mardi 7 février 2012 - par Frida

Grèce : le drapeau allemand brûlé

Les médias sont assez discrets sur la révolte grecque. Ils nous ont soûlés avec les évènements concernant la Syrie, bien que cela soit important, par contre on ne voit pas de reportages sur la situation en Grèce. Pourtant, ils n'ont pas besoin de passeport, ni d'autorisation pour y entrer. Ils n'auront pas besoin de guides, ni de traducteurs, et ils risquent moins leur vie, mais pourquoi ce mépris, ce dédain ? C'est une forme de censure, ne pas parler pour ne pas informer.

 



25 réactions


    • Cascabel 8 février 2012 13:59

      "les grecs n’iront pas "déclarer la guerre" à l’Allemagne..."
      .
      L’ Allemagne n’ étant pas un pays souverain et la Grèce n’ existant pas comme puissance militaire ou économique, ce scénario est forcément surréaliste. D’ où l’ absurdité aussi de ses drapeaux Allemands brûlant en Grèce.


  • Erca 7 février 2012 21:16

    En effet, nos chers médias de masse sont très peu enclins à relater la situation en Grèce, qui est en train de rejoindre le Tiers Monde, ni plus ni moins... Pour y remédier, l’excellent blog "Greek crisis" de l’anthropologue Panagiotis Grigoriou, relayé de temps en temps sur le site de Marianne.


  • byle 7 février 2012 21:30

    ouep, faudra pas venir chialer quand on foutra le feu un peu partout, mais surtout là où la pourriture est apparue.. banque, sièges de multinationales, parlements, médias... je n’en veux ni aux Americains, ni aux Israeliens, non plus aux Iraniens, ou aux Chinois..aux Francais non plus d’ailleurs.. mais plutôt a leurs gouvernants respectifs, a leurs oligarchies, a tout ces connards de vampires qui pourrissent le monde quelque soit leurs nationalités.. les Peuples n’ont rien a voir avec ces sous merdes.. 


    • Marcel Vincent 7 février 2012 21:49

      Hélas, quand on pressent qu’une part non-négligeable de français par exemple s’apprête à voter pour un François Hollande, ou autres européistes absolus, on peut constater que les peuples ont quelque chose à voir avec ces zouaves qui nous gouvernent...


    • Erca 7 février 2012 22:03

      Quoi de plus naturel que de succomber à la force incroyable de l’appareil idéologique ? A nous de les tirer de là et de leur montrer qu’ils se trompent complètement s’ils comptent voter Hollande !


  • flesh 7 février 2012 21:47

    Ils se sont trompé de drapeau : c’est le drapeau européen qu’il faut brûler



    • cassia cassia 7 février 2012 22:58

      Non ! C’est le drapeau hitlérien qu’il faut Bruler....


    • passe-par-là passe-par-là 8 février 2012 10:59

      Pourquoi ? cassia !!!C’est peut-être idéologique de cramer ce drapeau n’asile. Je ne vois pas ce qu’il viens faire, dans leur lutte contre le pouvoir capitaliste. Et sais dégueulasse assimilé ces deux drapeaux ensemble. 


  • BA 7 février 2012 22:31

    Mardi 7 février 2012 :

     

    Grèce : taux des obligations à 1 an : 528,384 %.

     

    http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GGGB1YR:IND

     

    Grèce : taux des obligations à 2 ans  : 185,458 %.

    Grèce : taux des obligations à 5 ans  : 52,876 %.

    Grèce : taux des obligations à 10 ans  : 34,442 %.

     

    Grèce : report à mercredi de la réunion des dirigeants politiques.

     

    La réunion des dirigeants politiques grecs prévue ce mardi pour valider les réformes exigées par les bailleurs de fonds d’Athènes en échange d’un deuxième plan d’aide a été repoussée à mercredi, a déclaré un responsable gouvernemental grec.

     

    Un responsable de parti qui n’a pas souhaité être identifié a indiqué que ce report était lié au fait que les dirigeants des formations politiques n’avaient pas encore reçu le texte du projet d’accord sur ce plan de renflouement de 130 milliards d’euros.

     

    http://lci.tf1.fr/filnews/monde/grece-report-a-mercredi-de-la-reunion-des-dirigeants-politiques-6973296.html


  • FrenchDissent FrenchDissent 8 février 2012 03:13

    C’est ironique ? en Europe il n’y a pas beaucoup plus nationaliste et socialiste que le régime grec.


  • Arsene Icke Arsene Icke 8 février 2012 07:01

    Tot ou tard les CRS et les policiers qui sont des hommes comme les autres se rallieront aux manifestants. Et la partie sera gagnée !


    • zeitgest zeitgest 8 février 2012 12:31

      La partie sera gagnée soit par les Hedge Funds qui ont parié sur la ruine de ce pays avec les Credit Default Swaps (sorte d’assurance incendie sur la maison de votre voisin !) ou par ceux qui vont indéfiniment remplir le tonneau des Danaïdes avec de l’argent dette afin que les banques qui ont prêté à la Grèce ne s’écroulent pas et n’emportent avec elles toutes les autres ! On en est là et c’est juste pathétique !


  • Joe Gillian albatar 8 février 2012 13:44

    Ben voila on y arrive.
    L’autre jour j’ai écouté un discours d’Alain Soral sur l’eventualité, plus que probable d’une 3ème guerre mondiale.
    Quand j’étais plus jeune, et que j’étais au college ou au Lycée, je me suis souvent posé la question, "mais comment est ce possible que le monde puisse s’embraser dans une guerre mondiale ?" et je me réconfortais en me disant que dans notre société "civilisée" cela ne pourrait plus se reproduire.
    Aujourd’hui, malheureusement, je commence à me dire que cette chose, la guerre, que je pensais inconcevable, est aujourd’hui une eventualité.
    Il est également plus qu’evident que la crise que l’Europe traverse, n’est pas une crise mondiale et qu’elle profite à d’autres nations. Et pas forcément celles que l’on croit.
    Je suis fortement persuadé qu’une jour la domination américaine s’effondrera et qu’il ne peut y avoir de "Superpuissance" sans bipolarité. Comme le démontre le brillant historien Emmanuel Todd dans son livre "Après l’Empire".
    Si l’Europe est exposé, c’est parce qu’elle est un soutien des USA, et selon toute vraisemblance, si l’économie Américaine connait une crise sans précédent, les USA sacrifieront leurs alliés avant de rendre le armes.
    Ca c’était l’introduction...

    Il se peut que, d’ici quelques temps, on voit emerger deux blocs en Europe. Ceux qui vont voir leur economie mis sous tutelle des grandes banques, Italie, Grece, Portugal, Irlande... Et un autre bloc constituer des nations qui tentent de survivre et dont l’Allemagne en est le leader.
    Par sa volonté d’empecer à tout prix un protectionnisme Européen, qui deservirait leur économie, et de faire fonctionner la planche à billet d’Euro, plutot que de laisser ses partenaires emprunter aux Banques, l’Allemagne a une part (assez importante) de responsabilité dans la crise que nous traversons. Depuis 2000, l’Angleterre, pays Européen hors zone Euro, a fait fonctionner la planche à £ trois fois...
    Si les pays mis sous tutelle commencent a vivre une vraie misère pour les citoyens, il est plus que probable qu’ils identifieront l’Allemagne comme un des responsables pour la raison que je viens d’évoquer.
    Notre position, entre ses deux blocs que l’on voit se dessiner, dépendra de celui qui remportera l’Election présidentielle. Entre Sarkozy le germanophile, qui les prend comme exemple et qui ne jure que par eux, et un candidat (a mon avis pas Hollande) qui fasse valloir une vraie position Française, et cnciliatrice entre les pays sous tutelle et les volonté Allemande. Une voix forte qui soit pour un protectionisme a l’echelle Européenne, et une depreciation de la monnaie... POur l’instant je n’en voit pas et Melenchon ne me convainc pas.
    Si nous joignons l’Allemagne et devenons l’un de ses ses soutiens, les blocs seront alors clairement plus distinct, et les Grecs ne brulerons plus seulement le drapeau Allemand, mais le notre également. L’embrasement peut venir de la aussi.
    UNe guerre Européenne n’est pour l’instant pas envisageable, mais plus deux blocs se distingueront avec disons le clairement un bloc qui vit iderectement sur la misère de l’autre, et plus les haines s’attiseront et plus nous nous engagerons vers la voie de la guerre.
    Ca fait déjà quelques temps que je parle de la création de ces blocs. Depuis le discours ou Sarkozy nous a vanté les mérites de l’economie Allemande, et que je m’interesse à cela, et plus j’en flippe.


    • Romios Romios 8 février 2012 14:59

      La seule raison pour laquelle les Grecs ne brûlent pas la drapeau Français c’est qu’en réalité nous somme dans la situation de la Grèce, pas dans celle de l’Allemagne.


      Du coup, le rôle de la France dans l’UE est devenu insignifiant en dépit des talonnettes sur lesquelles se juche notre naboleon national pour paraître encore sur la photo du couple franco-allemand.

  • Cascabel 8 février 2012 13:47

    Ils se trompent de cible, c’ est l’ effigie de Goldman Sucks qu’ il fallait brûler, entre autres symboles de l’ oligarchie mondiale.
    Ou alors ces manifs sont instrumentalisées de l’ intérieur afin de dévier la colère des peuples contre d’ autres peuples au lieu de désigner l’ ennemi commun.


    • Joe Gillian albatar 8 février 2012 14:00

      C’est exact mais l’Allemagne n’est pas exempt de tout reproche quand aux crise Grecque Italienne et Espagnole.
      Si effectivement l’instigateur de cette crise sont Golman Sack (entre autres) ainsi que tous ses oligarques de monde de la Finance. L’allemagne aurait pu tenter d’epargner l’Europe de cette crise, et donc les pays les plus pauvres, en etudiant la possibilite de dévaluer la monnaie et d’appliquer un protectionisme économique.
      Elle ne l’a pas voulu et s’y est meme fortement opposée, car malgré nos alliance Européenne, elle a préféré faire cavalier seule pour ne sauver que son économie, et surtout que personne ne leur monter que nous n’étions pas d’accord avec ce comportement individualiste. Surtout pas notre nabot, qui n’a jamais fait que baisser son froc devant angela durant tout son mandat.
      L’Allemagne aurait pu aider à constituer un vrai bloc continental économique capable de lutter contre l’influence des puissants Lobby financier, mais elle a préféré sauver sa poire et sacrifier ses alliés. Et c’est quand même pas très fair play, surtout que nous sommes aussi (nous les autres pays Européens) parmis leurs meilleurs clients...


    • Cascabel 8 février 2012 14:50

      Ce n’ est pas aux Allemands de prendre en charge les autres pays tout de même. Et si on part du principe que ces premiers portent une part de responsabilité dans la crise grecque, alors on peut en dire de même aussi pour les Grecs puisqu’ ils ont à un moment donné profité de l’ argent versé.
      Et à ce petit jeu on fini par monter les nations les unes contre les autres en fermant les yeux sur les profiteurs de crise, véritables responsables du chaos organisé.


    • Joe Gillian albatar 8 février 2012 15:03

      NOn mais quand une grande partie des nations d’un continent et d’un espace économique ne sont plus souverain de leur monnaie, à cause d’une seule, et sont contraints de s’endetter auprès de banque, et donc d’endetter l’europe plutot que de faire fonctionner la planche à billet on est en droit de dire qu’ils font chier et qu’ils ne sont pas tous seuls.
      LEur puissance économique, et industrielle, ils se la sont construite en une dizaine d’année et bénéficiant du libre echange entre les continents, et on contribué à la chute des autres industrie Européenne.
      Aujourd’hui, économiquement, les Allemands sont bien plus les alliés de l’oligarchie financière que vous denoncez que notre nabot national.


    • Romios Romios 8 février 2012 15:03

      Ils s’en sont également pris à Goldman Sachs, lesquels n’ont pas d’ailleurs de drapeaux.


      Mais les déclaration du ministre des finances allemand ont été particulièrement outrageantes pour les Grecs et la proposition de mettre le gouvernement grec sous le ont rôle d’un commissaire européen désigne spécialement est tout bonnement irresponsable.


    • Cascabel 8 février 2012 15:33

      @ albatar
      .
      Le peuple allemand n’ a pas comploté pour désindustrialiser le reste de l’ Europe tout de même !
      On ne pourrait reprocher à l’ Allemagne d’ avoir gardé son industrie et parié sur la production de produits de qualité afin de se doter d’ une puissance économique solide. Le problème étant qu’ on a créé une monnaie unique englobant des pays comme l’ Allemagne avec d’ autres comme la Grèce en espérant faire reposer le système sur la légendaire efficacité allemande.
      Le problème étant qu’ un pays qui sait se rendre indispensable finira tôt ou tard par prendre les commandes et décider pour les autres. Il est là le piège.
      Si les Grecs ne veulent pas recevoir d’ ordres de personne ils doivent sortir de la zone euro et ne dépendre que d’ eux mêmes. Là ils pourront demander des comptes à Goldman Sachs et faire un bras d’ honneur aux créditeurs spéculateurs en dévaluant massivement.


    • Cascabel 8 février 2012 15:36

      @ Romios
      .
      Le gouvernement allemand comme le gouvernement français obéit essentiellement à d’ obscurs lobbies mondialistes. Par conséquent dans ce contexte il est difficile de juger un pays sur ses seuls représentants officiels.


    • franck2012* 9 février 2012 00:10

      Sauf que le modéle allemand est en bout de course : Quand le reste de l’Europe aura été ruiné par lui, il aura vécu ....ce que vivent les roses.


    • franck2012* 9 février 2012 00:19

      J’ai ouïe dire que des fonctionnaires allemands seraient chargés en Grèce de contrôler l’efficacité du système d’imposition ...

      J’espère que c’est une blague.

      Aussi, j’ai ouïe dire, que des policiers allemands seraient chargés d’encadrer la police grecque dans le contrôle des manifestations populaires ....

      Puis j’ai entendu dire que l’armée grecque ne serait pas d’accord avec ce programme.

      @Cascabel qu’est-ce que vous en pensez ?


  • franck2012* 9 février 2012 00:26

    Alors cascabel , nous allons détruire votre Europe, la laminer, nous torcher avec son drapeau et passer votre symphonie ’ l’ode à la joie ’ au laminoir : sex pistol et vous chier dans les oreilles :

    God save the Europa

    The fascist regime

    They made you a moron

    God save the Europa

    She ain’t no human being


Réagir