mercredi 16 avril - par mat-hac

Guerre, Propagande, Inéligibilité : où sont les contre-pouvoirs ?

Publicité

"Si t'es pas content va donc en Corée du Nord", tel est le slogan de l'hydrocéphale incapable de comprendre que la démocratie meurt par étape. Parce que les gens peuvent mourir, il ne faudrait donc pas de médecine ? Parce que les dictatures existent, il ne faudrait pas de contre-pouvoirs en démocratie ?

Les libertés fondamentales sont comme des muscles : elles s'atrophient quand on cesse de les utiliser. Ou comme l'avait parfaitement résumé l'immense Edward Snowden : "déclarer que vous ne craignez pas la surveillance de masse parce que vous n'avez rien à cacher c'est comme déclarer que vous ne craignez pas la censure parce que vous n'avez rien à dire"

Plus que jamais, nous avons besoin d'un Paysage Internet Français (PIF) pour répondre aux gravissimes dérives dictatoriales du Paysage Audiovisuel Français (PAF)

On en parle avec Yohan du Canard Réfractaire



1 réactions


  • Étirév 16 avril 15:01

    Après 1789, la France est passée d’une monarchie qui avait pour contre-pouvoirs tous les corps intermédiaires, à une oligarchie financière dénuée de tout contre-pouvoirs, le tout sous le vocable trompeur de démocratie. La démocratie est le vêtement dont se pare le pouvoir sous le prétexte qu’existe une représentation populaire, mais cette représentation est, dans les faits, c’est-à-dire concrètement, non pas populaire mais contrôlée par des partis politiques sous influence des « puissances d’argent ».
    Lien


Réagir