mardi 24 mars 2015 - par Frida

DirectPolitique avec Nicolas Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan était l’invité de #DirectPolitique, l’émission de Linternaute.com, Ouest-France et 20 Minutes mardi 24 février. Interview réalisée par Fabien Dabert, Michel Urvoy et Armelle Le Goff.

Publicité

 

 

 

Source ici

 



17 réactions


  • Éric Guéguen Éric Guéguen 24 mars 2015 17:15

    Tiens, je suis tombé nez à nez avec ce Monsieur à la sortie de la gare de Juvisy la semaine dernière. Il distribuait ses tracts. Ça n’a pas payé du tout, dommage, il m’a l’air honnête.


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 25 mars 2015 10:16

      Je n’aurai pas pu, je ne sais pas ce que c’est.

      Je me suis contenté d’un autographe. Non, je rigole !! smiley


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 25 mars 2015 10:21

      @pegase
       

      En creusant un peu :

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Nicolas_Dupont-Aignan

      Bref, de la politique politicienne, sans grand intérêt.


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 25 mars 2015 10:44

      @pegase

       

      Imaginons que Pierre Hillard ait voté. Quel parti a sa préférence à votre avis ? D’autre part, selon vous, il n’est pas conspira-sionniste ?

      Par ailleurs, les bisbilles entre les 7843 partisans de Dupont-Aignan et les 5589 d’Asselineau, franchement, la France a d’autres chats à fouetter.


    • Tythan 25 mars 2015 11:58

      @pegase

      Il est vrai que Pierre Hillard n’a jamais été, à ma connaissance, apparenté FN. Ceci étant dit, il est clair que Pierre Hillard, auteur d’un livre intéressant sur le régionalisme, a depuis sombré dans un conspirationnisme totalement paranoïaque, reconnu par François Asselineau, lui-même grand complotiste devant l’éternel...

      Je suis militant de DLF et j’ai eu maille à partir avec ceux qui voient dans la participation de NDA à une conférence organisée par la FAF la preuve de sa trahison ou sa soumission au profit des Américains. C’est du complotisme, une calomnie pure et dure, il n’y a rien d’autre à dire.

      Nicolas Dupont-Aignan n’est certes pas parfait, mais il y a une chose que tout le monde lui reconnaît, y compris ses adversaires, c’est son honnêteté et sa constance. On peut dire ce qu’on veut, mais NDA est un patriote.

      @ Eric Guegen

      Votre parallèle sur l’importance de DLF et de l’UPR est complètement viciée, puisque DLF ne publie pas le nombre de ses adhérents et que surtout il est réducteur de mesurer l’importance de partis politiques, dont la vocation est de se présenter aux élections, selon le nombre de leurs adhérents.

      Mais je suis tout à fait d’accord avec vous pour dire que les querelles que l’UPR cherche à NDA sont tout à fait inintéressantes. Pourquoi l’UPR et ses militants viennent-ils sans cesse emmerder Debout la France ? N’y aurait-il pas mieux à faire ? Je ne sais pas moi, parler aux Français, débattre avec les européistes par exemple ?


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 25 mars 2015 12:11

      @Tythan

       

      Je suis d’accord avec ce que vous me dites. Pour tout vous dire, si je croyais encore en le régime représentatif, c’est NDA qui aurait ma préférence, de loin. Seulement voilà, l’avenir est ailleurs et je fais partie des quelques-uns à penser ce qui va venir après... après l’effondrement politique de ce pays. Ce n’est pas une mince affaire, mais c’est autrement plus important que de glisser un bulletin dans une urne pour alimenter le théâtre de Pujadas le soir venu.

       

      PS : notre système politique est tellement pourri que je crois que c’est précisément parce qu’il est foncièrement honnête que NDA n’a aucune chance. Quant à Asselineau, je n’aime pas sa façon de bomber le torse et de se donner de l’importance au détriment des autres. En revanche, le fait qu’il n’ait pas une page Wiki dédiée est totalement grotesque.


    • lupus lupus 25 mars 2015 12:27

      @Tythan

      parler aux français Asselineau n’arrête pas, Conférence sur conférence , sujets d’actualités sur le site UPR, quand les gogos s’extasient de syrisa il explique l’entourloupe.
      débattre de quoi avec les européistes ? Le désastre est sous nos yeux, l’industrie déserte la France, le chômage galope,les épargnants se font tondre taux=0 voir négatifs, surendettement, mise en concurrence sur le territoire français avec le tiers monde ....Le seul discours qui permet aux victimes de désigner enfin leurs bourreaux c’est l’UPR.

      Si le FN, DLF, pouvaient EUX expliquer comment ils comptent mettre en œuvre une politique qu’ils veulent décider avec leurs partenaires européens ! et non avec le peuple français ça serait mettre à jour leur échec programmé. Donc silence et grosso modo faites nous confiance tout va bien se passer.


    • Semi Kebab 25 mars 2015 13:01

      @Éric Guéguen

      En revanche, le fait qu’il n’ait pas une page Wiki dédiée est totalement grotesque.

      Je ne comprends pas cet état de fait puisque même une sommité comme Nabilla l’a, sa page, donc pourquoi Asselineu n’y aurait pas droit ? Je partage votre point de vue sur NDA, honnête, trop honnête sans doute pour jouer dans la cour des pourris, mais 0,4% aux départementales, aïe, ça ne sert à rien, politique pourrie jusqu’à la moëlle, dommage, faut noyauter ce système verrouillé mais comment ?

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Nabilla_Benattia


    • lupus lupus 25 mars 2015 13:03

      @Éric Guéguen
      "je n’aime pas sa façon de bomber le torse" alors que dire de philippot les rumeurs laissent entendre qu’il se l’épile ! smiley


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 25 mars 2015 13:48

      @pegase

       

      Je ne prends pas au sérieux les conspirationnistes. Je ne nie pas les lobbies et les rapports de force, je dis qu’expliquer le monde par les seules ententes secrètes, c’est se constituer un public de gogos.


    • Tythan 25 mars 2015 14:36

      @pegase

      NDA a participé à une conférence organisée par la FAF et s’est donc retrouvé dans une liste de participants publiée sur internet.

      Ce fait est avéré et n’est contesté par personne.

      Ce qui relève de la calomnie pure et dure, c’est de considérer que ce simple fait, cette participation, serait la preuve d’une quelconque trahison de NDA à l’égard de son pays, calomnie à laquelle s’est adonnée Pierre Hillard et reprise par certains partisans du FN (dont B Gollnish sur son blog et les sites novopress).

      C’est totalement faux, diffamatoire et n’est basé sur aucune preuve.

      "Oui c’est vrais il n’y a aucun complot, Asselineau raconte des balivernes  "

      F Asselineau ne raconte pas que de conneries, mais il lui arrive régulièrement de s’égarer... Et oui, certains de ces messages relèvent d’un complotisme des plus ridicules, comme lorsqu’il a éructé que Marine Le Pen, sans rire, serait payée par la CIA pour le pomper.

      Par exemple, lorsqu’il fait mine de découvrir que les Etats-Unis ont favorisé la construction européenne, il invente complètement un complot alors que ces faits sont publics et reconnus !


    • lupus lupus 25 mars 2015 15:06

      @Tythan
      "par exemple, lorsqu’il fait mine de découvrir que les Etats-Unis ont favorisé la construction européenne, il invente complètement un complot alors que ces faits sont publics et reconnus !" ah bon donc le ps l’ump le fn les médias etc ... sont d’accord pour dire que les US sont derrière l’EU ! c’est nouveau ça .

      Rappelez vous donc seulement l’argument de départ de la construction européenne : c’est pour contrer les US. c’est pas devenir les vassaux des US le message de la propagande.

      a vous lire je constate le mal que vous fait NDA il vous manipule contre l’évidence même.


  • vesjem vesjem 24 mars 2015 19:33

    un marchand de chanson , autorisé par nos merdias et par l’auteur , à faire de l’ombre aux autres partis patriotes


    • Tythan 25 mars 2015 12:03

      @vesjem

      Mais bien sûr !!! Le grand comité central des "merdias", organisme occulte se réunissant tous les jeudis dans la brasserie des Francs-maçons rue de la juiverie internationale, a décidé, dans sa dernière séance à autoriser NDA à faire de l’ombre aux autres partis patriotes (je suppose que vous pensez au FN ?)...

      Stop au complotisme !


  • lupus lupus 24 mars 2015 21:10

    à 3mm ils parlent d’agriculture ces trous du cul qui n’ont jamais planté une carotte , et bien sûr ils ont des solutions et la science infuse !
    qu’ils aillent se faire enQler smiley


  • Avlula 24 mars 2015 23:48

    Son traitement de l’affaire Charlie Hebdo est scandaleux, je ne vois pas l’intérêt en ce qui me concerne de perdre du temps avec quelqu’un comme lui. Il est clairement de droite sur tout, après qu’il soit honnête et bienveillant pas de souci, mais c’est pas ma vision du monde.


  • michel-charles 25 mars 2015 07:48

    0.40% au premier et dernier tour...Une sacré pointure en effet.. ?


Réagir