et donc Biden, ses sbires militaires ou civils, les "démocrates", les va-t’en guerre euro-atlantiques (Johnson, La Hyène, Sholz, Macron et des généraux) ont la responsabilité du massacre de ces hommes ukrainiens envoyés au front comme nos anciens le furent en 14. smiley


    • youki 23 juin 12:30

      @joelim
      Tain les conneries que tu peux déballer , tu es encore plus con que ton maitre Achelino !!!


    • Eric_F 23 juin 17:56

      @joelim
      ’’il y a dans l’UE [..] la pulsion de tuer des slaves’’ On se demande ce que les gens ont dans le ciboulot pour débiter de telles incongruités.
      En fait, comme tous les ’’blocs’’ géopolitiques, aussi bien l’alliance atlantique que l’Union Européenne tendent à augmenter leur aire d’influence. Et comme tout empire qui s’étend, ça bute inévitablement sur les marches d’un autre empire.
      C’est con, car à un moment il y avait une dynamique de détente, entente et coopération, on se souvient des bons rapports entre Chirac et Poutine, de partenariat et accords économiques, dont récemment Nordstream2. Il apparait que les yankees en ont pris ombrage, et qu’en face le hiérarque russe a chaussé les bottes de conquérant.


  • shouitte shouitte 22 juin 23:59

    Parceque cette guerre, pardon cette intervention spéciale, ne devait pas etre reglée en une semaine ? Virer les russes de Kiev n’est pas une victoire ukrainienne ?
    Il me rappelle les "patriotes" locaux qui inversent les discours et surtout les faits...


    • joelim joelim 23 juin 01:44

      @shouitte
      Non et non, faut se renseigner.


    • sls0 sls0 23 juin 10:08

      @shouitte
      Virer les russes de Kiev ou défoncer des portes ouvertes ça se ressemble assez bien.
      Je suivais un correspondant de guerre russe Andrey Filatov.
      Il était à l’aéroport Antonov à Hosmotel et deux jours plus tard il faisait la visite guidée du coté d’Isyum en s’excusant du silence pour éviter que les ukrainiens s’aperçoivent du transfert.
      Ça ressemble plus à du planifié qu’à de la débandade.


    • Eric_F 23 juin 18:01

      @sls0
      Même si leur départ a été organisé, s’ils sont parti de la région de Kiev, c’est qu’il n’y ont pas obtenu ce qui les y avait amené -probablement l’intimidation pour provoquer la chute du gouvernement : si Zelensky avait été exfiltré (hypothèse qui avait été envisagée), ils auraient placé un gouvernement à leur dévotion.


    • DAChHtv 23 juin 21:01

      @sls0=Vues les photos des chars et blindés calcinés en grand nombre sur la route du retour, il est possible de mettre un qualificatif qui n’a rien d’un plan organisé de longue date !!!!!


    • juanyves juanyves 24 juin 15:48

      @DAChHtv
      Tu connais photoshop ?


  • juanyves juanyves 23 juin 12:12

    "Haché" n’est pas vraiment le terme approprié, il aurait du dire carbonisé. L’emploi massif des flamethrowers (TOS) est largement attesté par l’état carbonisé des lieux repris par la coalition russe (DPR, LPD et FR) l’équivalent serait Verdun et le chlore ou Vietnam et napalm. Sur des trous à rats ces armes permettent un véritable massacre. Il est absolument incompréhensible la stratégie de Zélenski du "tenir coûte que coûte" une ligne de front intenable et d’envoyer des jeunes ukrainiens mobilisés de force (défense territoriale) à une mort certaine pour fabriquer du martyr, créer de la com sentimentaliste pour recevoir des armes et de l’argent.
    Il n’est pas dans une série télévisée de guerre des tranchées 14/18. C’est proprement un criminel face à son peuple qui, suivant ses dires inclus le Donbas.
    Une guerre civile style 14/18 dépasse l’entendement. C’est et ça reste une guerre civile alimentée artificiellement par les pays de l’OTAN et plus particulièrement les USA.


    • DAChHtv 23 juin 20:59

      @juanyves=La volonté déterminée du peuple ukrainien de l’est comme de l’ouest de ne pas redevenir sous la servitude russe fait partie de ce que vous ne voulez pas voir ! C’est leur choix, pas le vôtre. Lequel l’emportera ? On peut deviner....


    • juanyves juanyves 23 juin 21:21

      @DAChHtv
      As tu demandé aux populations russophones si elles considèrent la relation avec la Russie comme une servitude. Évolues et ne restes pas planter à l’URSS avec Staline : le monde a bougé depuis, mais toi non. La guerre froide est finie depuis déjà un bail et la Russie n’est plus sous un régime bolchevique.
      Quant à ce que tu racontes, c’est ce que l’on te fait croire, mais les élections avant Maidan n’étaient pas dans cette ligne, et apès Maidan les sondages n’allaient pas du tout dans ce sens pour la partie russophile (50% de l’Ukraine). Tu affirmes des croyances bien inculquées sans aucune preuve ou début de preuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • juanyves juanyves 23 juin 22:46

      @DAChHtv
      Pour cette vielle dame le plus beau jour de sa vie ; avant le jour de son mariage, c’est de, enfin, retrouver la servitude russe.
      https://twitter.com/i/status/1540005479249838081


    • DAChHtv 23 juin 23:08

      @juanyves=Comme toujours, une vieille dame ne fait pas majorité de la jeunesse ukrainienne. Or c’est le nombre qui compte, et cela se traduit pas des volontés de foutre dehors de chez eux, d’Ukraine, les envahisseurs / agresseurs russonazis.


    • juanyves juanyves 24 juin 15:44

      @DAChHtv
      Plus de 500 000 mobilisables de 18 à 60 ans ont fuis l’Ukraine. La Pologne à partir du 27 juin les renverra at home. D’autres parlent de faire pareil, il n’y aura bientôt plus rien à mettre dans les machines à pâté. Ce qui compte, pour les ukrainiens de l’Est c’est de foutre dehors les nazis envahisseurs venus de l’Ouest, ceci grâce à l’aide apportée par leurs frères ou cousins russes. Et apparemment ils sont sur la bonne voie.


  • juanyves juanyves 23 juin 12:20

    Il suffit de regarder les discours pour comprendre la tartufferie des occidentaux :

    Ils installent des armes et des armées sur tout le pourtour de la Russie et soutiennent que c’est défensif (parfois contre les talibans ou les iraniens)

    Ils saisissent l’argent des russes pour les empêcher de rembourser leurs dettes et ensuite ils déclarent que les russens ne remplissent pas leurs obligations financières

    Ils refusent de rendre les turbines qui propulsent le gaz et ensuite accusent la Russie de couper le gaz intentionnellement.

    Biden qui parle d’impot Poutine pour l’augmentation du carburant qu’il a provoqué lui-même par son imposition d’embargo

    Beaucoup trop de tartufferies, arriveront-ils à les assumer dans leur totalité ? On peut en douter sérieusement, c’est beaucoup trop.


    • DAChHtv 23 juin 19:16

      @juanyves=Quant à la tartuferie de V Poutine depuis 1999, dont la taille est à la hauteur de sa fortune masquée construite sur des corruptions abyssales, on peut comprendre qu’aucun peuple de l’est de l’Europe ne veut de Russes chez eux et réclame la protection de l"OTAN comme l’appartenance au système politique et économique de l’ouest européen. C’est leur choix.


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 23 juin 19:19

      @youki = mmbbb = Zip_N = quijote = shouitte = André = franchounet = alchimie = ged252 = Gasty = pele mele = albert123 = zygzornifle = nono le simplet = Eric_F = kirios = Maria = furax = cyrus = Lancelot3 = DAChHtv = …
       
      Votre activité sur avox fait partie de votre thérapie, ou s’agit-il d’une initiative personnelle  ?

       


    • sls0 sls0 23 juin 19:59

      @DAChHtv
      Des sources sérieuses seraient les bienvenues.


    • DAChHtv 23 juin 20:20

      @sls0=Bjour= Elles existent, à commencer par ce que vous pouviez lire et entendre de Russie depuis 1999. Ensuite il y a toutes le analyses européennes et américaines. Il y a tant de matières pour comprendre clairement ce que veut V Poutine.


    • DAChHtv 23 juin 20:56

      @Vulpes vulpes=Pourquoi ? Vous êtes vous-même sous traitement médical ? On vous souhaite une bonne convalescence.


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 23 juin 21:28

      @youki = mmbbb = Zip_N = quijote = shouitte = André = franchounet = alchimie = ged252 = Gasty = pele mele = albert123 = zygzornifle = nono le simplet = Eric_F = kirios = Maria = furax = cyrus = Lancelot3 = DAChHtv = …

       

      Pourquoi  ?

       

      Je me demande quelle pourrait être la raison d’ouvrir quelques dizaines de comptes différents sur avox.tv ???

       


    • juanyves juanyves 23 juin 21:34

      @DAChHtv
      Facile comme preuves : "elles existent, vous avez qu’à les lire".
      C’est une plaisanterie, ou c’est prendre les gens pour des cons ?

      Ensuite il y a toutes le analyses européennes et américaines

      Elles sont où ? J’espère que tu ne parles pas d’articles de journaux. Si tu veux comprendre ce que veut Poutine, le mieux c’est de lui demander et tout au moins de lire ou écouter ce qu’il dit. C’est quand même dans ce qu’il exprime que l’on peut se faire une idée de ce qu’il veut. Mais je suis prêt à parier que tu n’as ni lu ni écouter jamais Poutine. La seule chose que tu connais c’est à partir de ceux qui veulent construire une opinion pour les gogos en découpant et transformant à souhait ce qui est dit ou en prêtant paroles ou volontés jamais exprimées.
      Commences à prêter l’oreille à ce qu’il dit avant d’avoir une idée fabriquée par d’autres dans un but bien précis et inavouable de désinformation.

    • Pyrathome Pyrathome 23 juin 22:01

      @Vulpes vulpes

      Je me demande quelle pourrait être la raison d’ouvrir quelques dizaines de comptes différents sur avox.tv ???

      _

      Ferme à trolls de propagande ou schizophrénie..... smiley smiley


    • DAChHtv 23 juin 23:03

      @juanyves=Nous avons compris que vous ne lisez pas le russe, que vous n’avez pas lu les écrits de V P et de ses équipes, et que vous n’avez pas écouté en russe les nombreux discours et interventions de V P depuis 1999. Comme vous affirmez être incapable de faire un effort cognitif de longue durée, et de chercher des analystes qui font preuve de compétences, on vous laisse nager dans votre volonté d’ignorances. Prisonnier de ce que vous avez envie de croire, et un jour vous vous réveillerez avec des surprises.....


    • DAChHtv 23 juin 23:18

      @juanyves=Un conseil : lisez ce que le général L Ivashof a publié le 30 janvier à Moscou !!!!!!! Vous vous découvrirez un peu moins mal informé.


    • juanyves juanyves 24 juin 15:44

      @DAChHtv
      Des officiers à la retraite américains, français, allemands qui contredisent les actions occidentales il y en a à la pelle. Qu’il y aient des points de vue contradictoires n’est nullement une confirmation de leur bien-fondé et de leur justesse elles ne sont qu’un élément de plus dans les prises de décision. Et ne te prends pas pour le Kakou, ces opinions je les connaissais avant que tu en ai pris connaissance. Quand je m’informe je vais dans tous les paniers. Ivashof

      est représentatifs des russes occidentalisés qui ont plus d’intérêts en Europe qu’en Russie, il ne représente que lui-même qui a passé plus de temps dans les salons des états majors européens durant son service actif qu’en Russie au contact du peuple russe.
      Informes toi ça sert, et sort des seuls liens que te proposent ceux qui fabriquent ton consentement t’hypnotisent à longueur de journée.
      C’est sûr que tes employeurs te donnent de quoi manger mais le mercenariat à aussi ses retombées.


    • juanyves juanyves 24 juin 15:58

      @DAChHtv

      Nous avons compris que vous ne lisez pas le russe

      "Nous" ce sont les types de ta ferme (pas agricole). Et pour ce qui est du réveil le tien risque d’être dur ainsi que celui de tes compagnons de bureau (ceux du "on"). C’est sûr que dans ton bureau "des analystes qui font preuve de compétence"

      il y en a beaucoup.
      Et quant à nager il y a très longtemps que j’ai appris à nager, c’était dans les ruisseaux qui n’étaient pas encore pollués par tes exploits cognitifs qui ne te servent qu’à te dépeindre avec un réalisme saisissant.
      Ne prends pas ton cas particulier pour un cas général.


    • juanyves juanyves 24 juin 16:59

      @DAChHtv
      Pour plus de précision sur Ivashov https://fr.wikipedia.org/wiki/Leonid_Ivachov
      Tu dois donc savoir que :
      11 septembre montage américain
      grippe aviare, grippe A fabriquées
      Milosevic assassiné
      et bien d’autres encore
      Ojo, je ne dis pas qu’il a tort, je dis que si c’est une référence pour toi, alors assumes le reste aussi. Et taches de ne pas mourir idiot.
      On a le droit d’être intelligent.


  • Pyrathome Pyrathome 23 juin 22:45
    "L’armée ukrainienne se fait littéralement hacher sur place !"_

    Que les bataillons de néonazis adorateurs de Bandera et des funestes gloires passées des SS qui se trouvent aussi en partie dans l’armée Ukrainienne se fassent hacher sur place ne peut-être que salutaire, si j’ose dire......
    Seuls les sponsors de nazis oxydant-tôt sortiront leurs mouchoirs pour sécher leurs larmes de crocodile....

    Malheureusement, il y a aussi beaucoup d’Ukrainiens "normaux" et de civils à qui on a pas laissé le choix d’en faire de la chair à canon !

    L’armée Ukrainienne aurait au - 50% de pertes, (selon l’Ukraine), en réalité sûrement +, il est bien évident que l’issue est proche et inéluctable, ça c’est la réalité....


    • DAChHtv 23 juin 23:15

      @Pyrathome=Les russonazis ont pour destin d’être raccompagnés aux frontières russes par les Ukrainiens. Cela prendra du temps, mais cela se fera. Annexer un pays, le faire disparaître demande une volonté que les russonazis de V Poutine n’ont pas. La seule détermination enragée de V Poutine ne suffira pas. Cela commence à se voir.


    • sls0 sls0 23 juin 23:43

      @DAChHtv
      Russo-nazi ?
      C’est en Ukraine que l’on fête le 14 octobre pour commémorer la naissance de l’APU de Stepan Bandera. Pour rappel l’APU c’est un million de morts juifs, polonais, tziganes et ukrainiens. La shoah par balle c’est eux. Même leurs patrons nazis étaient choqués par leurs méthodes barbares.
      Il ne me semble pas qu’il y ait un jour férié en Russie pour fêter le nazisme, ni dans aucun autres pays à part l’Ukraine.
      Traiter quelqu’un de nazi, tout le monde sait le faire, une bonne façon de gagner un point Golwin.
      Par contre quand une majorité de députés vote pour que la naissance du groupe pire que les nazis soit fêté ça démontre qu’employer le mot ukrano-nazi est possible, c’est inscrit dans une loi du pays.


    • DAChHtv 24 juin 12:12

      @sls0=Joyeuse plaisanterie que vos affirmations....Et comme je les Ukrainiens disent NON aux russonazis de V Poutine chaque heure de chaque jour depuis au moins 4 mois, et en fait depuis 2014, vous finirez par comprendre que les envahisseurs / agresseurs seront mis à la porte, tôt ou tard,comme l’histoire des invasions le démontre.


    • sls0 sls0 24 juin 14:52

      @DAChHtv
      Mes affirmations sont aussi dans Wikipedia et bien sûr dans les textes de lois ukrainiens.
      Donc si je suis votre raisonnement la France sera boutée hors de l’Alsace et la Lorraine.


    • juanyves juanyves 24 juin 16:10

      @DAChHtv
      Les romains ont envahis la Gaule ils ont été foutus dehors par les Francs qui ont envahis la Gaule. Les Franç[ais] ont envahis l’Occitanie, ils n’ont jamais été foutus dehors. L’histoire des invasions n’est pas très claire à ce sujet. Ensuite il faut aussi se mettre d’accord sur qui est l’envahisseur et là le mieux c’est de demander à l’envahi, en l’occurence de l’habitant du Donbass. Tu pourrais avoir des surprises si tu leur demandes au lieu de t’en tenir à ce qu’on te dit d’affirmer, au bureau.


    • DAChHtv 24 juin 16:37

      @juanyves=Au 21ème siècle ! Apprenez à écouter les témoignages des Ukrainiens qui subissent l’occupation des russonazis.
      Ils sont les premiers à demander aux russes de repartir chez eux. A moins de les déporter ou des les assassiner, l’occupation invasion des russonazis ne durera que le temps d’une saison. C’est leur choix. Ta rhétorique n’a aucun pouvoir sur ces faits de résistance de tous les ukrainiens. perte de temps, d’énergie, avec de mauvais arguments pour une mauvaise cause. Quant aux ukrainiens en zone libre, ils se battent pour libérer leur patrie. !!! Sais-tu ce que c’est de se battre pour sa patrie ?


    • juanyves juanyves 24 juin 17:14

      @DAChHtv
      Apprenez à écouter les témoignages des Ukrainiens qui subissent l’occupation des ukronazis : https://www.dailymotion.com/search/ukr%20leaks/videos

      Sais-tu ce que c’est de se battre pour sa patrie ?

      "Un héros à sa patrie est un traitre à l’humanité."
      "Les guerres sont faites par des gens qui se massacrent et ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas"
      Si tu savais où je me la mets ta patrie tu ne me demanderais pas ce genre de connerie pour gogos. Se battre pour des valeurs, c’est ce que je fais, mais pour TA patrie certainement pas, surtout celle qui a envahi mon pays cathare bien aimé, pacifique et non-violent où je ne suis pas né mais qui m’a adopté.
      Quand l’Ukraine retrouvera un peu de calme et que des référendums donneront des résultats tu pourras toujours dire qu’ils sont manipulés comme ceux de la Crimée, du non à la constitution de Lisbonne, du Kosovo, de la Bosnie ou des enquêtes donnant 80/90% de soutiens à Poutine.
      L’hypocrisie ne t’étouffe pas tant que tu touches ta paye de mercenaire.

    • juanyves juanyves 24 juin 17:33

      @DAChHtv
      Au 21ème siècle ! Apprenez à écouter les témoignages des Ukrainiens qui subissent l’occupation des ukronazis : https://www.dailymotion.com/search/ukr%20leaks/videos

      Quant aux ukrainiens en zone libre, ils se battent pour libérer leur patrie. !!!

      Je suppose que tu parles des paysans et mineurs du Donbass qui se battent pour libérer leur patrie du Donbass. Quand il y aura un référendum dans les territoires libérés des ukronazis, tu pourras toujours dire qu’ils ont été manipulés par les hacker russes comme en Crimée, pour la constitution de Lisbonne, le Kosovo, la Bosnie, la Croatie etc...
      Quant à ta patrie si tu savais où je me la mets TA patrie tu ne me demanderais pas. Se battre pour des valeurs, c’est ce que je fais, la vérité en est une, mais pour TA patrie, qui a envahi mon pays cathare adoré, où je ne suis pas né mais qui m’a adopté, certainement pas.
      "Un héros à sa patrie est un traitre à l’humanité"
      "Les guerres sont le fait de gens qui se massacrent et ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
      Mais bien sûr les gentils démocrates ukrainiens vont défendre, pour nous, nos valeurs de gros capitalistes obèses contre les sales communistes russes.
      Et j’irai cracher sur vos tombes.

    • DAChHtv 24 juin 17:33

      @juanyves=Vous nous rassurez, car vous exposez ainsi les raisons pour lesquelles les russonazis seront tous foutus dehors de l’Ukraine par les Ukrainiens.


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 24 juin 20:44

      @youki = mmbbb = Zip_N = quijote = shouitte = André = franchounet = alchimie = ged252 = Gasty = pele mele = albert123 = zygzornifle = nono le simplet = Eric_F = kirios = Maria = furax = cyrus = Lancelot3 = DAChHtv = Boris = tinga MAZIG = Jérémy V. Cigognier = Ariovis Venamis = Mervis Nocteau  = Marzhin Tavernier = Meruidos Nuctuallos = …

       
       

      Il est commun, de prendre le psychiatre pour le fou, et il est vrai que le milieu psy est probablement peuplé à 80% d’au moins dérangés voire charlatans — pas besoin d’être allégué psychanalyste selon la vulgate, pour cela. Entre le DCMV ou je ne sais plus quel bouquin établissant ce qui doit être considéré comme maladif ou pas (et qui s’est mis à inclure ... le deuil) ou autres, il y a de bons frappés dans l’Histoire, enfin surtout de bons commerçants pharmaceutiques aussi ! ...

      Moi, je ne commerce rien. Je suis médecin de la civilisation. Et les bons médecins ne se laissent pas affecter. Vous me contestez ce titre, voilà tout, au nom de votre "physiognosticisme".

      Anonyme, première moitié du XXIe siècle.

       


    • juanyves juanyves 24 juin 22:40

      @DAChHtv
      Tu ne sais pas lire et tu n’as rien compris, il s’agit des ukronazis qui seront foutus dehors, ils sont d’un autre siècle et n’ont plus leur place sur ce monde. Je ne sais pas si tu t’informes vraiment, mais pour l’instant leur nombre a sacrément diminué et vu comme les choses se passent actuellement tu devrais réviser tes sources ou alors aller faire un tour à Lourdes et prier avec ferveur, ça a l’air mal barré ton conte de fée.


  • paulau 24 juin 16:26

    Un historique de la situation. Intéressant, à lire. https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t4997-ukraine-kosovo


  • juanyves juanyves 24 juin 22:58

    Cadets de l’armée ukrainienne, ça ressemble à ça des ukronazis. Ce sont les futurs cadres de l’armée ukrainienne. Ça ressemble un peu aux jeunesses hitlérienne non ?

    Bande d’hypocrites.


Réagir