vendredi 22 février 2013 - par Octavio

Europe : Un débat avec Asselineau censuré par l’Université de Rouen

François Asselineau, président de l'UPR, participait le 22 janvier 2013 à un grand débat, « La France doit-elle sortir de l’UE ? », organisé à l’Université de Rouen. Problème : les professeurs qui ont participé à ce débat refusent que la vidéo soit publiée sur Internet. Voici la version censurée qu'Asselineau a tout de même publiée et le communiqué qui l'accompagne.

 

 

Comme nous en avions informé nos lecteurs, j’ai participé à un grand débat à la Faculté Droit-Économie-Gestion de l’Université de Rouen le 22 janvier dernier au soir, sur le thème « LA FRANCE DOIT-ELLE SORTIR DE L’UE ? ».
 

Ce grand débat contradictoire, où je suis intervenu à la tribune avec le doyen et trois membres du corps professoral, était ouvert au grand public, comme l’usage en est solidement établi, et comme les autres intervenants le savaient parfaitement.

 

De même, ce débat a été filmé par une équipe de l’UPR, au vu et au su de tous les participants.

 

Comme nous l’avons également souligné, ce grand débat a suscité un engouement extraordinaire puisque, prévu pour avoir lieu dans l’Amphi 300 (capacité 300 personnes), il dut être transféré au dernier moment, – à la demande des services de sécurité -, dans l’Amphi 500 (capacité 500 personnes) du fait d’une affluence record.

 

Compte tenu des quelques places restées vides dans ce second Amphi, on peut donc estimer que ce sont quelque 450 personnes qui sont venues assister à ce débat sans précédent sur un tel sujet dans une université en France.

 

Cependant, un professeur, s’exprimant en son nom propre et au nom de l’un de ses collègues, nous a écrit, après le débat, pour nous interdire expressément de diffuser sur notre site la captation vidéo que nous en avions faite.

 

Par ailleurs, le troisième professeur, que j’ai joint par téléphone et qui semblait terrorisé par le cours des événements (!), nous a également formellement interdit de diffuser son image et les propos tenus au cours de ce grand débat pourtant public.

 

Comme nous n’avons pas vocation à forcer la volonté des gens, et que nous respectons la lettre et l’esprit de la loi sur le droit à l’image, nous avons donc été obligés de déférer à ces demandes expresses.

 

Après concertation des membres du Bureau National de l’UPR, nous avons décidé de diffuser mes seules interventions lors de ce débat ouvert au grand public. Car si nous respectons le « droit à l’image » des autres intervenants, je suis en droit de faire respecter aussi le droit à ma propre image et plus encore le droit à la liberté d’expression.

 

Afin de respecter la demande des autres intervenants, notre responsable vidéo a donc réalisé un montage qui ne les mentionne pas, qui occulte intégralement leurs corps et leurs visages à la tribune et qui a coupé toutes leurs interventions.

 

Le résultat de ce « caviardage » est qu’il nous force à mettre en ligne une vidéo tronquée, limitée à 37 minutes (la durée cumulée de mes seules interventions) alors que le débat avait duré 2 heures.

 

En conclusion, et afin de préciser le jugement que nous portons face à cet acte de censure caractérisé, j’ai personnellement adressé un courrier en réponse au professeur qui m’avait fait connaître par écrit son opposition à la diffusion de l’intégralité du débat.

 

Par un souci de transparence vis-à-vis de nos lecteurs, je publie ici la partie la plus importante de ma réponse circonstanciée.

 

François ASSELINEAU



66 réactions


  • la mouche du coche 22 février 2013 13:09

    Vidéo magnifique. La sensation de la censure française est ici visible, palpable, sensible. Après une vidéo comme celle-ci, les mots même de démocratie ou république française disparaissent de notre esprit. Bravo. smiley


    • kemilein kemilein 23 février 2013 00:30

      aucun organe tiers ne vient menacer ou sanctionner.
      les intervenants sans doute de pauvre idiots n’ont pas voulu que leur prestations en la circonstance soit montré, ET c’est bien leur droit !!
      -
      il n’y a aucune censure !
      -
      par ailleurs ils auraient pu parfaitement montrer quand même l’intégralité des intervention moyennant un certain temps de travail sur la vidéo, a savoir flouter tout le monde et déformer les voix, voir simplement donner une version audio non trafiqué.
      -
      les intervenants on EUX même décidé de participer a une réunion PUBLIQUE et de ce fait ne peuvent prétendre a leur droit a l’image.


    • Yoann Yoann 23 février 2013 09:51

      Les intervenants ont invité Asselineau, ils ont débattus avec lui, se sont laissé filmer ...
      Si j’avais été un des intervenants, je l’aurais stipuler AVANT d’être filmé comme c’est TOUJOURS le cas, quand on n’est pas filmé à son insu bien entendu ... Sinon j’interdis direct la caméra ...
      On est donc en droit de se demander pourquoi l’ont-ils fait APRES (pressions ?) surtout qu’un des intervenants, à la gauche d’Asselineau, est complètement en accord avec lui ... On devrait donc au moins le voir lui non ?

      Alors oui c’est de la censure et elle ne vient surement pas des intervenants eux-même mais de leur hiérarchie ou que sais encore ...

      Merci pour le doc, partage ici : Débat avec Asselineau censuré à l’université de Rouen


    • Yoann Yoann 23 février 2013 10:07

      Je précise juste que j’aurais vraiment aimé entendre les arguments des intervenants en faveur de l’Europe plutôt que le discours de F Asselineau que je commence à bien connaitre smiley
      C’est quand même important, ce sont eux qui forment nos enfants et les générations futures ...


    • Nora Inu Nora Inu 23 février 2013 16:52

      Tu n’as pas vu le dernier débat "à propos de l"europe" avec bernard-henri levy et , pour le malheur de la Culture , Umberto Eco , apportant sa caution morale ?

      Pas un contradicteur .

      Même pas dans le public , ou alors coupage de micro .


  • Zowie elfableo 22 février 2013 14:03

    quand je pense qu’en Iran et en Russie il n’y a aucune censure , je me languis de déménager ....


    • HELIOS HELIOS 22 février 2013 22:36

      Vous n’allez peut etre pas aimer, mais, l’UPR pratique aussi la censure par incompetence et ideologie...
      J’aurais aimé intervenir sur le site ou l’on voit la video et la lettre, helas il faut etre inscrit pour cela... mais pas sur le site, il faut ETRE INSCRIT SUR FACEBOOK !

      De plus, la fenetre qui pourrait comporter une autre alternative est invisible depuis un portable car elle ne rentre pas dans l’ecran et n’est pas deplaçable dans sa page (scroll).

      Cela parait extraordinaire qu’un personnage comme Asselineau, qui semble etre le patron de son parti, accepte que des incompetants gerent le site et que lui même impose une soumission a un systeme tel que facebook ainsi que le soins de gerer l’acces a la participation citoyenne.

      Bon, je dis cela, mais je suis sans doute trop vieux, je pensais encore betement qu’une certaine classe politique etait libre d’influence... Asselineau n’est donc pas plus libre que les autres... alors, UE ou pas, c’est charybde en scylla....


    • dadascope dadascope 22 février 2013 23:18

      @Helios,
      5 mois d’absence de commentaire sur AgoraVox TV pour revenir avec ça... Soulagez nous et retournez chez MLP et NDA.

      Pourquoi parler de censure de la part de l’UPR alors que vous n’êtes inscrit ni sur le site, ni sur sur la page facebook ?
       x)

      Tout cela n’a aucun sens.


    • HELIOS HELIOS 23 février 2013 00:18

      l’intelligence et la bonne education me souffle a l’oreille de ne pas repondre.
      Je garde la seconde et je vais defier la premiere en vous rappellant que tout le monde a le droit de s’exprimer et j’use de ce droit !

      mon commentaire, — ponctuel mais aussi legitime que ceux qui innondent les fils de leurs avis —, faisaient remarquer que lorsqu’on veut commenter un texte sur le site de l’UPR, on ne peut le faire qu’en s’identifiant a travers un tier, cest a dire Facebook.
      Pour ceux qui ne veulent pas se soumettre au diktat de ce "reseau social" ils doivent accepter de se taire, une autre forme de censure a laquelle vous donnez votre aval.

      C’etait là mon message et j’ai etendu la responsabilité de ce systeme a F Asselineau, car personne ne me fere croire, que dans une petite structure telle que l’UPR, le patron n’ait pas participé a l’organisation de son parti.
       
      Bonne nuit


    • emphyrio 23 février 2013 09:10

      L’inscription sur le forum UPR c’est là :
      http://www.u-p-r.fr/wp-login.php?action=register

      Pour intervenir sur les comm du site il suffit simplement de rentrer une adresse email. Essaye encore trollus !


    • Nora Inu Nora Inu 23 février 2013 17:28

      Tu mélanges la censure avec tes petits problèmes techniques - portable scroll yourself ! .

      Nul .

      Si j’osais citer : ferme-la , physiquement .

      Et n"écris pas des références homériques sans en comprendre ni la réalité , ni le sens .


    • revolQé1 revolté1 25 février 2013 15:54

      Je suis d’accord avec Helios,
      moi même ayant voulu intervenir sur certains commentaires,je regrette que le site sur lequel j’ai découvert cette vidéo oblige les éventuels commentateurs à ouvrir un compte "face book",ridicule... !!!
      Je suis anti FB,je n’ai rien à raconter à "Big brother",de fait je n’ai pas de compte donc,je ne peux pas donner mon avis... ??!!??
      début de totalitarisme ou esprit sectaire... ???
      Dommage...  smiley


    • dadascope dadascope 27 février 2013 00:51
      L’UE va financer des « trolls » pour contrer les eurosceptiques en vue des élections de 2014
      http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/l-ue-va-financer-des-trolls-pour-130702

  • dup 22 février 2013 14:26

    très rigolo ce decor de catafalque. Cela signifie que la liberté d’expression est morte ? ça donne d’autant plus de crédit à ce que dit Monsieur Asselineau ,et moins de crédit à ces soi disants enseignants. Enseignants de quoi au juste. C’est tellement limpide et EVIDENT ce qu’il dit que c’est peut être la raison de ce décors en noir . Dracula meurt au contact de la lumière du jour. Bravo Monsieur Asselineau , on est tous avec vous


  • borowic borowic 22 février 2013 14:26

    Les 3 professeurs en question sont :


    • M. Jacques BOUVERESSE, Professeur des universités, spécialiste de l’histoire du droit et des institutions, Président de la Section Histoire du Droit et Directeur de l’École Doctorale Droit Normandie. Opinions : opposant de longue date à la construction européenne.
    • M. Jean-Philippe DEROSIER, Professeur des universités, Co-Directeur du Master 2 Droit public approfondi. Opinions : ardent partisan de la construction européenne.
    • M. Antoine MÉGIE, Maître de conférences, Directeur de la revue Politique européenne et membre du comité de rédaction de la revue Cultures et Conflits. Opinions : ardent partisan de la construction européenne (a obtenu un doctorat du “Centre d’Études européennes” de Science Po Paris)

    • schwitters3 schwitters3 22 février 2013 15:07

      Mais quel idée d’inviter Asselineau ? C’est leur ennemi !


    • ghola ghola 22 février 2013 17:08

      merci Borowic pour la liste des faux culs !

      domage qu’il n’y ai aucune photo qui traine sur le net ... jaime toujours mettre un visage sur un collabo du systeme ... ca met mes sens en alerte quand je recroise les tetes de Juda ;)

      en tout cas, Asselineau a ete impeccable comme a son habitude.
      ce qui est rassurant , c’est de voir l’enthousiasme de l’audience.
      ca donne de l’espoir de voir une jeune generation qui n’est pas aussi credule qu’on voudrait nous le faire croire.

    • dadascope dadascope 22 février 2013 17:53

      La quarantaine tassée, cravate bien serrée et veste taillée et gomina UMP pour celui qui s’échappe à mi-débat ; l’autre plutôt bobo europeiste PS avait la coiffure complétement en vrac à la fin à force de s’arracher les cheveux. Les deux ont sués tout du long. 
      Pour le doyen Bouveresse c’est très décevant, il a dû subir des pressions... c’est très etonnant car il allait tout à fait dans le sens de FA.
       
      Un super débat !
      Lève toi Rouen, pays de Jeanne d’Arc !!!!!


    • Nora Inu Nora Inu 23 février 2013 17:34

      Merci pour avoir précisé quels étaient les autres intervenants .

      Rien que l’intitulé :Jean-Philippe DEROSIER , revue Cultures et Conflits - nous renseigne bien sur l’idéologie de ce trite sieur .


    • revolQé1 revolté1 25 février 2013 16:06

      ROUEN pays de Jeanne D’Arc... ???
      Heu.... Elle est née à Domrémi et a été BRULÉE A ROUEN,je ne vois pas trop en quoi cette horreur fait de Rouen le pays de la pucelle.
      Désolé pour ce H.S (restons dans l’humour...) mais en tant que natif de Génabum je ne pouvais laisser passer ça.


    • dadascope dadascope 27 février 2013 01:06

      Peut être que que vous devriez aller à Rouen, pour comprendre l’importance qu’a Jeanne D’Arc dans cette ville...
       
      En images :
      https://www.google.fr/search?q=rouen+jeanne+d%27arc&hl=fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=oEotUdHaGM600QXxuoG4CA&ved=0CDcQsAQ&biw=1252&bih=849
       
      Capturée à Compiègne le 23 mai 1430, puis livrée aux Anglais par le duc de Bourgogne grâce à l’entremise de l’évêque de Beauvais Pierre Cauchon, Jeanne d’Arc arriva vers Noël à Rouen, une ville devenue anglaise. La plupart n’avaient jamais entendu parler d’elle. Prisonnière, elle fut enfermée dans une tour du château [il n’en subsiste que le donjon restauré à la fin du XIXe siècle] sous la garde de geôliers anglais, et non dans une prison ecclésiastique. Son procès fut à la fois religieux et politique.
      http://www.bude-orleans.org/lespages/46autres/76/76-Rouen-JArc.html
       
      H. Guillemin sur Jeanne D’Arc
      http://www.youtube.com/watch?v=S8QAacTvgd4
       
      Hors Sujet accompli.


    • dadascope dadascope 27 février 2013 18:05

      Le souvenir de Jeanne d’Arc à Rouen.

      http://www.stejeannedarc.net/dossiers/jeanne_a_rouen.php


  • dup 22 février 2013 14:52

    oui , des gens dits intelligeants. Un enfant de 10 ans comprend ce que dit Asselineau , alors pourquoi doivent ils trembler comme une feuille et se cacher dans un cercueil devant cet invité de qualité. Ce n’est donc pas une question d’intelligeance mais de lâcheté. Perpetuer une soumission , un mensonge pour prolonger sa gamelle . qui est le monstre ??

    http://www.youtube.com/watch?v=7Sdo0kSuvcU


  • schwitters3 schwitters3 22 février 2013 14:55

    Ils ont peur de perdre la face smiley ou plutôt d’être viré


  • borowic borowic 22 février 2013 15:10

    Asselineau a du les écraser !


    • schwitters3 schwitters3 22 février 2013 15:18

      Dynamiter façon puzzle ! smiley

      Et encore quelques jeunes qui vont se poser des questions...surtout par rapport à la censure...très révélatrice.

    • Arsene Icke Arsene Icke 22 février 2013 15:28

      Et bien on fera comme le Japon, ou les USA, ou la Chine, ou la Suisse, ou la Norvège, ou le Canada, le Cameoun, ou le Mexique, ou l’Inde, ou le Maroc, ou l’Australie... dois-je continuer ? On fera comme font tous les Etats souverains du monde : On gèrera notre destinée sans devoir la remettre entre les mains de commissionnaires étrangers qui bossent à Bruxelles.


    • Arsene Icke Arsene Icke 22 février 2013 16:07

      gnia gnia gnia gnia gnia
      Voila tout ce que m’inspire ta reponse.


    • schwitters3 schwitters3 22 février 2013 16:11

      Bah oui si on regarde de prêt il n’y a que très peu de pays qui ne soient sans problèmes. Ce n’est pas une raison de vouloir le mondialisme : cela sera encore pire (plus d’états représentatifs, limitant les injustices, je sais beaucoup sont pourris...mais rien me parait pire, c’est comme une intuition)


    • schwitters3 schwitters3 22 février 2013 16:31

      Charli123

      Mais c’est le jour ! Ou bien tout cela est du au décalage horaire smiley

    • dadascope dadascope 22 février 2013 18:10

      Remarquez qu’il n’a rien dit contre la Norvège.
      Je pense qu’il ne dira rien non plus contre la Suède, le Danemark, la Suisse, l’Islande, le Japon, le Brésil etc etc....voir la liste des pays d’Europe hors UE/euro, et qui s’en sorte bien mieux que nous.
       
      Charli123, vous semblez de bonne foi, n’hésitez pas à poser vos questions sur le facebook de l’UPR et a consulter la charte sur le site, vous verrez que l’UPR n’est ni de droite ni de gauche, et n’a pas vocation à durer, mais à rétablir la démocratie en sortant d’UE / euro/ OTAN. 
      L’UPR est par ailleurs très proche d’autre partis résolument anti-UE/euro tel que le M’PEP, le PRCF, FSC, ou encore Étienne Chouard, avec lesquels il travaille sur l’avancement d’un nouveau CNR.
       
      Le site :
      http://www.u-p-r.fr/
       
      Facebook :
      https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau?ref=ts&fref=ts


    • dadascope dadascope 22 février 2013 18:13

      Et je vous conseille de relire E. Chouard à propos de l’union européenne puisque vous le citez...


    • joelim joelim 22 février 2013 19:12

      Cependant , ya un gros problème avec l’upr : ( et le gaullisme ) : l’homme providentiel

      Il va redresser le truc 5 ans , 10 ans et apres quand il est plus la, on fait comment ? les requins reviendront si on réforme pas la structure du système , c’est a dire la réforme chouard.

      Ben justement. Il peut être une voie d’accès, une transition, vers une réforme de type « Chouard  ».

      Peut-on faire l’économie d’homme providentiels successifs ?

      Plus tard les homme providentiels pourraient travailler ensemble. Pour l’instant ce n’est pas le cas, mais je verrais bien une évolution à deux paliers :

      1) primo : récupérer notre liberté, et Asselineau est un excellent candidat, lucide et digne de confiance selon moi,

      2) deuzio (5 à 10 ans pus tard) : établir une démocratie, avec l’aide éclairée de penseurs tels que Chouard et de travaux collectifs (qu’il reste à organiser sans se tromper...).

    • sheeldon sheeldon 23 février 2013 14:17

      je pense ceci aussi , en tout cas ça ne mange pas de pain d’aider un peu l’upr , vu le reste , et je sais que l’upr a pas mal de militants qui aiment le tirage au sort , j’étais aux deux conférences d’asselineau a toulouse , ça à pas mal parler héhé la deuxième , mais ou est passé la république française est très bonne .

      en gros l’idée de ces gens serait de faire basculer le sénat ( de gaule expliquait que ça servait a rien ) en chambre tirée au sort ayant le pouvoir sur la chambre élue .

      l’upr étant pour le vote blanc le vrai , le référendum d’initiative populaire , le contrôle des financements , etc etc

      ça peut-être pas mal ... il vrai qu’asselineau est obtus sur le sujet mais dans la vie seuls les cons ne changent jamais d’avis , et vu ses confs il est pas idiot .


  • Arsene Icke Arsene Icke 22 février 2013 15:22

    Un débat public dans une université de la république c’est un débat public. Si certains ne veulent pas se voir à l’écran alors ils doivent s’abstenir de participer à des débats publics. Point.
    Asselineau est bien trop fair-play. En politique il faut parfois savoir mettre un coup de pied dans les ouilles, surtout si c’est légal !


    • babs 22 février 2013 17:40

      non, faute, deja qu’il y en a peu, laissons les se rapprocher, que l’on puisse discuter ...


    • Arsene Icke Arsene Icke 22 février 2013 20:55

      Well ... peut-etre. Affaire à suivre... smiley


  • schwitters3 schwitters3 22 février 2013 15:26

    Quant il se fait applaudir, c’est trop drôle (passage sur les étudiants ayant des parents originaires du maghreb ou de l’Afrique "noire") ...je comprends finalement la merde qui colle au cul des profs qui veulent oublier ce débat !


  • dup 22 février 2013 15:34

    je pense que ça le demangeait de mettre un coup de pied dans les ouilles ... à propos vous êtes sûr qu’il en ont ? mais la chance était trop belle . toutes les portes se ferment devant lui , alors un amphi avec 450 étudiants , c’est du pain béni. Plus le temps avance moins on lui refusera une estrade. Pourtant le boudderais si on l’invite dans les medias main stream. Cela signifierait qu’il fait partie du système. Il y a que des BHL et des Attali qu’on invite dans ces lieux , ça devrait vous mettre la puce à l’oreille


  • wesson 22 février 2013 15:39

    Ce qui me parait évident dans les explications fournies autour de cette vidéo, et pour tout dire assez malhonnête de la part de l’UPR, c’est que à aucun moment Asselineau ne donne l’argumentaire qui a conduit les intervenants masqués à demander la non-diffusion. On a juste des supputations, et les "réponses" à des questions dont nous n’avons pas la connaissance.


    Bref, l’UPR couine à la censure sans même prendre la peine de présenter sérieusement les arguments de la partie adverse. Les esprits mal placés comme le mien en conclurai immédiatement qu’il n’y a pas eu de censure mais une manipulation visant justement à faire disparaître des questions et moments du débats objectivement gênant pour l’UPR.



    • dup 22 février 2013 15:54

      bonne occasion : éclairez nous , nous frapperons notre coulpe


    • schwitters3 schwitters3 22 février 2013 16:04

      Suffit de l’écouter pour comprendre le malaise pour les organisateurs rouennais....les élèves qui applaudissent !!!!! Bonjour la pub pour l’université.

      Je crois que vous le savez, mais vous avez besoin de vous en prendre à l’UPR, pourquoi ???

    • emphyrio 22 février 2013 16:09

      Wesson
      Nous sommes nombreux à regretter que les arguments des autres intervenants ne soient pas entendus. Ils avaient pourtant une audience favorable au début du débat si l’on en croit le compte-rendu qu’en avait fait François Asselineau sur Facebook. La vidéo devait être mise en ligne dans son intégralité et ce n’est pas du fait de l’UPR si les droits de diffusion ont été refusés et que cela nous prive de l’argumentaire européiste. Qui alors est responsable de cette situation ?


    • Mr.Knout Mr.Kout 22 février 2013 16:14

      Parce que de "droite".


      Y en a qui n’ont gardé que partisan dans le chant.

      Dites Wesson et vous quel éclairage apportez vous, quelle précision ?Avez vous le véritable argumentaire de ses baltringues pour juger sévèrement l’UPR ?

      Je suppose que non.

    • babs 22 février 2013 17:50

      wesson,
      "les esprits mal placés comme le mien ..."
      si tu tombes dessus par hasard, la, je comprend, mais tu te dois de verifier, voir ce qu’il en est ... un fois cela fait, tu peux en tirer tes conclusions, ensuite, tu verras si elle sonne juste ou pas ...
      de la a s’emflammer au premier tweet ...
      ceci dit, l’UPR couinne a la censure ... s’te blague ...
      c’est vrai que quand M Asselineau est au 20 h de tf1, il fait la fine bouche ...
      x p t de m d r !!!
      sacré paire de couille le wesson ...


    • sheeldon sheeldon 22 février 2013 18:47

      "l’UPR couine à la censure sans même prendre la peine de présenter sérieusement les arguments de la partie adverse. "

      les mecs refusent d’être diffusés , et ça serait a l’upr de " présenter sérieusement les arguments de la partie adverse "

      je crois que vous renversez les choses mon cher wesson ...

      c’est donc un coup de l’upr pour ne pas montrer comment asselineau c’est fait ridiculiser par ces gens , ben dans ce cas c’est facile prenez cet article envoyez le aux super génies de l’ue qui ont participé a ce débat et demandez leur de mettre la vidéo en entier pour être certain !

      il ne faut pas vous adressez a l’upr mais au doyen ... vous aurez la réponse a vos questions surtout que si l’upr tronque délibérément le montage , ils auront tout loisir de répondre et de remettre les choses en ordres !!!


    • joelim joelim 22 février 2013 19:20

      à aucun moment Asselineau ne donne l’argumentaire qui a conduit les intervenants masqués à demander la non-diffusion


      Ça aurait été contraire à leurs souhaits, bien évidemment. il aurait alors fallu une sacré dose d’hypocrisie pour prétendre respecter leurs libertés, tout en publiant la teneur de leur correspondance. smiley 

  • Hijack ... Hijack 22 février 2013 15:48

    Asselineau censuré ??? ... smiley l’ont confondu avec Dieudo ???


  • schwitters3 schwitters3 22 février 2013 15:51

    Le malaise de le voir applaudit par une majorité d’étudiants...c’est pour cela qu’il y a eu censure ! Les jeunes gardent un esprit de liberté que les adultes n’ont pas, la voix officielle est sérieusement déstabilisée.


    • babs 22 février 2013 17:51

      +++
      bien plus que ce qu’il se voit ....


  • Hijack ... Hijack 22 février 2013 16:51

    Franchement, Asselineau est de très loin, le meilleur conférencier sur l’Europe, en plus de pas mal d’autres domaines qui touchent à l’international...
    .
    Comme le dit le post plus haut, normal qu’il soit censuré, vu qu’il est approuvé par les jeunes et surtout, dit ce qu’il n’est pas politiquement correct de dire. Cet incident, ne fait qu’apporter de l’eau dans le moulin Asslineau ... Vérités, arguments, preuves ... Chapeau bas Asselineau.
    .
    Pour ceux qui souhaitent vraiment savoir à quoi tient l’Europe, je conseille la magistrale conférence de tiens ... Asselineau François  : ( à faire passer et enregister)
    .

    Qui gouverne réellement la France et l’Europe ?.
    Et, pour pour ceux qui ne veulent voir qu’un aperçu, je conseille cette vidéo de moins d’une demi-heure ...  L ’Union Européenne : la stratégie des chaînes !
    .

    • babs 22 février 2013 17:58

      le bonhomme et son programme,
      retombe toujours sur ses pattes ...
      chose difficilement imaginable pour abrutir tout un peuple a coup de jingle....
      oui, a l’upr, 1 + 1 a toujours et fera toujours 2 ....
      pas d’effet levier en plus ...
      mdr


    • miseryindex miseryindex 22 février 2013 18:45

      C’est pour ça que t’as voté Hollande, hein : juste parce que Asselineau est de très loin le meilleur conférencier sur l’Europe. Vérités, arguments, preuves, c’était pas assez pour voter pour lui, hein.
       
      Lance un os à un clébard, il le cherchera toujours... Même s’il en a pas envie. Alors, t’as faim ?


    • Hijack ... Hijack 22 février 2013 19:17

      Misère,
      .
      J’ai voté par défaut ... contre Sarko !
      Désolé pour toi, si tu le regrettes !!!
      .
      Et ... c’est vrai ... si Flamby est élu, c’est surtout grâce à moi ...
      Tu es le dernier gogolito à encore me sortir ça ... comme argument !!!
      Fin de discussion !


  • Karvok 22 février 2013 18:03

    Il se fait inviter et encore il vient pleurnicher, faut arrêter la surenchère victimaire.


    • schwitters3 schwitters3 22 février 2013 18:17

      Oui, mais le paradoxe est de l’inviter...et de regretter ! Ils avaient peut-être prévu de le déculotter, ils auraient du se renseigner sur le bonhomme, ce n’est pas un égaré du FN comme ils avaient du le prévoir...

      donc, seule solution, l’effacement au moins de leur côté     LES LÂCHES smiley

    • babs 22 février 2013 18:18

      s’affole pas ...
      la douleur t’egare thierry ...


  • Turmenic Turmenic 23 février 2013 05:35

    Ce n’est pas Asselineau qui est censuré, sous couvert de droit à l’image c’est une autocensure des professeurs. Ont-ils honte de ce qu’ils ont dit ? Se sentent-ils médiocres face à Asselineau ? Ont-ils peur pour leur carrière ? Est-ce que le débat met en lumière la pauvreté de leurs arguments et reflections ?


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 février 2013 16:17

      "Se sentent-ils médiocres face à Asselineau ? "


      Cela me paraît évident. Quel autre sens donner à cette fuite chiasseuse ?

    • Nora Inu Nora Inu 23 février 2013 17:41

      Tu rentres trop tard , où tu te lèves trop tôt .

      Tes questions sont tellement naïves .


  • BA 23 février 2013 09:35
    Samedi 23 février 2013 :

    En France, 38 % des sondés considèrent la construction européenne comme une source d’espoir. Dans un sondage de 2003, ils étaient 61 % !

    Les classes populaires et les classes moyennes commencent à comprendre ce qu’est réellement la construction européenne : c’est une construction de riches, faite par des riches, pour des riches.

    Lisez cet article :

    Sondage : l’Europe, on n’y croit plus.

    Une enquête BVA montre le désenchantement des Français à l’égard de la construction européenne. Notamment chez les ouvriers et les plus faibles revenus.

    C’est un sondage qui fera certainement mal au cœur à tous ceux qui défendent encore ardemment l’idée européenne. 

    Alors que la crise économique s’accroît et que les plans d’austérité se succèdent dans les 27 pays de l’UE, les Français n’ont jamais été aussi désenchantés vis-à-vis de l’institution bruxelloise. 

    Ils sont seulement 38% à considérer la construction européenne comme une source d’espoir, selon une enquête exclusive BVA réalisée pour l’Institut de relations internationales et stratégiques (Iris*). Alors qu’ils étaient 50% fin 2011 et même 61% en 2003 !

    Qui connaît son président ?

    Une dégringolade qui touche surtout les catégories les plus modestes. Car une fracture nette se dessine entre les « gagnants » de la construction européenne (cadres, seniors, urbains, hauts revenus…) et ceux qui se considèrent comme les « perdants » (ouvriers, employés aux revenus modestes, ruraux). 

    L’Europe, qui se voulait protectrice face aux dangers de la mondialisation, est désormais vécue comme une entité anxiogène. D’ailleurs, les Français s’accordent massivement — ils sont 75% ! — pour considérer que l’UE a été inefficace ces dernières années. Un constat qui peut paraître sévère au vu des plans successifs d’aide pour sauver la Grèce de la faillite ou des instruments de régulation mis en place comme le mécanisme d’union bancaire.

    Incapable de se mettre d’accord pour aider la France engagée contre les jihadistes au Mali, l’Europe n’est guère incarnée au niveau politique. Qui connaît son président, le Belge Herman Van Rompuy ? Ou celle qui est censée incarner la politique étrangère de l’Union, la Britannique Catherine Ashton ? Evidemment, cela n’aide pas…


  • therasse 23 février 2013 09:38

     Peu importe qu’il s’agisse d’Asselineau ; mais ce qui fait gerber c’est cette méthode qui consiste à baillonner ou à s’auto-baillonner, de plus en plus répandue dans des pays qui se revendiquent droits de l’hommistes. Ce qui est particulièrement violent ici, c’est que tous ces pseudo-puits de science ne reculent pas devant le fait de raconter leurs salades à des mômes, mais surtout, interdiction de les montrer en action de manipulation (interdiction du son mais également de l’mage, comme si, peut-être, celle-ci induisait ou était susceptible d’induire une quelconque complaisance avec Asselineau). Mais, dites-moi, de qui croyez-vous qu’ils soient si effrayés ? De subir le même sort que Chauprade en 2008 ?


  • Sano 23 février 2013 10:16

    Pas mal la "mosaïque" mouvante, l’UPR va faire des vues avec cette vidéo, mission accomplie.


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 février 2013 16:26

    Fantastique montage produisant un effet visuel montrant d’une manière éclatante la lâcheté des défenseurs de l’Europe du mensonge. Les formes noires sont dignes des plus belles oeuvres surréalistes. Bravo aux réalisateurs du film qui arrivent à montrer tant de choses par le geste même qui consiste à prétendre les cacher. 


    Les professeurs dans le noir, à votre place place, je serais mort de honte !! Allez vous cacher !! Ah bah non, vous êtes déjà cachés. Ha ha ha !! Qu’ils sont ridicules ! 

    Belle conférence cependant de FA qui continue comme une locomotive bien huilée ! 





    • Nora Inu Nora Inu 23 février 2013 17:49

      Locomotive bien huilée ...

      Une loco n’est qu’une machine - faisant ce qu’elle doit faire ,.

      Monsieur Asselineau est un homme qui , ayant compris de l’intérieur ce que le système est , s’est affranchi de sa prédestination , et a même réussi à l’inverser .

      Rare . Tellement rare .


Réagir