jeudi 22 mars 2018 - par Planetes360

François Asselineau - La montée des partis anti-européens peut-elle paralyser l’UE ?

LIEU DU TOURNAGE : UPJV - Université de Picardie Jules Verne - Science politique

POUR VOIR LA SUITE DES EPISODES : https://planetes360.fr/espace360-francois-asselineau-dans-la-minute-bonus/



11 réactions


  • zygzornifle zygzornifle 22 mars 2018 11:21

    Paralyser l’EU ne sert a rien , ou on reste ou on sort .....


    • Perre Sanders 22 mars 2018 17:02

      @zygzornifle

      Tu sors quand tu veux, il n’y a pas de problème.

      Quant à ce pauvre Asselineau, il ne comprend pas que l’Europe doit ses problèmes à une politique migratoire sur laquelle il n’ose pas prendre position de peur de perdre du peu de ses électeurs...


    • vimaparo 22 mars 2018 17:17

      @Perre Sanders
      C’est vrai que les dirigeants de l’UE, Goldman Sachs, Monsanto, le Bilderberg, etc sont des migrants. L’immigration est un problème mais ce n’est pas le principale.


    • Perre Sanders 22 mars 2018 17:53

      @vimaparo

      En Hongrie, Viktor Orbàn peut faire voter contre Soros, il est hongrois d’origine et tout le monde le connaît, mais mener, en Europe de l’Ouest, une campagne électorale contre Goldman Sachs, Monsanto, le groupe Bilderberg, et même Juncker, c’est une idée qui ne peut naître que dans le cerveau embrumé d’un upérisé smiley


    • Maetha 24 mars 2018 13:20

      @Perre Sanders :

       Etes-vous tordu ?

       Informez-vous, svp.

       


  • Qirotatif Qirotatif 22 mars 2018 14:10

    Les communistes révolutionnaires ou les anarchistes ne sont pas considérés comme populistes alors qu’ils sont en radicale opposition avec ce que disent les MSM ; la déf de FA est contestable. Le terme est surtout synonyme de démagogie, de posture qui consiste à prétendre défendre les préoccupations du peuple afin de s’en attirer la sympathie et l’adhésion contre les élites. 

    La réaction des MSM est sans surprise face à la montée de ce qu’ils nomment les populismes : toujours le même cirque, "repli identitaire", "xénophobie", etc. Si les gens sont prêts à délaisser le terrain économique et estiment que leur pb n°1 est l’immigration de peuplement et ses conséquences (islam, insécurité, dumping social, question identitaire, etc.) c’est que la balance avantages / inconvénients penche clairement d’un côté. Un nombre croissant d’immigrés eux-mêmes critiquent cette même immigration. L’accumulation de faits divers sordides, de violences, de comportements inappropriés ne fait que confirmer leur opinion. Bcp d’antiracistes ont basculé non pas dans le racisme mais une critique légitime de l’immigration de masse (même pas de l’immigration tout court) et pas n’importe laquelle. Il y a une immigration de masse chinoise en France avec la plus importante communauté d’Europe et personne ne s’en plaint bien qu’il s’agisse d’un communautarisme fort. 
    FA est parfaitement conscient de tout cela mais il est tellement obsédé par la crainte d’être assimilé à un extrémiste qu’il refuse d’aborder la question et finalement se couche. Cette attitude ne sert à rien car de toute façon il récolte du mépris en se faisant assimiler au complotisme et en lui attribuant une proximité idéologique avec l’extrême-droite. Stratégie perdante, pas très glorieuse et d’autant plus pourrie que les gens sont de plus en plus hostiles à ces médias-menteurs. S’il veut incarner un discours de vérité il faut commencer par le tenir sur tous les sujets (et celui-là est majeur pour les gens) et arrêter de se défendre dans le procès d’intention que ces gens qui tiennent les MSM lui feront quoi qu’il arrive.

    • Perre Sanders 22 mars 2018 18:12

      @pegase

      A la manière de (voir avatar) :

      « …il faut prendre les choses comme elles sont. Car on ne fait pas de politique autrement que sur des réalités. Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant « Frexit ! » « Frexit ! » « Frexit ! »... mais cela n’aboutit à rien et cela ne signifie rien ».


    • Qirotatif Qirotatif 22 mars 2018 19:23

      @pegase
      Pourquoi tu me parles des identitaires ? Le bloc identitaire et consorts ne se présentent pas aux élections. Et de toute façon aucun parti n’a de ligne identitaire à part une partie du FN. Il y a une question d’identité qui se pose en revanche, mais ce n’est pas le sujet.

      Ensuite non, la sortie de l’UE ne va pas tout résoudre. Je te l’ai dit 50 fois : ce n’est pas à cause de l’UE qu’on se tape une armée de hauts fonctionnaires ultra payés pour ne faire que des conneries sans jamais rien risquer. La Hongrie et la Pologne sont dans l’UE et pourtant ils contiennent l’immigration. Les pbs des grandes entreprises d’état comme la SNCF qui coûte un bras aux Français ne sont pas liés à l’UE (encore une boîte avec 40% de cadres qui a 3 fois son budget en dette). La question énergétique qui est cruciale, la question du logement, de l’éducation nationale merdique, ne sont pas liés à l’UE. Et je pourrais continuer longtemps comme ça. 

      Je suis pour la sortie de l’UE/€/OTAN mais regardons la réalité en face et pensons un peu de manière stratégique : va expliquer à madame Michu qu’il faut sortir de l’€ : elle est persuadée qu’elle sera ruinée. Faire de l’immigration un sujet tabou et affirmer que TOUT est lié à l’UE (je fais vite) est faux. Tu es hermétique à ce genre d’argument qui vaut autre chose qu’une affirmation du type "les autres servent le syst" : et puis un moment donné si tu veux faire le CNR il va falloir s’allier avec des gens dont tu ne partages pas à 100% ta putain de charte. 


    • Pyrathome Pyrathome 22 mars 2018 23:23

      @Qirotatif

      et puis un moment donné si tu veux faire le CNR il va falloir s’allier avec des gens dont tu ne partages pas à 100% ta putain de charte. 

      C’est déjà le cas chez FA, il y a de toutes les opinions, tout le monde y est représenté...

      Des gaulois qui ont compris que ce qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous divise, peut-être ?

      Je crois que la charte est déjà le CNR, donc....


    • Qirotatif Qirotatif 23 mars 2018 12:02

      @Pyrathome
      "C’est déjà le cas chez FA, il y a de toutes les opinions, tout le monde y est représenté..."


      Oui et alors ? Ca ne change rien, le résultat c’est 0,92%. 

      Sans accès aux médias, ce qui va continuer et pas simplement parce qu’ils sont tous pro-UE mais parce que vous ne représentez pas plus que Lassalle ou Cheminade, ce score va peut-être un peu augmenter mais même à 2, 3 ou (allez soyons dingues...) 5%, ça ne change rien. Ce serait même pire parce que les 5% en question sont ceux qui manqueraient à un candidat souverainiste pour avoir une chance. Philippot attend juste de voir si son mvt grossit mais si c’est le cas ça se transformera en parti et il tentera peut-être sa chance. Le scénario catastrophe serait que FP, FA et NDA se présentent chacun en 2022 (il ne reste plus bcp de fenêtres de tir...), avec des bons scores (en ayant grignoté le vote FN et une partie LR) qui, additionnés, pourraient en placer un au second tour et donner une petite chance de reprendre le pays, mais c’est à se demander si c’est l’objectif de tout le monde... (accuser des gens qui n’ont jamais été aux manettes de faire le jeu du syst est non seulement stupide mais la garantie de maintenir le syst que l’on combat... un peu réalisme politique que diable !)


    • Pyrathome Pyrathome 23 mars 2018 15:33

      @Qirotatif

      sans accès aux médias, ce qui va continuer et pas simplement parce qu’ils sont tous pro-UE mais parce que vous ne représentez pas plus que Lassalle ou Cheminade


      Tu comprends bien pourquoi il est censuré alors !

      C’est vrai ce que tu dis en partie, mais quand bien même est -il relégué au rang de paria, ça ne l’empêche absolument pas de dire la vérité et de continuer à la dire, comme disait Coluche " ce n’est pas parce que tu es dans une minorité que tu as forcément tort "....

       Le scénario catastrophe serait que FP, FA et NDA se présentent chacun en 2022

      Oui et alors, à part FA, les autres ne veulent pas sortir de l’ue/euro/otan, NDA l’a réaffirmé, et FP c’est un guignol qui plagie éhontément ce que dit FA depuis 10 ans, il ne représente pas grand-chose et comme par hasard, lui, a son rond de serviette dans les médias, pour faire de l’ombre à FA ? il a même osé se présenter comme le seul à demander le Frexit chez Boudin à BFMerde wc....Tu vois le genre de baltringue ?

      Il s’est vendu tout seul quand il s’est fait éjecté du FN, alors pourquoi n’a t-il pas rejoint FA à ce moment là ?? il a bien fait, l’UPR n’a pas besoin de clown de son espèce....

       


Réagir