lundi 1er juin 2009 - par Sophie Li

Francis Lalanne : L’univers politique est "à vomir"

Candidat aux élections européennes, Francis Lalanne est tête de liste du groupe "Alliance écologiste indépendante" pour la circonscription Sud Est. Vendredi, il était à Albertville en Savoie pour présenter son programme. Selon lui, il faut "nettoyer" un monde politique qui est "à vomir". Le chanteur souhaite s’inscrire dans la grande tradition des artistes engagés.



11 réactions


  • inter_naute (---.---.254.33) 1er juin 2009 08:08

    Il dit quoi son programme ?

    Je découvre un Lalanne nouveau,je n’est pas l’oreille qu’il faut pour apprécier ses œuvres =). Mais j’apprécie ses récentes interventions, Une personnalité que je ne connaissais pas ou peu.


    • LASERFM-EUROPE (---.---.198.85) 1er juin 2009 11:40

      Et si c’ était le personnage de Lalanne-politicien intolérant, violent et autiste qui était à vomir ? Au lieu de pratiquer la critique systématique il devrait parler du programme qu ’il défend, mais en a-t-il un ?


    • Nadia (---.---.142.121) 1er juin 2009 18:32

      " Il dit quoi son programme" ? Vous croyez que nos dirigeant actuels ont un programme. Lalanne dit ce que beaucoup ce citoyens pensent. Nos politiques (en général) sont désespérant,seul, leurs intêrets les motives. Vraiment dommage que les votes blancs ne soient pas pris en compte, ils feraient un carton !


  • Ægidius REX 1er juin 2009 09:50

    Sa définition de l’artiste est fausse, il ne fait que décrire l’artiste engagé et rien d’autre.

    Mais on oublie qu’en mêlant la politique à l’art, on prend en otage son public qui était venu pour bien autre chose que de se faire empapaouter par les discours de « Monsieur j’ai de toute façon raison ».

    C’est l’inverse qui est vrai, l’artiste ne prend pas son public en otage pour lui imposer son idéologie politiquement correcte.

    D’ailleurs, un artiste n’interrompt pas, à partir du moment où il a été incapable d’écouter sans interrompre une critique le concernant, il s’est signé comme n’étant pas un artiste.

    Ce sont des signes qui ne trompent pas.

    Et d’ailleurs, un artiste n’a pas besoin de démonter qu’il est un artiste.

    C’est comme ceux qui passent le plus clair de leur temps à démontrer qu’ils sont français, ils savent très bien qu’ils ne le sont pas, c’est pour cela qu’ils veulent convaincre.

    Car le vrai français ne démontre jamais qu’il est français.

    Il en va de même pour l’artiste qui n’a aucune démonstration à faire.

    Bien à vous


    • (---.---.69.31) 1er juin 2009 11:24

      A force de psalmodier votre défense du Français de souche on va bien entendu se demander pourquoi un tel acharnement.

      Voulez vous nous convaincre que vous vous sentiez si peu de ce pays ?


    • virginie (---.---.89.242) 8 juin 2009 02:45

      Un artiste est FORCEMENT engagé !

      Quelqu’ un de médiatisé, a une prise de parole ; une chance de se faire entendre...

       Que ce soit par un auteur, compositeur, interprète : que certaines personnes, se reconnaissent, se rappellent à des souvenirs, ou, comprennent des choses...aux charmes particuliers, des paroles de chansons...

       Que ce soit par les lignes d’ un écrivain, d’ un théologien ou par le jeu d’ un comédien : qui manifestent tous, avec habileté pour qu’ avec grâce, un crétin soit un peu moins con le matin !

      Nous sommes tous des politiciens, intrigués, intéressés ou excités VIVEMENT par la curiosité de la vie ; ou bien demain reste un crétin ou un défunt !

      Quand Francis dit que la politique est à VOMIR ! peut- être est ce justement pour susciter certains, à rejeter par la bouche ce qui est en votre estomac...ou en vos tripes ! Et il en faut pour vivre ou survivre et moi, ça aussi, ça me répugne...je lui dis MERCI Francis Lalanne, de nous offrir, de nous lancer aussi violemment le plus profond de ta politique ! Je n’ai pas RECHIGNER à voter oui, à ta verte attitude !

      Cordialement, une diplomate anonyme.


  • bubbledom (---.---.115.179) 1er juin 2009 13:18

    merci Francis ... cela fait un bien fou d’entendre un brin de raison dans cette lobotomie médiatique mécanique, cyclotomique, paranoïaque, veule et vide.


    • bubbledom (---.---.115.179) 1er juin 2009 13:34

      voilà qu’ils réclament de la tolérance envers des bourreaux d’enfants... les tortionaires pauvres victimes...

      "comment ? Vous ne tendez pas l’autre joue ? Mais c’est un honneur qu’un supérieur vous fait de vous toucher et décapiter un goy est un plaisir à Dieu, c’est écrit !!!"

      ben voyons... drôle de dieu en tous les cas.


  • paul Muad Dib (---.---.227.161) 2 juin 2009 10:36

    Bien sur, et il faut le repeter en boucle, merci francis


  • Satanas (---.---.198.173) 3 juin 2009 10:49

    L’homme moderne va-t-il sortir de sa caverne, renoncer à son faux confort pour sa liberté ? Ça m’étonnerait. Alors à quoi bon dénoncer les mensonges que l’on sert depuis la nuit des temps à celui qui ne souhaite par dessus tout que croire et être rassuré ?


  • www.secp.cn (---.---.35.154) 14 juillet 2009 08:27

Réagir