mercredi 18 mars 2015 - par Frida

Fiction Black Swan (secret défense) : La France est sortie de la zone Euro

Publicité

Un scenario dans lequel la France sortirait de la zone euro est-il possible ? Est-il souhaitable ? Que se passerait-il si le franc circulait à nouveau dans l’Hexagone, comme le veulent certains économistes et certains hommes politiques ? Ce documentaire met en scène une situation fictive : l’abandon par l’Italie, puis par la France, de la monnaie que l’Europe a mis plus de 20 ans à construire. Des intervenants, personnalités de premier plan ou anonymes, se sont prêtés au jeu et ont tenté de répondre aux interrogations que susciterait un tel changement. Quelles conséquences sur la vie quotidiennes et sur l’économie ? Les participants tentent d’imaginer quelle serait leur réaction.

 

 

Source ici

http://www.agoravox.tv/actualites/europe/article/quelle-europe-sans-les-anglais-49257



6 réactions


  • lupus lupus 18 mars 2015 13:25

    françois barouin excellent il à tant fait pour nous autres ! attali imparable un visionnaire !le syndicat FO crée par la CIA magnifique..... smiley
    A quand un documentaire ou on imagine (pilule bleue) que les riches deviennent pauvres et les pauvres deviennent riches ?
    Certainement la même conclusion non tout va bien rien ne doit changer.


  • Lisa Sion Lisa Sion 18 mars 2015 13:31

    Nicolas Sarkozy 2OIO" nous devons opposer une solidarité sans failles à tous ceux qui doutent de la viabilité de l’euro et à tous ceux qui spéculent sur son éclatement "
    le peuple ne spécule pas, il légitime ou non ! Par contre, les marchés de la spéculation mondiale vont se jeter sur le premier pays qui va sortir de l’euro et le dépecer afin de décourager tout autre pays de le suivre...tout comme les pacifistes sont les premières proies des prédateurs belliqueux. Sortir de l’euro, c’est obliger à tomber le masque derrière lequel se cachent les banksters pratiquant le waterboarding fiscal, pratique sado maso harcèlement domination soumission...non consentie par les peuples qui ne votent plus pour l’euro http://www.reuters.com/article/2015/01/28/us-greece-politics-germany-idUSKBN0L121R20150128 c’est aussi oser montrer qu’un peuple solidaire est toujours gagnant à tout bras de fer spéculatif, et ceci n’est pas une fiction.


  • sls0 sls0 18 mars 2015 15:59

    Si j’en crois ce reportage/fiction il ne vaut mieux pas sortir de l’euro.
    Comme il me parait assez orienté pro-euro j’ai quand même de sérieux doutes.


  • Antisimpliste Antisimpliste 18 mars 2015 18:05

    Jacques Sapir a beaucoup dit et beaucoup écrit sur le sujet, avec beaucoup de retenu et beaucoup de réalisme, il envisage la sortie de l’euro avec pragmatisme. C’est la seule solution pour sortir de la "crise", mais bien sûr, ce ne sont pas Michel E.Leclerc, C. Barbier, Jacques Attali qui vont nous dire que c’est une possibilité envisageable... Le documentaire est gangrené dès le début par le choix des intervenants surmédiatisés.


  • Flash 18 mars 2015 19:25

    D’ailleurs, Jacques Sapir a également fait un sort dernièrement à ce grossier exercice de propagande diffusé le 17 février sur France5 : son papier s’intitule Télé irréalité.

    On rappellera qu’il n’y a pas que Jacques Sapir qui a montré que sortir de l’Euro, non seulement n’entraînerait pas de conséquences trop dommageables pour la France (ce qui n’est pas forcément le cas pour d’autres pays), mais aurait au contraire un effet largement bénéfique pour son économie.

    On peut citer Patrick Arthus, de Natexis, Philippe Murer, François Asselineau, etc. Sans oublier les mises en garde répétées d’un certain nombre de "prix nobel" d’économie, de droite comme de gauche, sur l’impossibilité de fonctionnement d’une monnaie unique à l’intérieur d’une zone regroupant des réalités socio-économiques aussi disparates que celles de l’Allemagne et du Portugal, de la France et de la Slovaquie, des Pays-Bas et de l’Italie, sans même parler de la Grèce, bien sûr...


  • toofik 18 mars 2015 23:55

    la partie sur les nouveaux billets est juste énorme ... "les français ne voulaient pas qu’il y aie que des noirs et des juifs sur leurs nouveaux billets alors on a prit des gonzesses" smiley c’est toujours mieux que des ponts et des fenêtres


Réagir