lundi 3 mars 2014 - par Agence Info Libre

Grand débat sur l’avenir de l’Europe : « Europe, tu m’entends ? »

Jeudi 27 février se tenait un débat aux docks de Paris sur l’avenir de l’Europe (ou plutôt de l’Union Européenne) avec comme invités, Michel Barnier, Commissaire européen, et Thierry Repentin, ministre délégué en charge des affaires européennes.

 

Au vue des intervenants, le discours était bien entendu en faveur de la présente structure de l’Union européenne, laissant peu de place à la remise en cause de ses fondamentaux, comme par exemple la monnaie unique qui handicape sérieusement les pays européens du sud.


L’objectif de cette soirée était davantage de convaincre un peu plus, des auditeurs déjà conquis, de la nécessité de l’Union européenne, plutôt que de leur présenter un débat sérieux, au sens étymologique du terme, sur la crise actuelle de l’UE et de son avenir.

 

C’est ce que fit remarquer Erick Mary, fondateur de la Fédération des Forces Intérieures (Ffi 2.0) lors de son intervention, signalant la constante absence d’économistes sérieux préconisant une sortie de l’Union Européenne lors de ces échanges. La réponse de Michel Barnier est sans équivoque. Dommage qu’il ait botté en touche la seconde partie de la question concernant le déni de démocratie lors du referendum de 2005 sur le traité de la constitution européenne.

 

Mais après tout, cela n’a rien de vraiment surprenant …

 



4 réactions


  • ghola ghola 3 mars 2014 13:06

    "si on veut faire poids contre la Chine et les etats unis .... " hahaha
    sacre Barnier, tu en es toujours au disque de propagande 2B edite dans les annees 90.
    et j’aime bien la petite touche qui consiste a dire que la constitution redigee par Jean Monet avait pour but de faire contre poids face aux USA ;)
    oui, le fameux Jean Monet, salarie de la CIA ... forcement.


  • VINASAT-2 AZIZ 4 mars 2014 00:52
     l’Europe 
     forts contre les faibles ce complot se joue depuis le debut on l’a vu dans tous les pays sur la planete,ceux qui l’attend c est la geurre nécessaire pour relancer le monde capitaliste la guerre est désormais pour eux le seul moyen de conserver leur pouvoir 85 personnes possèdent la même richesse que 3,5 milliards un monde sans espoir fait de corruption de malheur engendrée de misère ,de labeure dégradante et immorale ,est en marche .

  • tousensemble tousensemble 4 mars 2014 11:44

    CERTAINS DIRIGEANTS N’ ONT DE "COUILLES QU A LA GUERRE ce qui prouvent encore une fois que les qdirigeants de l ue n ent ont pas !!!!!!!!!!!!!!


  • dup 5 mars 2014 12:17

     

     

      TIREZ VOUS EN VITESSE DE CETTE EUROPE !!!!!

    il y a rien a attendre d’un barnier ou d’un van fripouille ou autre crapule à 20000 euros qui ne servent qu’eux même . vous vivrez très bien même sans directive sur le contenu du réservoir des pissotières. Que vous a elle apporté 70 000 000 de chômeurs

    chassez les rats du grenier


Réagir