jeudi 17 septembre 2015 - par Frida

Hongrie : canons à eau et gaz lacrymogène contre des réfugiés

CRISE DES MIGRANTS - Des échauffourées ont éclaté mercredi entre la police hongroise et des migrants bloqués à la frontière serbe tandis que plusieurs centaines d’autres ont pu entrer en Croatie, ouvrant une nouvelle route vers l’Europe occidentale.

Ces incidents sont les premiers depuis que Budapest a verrouillé dans la nuit de lundi à mardi sa frontière avec la Serbie pour les migrants. La police hongroise a fait usage de gaz lacrymogènes et de canons à eau après avoir été la cible de jets de pierres et de bouteilles de la part de migrants massés du côté serbe de la clôture barbelée, à Röszke.

Dans un communiqué, la police a indiqué qu’un groupe de migrants avait franchi le portail fermant la frontière avant d’être refoulé, au poste dit Röszke II.



site : http://www.france24.com/fr/

Publicité

 

 

 

Source :

https://www.youtube.com/watch?v=wrSa96X5XeA

 

 

 

Source :

https://www.youtube.com/watch?v=nwcwpLZoQ34

 



21 réactions


  • Frida Frida 17 septembre 2015 17:52

    je dois signaler que Al Jazeera et les médias turcs ont trouvé leur choux gras, ces images et d’autres pour faire pleurer dans les chaumières sont diffusées et accompagnées de commentaires pour susciter la haine contre les Hongrois, un pays qui a une histoire difficile avec l’islam et les Ottomans, la Hongrie un pays islamophobe et raciste, c’est le mantra des reportages....

    on aurait aimé avoir l’avis d’un islamiste janissaire néottoman sur la question ...


  • Frida Frida 17 septembre 2015 18:01

    Jean-Philippe Moinet est une personne tartuffe.
    C’est une tartuffe, son discours est un discours de tartuffe...

    et la tartufferie touche toutes les couches sociales, toutes les races, les deux sexes, bref, sans distinction...


    • Frida Frida 17 septembre 2015 19:53

      @nimbuss
      merci pour ce moment de franchise...

      personnellement je suis pour une liberté d’expression entière et totale...

      quant à la Palestine, c’est sûr elle Vaincra avec des gens comme vous, qui ont applaudi aux désastres libyen et syrien...,

      si j’ai un conseil à donner aux Palestiniens, c’est de se méfier des amis comme vous..


    • Joe Chip Joe Chip 17 septembre 2015 21:14

      @nimbuss

      Moi j’étais du côté d’Austerlitz aujourd’hui, l’ouverture d’un salon professionnel a été décalée de 4 heures avec des flics partout aux entrées sans doute pour empêcher les migrants délogés de rentrer dans le bâtiment. A 17h30 il y avait encore des petits groupes qui déambulaient aux alentours en insultant les gens qui achevaient le nettoyage. Il faut être taré pour encourager des phénomènes pareils. 

      Tu devrais déjà commencer par te scandaliser du traitement des chrétiens et des musulmans dans ces pays que tu sembles tellement adorer et tenir pour des modèles sociétaux. Et l’EI, ça te ne révulse pas, les soi-disant gays jetés du haut des toits et tous les "raffinements" de torture imaginables ? Ah oui, pardon c’est vrai ce sont des marionnettes creuses de l’Empire, derrière les sarcasmes nimbuss est un complotiste qui s’ignore. 

      Et le fait qu’aucun pays musulman ne veuille accueillir ces "réfugiés", cela ne t’inspire aucun jugement ? Les gros loukoums avachis sur leurs puits de pétrole qui les décrivent comme des animaux tout juste bons à servir de vecteur à l’islam, ils sont vertueux envers leurs "frères" ?

      On dit que la Turquie ou la Jordanie les accueillent mais c’est faux, ils les parquent dans des camps en attendant de pouvoir les envoyer en Europe. 


    • Frida Frida 17 septembre 2015 20:35

      @nimbuss
      Je ne soutiendrai jamais Assad, Sissette qui est pire que Moubarak et Palestine vaincra.
      Je soutiens les peuples à leur auto détermination et moi je suis un vrai démocrate

      ----

      un démocrate !wooh rien que ça !

      Vous êtes égyptiens ? Palestiniens ? Syriens ? ou un universaliste mondialiste qui croit qu’il n’y a pas de frontière et que n’importe qui peut parler au nom des autres nations, la terre est à tout le monde, (Attali est aussi un grand démocrate et aussi un universaliste mondialiste, vous devriez vous sentir en phase avec lui...)

      on verra, quand Sissi sautera, le flux de migrants égyptiens sur la route de l’exile... ni le Qatar ni l’Arabie saoudite et encore moins les frères musulmans (tous bourrés de fric) n’apporteront secours à leurs coreligionnaires...

      si vous êtes un échantillon représentatif des musulmans, je les plains, sincèrement...


    • Joe Chip Joe Chip 17 septembre 2015 21:00

      @nimbuss

      Sauf que "le peuple" n’existe dans aucun pays musulman, au sens de "peuple souverain". Est-ce que tu soutiens le droit à l’auto-détermination des Kurdes, gros tartuffe donneur de leçon ? 


    • Frida Frida 17 septembre 2015 21:44

      @nimbuss

      Les Sissi et autres ne font que retarder l’échéance ultime à savoir l’autodétermination des peuples. Ce sera pas le paradis mais ce sera toujours mieuw que Daesch ou la dictature, Ce qui au passage revient au même avec la différence que les dictatures comme celle de Sissi ne décapitent pas d’occidentaux. En Frita car au fond c’est les meurtres d’occidentaux qui vous dérangent pas les victimes non occidentales.

      ----

      vous pouvez vous convaincre avec de bons sentiments, c’est votre problème, vous pouvez me suspecter de ce que vous voulez, je m’en moque... je n’ai pas besoin de me justifier...

      mais allez y, videz votre sac, c’est toujours intéressant, même si ce n’est pas une surprise pour moi, tant je connais par coeur cette rhétorique...

      l’Egypte n’ a pas pu s’entendre avec la Syrie ...

      l’Irak et la Syrie ont eu leur moment de tension,

       l’Algérie et le Maroc continuent leur guéguerre,

      et pareil pour les pays du Golf qui se regardent en chiens de faïence

      où en est l’union des pays du Maghreb ?

      etc etc...

      et là je ne cite que les pays sunnites.. ;

      je ne parle même pas du problème chiite/snunite..Arabie saoudite/Iran qui est un gros morceau..

      Je veux bien entendre votre critique des dictateurs (manipulés par les sionistes), mais sauf erreur de ma part, la dictateur c’est dans l’islam, et le Califat (le dernier en date le califat ottoman) a bien marqué anthropologiquement ces sociétés, et l’idéologie des frères musulmans n’en est qu’une version à l’aune de la modernité technique et de la dialectique de la communication moderne, mais l’essence dictatoriale qu’ils proposent reste fidèle à la tradition...

      vous pouvez toujours vous dire que vous êtes démocrate, et rêvez de la démocratie pour ces pays en chassant les dictateurs, mais vous devez un moment ou un autre vous regarder dans une glace et répondre à la question suivante : vous leurrez qui ? vous-mêmes ? Frida ?

      Continuez dans votre hargne vindicative, ce n’est pas comme cela que les problèmes seront résolus...


    • Frida Frida 17 septembre 2015 21:50

      @nimbuss
      C’est vrai que les français s’autodéterminent depuis 10000 ans. Va apprendre ton histoire nigaud. La France a connu plus de 4 révolutions sanglantes, des massacres à tout va et tu parles comme si la France s’était construite en 3 jours.

      -----

      bizarre ! BHL a eu la même argumentation pour justifier le chaos en Libye, il a fait la même comparaison, en nous rappelons que la France a eu ses révolutions...

      il y a des affinités qui ne trompent pas ha ha ha ha


    • Joe Chip Joe Chip 17 septembre 2015 22:19

      @nimbuss

      Je ne vois pas le rapport avec ce que j’ai écrit, c’est de la parano. Où ai-je écrit que le peuple français était souverain aux XVème siècle ? Sinon, la France a accouché de la modernité dans le sang et la terreur, merci pour l’info, si tu fais partie des malades qui veulent comparer cette période aux exactions de Daesh commises au nom d’une religion pluri-séculaire, en faisant-fi de la chronologie et de la géographie, soit, mais je ne veux même pas en discuter.

      Tout ce qui se passe en ce moment au MO n’a strictement rien à voir avec les transformations du XVIIIème siècle en Europe ou aux Etats-Unis. Une longue période de progrès de la bourgeoisie entrepreneuriale, de triomphe de la science et de la rationalité ont préparé ces révolutions, sans même parler des évolutions religieuses et théologiques. L’Islam n’a pas eu sa Réforme. Cette région est en train de retourner au haut Moyen-Age, pas de réaliser sa mue vers la modernité comme l’Asie a pu la faire en assimilant - à sa manière - l’héritage conflictuel de la modernité occidentale. 

      Tu dis que tu es favorable à l’autodétermination des peuples au MO, je t’ai demandé si tu étais favorable à l’autodétermination des Kurdes, je vais me garder d’interpréter ta réponse évasive et bébête. 

      On a compris que tu ne considérais comme légitime que l’Islam dans cette région du monde, et surtout l’islam sunnite, au sens religieux et politique du terme, que tu vomissais les chiites aussi bien que les régimes "laïcs" et nationalistes issus du panarabisme(ou ce qu’il en reste, plus exactement). Tu es transparent comme de l’eau de roche, n’essaie pas de nous faire croire que ton raisonnement est rationnel, construit ou subtil, car ce n’est pas le cas. 


    • lupus lupus 17 septembre 2015 22:28

      @nimbuss
      "Mais au fond ce qui vous gène ce n’est pas la misère dans ces pays là mais plutôt lorsque cette misère s’invite à votre porte." moi ce qui me choque c’est la misère plus on importe de misère mieux les riches et ultras riches se porteront. 

      La raison commande de fermer ses portes à la misère mais "L’opinion est si bien la reine du monde que quand la raison veut la combattre, la raison est condamnée à mort". - Voltaire

      plus que jamais d’actualité "Ceux qui peuvent vous faire croire en des absurdités pourront vous faire commettre des atrocités" - Voltaire


    • Frida Frida 18 septembre 2015 13:57

      @nimbuss
      le niveau de la pensé Frita est effrayant !!!

      vouloir l’indépendance des peuples c’est être avec bhl donc vouloir le chaos.

      Alors Rousseau voulait la terreur, Gandi voulait la partition de l’Inde et les massacres qui en ont découles etc.....

      pensée niveau truffe

      ----
      je ne vais pas vous contredire, je n’ai aucune aspiration à me comparer ni à Rousseau ni à Gandhi, qui restent des références aussi pour un bhl, comme quoi on peut se draper de tout pour cacher ses intentions...
      oui, je suis peut être une truffe, mais sûrement une truffe modeste qui sait pertinemment que même en France je n’ai ni le pouvoir ni la volonté de changer quoique ce soit, je donne mon opinion que certains trouveront truffe et effrayante...
      non, je n’ai aucune prétention de vouloir l’indépendance des peuples, ces derniers ont leurs intellectuels, leurs politiques, leurs religieux, leurs élites, et les peuples eux-mêmes font ce qu’ils veulent si tant est qu’ils aient la possibilité de concrétiser leur volonté... mais qui suis-je pour vouloir à leur place et en leur nom...
      si je ne peux parler au nom des Français tout en étant Française, comment pourrais-je parler au nom des Syriens, des Palestiniens, Egyptiens, Kurde, Tamoul...

      Si je dis pas d’interventions guerrière et militaire qui font disparaître l’Etat, je parle de quelque chose de légal, de juridique, comme on dit pas de vandalisme qui est réprimé par la loi... les abstractions des discours sur les peuples et l’auto-détermination, la révolution française, la démocratie, Rousseau, Gandhi je le laisse à d’autres...
      vous pouvez rajouter autant de masques que vous voulez, vous êtes transparent..


    • Frida Frida 18 septembre 2015 16:55

      @nimbuss
      Vous pouvez toujours noyer le poisson...

      tout le monde connait BHL son discours et ses actions...

      tout le monde connait les frères musulmans et les islamistes, leurs discours et leurs agissements, aucun pays qu’ils ont infesté n’est sorti indemne.... même la Turquie est sur la bonne voie..une malédiction ...

      bhl et les ilsmaistes ont fait de la Libye un marécage pour crocodiles, bhl et les islamsites ont travaillé la main dans la main, et vous ne pouvez le nier... en Libiye et en Syrie, ayant le même slogan, liberté, démocratie auto-détermination des peuples et patati et patata... bhl est plus pressé que vous à bombarder la Syrie et à déloger Assad... vous ne pouvez pas nier ce qui vous rassemble, en plus de faire caca, boire, péter et prendre les gens pour des abrutis.. ;

      je vous rappelle que vous vous offusquez quand on vous rappelle votre proximité idéologique avec BHL, alors que vous n’arrêtez jamais de traiter de bas de front et de rats vos compatriotes français (si jamais vous êtes Français ?), juste parce qu’ils ont le malheur de soutenir un parti reconnu en France légalement et démocratiquement (si jamais le mot démocratie a réellement un sens pour vous), et tous ceux que vous suspectez de sympathie ou de proximité idéologique pour le fn sont vos ennemis, contrairement à des islamistes étrangers (de toutes les nationalités) pour lesquels vous vouez une fraternité sans faille...

      vous êtes transparent, vous dis-je,


    • Frida Frida 18 septembre 2015 19:42

      @nimbuss
      Il y a d’autres points de vues qui existent. d’autres personnes que BHL, le FN, Soral et toute cette sous culture.

      ----

      Qu’est-ce qui n’est pas de la merde selon vous ? T. Ramadan, Son frère Hani ? Imran Hussein ? ou tous les prédicateurs islamistes sur youtube ?

      chiche, présentez-nous vos modèles, votre sur-culture et vos références...

      vous êtes sur la défensive... mais vous restez transparent...


    • tousensemble tousensemble 26 septembre 2015 10:32

      @Joe Chip

      bulgarie !! hongrie !!!roumanie des pays qui ont envoyé leurs migrants camper dans des squatts dans tous les pays d’europe

      QUEL TOUPET DE REFUOLER D AUTRES MIGRANTS QUI SONT LEURS FRERES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • tousensemble tousensemble 26 septembre 2015 10:34

      @tousensemble RECTIF "REFOULER"


  • DIVA DIVA 17 septembre 2015 23:21

    Erratum : canons à eau et gaz lacrymogène contre des déserteurs !

    Car enfin, que font ces masses sinon déserter le combat et la défense de leurs territoires respectifs ?! Et les voilà à se répandre lâchement en Europe sécurisée tel un magma intrigant à la recherche d’abris gratuits et de subsistances de qualité alors qu’ils ne méritent ni l’un, ni l’autre.

    Ainsi donc les élites occidentales déstabilisent toutes les nations souveraines situées en périphérie de l’occupant de la Palestine, et il faudrait que les peuples européens en assument les conséquences désastreuses et acceptent les indésirés du proche et du moyen orient ?
    Et c’est le continent tout entier qui s’en trouve déstabilisé à son tour.

    Mais à quelle fin ? La mort de l’occident ?

    Pour l’heure c’est au canon à eau et au gaz lacrymogène que certains entendent légitimement se protéger, mais après ? La 12/7 ?


  • cathy30 cathy30 18 septembre 2015 00:10

    victor Orban : Le fait est que les migrants continuent d’affluer ! On a réussi à les stopper à la frontière hongroise, mais on n’a pas arrêté le flux lui-même… Selon l’agence Frontex, je crois, ils pourraient être une centaine de millions, venant du Moyen-Orient et d’Afrique ! C’est un défi mondial. L’UE devrait inviter les Nations unies à s’engager également.

    http://www.lefigaro.fr/international/2015/09/16/01003-20150916ARTFIG00377-orban-nous-allons-sans-doute-construire-une-autre-cloture-le-long-de-la-frontiere-croate.php



  • cathy30 cathy30 18 septembre 2015 00:36

    les migrants à Paris, ils ont déjà trouvé du travail de démolition : 


  • michel-charles 18 septembre 2015 07:04

    Les agresseurs sont les envahisseurs..la police ne fait que se défendre....


  • cassia cassia 18 septembre 2015 15:53

    C’est l’invasion des zombies !
    Ce n’est pas la police qu’il faut pour les arrêter, ni des gaz lacrymo et tuyaux d’arrosage.


Réagir