samedi 18 mai 2013 - par Pyrathome

« Heil Hitler » au parlement grec......

Nouvelle polémique en Grèce impliquant le parti néo-nazi Aube dorée, dont un des députés aurait crié trois fois « Heil Hitler ! » dans l'hémicycle. L'affaire a eu lieu vendredi lors de la séance des questions d'actualité, juste après que le vice- du a ordonné l'exclusion de Panayiotis Iliopoulos, député d'Aube dorée, car il avait injurié le chef du Syriza (gauche).......

 

Affichant un discours xénophobe et antisémite, et un emblème, le méandre antique grec, ressemblant furieusement à une croix gammée, Aube dorée (en grec, Chrissi Avghi) a fait irruption pour la première fois au parlement en juin 2012, avec 7% des voix et 18 députés. En juin dernier, un député d'Aube dorée a agressé physiquement deux députés en direct à la télévision.

 

Voir plus ici :

http://www.leparisien.fr/politique/heil-hitler-au-parlement-grec-le-parti-neo-nazi-aube-doree-derape-17-05-2013-2811931.php

 



49 réactions


  • DIVA DIVA 18 mai 2013 06:11

    Ainsi donc, on est soit pro-finance mondiale, Euro-phile, pour le chômage de masse, pour la décrépitude des institutions et des mœurs et pour l’immigration illimitée, soit Hitlérien ?
    .
    Mince, quel dilemme !
    .
    Et la sauvegarde des nations dans tout ça ?


    • O Scugnizzo O Scugnizzo 18 mai 2013 10:45

      Les gens croient que nazisme et capitalisme (néo-ultra-n’importe quoi) libéral sont deux opposés, chacun faisant partie d’un monde spécifique. Or, le nazisme/fascisme est la réponse caricaturale à l’exaspération de la masse envers un monde où l’argent règne en maître et les plus forts écrasent les plus faibles. Ils appellent ainsi la figure la plus radicale au pouvoir. Le nazisme ne peut que naître du capitalisme, il en est son fils, celui qui fait sa crise d’adolescence, se révolte sans les moyens intellectuels car conditionné par son père à la compétition aliénante, stupide. Il continue cependant l’oeuvre de son père : l’eugénisme, dans un style différent, moins loyal disons ! C’est pas un hasard si les plus grands eugénistes de ce dernier siècle ont été les Allemands et les USA. 


    • Schweizer.ch 18 mai 2013 11:01

      " ! C’est pas un hasard si les plus grands eugénistes de ce dernier siècle ont été les Allemands et les USA. "


      De gauche, il n’est pas inutile non plus de le préciser. Et rappelons au passage que la très socialiste Suède a pratiqué la stérilisation des dégénérés jusqu’en 1976.

    • Pyrathome Pyrathome 18 mai 2013 14:18

      Ainsi donc, on est soit pro-finance mondiale, Euro-phile, pour le chômage de masse, pour la décrépitude des institutions et des mœurs et pour l’immigration illimitée, soit Hitlérien ?
      .
      Faut arrêter le manichéisme victimaire.....
      C’est ni l’un et encore moins l’autre car le premier mène au second, la solution n’est certainement pas de réveiller les vieux démons... L’extrême-droite sera toujours le chien de garde du capitalisme, il a été crée que pour cette raison unique...
      Plus près de nous :
      Le Chili de Pinochet, l’Argentine de Videla.....


    • kemilein kemilein 18 mai 2013 18:07

      et moi j’irai jusqu’a dire que les grec ont bien le droit de faire ce qu’ils veulent chez eux !!
      s’il veulent virer les "noirs" et les "juifs" les "arabes" les "français" et patati et patata et que sais-je encore
      -
      ILS ONT LE DROIT
      depuis qu’on reconnait l’autodétermination des peuples.
      et ce n’est pas l’autodétermination des peuples conformes a nos propres positions.
      -
      ce n’est pas parce que je ne partages pas du tout certaine revendication moi dans mon pays que pour autant faut l’interdire au reste du monde. le reste du monde a bien le droit de vivre comme il l’entend, tant qu’ils viennent pas nous faire chier a domicile.


    • Pyrathome Pyrathome 18 mai 2013 23:21

      s’il veulent virer les "noirs" et les "juifs" les "arabes" les "français" et patati et patata et que sais-je encore
      -
      ILS ONT LE DROIT

      .
      C’est ce que disaient les miliciens collabos sous l’occupation nazie....


    • kemilein kemilein 19 mai 2013 02:07

      les collabos sont collabos parce qu’ils ont perdue la guerre.
      beaucoup a l’époque était parfaitement d’accord avec ce qu’ils nommaient le "courage du 3ieme reich"
      faut pas être si crédule.
      -
      et personnellement j’en ai rien a faire de cette époque.


    • Piloun Piloun 20 mai 2013 11:41

      L’extrême-droite sera toujours le chien de garde du capitalisme, il a été crée que pour cette raison unique...
      Plus près de nous :
      Le Chili de Pinochet, l’Argentine de Videla.....

       

      Il y a pourtant autant de différence entre Hitler et Pinochet qu’entre Bush et Chavez.

      Hitler a quand même réussi à sortir l’allemagne du marasme économique dont les Allemands étaient complètement empétrés. 1 allemand sur 3 au chomage ; les valises de billets(+de 4 mille milliard de marks pour faire 1 dollar)

      Il a eu une politique sociale contrairement à Pinochet. Les premiers congés payés, politique fiscale redistributive, la voiture du peuple et pour le peuple, politique de relogement, dévelloppement des loisirs et du sport, politique familial et de bien être au travail, création de la sécu, vacances pour les enfants pauvres etc . 

      Après peut-être que Hitler est le mal absolut, un monstre assoiffé de sang comme l’histoire officielle le présente. Mais tout le monde ne le voit pas comme ça. Perso je ne sais pas, mais on pourrait peut-être se pencher sur sa politique d’avant guerre, même l’histoire officielle admet qu’il a redressé l’économie allemande et qu’il était plébiscité par son peuple, il suffit de voir les images de l’époque.


    • Romios Romios 21 mai 2013 11:40

      Je n’ai pas de sympathies avec Aube Dorée, mais à aucun moment dans la vidéo leur député ne dit Heil Hitler.


      Et Il ne fait pas le salut nazi, il fait des signes a des parlementaires de parti opposés qui lui répliquent en leur disant un truc du style "Allez donc, déshonorés !"

      Le président lui coupe la parole pour lui demander d’arrêter de dire ’’mister Alexis’’ en parlant du chef du parti de gauche Alexis Sipras à propos d’une proposition de ce dernier qu’il à qualifiée de ’’soupe’’.

      À partir de là le député d’Aube Dorée lui reproche d’être partisan car issu du parti de Sipras ce qui lui vaux une coupure de micro puis expulsion de l’assemblée.


  • Flamm Flamm 18 mai 2013 08:11

    Voilà le résultat lorsque l’on permet à des nazillons de revêtir l’habit de " démocrate " (souvenez-vous Hitler a été élu lui aussi)...


    C’est fou,il y’a une constance chez ces gens que ce soit au Vlaams Belang,au parti du Progrès,au parti du peuple,à la ligue du nord ou au FPÖ,ils sont tous Violents,Aigris,Frustrés...
    ça me rappelle le borgne en France qui frappait même les femmes devant les cameras...

    Pauvre Europe,ta fin est bien triste !

    C’est Claire Martin qui dit " Le racisme est bien l’infirmité la plus répugnante parmis les diverses laideurs de l’humanité"...

    • Schweizer.ch 18 mai 2013 10:47

      " Le racisme est bien l’infirmité la plus répugnante parmis les diverses laideurs de l’humanité"...


      Mais comme maintenant, le racisme est le péché mortel qu’on brandit pour tenter d’empêcher les gens de proclamer leur légitime primauté sur la terre que leur a léguée leurs ancêtres, ce genre d’anathème à la con - qui s’attaque à un phénomène universel - rencontre de moins en moins d’écho.



    • Flamm Flamm 18 mai 2013 11:01

      Goeb,



      " Non, réduire les peuples en esclavage et sans identité est laid, pas la sauvegarde des races et des nations. "


       - Quelle indentité ? Tu connais au moins le définition exacte du mot ? qui menace la tienne à part toi-même ?

       - Quelle race ? Tu n’as pas appris depuis qu’il n’existe qu’un race humaine ? Je sais votre gourou prétend le contraire : " Un Cop ne couvre pas une Jument " C’est tellement idiot que même un bon élève des cours préparatoire est capable de démolir cette ineptie,c’est dire le niveau des frontistes...

      - Nation ?? où ça ?

    • Flamm Flamm 18 mai 2013 12:06

      Schweizer.ch,



      " comme maintenant, le racisme est le péché mortel qu’on brandit pour tenter d’empêcher les gens de proclamer leur légitime primauté sur la terre que leur a léguée leurs ancêtres, ce genre d’anathème à la con - qui s’attaque à un phénomène universel - rencontre de moins en moins d’écho. "

      - Mein Zitate war ein volltreffer ? Bist du Rassist ? Armer Mann !
      Ich finde es ganz schlimm für dich...hast du doch wohl genug Hirn im Kopf ? Qui vient se battre contre toi pour tes terres ? l’étranger ? quel argument !

      C’est plutôt les positions comme celles que tu tiens (du passé) qui n’ont pas d’avenir,on dirait un petit garçon qui pense retourner dans l’enfance (le passé ne reviens jamais !)

    • kemilein kemilein 18 mai 2013 18:17

      et ta "haine" envers hitler vient d’ou ?
      pour quelle raison ?
      -
      il a été élu, ce qui signifie que les allemands d’alors voulaient vivre ce que leur proposait hitler...
      et par ailleurs si l’allemagne entreprit une guerre c’est aussi avec l’avale de nombreuses élites des pays vaincue, notamment en france, ou le racialisme teuton était une conviction secraite très partagé par les sachants.
      -
      je vais pousser la provocation au maximum.
      les sachants allemands voulaient enfermer les juifs les tsiganes les handicapés et les opposants, déjà ils ont bien le droit de faire ce qu’ils veulent chez eux, aux autres a fuir rapidos et a ne pas y aller.
      secondo si on condamne la politique teutonique d’alors, il faut condamner aussi la politique des états comme israel d’aujourd’hui et d’a peut près toutes les théocratie qui tendent a lyncher les homos (musulmanie), exécuter les prisonnier politique (chine), séquestrer et exécuter la population des territoires envahis (USA) et ainsi de suite.
      -
      -
      le résulta est très simple
      > soit on a le droit d’intervenir partout dès que ça nous convient pas et dans ce cas exit l’autodétermination des peuples et la souveraineté d’iceux.
      -
      > soit on accepte l’autodétermination des peuples et leur souveraineté et donc leur façon de faire.


    • Pyrathome Pyrathome 18 mai 2013 23:23

      je vais pousser la provocation au maximum.
      les sachants allemands voulaient enfermer les juifs les tsiganes les handicapés et les opposants, déjà ils ont bien le droit de faire ce qu’ils veulent chez eux, aux autres a fuir rapidos et a ne pas y aller.

      .
      Toi, tu sens vraiment mauvais......


    • kemilein kemilein 19 mai 2013 02:11

      je suis contre le racialisme banane, je suis contre les Despotisme et le fascisme.
      mais pour des raisons factuelles (qui certainement vous échapperaient).
      -
      il n’empeche que si on accepte pas le régime hitlerien pour des raisons de coeur, alors il nous instamment aller délivrer la veuve et l’orphelin a travers le monde.
      l’affrique, l’orient (asie) les USA aussi, puis pas mal de pays en europe, faut aussi remettre de l’ordre en chine.
      -
      je pense que vous ne comprenez pas ce que ca signifie.
      et dire que nos voisins ont le droit de faire ce qu’ils veulent chez eux n’est pas les cautionner.
      -
      le manichéisme vous empestez à l’évidence.


    • kemilein kemilein 19 mai 2013 02:15

      nota : d’ailleurs je ne pourrait être collabo, déjà parce que je ne suis pas patriote
      -
      on a aucune raison d’être fier de notre pays, et moins encore de ceux qui prétende le diriger.
      je ne serais pas patriote de cette mascarade et j’irais pas mourir pour ces enfoirés.
      -
      mais si des envahisseurs réalisait la société a laquelle j’aspire, alors oui je les y aiderais !
      -
      le patriotisme c’est encore une bêtise sans nom.


    • Romios Romios 21 mai 2013 11:44

      C’est marrant comment on peut débattre sur des propos imaginaires.


      Il n’y a aucun propos raciste, aucune allusion au nazisme dans cet incident de séance.

      Le gars se fait rappeler à l’ordre sur les question de civilité (dire monsieur et non mister en parlant d’un adversaire politique et ne pas utiliser le terme ’’soupe’’ pour qualifier son discours )

      Comme c’est facile de manipuler les gens !

  • Famine(la grande) Famine 18 mai 2013 09:22

    Heil Pyraschmurtz !

    ...aurait...
    Est-ce bien la peine de chier une pendule pour des supputations ? 
     smiley

    • Pyrathome Pyrathome 18 mai 2013 23:14

      aurait crié trois fois « Heil Hitler ! »
      .
      Le journaleux semblerait dur de la feuille.....
      .
      Va te déboucher les portugaises, toi-aussi....
      La quatrième fois, il aurait pu dire, "heil Fafmine !"


    • Romios Romios 21 mai 2013 18:26

      Il a crié "άντε ρε, ξεφτιλες !" ’’adé ré, kseftilès’’ : 


      "Allez donc, (bande de) déshonorés !" 



  • Talion 18 mai 2013 12:15

    Entre la finance et les nazis j’apprécierais le fait qu’on ne m’impose pas de choisir.
    .
    Les nazis ont certes beaucoup moins de sang sur les mains que les financiers, mais quand même...


  • juluch juluch 18 mai 2013 12:54

    Le résultat de Bruxelles et ces technocrates aux services de la finance.


    Et ça ne fait que commencer.

  • miseryindex miseryindex 18 mai 2013 13:18

    Le plus drôle (ou triste...), c’est de présenter ce qui serait un salut hitlérien (est-on seulement certain de ce qu’il a dit ?) comme la preuve d’une montée en puissance d’une machine haineuse, raciste, destructrice des libertés dont il faudrait absolument prendre conscience et acte tant la catastrophe est imminente... alors que, tout se qui se passe de mauvais, malsain, destructeur dans les faits aujourd’hui n’est jamais le fait de ces groupuscules sans force.
     
    Où l’art de détourner les regards...


  • Karvok 18 mai 2013 15:44

    Et ya encore des crétins qui vont venir dire que ce n’est pas du fascisme, que ce n’est pas du nazisme, que ce n’est pas la baytimmondesheuresombres, que les antifa sont les seuls fascistes...


  • xTheDayAfterx xTheDayAfterx 18 mai 2013 18:51

    C’est exactement ça, dans leur esprits névrosés, un seul choix binaire est possible, Hitler ou l’Euro-mondialisme.

    La tactique du système ayant toujours vingt coup d’avance est trop bien rodée en introduisant consciemment au parlement Grec des députés d’aube dorée transférant symboliquement un avertissement subliminal dans l’inconscient collectif du peuple grec que sa seule alternative a ses souffrances et ses malheurs, dont la faute est dû à l’euro-mondialisme et son austérité criminelle, serait le fascisme. 
    Et donc de ne laisser sans distinction aucune, parmi le peuple Grec l’espoir d’amélioration successive à termes de leur condition sociale où d’une idée politique alternative subsistante a l’euro autre que le Nazisme... 
    Une transposition de la Reductio ad Hitlerum dans l’esprit collectif à l’échelle nationale dans ce symbole qu’est le berceau de la civilisation moderne et de la démocratie. 
    l’Aube dorée, donc l’extrême droite, servant d’une certaine manière de pion utile au mondialisme, en jouant sur la menace "fasciste".

    • Pyrathome Pyrathome 18 mai 2013 23:17

      l’Aube dorée, donc l’extrême droite, servant d’une certaine manière de pion utile au mondialisme, en jouant sur la menace "fasciste".
      .

      Absolument !!!! les chiens de garde du système......


    • alison2 19 mai 2013 01:08

      "l’Aube dorée, donc l’extrême droite, servant d’une certaine manière de pion utile au mondialisme, en jouant sur la menace "fasciste".

      Exactement ! Je vais même alimentée cette réalité que je constate sur place avec la récente decision de Samaras 1 er ministre actuel qui vient d`annuler un loi sur les crimes racistes.

      L`Aube Dorée sert de régulateur ce qui aide largement le pseudo pouvoir en place a vendre le pays L`Eglise orthodoxe vient de vendre des terres au Qatar alors que ces fideles agonisent, alors elle est pas belle la vie....
      Par ailleurs aucun membre de l`Aube Doree n`a fait l`objet d`une condamnation pour les nombreux faits qu`ils ont commis, tout comme en Allemagne aucun crime raciste n`a été poursuivi depuis 15 ans.


  • Supafaya 18 mai 2013 19:01

    Heil Van Rompuy...


  • Ketsa 19 mai 2013 14:51

    Ouaip sauf que c’est Mr PANTZAS du parti SYRIZA.

    Le mensonge est désormais permanent...


  • alison2 19 mai 2013 16:12

    On parle très souvent et de plus en plus fréquemment de l`Aube Dorée dans les médias français, deux reportages tv rien que cette semaine. On ne parle jamais des mouvements anti-nazi et pourtant ils sont nombreux, les Grecs pour la majorité ne sont pas favorables a cette mouvance et ils le font savoir.

    Ce matin un membre de l`Aube Dorée a voulut déposer une couronne au pied du monument aux victimes du génocide des Grecs pontiques, résultat : 

    http://www.zougla.gr/greece/article/agrinio-episodia-me-protagonisti-ton-mparmparousi

    Parlons plus des grecs anti nazi qui se rappel que la Grèce a été soumis au tachisme.


    • Famine(la grande) Famine 19 mai 2013 16:54

      Nous aussi en France sommes soumis au tachisme, la plus grosse est à l’Elysée smiley


  • Pyrathome Pyrathome 20 mai 2013 14:58

    78 % de désœuvrés ici, approuvent le fait que l’on puisse encore en 2013 crier " Heil Hitler" dans un parlement, vous m’en direz tant...............
    Merci d’avoir enlevé vos masques pour cette occasion..... smiley


  • Boom_QaBoom manu_Boom 20 mai 2013 20:43

    @Pyrathome
    Je doute que re-citer une source du Monde, apporte plus de crédit à ton propos...
    L’utilisation du conditionnel relevée par famine me semble un choix plus judicieux, bien que ça pose effectivement la question de l’intérêt d’une telle information.
    Et je dis ça sans antisémitisme...

    Et sinon, rien à voir, le sionisme, ça évoque quoi pour toi ?


    • Famine(la grande) Famine 21 mai 2013 04:59

      Le sionisme on sait pas mais la presse Rothschild c’est sûr, il adore. Un anti-capitaliste conséquent, un ! ah ah ah 


  • enzo 21 mai 2013 00:04
    primo :
    C’est le député Syriza Pantzas (gauche radicale) qui a crié Heil Hitler par provocation.
    Cela a été retranscrit dans le compte rendu officiel du Parlement.
    Et Pantzas l’a admis lui-même ; il dit juste qu’il l’a entendu dire "par quelqu’un" avant lui sans pouvoir dire qui, mais le compte rendu de séance est formel et ne désigne que Pantzas du Syriza.

    deuxièmement : 
    quelqu’un a crié Heil Hitler houuuu que s’est vilain ça ! 
    c’est la bête immonde qui revient... les heure les plus sombre de notre histoire ... fascistes ...racistes ... hou hou hou... 

    allez va dormir le gauchiste ...
    on s’en fout de ta propagande à deux balles, cela nous fait ni chaud ni froid ton indignation de pacotille ...


    en ce qui nous concerne : s’est à dire la France :

    je dit : vive les patriotes, vive la Nation Française, vive Marine Le Pen et le Le Front National.




  • Famine(la grande) Famine 21 mai 2013 04:53

    Ah ah ah 

    lol mdr ptdr
     smiley smiley smiley
    C’est en fait un député Syrisa qui a crié Heil Hitler ! Un hollanchoniste grec ! 
    Aaaaaaaaaaahhhhhhh aaaaaaaaahhhhhhhhhhhh aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh

    • alison2 21 mai 2013 18:50

      Famine @ C`est de France que vous voyez Syrisa comme le PS français ?

      Juste pour info afin d`éviter les malentendus habituels des bla-bla du web... Syrisa c`est plutôt Melenchon cher ami, Tsipra prend conseil chez le beau causeur et non chez Hollandreou.

      Par contre ce qui est sur c`est Hollande vous la ficelle comme Papandreou, alors quand est ce que vous nous faites le printemps gaulois ?


    • Boom_QaBoom manu_Boom 22 mai 2013 19:54

      @alison
      Donc ce sont les frontistes de gauche qui sont néonazi en grèce, merci de la précision.

      Y’a eu un printemps grec ? Ils sont sortis de l’UE ?
      En tout cas ça mettrait du baume au coeur qu’il y ait un printemps des peuples européens, j’attends vos conseils pour y parvenir.

      Et ma chère alison, avant d’attaquer le rigolard du dessus, vous noterez que le mot "hollanchoniste", pourrait bien être la contraction de "Hollande" et de "Mélenchon"
      Bien cordialement.


    • alison2 23 mai 2013 01:25

      manu@

      ce qui me fait sourire si j`ose dire, c`est que l`actualité que vous vivez seulement maintenant a déjà eu lieu en Grèce depuis 4 ans.
      Vous avez le même programme avec les mêmes farceurs mais adapté avec un scenario pour les Français. Combien d`article j`ai pu lire ici et la avec le desir des gaulois qui voulaient que les grecs aillent au casse pipe, les indignés etc... Bah oui comme vous l`avez vu il ne s`est rien passé pas plus qu`il ne se passera quoi que ce soit chez vous, a part l`acceptation a la soumission, on tient le pari ?

      Inutile de dériver sur ce que j`ai dit plus haut, en Grèce il y a une pseudo gauche bien loin des vrais combattifs que l`histoire a eue, un gouvernement en place aux ordres de la finance et une extrême droite qui joue les maitres chiens.

      Que diriez vous d`un africain du sud ne parlant pas et ne lisant pas le français commentant l`actualité française ? Et bien c`est exactement la sensation que j`ai a chaque fois que vois des articles ici et ailleurs sur les gaulois expliquant la crise en Grèce.
      Je me fait la même réflexion pour les commentaires sur la Syrie, Israël et autres.
      A moins que la France et surtout le français ne soit la référence de la pensée juste, détenteur de la grande vérité et j`en passe, mais c`est bien loin d`être le cas.

      Alors désormais a vous de prendre votre destin en main, ici en Grèce nous en sommes déjà deux parties plus loin, bon courage.


    • Boom_QaBoom manu_Boom 23 mai 2013 15:13

      @alison
      Pourquoi ce ton, ai-je prétendu expliquer la crise grecque ou bien magnifier la France par rapport à la Grèce ?
      "a part l`acceptation a la soumission, on tient le pari ?"
      Pari tenu. L’espoir fait vivre...
      "Que diriez vous d`un africain du sud ne parlant pas et ne lisant pas le français commentant l`actualité française ?"
      Qu’il pourrait bien être très bien informé, si tant est qu’il s’y intéresse. Il existe des journalistes français écrivant en anglais et même des traducteurs...
      "A moins que la France et surtout le français ne soit la référence de la pensée juste, détenteur de la grande vérité et j`en passe"
      Quand même !
      "ici en Grèce nous en sommes déjà deux parties plus loin, bon courage."
      Merci, et bon courage à vous. C’est vous les vrais démocrates originels, on a toujours appris de vous, et vous avez toujours été en avance. Montrez-nous la voie.
      Quelle solution avez vous pour la Grèce ? Pourquoi le peuple n’arrive t-il pas à s’accorder pour sortir de l’UE ? Qu’est ce qui bloque ?


Réagir