samedi 22 septembre 2012 - par Zorba

Islam : le président du parlement européen admet le délit de blasphème

Le 19 septembre 2012 à Bruxelles, Martin Schulz, le président du parlement européen, a rencontré une délégation d’arabo-musulmans du Golfe Persique : Abdulla Bin Mohammed porte-parole du conseil saoudien de la choura et Khalid Bin Hilal Al Mawali président du Majles d’Oman. Il a fermement condamné le film anti-islam considéré selon lui comme une humiliation blasphématoire.

 

Tout Européen est donc désormais tenu de respecter le dogme musulman, comme tous les autres dogmes religieux sans doute. Nier Dieu est certainement blasphématoire. Quelles peines encoureront donc les incroyants dans la belle "démoncratie" européenne ? La question est posée.

 

N’est-il pas temps de monter un puissant lobby athée, anti-superstition, et dénonçant clairement toutes les religions comme des fables pour enfants attardés ? Si les libres penseurs ne veulent pas être demain engeôlés en Europe, mieux vaut ne plus tarder à s’organiser, et à montrer les crocs. Car certains sont organisés depuis un bon moment et font pression sur les couilles molles du parlement européen. Notre liberté est vraiment en péril.

 

***

 

Le 15 septembre, des adeptes d’une religion d’amour, de paix et de tolérance ont manifesté sur les Champs-Elysées... ça respire effectivement la sérénité et l’amour du prochain...

 

Mais sur France Culture, on débat sur le grand danger qui pèse aujourd’hui sur la France : un monstre nommé Richard Millet... C’est sûr que s’attaquer à un homme seul, dont la seule arme est un stylo, c’est plus commode que de risquer une petite critique contre un fanatisme qui a contaminé des millions d’âmes... et qui fout la frousse. Collabo un jour, collabo toujours.

 

 

Allez, spéciale dédicace pour toi Richard, et aux hommes de ta trempe, qui, sur plein d’autres sujets (11-Septembre, médiamensonges, judéomanie, etc.), se sont risqués à être les premiers à dire... la vérité, en sachant très bien qu’ils seraient "exécutés" pour ça. Qu’ils aient tort ou raison, saluons ces hommes, si rares, qui ont le courage de dire ce qu’ils croient être vrai, seuls face à la meute aux aguets. Guy Béart est éternel !

 



75 réactions


  • Supafaya 22 septembre 2012 01:21

    Oui c’est blasphématoire, ça t’avait échappé ? toi t’as l’air d’avoir de l’amour pour ton prochain !
    Et si j’ dis qu’ ton père c’est un gros con, tu vas m’ dire que c’est ma liberté d’expression ?
    Qui sème la haine récolte le feu.
    Et par ailleurs personne t’as interdis d’être athée !


    • Rodrigue Rodrigue 22 septembre 2012 01:36

      Pour un incroyant, le blasphème n’a AUCUN SENS, ça n’existe pas. Refuser un dogme religieux (qu’on juge faux ou dangereux), ou te traiter de con, ça n’a rien à voir... Dire que le Père Noël n’existe pas n’est pas une insulte. Un incroyant ne dit pas que Dieu (ton père ?) est un con, mais qu’il n’existe pas.


    • Supafaya 22 septembre 2012 02:19

      @ Rodrigue

      Moi j’suis d’accord avec toi mais c’est pas une raison pour ne pas respecter ceux qui ne pensent comme ça ! et après chouiner qu’il y a violence !


    • QaviQeQuarQo davideduardo 22 septembre 2012 02:22

      Il y a une distinction entre :


      -affirmer son inéxistence et

      -affirmer son existence en l insultant, le traitant d homosexuel, de pédophile, de menteur, de pleutre....

    • Supafaya 22 septembre 2012 02:30

      T’as pas la foi, t’as pas la foi ! mais ne vient pas nous dire avec toute ta condescendance de mec qui n’en peut d’ son athéisme ton Dieu c’est d’ la merde, tout ça parce qu’enflé d’orgueil tu t’ crois supérieur au nom de je n’ sais quel rationalisme promut.


    • Supafaya 22 septembre 2012 02:35

      Encore que tu peux blasphémer car le vrai croyant figure toi que cela ne l’atteint pas non plus !
      Mais si c’est causer des troubles, voir des meurtres, pour gagner de l’argent, où est l’intérêt alors ? où est la morale ? je ne vois rien qui puisse ici nous grandir d’une once dans aucun domaine !


    • Schweizer.ch 22 septembre 2012 08:33

      Pour tous ceux qui veulent voir plus loin que le bout de leur babouche, l’article de Riposte laïque consacré, l’analyse, point par point, du contenu de la bande-annonce de "L’innocence des musulmans", sous le titre "Le film explosif sur Mahomet : tout est authentique !"

      Extrait :

      "...les choses sont bien simples, il suffit de regarder ce que le film montre. Ici, comme ailleurs, il faut regarder la lune, non pas le doigt. Le contenu de cette bande-annonce est très clair, encore faut-il en avoir la culture pour le déchiffrer. Il s’agit, pour la plupart des scènes, d’épisodes de la vie de Mahomet, certes filmées et montées d’une manière extrêmement pauvre, pour ne pas dire ridicule, mais néanmoins fidèles à la vie de Mahomet, telle que la conçoivent les salafistes outrés qui manifestent contre le film, quand ils n’assassinent pas."

      C’est cela Internet, expliquer des choses que l’islamiquement correct dissimule ou ne fait qu’effleurer.


    • popov 22 septembre 2012 09:29

      @Supafaya
       
      Décrottez votre coran de toutes les insultes envers les incroyants, ainsi que des incitations à tuer les mécréants et on reparlera de respect mutuel.


    • Schweizer.ch 22 septembre 2012 09:37

      Rectification :

      Pour tous ceux qui veulent voir plus loin que le bout de leur babouche, l’article de Riposte laïque consacré à "L’innocence des musulmans" analyse, point par point, le contenu de la bande-annonce du film de la semaine, sous le titre "Le film explosif sur Mahomet : tout est authentique !"


    • popov 22 septembre 2012 10:14

      @Supafaya
       
      On vous laisse gueuler "allah akbar".
       
      Laissez-nous dire de temps en temps "allah va te faire enc..."
       
      Ça va comme ça ?
       
      C’est un peu caricatural (hehe), mais le jour où on limitera la liberté d’expression au point d’interdire ce que vous appelez blasphème, il faudra interdire le coran.
       
      Parce qu’il y aura des gens qui trouveront le coran blasphématoire pour leur religion.


    • kemilein kemilein 22 septembre 2012 14:48

      ""N’est-il pas temps de monter un puissant lobby athée""
      ¤ NON il nous faut un lobby antithée
      -
      ""Et si j’ dis qu’ ton père c’est un gros con, tu vas m’ dire que c’est ma liberté d’expression ?
      Qui sème la haine récolte le feu.
      ""
      ¤ quand l’imbécile parle le mieux c’est de l’ignorer. si tu insultes qqun c’est ta liberté d’expression (et je ne suis pas pour la liberté libérale, mais pour l’égalité absolue donc une liberté respectueuse) et si je dit que ta mère est une catin ? que ton prophète est un pédophile ? l’indifférence est ce qu’il y a de mieux. seulement les musulman ayant quelques siècles de retards mentaux ne l’ont pas encore compris.


    • kemilein kemilein 22 septembre 2012 14:53

      ""Parce qu’il y aura des gens qui trouveront le coran blasphématoire pour leur religion.""
      -
      les religion sont blasphématoire devant la science et la raison.
      par ailleurs les religieux devrait du fait de leur religion l’interdiction d’être des citoyens.
      pourquoi ?
      - parce que croire en dieu c’est de fait prouver son irrationalisme indispensable a la gestion des affaire de groupe
      - parce que puisqu’ils croient en dieu, c’est dieu qui décide et fait tout pour eux, ils doivent donc assumer les "épreuves" de leur dieu sans broncher, sinon ils protestent contre dieu.

      -
      donc les religieux doivent la fermer, parce que pour les hommes rationnels se sont des fous, et pour les religieux eux même se plaindre est remettre en question dieu.


    • kemilein kemilein 22 septembre 2012 14:54

      c’est le rationalisme / raison qui est indispensable
      la folie (religion) est dispensable quant a elle.


    • baska 22 septembre 2012 17:27

      Le petit sion-fasciste est complément con ! Même si discuter avec un sot c’est perdre son temps, je vais quand essayer de lui retourner son argumentaire débile.

      Une équipe de France 2 a infiltré la mouvance lefebvriste proche de la pme le pen, leur reportage a été diffusé à la tv en avril 2010. Un reportage très édifiant ! 

      Les journalistes sont allés filmer en caméra cachée l’école Saint Projet de Bordeaux, un établissement géré par la fraternité Saint Pie X, fraternité qui occupe depuis de plus de 30 ans l’Eglise du Saint Nicolas de Chardonnet à Paris (lieu de culte préféré de la famille le pen et des cadres de la pme). Dans cette école, non seulement on endoctrine les enfants mais surtout on y enseigne une version très "brune" de l’histoire de France : Pétain est honoré et présenté comme un héros, en revanche De Gaulle est qualifié de traître. 

      Au cours de ce reportage, on entend un enfant dire au prof infiltré cette terrible phrase : "vous savez moi mon voyage de noces, je le ferai à Auschwitz....". La discussion tourne autour des croix gammées et des camps de concentration, à la fin du cours les enfants entonnent même un champ nazi :

      http://www.dailymotion.com/video/xd5h88_les-infiltres-a-l-extreme-droite-du_news.

      Dans ce voyage en eaux troubles, personne n’est épargnée : Sarko est traité de sale juif, les arabo-musulmans doivent être combattus, idem pour les juifs. Terrifiant !

      Si on utilise le même procédé que ce petit sion-fasciste, on pourrait dire "voici le vrai visage de l’extrême droite" !


    • Supafaya 22 septembre 2012 19:03

      Je suis pas musulman Popov, je dis que le moment est mal choisit, sauf pour les business men.


    • Supafaya 22 septembre 2012 19:06

      Et de plus tu viens t’ériger en théologien, tu m’ fais rigoler, vise plus haut ! un peu plus transcendance ! smiley


    • Supafaya 22 septembre 2012 19:18

      Quant à toi Kemilien j’ sais pas pour quoi tu t’ prends , t’as tout l’air d’être un bon gros intolérant !
      Ce que tu n’arrives pas à comprendre te dépasse alors tu t’ réfugies dans ton pseudo-rationnel, alors comme ça te donnerais plus de légitimité que les autres ? plus de droits tant qu’on y est ?
      Et pourtant c’est le même esprit sectaire ! que c’ que tu appelles religion...


    • Supafaya 22 septembre 2012 19:26

      Le sacré du con ! après tout dépend c’qui est sacré pour toi.


    • Supafaya 22 septembre 2012 19:28

      Si ça t’ fais plaisir Conploplo !


    • Supafaya 22 septembre 2012 19:32

      Alors toi complotedepote tu vas empêcher 2 milliards de croyants d’avoir leur foi ? vas y ! on te regarde !


    • QaviQeQuarQo davideduardo 22 septembre 2012 21:11

      Bon je reviens sur mes propos a chaud, ce qu a fait ce realisateur copte/americain et charlie hebdo est débile, haineux et diplomatiquement dangereux, mais c est vrai que c est délicat de légiférer la dessus.


      Le mieux serait une sorte de pression , austracisme des médias et des politiques de la meme maniere qu ils l ont fait avec dieudonné et les negationnistes.

      Ce n est pas tant le film en lui meme qui a foutut la merde, il était sortit il y a plusieurs mois, mais l importance que les médias lui ont donné.
      de meme pour charlie hebdo.

    • Latigeur Latigeur 23 septembre 2012 15:06

      respirez un coup, vous vous étranglez là.........


  • Hijack ... Hijack 22 septembre 2012 02:00

    La plupart des pays genre Arabie Saoudite (politiquement et socialement) ... sont à eux seuls un blasphème ... bien pire que les caricatures ou le film ...


    • Supafaya 22 septembre 2012 02:21

      C’est ça l’ problème ! on ne fait que les promouvoir partout, et ça ternit l’image des gens pieux, et eux avec leurs pétrodollars ils répandent leur idéologie nauséabonde ! mais jamais eux sont montrés du doigt !


    • popov 22 septembre 2012 09:40


      @Supafaya et Hijack
       
      Là, tout à fait d’accord avec vous.
       
      L’Otan se trompe d’ennemi depuis la fin de la guerre froide. s’il fallait vraiment bomberder un pays arabe pour justifier son existence, il aurait mieux fait de choisir l’Arabie Saoudite.


    • Hijack ... Hijack 22 septembre 2012 13:07

      @ popov
      .
      Malheureusement, l’Otan ne se trompe pas ... il a choisi volontairement.
      .


    • Latigeur Latigeur 23 septembre 2012 15:10

      La plupart des pays genre Arabie Saoudite (politiquement et socialement) ... sont à eux seuls un blasphème ... bien pire que les caricatures ou le film ...


      Et en plus ils n’ont rien à voir avec l’islam........................... En vérité en vérité, je vous le dis ce sont des juifs et de francs-maçons déguisés .

  • QaviQeQuarQo davideduardo 22 septembre 2012 02:17

    "la liberté d expression" est une belle idéologie utopique.

    La liberté s arrete la ou commence celle de l autre.
    La liberté n existe pas, on se créé toujours une cage idéologique, familiale, sociale.... qui restraint notre liberté. Nous le faisont souvent par pragmatisme, car ces cages améliorent nos vie en société.
    L insulte, les moqueries sur les morts, les vannes sur les mamans, la vie privée, le sexe, la violence, la haine, l appel au meurtre..... sont autant de limite a cette liberté d expression.


    Vivraient on mieux pour autant si on faisait exploser toutes ces limites ?
    Nous sentirions nous plus libre ?

    Vous, les identitaires, vous vous braquez comme des coqs en vous disant que chaque fois c est des concessions en plus qui feront avancer cette idéologie contre la votre.
    Vous n avez pas tord.
    Battez vous contre le hallal a l ecole ou les financemenets de mosquée , pourquoi pas si ce n est pas juste provoqué par pure haine de l autre.
    Mais cette fois, avec ces films et ces caricatures, l attaque vient de votre fait, vous envahissez leur croyance avec la votre : le droit de lhommisme et sa soidisant liberté d expression.


    Mais , la vous touchez a leur prophete, c est pire que si vous insultiez toute leur mere une par une.
    Les musulmans modérés du monde entiers comprennent que vous ne vouliez pas de hallal, de burqa, de minaret ou de simple critiques envers leur religion... mais ces memes modérés ne tolereront jamais les insultes a Mohamed et vous ne faites qu atiser le feu de l islamisme.

    Si vous ne le faites pas par tolerance, faites le par pragmatisme : il vaut mieux une petite perte de liberté d expression d un coté qu une guerre civile, voir une guerre mondiale de l autre (des guerre ont commencé pour moins que ca).

    Franchement qu est ce qu on a á foutre de ne pas pouvoir dessiner ou jouer le prophete des musulmans ?

    • LeSaintmtl LeSaintmtl 22 septembre 2012 05:30

      Si vous ne le faites pas par tolerance, faites le par pragmatisme : il vaut mieux une petite perte de liberté d expression d un coté qu une guerre civile... ’
      .............
      << 
      Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux>> Jefferson


    • LeSaintmtl LeSaintmtl 22 septembre 2012 05:40

      Le 11/09 ne nous aura donc rien appris. Le monde entier est à feu et à sang au nom sacré de la sécurité.


    • QaviQeQuarQo davideduardo 22 septembre 2012 07:38

      il y a liberté et liberté.


      La tout sécuritaire de l apres 911 a amené un exces de caméra, controle de l internet, des arrestations sans proces, la légitimation de la torture, des injustices, des pertes de libertés évidentes....

      Dans le cas présent la perte de liberté se résume a ne pas caricaturer un personnage historique/mythologique dont personne au fond n a rien a branler.

    • LeSaintmtl LeSaintmtl 22 septembre 2012 07:58

      Le cas présent est celui de ton commentaire sur l’abandon de la liberté au non de la sécurité.


    • LeSaintmtl LeSaintmtl 22 septembre 2012 07:59

      ’ au nom ’...


    • popov 22 septembre 2012 09:43

      @LeSaintmtl
       
      il vaut mieux une petite perte de liberté d expression d un coté qu une guerre civile
       
      Vous aurez les deux.


    • popov 22 septembre 2012 10:02

      @LeSaintmtl

      Oups excusez-moi, ce commentaire ne s’adressait pas à vous mais à davideduardo.


    • Schweizer.ch 22 septembre 2012 10:06

      "La liberté s arrete la ou commence celle de l autre."

      L’autre a pleine et entière liberté de ne pas prendre connaissance des contenus litigieux de l’information. Mais il est vrai qu’on pourrait imaginer des médias hallal avec un logo du même type que celui qui indique l’absence de cochon dans un produit comestible.

      "il vaut mieux une petite perte de liberté d expression d un coté qu une guerre civile, voir une guerre mondiale de l autre."

      Ils devaient être largement majoritaires ceux qui pensaient ainsi en 36-39. Et je me souviens d’une phrase de Churchill où il était question de honte et de guerre...


    • popov 22 septembre 2012 10:22

      @avideduardo
       
      Mais , la vous touchez a leur prophete, c est pire que si vous insultiez toute leur mere une par une.
       
      C’est quand même pas notre faute s’ils ont choisi d’aimer comme leur mère un assassin, pillard, violeur et menteur.


    • Supafaya 22 septembre 2012 19:22

      Ah ouais Popov ? tu l’as vu sortir son glaive ? ce serait pas plutôt un résistant, ou un qui se bat pour la peau de ses amis, sa famille ? t’es qu’un perroquet, voir un roquet !


    • popov 23 septembre 2012 00:28

      @Supafaya
       
      Ah ouais Popov ? tu l’as vu sortir son glaive ? ce serait pas plutôt un résistant, ou un qui se bat pour la peau de ses amis, sa famille ? t’es qu’un perroquet, voir un roquet !
       
      Mahomet un résistant !!
      Vous essayez de nous faire croire qu’on conquiert un empire en quelques décennies en menant des guerres d’auto-défense.
      Faut pas inverser les rôles : ce sont ses ennemis qui étaient les résistants.
       
      Mais comme toujours, les mahométans ont l’art de se présenter en victimes.
       
      618 : massacre des ennemis à la bataille de Bu’ath
      622 : Mahomet reçoit le verset :"tuez les infidèles où vous les trouverez,faites les prisonniers..."
      623 : combat de Nakhla ; premières morts violentes ; quatre bédouins tués par huit musulmans
      623 c : mahomet aurait construit une mosquée à Médine ou coupant des arbres et en exhumant les sépultures d’infidèles
      623 c : meutre d’Amrou ben Al Hadhrami chef de caravane, contre l’avis de Mahomet : premier tué notable par les musulmans
      623 c : avis de Mahomet : "ce sont des infidèles,envers lesquels il n’y a pas lieu d’observer une intediction sacrée"
      624 : bataille de Badr ;première victoire sur les infidèles
      624 : razzia sur la Mecque, pillage et prise de captifs
      624 : après la victoire de Badr, début de l’élimination des juifs
      624 : décapitation du poète Kab been Al Ashraf à Médine, opposant à Mahomet
      624 : bataille de Badr : mahomet à oqba : "je fais à Dieu le voeur que si je te saisis en dehors de la Mecque, je te ferai couper la tête".
      624 : bataille de Badr ; Abou Bakr à Mahomet : "l’infidélité sera exterminée dans le monde".
      624 : bataille de Badr ;défaite des infidèles : "les musulmans les tuèrent à coup de sabres et firent des prisonniers"
      624 : bataille de Badr ; Mahomet à ses hommes : "quiconque d’entre vous rencontrera Djahl, tranchez lui la tête et apportez la moi".
      624 : révélation de Mahomet : "il n’a pas été donné à un prophète d’avoir des prisonniers , sans faire de grands massacres sur la terre.
      624 : décapitation de Kab ben Asraf, poête critique
      624 : décapitation de deux poêtes anonymes après la bataille de Badr
      624 : après la bataille de Badr, Mahomet à oqba : "ta place et celle des tes enfants est en enfer. s’ils ne deviennent pas croyants, je les ferai tuer..."
      624 c : décapitation du poèteAbu Afak en Arabie pour avoir critiqué l’islam
      624 c : exécution d’Asma Bint Marwan femme ayant critiqué Mahomet
      625 : expulsion du clan juif des Al Nadir
      625 : destruction de l’idole Oubal
      626 : massacre des juifs Beni Khazradj et partage des familles et du butin
      626 ? : expédition contre les juifs beni Qoraizha,insultés par mahomet : "O vous, singes et cochons..."
      626 ? : massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha,liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d’un fossé,avec les jeunes garçons
      626 c : meurtre du juif Kab chef des Beni nadhir poête satiriste, et de sa femme qui s’était moqué de Mahomet
      626 c : expédition contre les juifs de Kaihbar
      626 c : meurtre sur ordre de Mahomet du juif Sallam abou rafi
      626 c : tentative de meurtre d’Abou Sofyan ordonné par Mahomet
      626 c : Mahomet fait couper les palmiers de l’oasis des juifs Beni Nadhir
      626 c : Mahomet prend parmi les Beni Qoraizha une jeune fille très belle comme par du butin
      627 : élimination du clan juif des Qurayza à Médine
      627 : massacre des juifs de Médine ; partage des familles et des biens
      627 : début de la politique d’agression systématique des autres tribus
      627 : agression de la tribu des Bani Moustalik
      628 : attaque par Mahomet de l’oasis de Khaybar
      628 : caravane d’infidèles pillée par Mahomet
      628 : Mahomet aux juifs beni Qainoqa : "si vous n’embrassez par l’islam, je vous déclare la guerre
      628 ? : rapt des femmes et enfants de la tribu des Moshjarik
      628 ? : attaque des juifs de Khaïbar, et torture des prisonniers
      628 ? : prise de l’oasis juive de Fadak comme bien personnel de Mahomet
      628 c : soumission des juifs de Wadil Qora
      629 : destruction des idoles d’Allat, Manat et Al Uzza en Arabie
      630 : prise de la Mecque ; 30 exécutions
      630 : première agression contre la Perse à Tabuk
      630 : bataille de Honaïn contre les Bédouins païens
      630 : soumission des juifs et chrétiens de Makna, Eilat, Jarba
      630 : décapitation à la Mecque de Abdallah ibn Abou Sahr apostat
      630 : décapitation à la Mecque de Abdallah ibn Khatal poête satiriste
      630 : décapitation à la Mecque de Howairith ibn Noqaïd
      630 : condamnation à mort à la Mecque de Ikrima, en fuite
      630 : condamnation à la Mecque de Cafwan ibn Ommayya, en fuite
      630 : condamnation à mort la Mecque de Hind femme d’Abou Sofyan, en fuite
      630 : exécution à la Mecque de Sara, esclave affranchie
      630 : exécution à la Mecque de Qariba, chanteuse
      630 : exécution à la Mecque de Fartana, chanteuse qui s’était moquée de Mahomet
      630 : destruction de l’idole d’Hubal située dans la Kaaba
      630 : Mahomet à son ennemi Cafwan : "tu n’as qu’à chosir entre le sabre et l’islam"
      630 : massacre de la tribu des beni Djadsimaa
      630 : arrachage des vignes en Arabie
      630 : destruction de 360 idoles à la Mecque
      630 : prise de Taif par les musulmans
      630 : bataille de Houynan contre les tribus hawazites
      630 c : destruction de l’idole d’Al Uzza dans le temple de batn nakhla
      630 c : destruction du sanctuaire de Manah par Ali sur les ordres de Mahomet
      630 c : destruction du sanctuaire d’AlFals, idole des Tayyi, par Ali sur les ordres de Mahomet
      630 c : destruction de l’idole d’Allat par Ibn Suba sur les ordres de Mahomet
      630 c : destruction de l’idole Al Uzza dans la vallée de Nahla
      630 c : meurtre de Dubayya prêtre d’Al Uzza
      630 c : destruction du démon femelle Al Uzza par Halid "femme noire dévêtue"
      630 c : destruction de l’idole d’Isaf
      630 c : destruction de l’idole de Naila
      630 c : destruction de l’idole de Ruda par Al Mustawgir
      630 c : destruction de l’idole Du Al Halasa, du temple ; 200 morts dans l’attaque
      630 c : incendie de l’idole Dul Kafayn, dieu des Daws
      630 c : destruction de l’idole Dus Sara des Banu Al Harit
      630 c : destruction de l’idole Al Uqaysir
      630 c : destruction de l’idole A’im des Azd as Sarah
      630 c : destruction de l’idole Su’ayr des Anaza
      630 c : destruction de l’idole Umyanis des hawlan
      630 c : destruction de l’idole Wadd dieu des Qura par Ibn Al Walid
      630 c : destruction de l’idole Suwa à Ruhat
      630 c : destruction de l’idole Yagut au Yémen, dieu des Madhig
      630 c : destruction de l’idole Yauq dieu des Hamdan
      630 c : destruction de l’idole nasr dieu des Himyarites sur ordre de Mahomet
      630 c : destruction de l’idole Ad Daggal
      630 c : destruction de l’idole Al fals des Tayyi et sacrilèges
      630 c : destruction de l’idole
      631 : attaque de la ville byzantine de Tabouk
      631 c : soumission de Tabouk ; tribut pour les chrétiens
      631 c : attaque contre le chrétien Adi et rapt de sa soeur
      631 c : destruction par Mahomet de l’idole des Beni Tay
      631 c : interdiction du pélerinage de la Mecque pour les infidèles
      631 c : pour les Mecquois : "ceux qui restent : qu’ils deviennent musulmans,sinon, que le sabre ou la guerre décident"
      631 c : apostasie de la tribu des Abdul Qaïs, chrétiens à l’origine ; soumission ou élimination
      631 c : soumission des chrétiens de Nadjran
      632 : hérésie d’Al Asuad au Yémen
      632 : traité de soumission de la tribu chrétienne des Taghlibites
      632 : traité de soumission de la tribu chrétienne du Nadjran
      632 : soumission d’Al Aswad chef yéménite apostat
      632 : à sa mort, le pacifique Mahomet possède 7 sabres, 3 lances, 3 cuirasses, un bouclier


    • Supafaya 23 septembre 2012 01:48

      N’importe quel théologien, ce que je ne suis pas, te démontera sans peine ton argumentation.
      Parce que tu crois que ta chronologie te donnes une quelconque autorité ?
      Aussi je te conseille de soumettre ça à un spécialiste, au lieu de te gargariser comme un monomaniaque dans tes certitudes !! tu connais visiblement que dalle ! tu picores à droite à gauche les poubelles du net, désolé ça n’ fait pas d’ toi un érudit !


    • Latigeur Latigeur 23 septembre 2012 15:17

      "Dans le cas présent la perte de liberté se résume a ne pas caricaturer un personnage historique/mythologique dont personne au fond n a rien a branler."


      Quand je vois comment les islamistes défendent leur mahomet chéri, je me demande si ça ne les fait pas un peu bander.de s’agiter comme ça

  • QaviQeQuarQo davideduardo 22 septembre 2012 02:24

    Le pire c est que c est les memes qui s offusquaient avec l histoire du pisschrist et du golgota picnic.


    • Latigeur Latigeur 23 septembre 2012 15:43

      Ah bon, Charlie Hebdo a fait des caricatures contre pisschrist et golgota picnic ?

      Tudieu, davideduardo vous avez des visions !
      Ca fait longtemps que vous avez arrêté votre traitement ?

    • QaviQeQuarQo davideduardo 23 septembre 2012 20:15

      ne vous faites pas plus idiot que vous l etes.


      Je mettais en parallele les l irespect de goglgotapicnic sur l image du christ (qui se fait jeter des escréments) avec l irespect de charlie hebdo sur l image de mohamed (qui se fait sodomiser).

      Je critique les deux, mais, certain ont une indignation a géométrie variable.

    • Latigeur Latigeur 23 septembre 2012 21:29

      Ah bon Mohamed s’est fait sodomiser, vous m’en direz tant ! et c’était où, je veux dire, bon, on sait que c’est dans l’cul mais où, l’est pas au paradis l’Mohamed avec les 72 vierges, alors elles le sodomisent, comme ça ? Bon ben, si ça lui plaît au Mohamed, on va pas en faire une histoire, hein, chacun son truc et pi les vierges, elles sont là pour lui faire plaisir pas vrai.........


    • QaviQeQuarQo davideduardo 24 septembre 2012 00:20

      latigeur est pour la liberté d expression total, mais par contre il défend la loi gayssot.


      N est ce pas contradictoire ?

    • Latigeur Latigeur 24 septembre 2012 15:52

      Latigeur est pour la liberté d expression total,( sic)

      Ah bon vous m’avez bien lu ?
      Je n’ai jamais dit cela, chaque personne qui se sent insultée ou diffamée peut porter plainte et essayer d’obtenir justice. Des écrits qui falsifient les faits pour mieux répandre la haine raciale doivent pouvoir être condamnés.
      Il y a des limites à toute liberté, encore faut-il se mettre d’accord sur l’endroit où on les place.

      Je pense que chacun est responsable de ses paroles, écrits, dessins ou films et peut avoir à en répondre devant les tribunaux si ces oeuvres sont contraires aux lois.

      Je dis aussi qu’on a le droit de critiquer, de caricaturer, de se moquer de toutes les croyances et religions qui ne sont au fond que des opinions, qu’il ne peut y avoir de délit, de blasphème dans un société laïque.
      En clair pour blasphémer, il faut croire que dieu existe.
      Le Manonmais AAAllez Babar dont Charlie se moque n’a aucune réalité pour moi, c’est un mythe patiemment construit par les soi-disant docteur de la foi qui n’a qu’un lointain rapport avec l’homme qui ’est taillé un royaume en se disant le messager de dieu.




    • QaviQeQuarQo davideduardo 24 septembre 2012 19:29

      Des écrits qui falsifient les faits...


      qui détient la vérité ?


      pour mieux répandre la haine raciale ...

       c est ce que j expliquais plus haut , vous avez donc compris, que derriere cette excuse de liberté d expression, se cache la haine raciale.


      Je pense que chacun est responsable de ses paroles, écrits, dessins ou films et peut avoir à en répondre devant les tribunaux si ces oeuvres sont contraires aux lois. 

      en france , la loi n est pas imuable, elle se créé au jour le jour : pourquoi une loi gayssot et pas une loi "anti haine religieuse".

    • Latigeur Latigeur 24 septembre 2012 22:50

      Parce que la libre pensée n’a jamais incité à la haine et au meurtre, contrairement aux religions, ou aux idéologies politiques.

      Je me moque des croyances et j’admets fort bien que l’on se moque de mon athéisme ;
      Il m’est par contre difficile d’admettre qu’au nom d’une religion que ses adeptes n’arrêtent pas de dire tolérante, on appelle au meurtre pour un film ou un dessin, fussent-ils caricaturaux.
      Nous ne sommes plus au moyen âge, n’en déplaise aux islamistes.

  • Rachid G. Rachid G. 22 septembre 2012 02:46

    La liberté d’expression est morte et enterrée, dans ce pays, depuis ce qui est arrivé à Dieudonné, n’en déplaise à certains. Est-ce un hasard si la France figure à la 38e place au classement des pays les plus libres, en matière de presse ? Même le faux subversif qu’est Guillon a eu à rendre des comptes, c’est dire !
    .
    S’agissant des caricatures de Charlie Hebdo, on peut leur reprocher deux choses :
    - de profiter du contexte actuel pour en tirer un profit financier
    - d’en rajouter une couche à l’heure où certains pays arabes connaissent une conflagration
    .
    Les ressortissants français à l’étranger disent craindre pour leur sécurité, après ces nouvelles caricatures. Bien entendu, les journalistes de Charlie Hebdo ne sont pas responsables lorsque des extrémistes religieux réagissent à la bêtise par la violence. Néanmoins, il eut sans doute été préférable de ne pas alimenter les tensions et d’attendre que le climat s’apaise quelque peu.


    • therasse 22 septembre 2012 10:12

      Au contraire, il est impératif de ne pas céder et de rétablir une critique pointue quant à l’historicité des religions et discours religieux, tant au niveau des médias qu’à l’école (historicité ou non de la vie de Jésus, des histoires à deux balles figurant dans la bible, relevé des incohérences et contradictions, examen des légendes antérieures dont la vie de l’hypothétique Jésus semble n’être qu’un copié-collé, Horus, Mithra, Bouddha, Krishna.

      Les guerres de religion ne pourront être éradiquées qu’au prix d’une restauration du prestige de la science et du débat courageux face aux extrémistes imbéciles.
      La suggestion du "wait and see" permettra une paix provisoire mais en même temps les fanatiques continueront à fourbir leurs arme(ment)s afin d’imposer leurs histoires à dormir debout.
      Seul la parole et les prises de conscience qui s’ensuivront chez beaucoup seront peut-être un jour capables de désamorcer les conflits.
      Amener les gens à douter, à réfléchir, à critiquer, à lire de manière attentive leurs livres sacrés, en débusquer les âneries, contradictions, contresens, en démasquer les mobiles, les manipulations, tout ça va dans le bon sens.
      Se mettre la tête dans le sable n’empêche pas les séismes de se manifester. On ne peut s’en prémunir qu’en les étudiant et en prenant les précautions requises.


    • gazatouslesetages 22 septembre 2012 15:59

      S’agissant des caricatures de Charlie Hebdo, on peut leur reprocher deux choses :
      - de profiter du contexte actuel pour en tirer un profit financier
      - d’en rajouter une couche à l’heure où certains pays arabes connaissent une conflagration.

      .
      c’est con parce que c’est justement le but de Charlie Hebdo :
      - réagir à l’actualité à chaud
      - s’affranchir de pressions extérieures et garder une liberté de ton, même débile.
      .
      Après, on est pas obligé d’aimer CH (moi le 1er), mais en France, il y a un journal qui a ces bases. Personne n’oblige à l’acheter et si vous voulez des articles de fond, achetez d’autres magasines.
      Que ça vous plaise ou non, on a le droit ici de caricaturer votre prophète, votre religion, vos textes arriérés.


  • QaviQeQuarQo davideduardo 22 septembre 2012 07:42

    Dans le meme style on pourrait financer un film sur obama ou hujintao dans des scenes zoophiles.


    Film que l on relayerait dans tout les médias francais, histoire de bien remuer la merde.

    • popov 22 septembre 2012 09:59

      @avideduardo
       
      Vous avez dit zoophilie ?
       
      Voici un extrait du livre de Khomeini "Tahrirolvasyleh" :
       
      - L’homme peut avoir un plaisir sexuel avec un enfant, de sexe féminin aussi jeune qu’un bébé. Cependant, il ne doit pas pénétrer par devant, mais le sodomiser. Si l’homme pénètre l’hymen et cause des dégâts, alors il devra être responsable de la fillette toute sa vie. Cette-ci, cependant, ne compte pas comme une de ses quatre femmes permanentes. L’homme, par contre, ne peut pas épouser sa sœur.
       
      - Il est préférable pour une fille d’être mariée à temps pour qu’elle entame sa première menstruation dans la maison de son mari plutôt que celle de son père. Un tel père qui donne en mariage une fille aussi jeune aura une place permanente au Paradis.
       
      - L’homme peut avoir des rapports sexuels avec des animaux tels que les moutons, les vaches, les chameaux et ainsi de suite. Cependant il doit égorger l’animal après avoir eu son orgasme. Il ne doit pas vendre la viande aux gens de son village, cependant la vente de cette viande à un village proche est acceptable.
       
      Autre extrait, tiré du Petit livre vert, Proverbes d’Ayatollah Khomeiny, (Politique, Phylosophica, Social et Religieux, page 47) :
       
      - Si on a commis un acte de sodomie avec une vache, une brebis, ou un chameau, leurs urines et leurs excréments deviennent impurs, et même leur lait ne peut plus être consommé. Cet animal doit être tué le plus vite possible et brûlé.
       
      Le texte original de "Tahrirolvasyleh" en arabe classique :
      http://www.ethnikoi.org/tahrir.zip


    • QaviQeQuarQo davideduardo 22 septembre 2012 11:42

      ahahah c est hardcore, j ai bien rigolé..


      non sans dec , c est tellement gros, comment tu peux croire un truc comme ca, le plus trash c est le coup de : si tu nique la vache tu peux pas vendre sa viande au village , mais au village voisin par contre tu peux ! ahahah

      C est gros comme une maison, c est un coup de propagande de sunnite antichiites ou alors d opposants iranien au régime islamiste. Propagande pas tres fine par ailleurs.

    • Supafaya 22 septembre 2012 19:24

      Tu lui mets n’importe quoi qui puisse conforter son racisme qui lui tient chaud et ça y est il a une goutte dans l’ slip...


    • popov 23 septembre 2012 00:40

      @Supafaya
       
      Ridiculiser le stalinisme ou le nazisme, c’est être raciste ?
       
      Ridiculiser l’idéologie islamique, c’est être raciste ?
       
      Pourriez-vous développer un peu votre argument ou préférez-vous en rester au stade de l’insulte ?


    • popov 23 septembre 2012 00:53

      @davideduardo
       
      Oui, c’est probablement de la propagande sunnite anti-chiite. J’ai trouvé cet extrait pour la première fois sur le site "Maroc tel quel" il y a quelques années.
      J’ai finalement trouvé le texte original complet en arabe :
       
      http://www.ethnikoi.org/tahrir.zip
       
      J’ai posté ce lien plusieurs fois sur AV qui doit bien être fréquenté par quelques chiites et personne n’est venu dire que le texte original ne contenait pas l’extrait que je cite.


    • Supafaya 23 septembre 2012 01:54

      Camarade Popov !
      On te voit venir à 50 km avec tes raccourcis stériles : Stalinisme, nazisme=islamisme
      Il y a plus d’un milliard de musulmans et ils ont pas encore mis en place la solution finale, j’ai pas encore vus de "mein kampf" islamique, le Coran tu vas m’ dire ! t’es trop prévisible !


    • popov 23 septembre 2012 13:08

      @Supafaya
       
      Il y a plus d’un milliard de musulmans et ils ont pas encore mis en place la solution finale, j’ai pas encore vus de "mein kampf" islamique
       
      La solution final pour Mein Korampf, c’est quand tous les mécréants comme moi seront converti ou décapités.
       
      Savez-vous que Mein Kampf se vend très bien dans les pays islamiques ?
       
      A part cela, faut pas vous énerver comme cela, puisque, comme vous le dites si bien, vous n’êtes pas mahométan. Pas la peine de réagir exactement comme si vous en étiez un.


    • Supafaya 23 septembre 2012 13:19

      Je me fais l’avocat des gens que je connais, des gens tout à fait normaux qui ne baladent pas avec des sabres et qui n’ont pas envie de décapiter le premier con venu.


    • popov 23 septembre 2012 17:12

      @Supafaya
       
      Je me fais l’avocat des gens que je connais, des gens tout à fait normaux qui ne baladent pas avec des sabres et qui n’ont pas envie de décapiter le premier con venu.
        
      Mais je ne m’attaque pas à ceux que vous prétendez défendre.
       
      Je dis simplement que vous réagissez comme le mahométan typique qui voit rouge dès qu’on critique le "prophète".
       
      Vous passez directement à l’insulte dès que vous tombez à court d’arguments.
        
      Vous me traitez de perroquet, de roquet, m’accusez de racisme, de mouiller mon slip.
        
      Et où est l’argumentation ? Nulle part !!! La seule chose que vous arrivez à dire est que le "prophète" ne menait que des guerres de défense. C’est ce que vos imams vous ont bourré dans le crâne et que vous répétez tous comme des perroquets (excusez le nom d’oiseau).
       
      Vous prétendez qu’un spécialiste, je suppose que vous voulez dire un "savant" islamique, démonterait facilement mon argument.
       
      Comment le savez-vous si vous êtes vous-même incapable du moindre argument.
       
      Je conseillerais vivement aux gens que vous prétendez défendre de changer d’avocat.
       


    • Supafaya 23 septembre 2012 21:12

      J’ai pas d’imam, j’ai juste appris a respecter les croyances de chacun et toi t’insultes pas un mec mais des millions. Et qui plus est tu ne détient pas la vérité, tu sonnes faux, et j’ vois mal comment avec tes arguments tu vas empêcher les gens de croire à c’qu’ils veulent. Tu ne comprends pas les choses, moi je sais qu’il y a un problème à combattre, mais pour combattre une maladie il ne faut pas tuer le corps tout entier.
      L’Islam est leur culture depuis la naissance et on y changera rien à entretenir la haine, à moins de tous les tuer !! ou de les virer comme tu l’ penses ! mais ça ! par ce chemin je crains l’ pire.


  • therasse 22 septembre 2012 09:50

    Puisque la mode est aux lois liberticides et pro-islamiques, pourquoi ne pas copier leur arsenal législatif, leurs lois applicables partout en musulmanie, et notamment celle concernant le délit de prosélythisme.

    On pourrait aussi interdire tout mariage mixte qui ne serait pas conditionné à la "conversion" du (de la) musulman(e) à la chrétienté ou à l’athéisme.
    Et si nous considérions, nous athées, que les religions en soi sont blasphématoires ou à tout le moins insultantes pour le bon sens et l’intelligence d’une fraction sans cesse croissante de la population ?
    En un mot, si nous exigions la parfaite réciprocité face aux exigences des musulmans, autrement dit la laïcité dans le monde musulman, le libre choix des femmes, en matière de moeurs et de religions, le respect pur et dur à l’égard des autres religions et coutumes que les leurs, des écoles où on enseignerait à la carte toutes les religions ou mieux encore, des cours d’histoire des religions, de critique historique ou d’histoire comparée. 
    Car les évènements récents nous montrent clairement qu’ils ont chez nous des exigences qu’ils ne sont de toute évidence pas très enclins à nous concéder chez eux.
    J’ose espérer, pour ma part, qu’il poussera une paire de couilles entre les jambes de nombreux journaleux occidentaux pour clamer haut et fort que nous n’accepterons pas sans réaction ces tentatives violentes d’imposer un discours religieux dans le monde.
    La liberté d’expression a mis des siècles à être d’application chez nous ; il est hors de question que de nouvelles superstitions viennent nous en priver. 

  • franck2012* 22 septembre 2012 15:38

    Charlie Hebdo et son équipe de débiles ...
    Et, l’Europe et sa bande de dégénérés néo-libéraux ... on est bien barré !


  • gazatouslesetages 22 septembre 2012 16:01

    et on va dire après ça que cette UEss est libérale smiley


  • Rachid G. Rachid G. 22 septembre 2012 20:59

    Merci pour vos réponses. Ne vous méprenez pas, personnellement, je défends la liberté d’expression de Charlie Hebdo, même si je me donne le droit de qualifier le timing de peu opportun et les caricatures de pareille facture que le film anti-islam. Que ce soit clair, je m’oppose à la violence qui, disons-le, est le fait de connards sans cervelle. Le hic, c’est que ces dits connards sans cervelle ne sortent pas de nulle part. Par qui sont-ils financés ? A qui profite l’islamophobie ? On sait très bien que l’Arabie Saoudite et le Qatar, des pays alliés à nos chers gouvernements occidentaux, arment les rebelles syriens et libyens, et financent en parallèle certains lieux de culte sur les sols français, allemand, britannique et américain, pour ne citer que ceux-là. Et là je ne fais pas allusion aux quelques énergumènes qui défilent dans les rues de Paris. M’est d’avis qu’il convient de ne pas leur prêter d’attention : leur nombre, famélique, rend leur démarche marginale. Bien qu’en désaccord sur nombre de sujets avec son approche sociologique de l’islam et des Musulmans, en l’occurrence, je pense que Gilles Kepel vise juste en disant que ce sont essentiellement des jeunes de banlieue qui, je cite, "se servent d’un prétexte pour exprimer leur rancoeur sociale".
    .
    Ce n’est pas en lisant le Coran qu’on découvre l’islam, de la même façon que lire l’Ancien Testament et le Nouveau Testament ne fait pas du lecteur un connaisseur immédiat du christianisme. Pour ce faire, il faut surtout voyager, vivre au coeur des populations concernées par ces spiritualités. Les théologiens musulmans qualifient le Coran de "Lumière sur le monde"... mais encore faut-il contempler et connaître le monde. Les textes fondateurs sont certes importants, mais les survoler n’est, à mon sens, guère suffisant.


    • QaviQeQuarQo davideduardo 23 septembre 2012 02:55

      Tout a fait rachid.


      Ma belle mere qui est une fervente catholique sudaméricaine, une personne vraiment tolérante et douce.
      Je lui faisait remarquer que dans l ancien testament, dieu avait cramé tout une ville de pédés, dont leur seul crime était la pratique de la sodomie. Ca bloquait dans sa tete, mais sa foi est inébranlable et pas forcement mot pour mot une retranscription du texte biblique : elle s entend tres bien avec les gays et les respecte.

      La majorité des musulmans sont pareil, cela ne sert a rien d aller chercher la petite bete dans le coran ou les hadith, voyagez et allez voir comment ils vivent.
      Les identitaires ont une mauvaise vision de l islam a cause des musulmans francais (beaucoup d abrutis) et de la vision néocons que fait nos médias des pays musulmans en montrant toujours les extremistes.

  • juluch juluch 22 septembre 2012 23:12

    Vive l’Europe !!!!


    Quand je vous dit qu’il faut quitter cette institution à la noix !!!!!

    Si j’ai envie de dire que je pisse sur le Coran je le dit et j’emmerde ceux qui ne sont pas content !!

    D’ailleurs je pisse aussi sur le talmud et sur la bible..........histoire de mettre tous le monde d’accord sur mon blasphème !!

     Lol !!!



    Quand aux manifestation de tous ces salafistes il est temps de les virer de chez nous.......ça ne pourra que mal finir !

    Comme dit MLP, pas de voile et pas de kippa......

    Votons bien en 2017 et élisons le FN à la présidence.



    • eQzez edzez 23 septembre 2012 08:23

      Pas de voile , pas de kippa, pas de soutane, pas d’émission religieuse le dimanche .

      Ensuite étoile jaune, croissant jaune , croix jaune, ying et Yang jaune , ou la croix gammé jaune .

      Ensuite les blancs vont attaquer l’afrique, (faire comme les anglosaxons en exterminant les amérindiens et les aborigènes) pour la rendre blanche.

      Mlp est une extrémiste. 


    • eQzez edzez 23 septembre 2012 08:44

      La culture française et sa civilisation est en plein déclin.

      Maintenant on se félicite pour des trucs débiles , tres cons et obscènes.

      Des caricatures obscènes, des actes sexuelles et nudités en public , montrer des photos volés des seins d’une princesse , c’est devenu normal , voire même méritoire.

      Vous ne faites plus la différence entre ce qui est bon ou mauvais, vous régressez, vous vous infantiliser .

      Mlp , Marion, sarko et fils ... Des enfants gâtés et immatures et égoïstes... tous nos politiciens sont comme cela.

      un peuple digne de se nom ne donne pas le pouvoir à celui qui le réclame , elle choisi un leader parmis eux sans créer de chisme c’est naturelle, alors que celui qui le réclame , créé son clan et donc divise le peuple. 


    • juluch juluch 23 septembre 2012 12:42

      Elles est pas en déclin elle est malade de son multiculturalisme qui est à l’antipode de ses traditions et de plus de 30 ans de politique en dépit du bon sens....


      Et tous se qui se passe en France avec le délire d’un film que personne n’a vu à part le trailer et les provocations et discours haineux des uns et des autres amènera surement MLP à L’Elysée.

      Notes tout de même une chose.......................partout dans le monde ou il y a des troubles et un conflit tu as des musulmans impliqués.....t’as pas remarqué ??

      Je dis pas que tous les musulmans sont fautifs mais c’est troublant......

    • eQzez edzez 23 septembre 2012 13:17

      normal , cause -> réaction.

      La cause est évidente, c’est une erreur, donc faisons en sorte de ne plus la refaire.

      Aimez vous les uns les autres, respectez vous.


    • eQzez edzez 23 septembre 2012 22:52

      Oui c’est troublant, dramatique.

      Pour les manifestations, si c’est pour troubler l’ordre, c’est pas ça l’Islam .

      Ces éléments provocateurs qui sèment la discorde et les tensions sont à condamner que se soit pour le film ou la presse et les manifestants violents .


  • soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 24 septembre 2012 12:45

    J’ai beaucoup aimé la prose de Davideduardo que je partage... Merci à toi, ça fait du bien de lire du bon sens.


Réagir