mardi 28 janvier 2014 - par Nora Inu

Création de la ligue belge contre l’antisémitisme 27-01-2014

La Ligue belge contre l'antisémitisme (LBCA) a été officiellement lancée lundi, à l'occasion de la journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste.

Cet organisme entend "lutter contre l'antisémitisme sous toutes ses formes", selon son président Joël Rubinfeld (connu comme membre du CCOJB, Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique). Contacté, le Mrax (Mouvement contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Xénophobie) dit ne pas considérer cette nouvelle association comme un concurrent, ni comme une menace.
La LBCA a déjà déposé une plainte auprès du parquet de Bruxelles à la suite des propos récemment tenus par le député Laurent Louis, qui s'était invité à la conférence de presse de présentation.

La Ligue belge contre l'antisémitisme a été créée "pour répondre à la recrudescence de l'antisémitisme en Europe, qui menace la cohésion sociale dans nos sociétés", a indiqué Isaac Franco, vice-président.

Les fondateurs de la LBCA ont fait notamment allusion aux résultats d'une étude de l'Agence européenne des droits fondamentaux (FRA), parus en novembre dernier, selon lesquels, en Belgique, 88% des répondants estimaient que l'antisémitisme a augmenté ces dernières années. "Il faut éviter de croire que ce combat est perdu d'avance", a ajouté le vice-président. La LBCA souhaite aussi "informer le public", en rassemblant sur son site différents articles parus dans la presse ou des publications propres, se rapportant à l'antisémitisme en Belgique.

Déjà une plainte contre la quenelle de Laurent Louis

Le premier acte posé par la LBCA est une plainte déposée lundi auprès du parquet visant de récents propos et gestes du député Laurent Louis. Celui-ci avait reproduit la "quenelle", geste présenté comme anti-système mais que bon nombre d'observateurs qualifient de salut nazi inversé. Laurent Louis qui était présent à la conférence de lancement de la Ligue, a été invité à ne pas intervenir.

Un phénomène normal selon le Mrax

Pour Vincent Cornil, récent directeur du Mrax, l'apparition d'un mouvement de défense spécifique à une minorité n'a rien d'exceptionnel. "Le Mrax est pluraliste. Nous militons contre le racisme et défendons toutes les minorité de races, d’ethnies, etc." De nombreuses associations portent déjà sur la défense d’une minorité spécifique. "C'est le cas pour les asiatiques, les noirs ou les musulmans, et nous ne voyons pas cela comme une menace", commente le directeur du Mrax pour qui "Un mouvement qui se lance est souvent porté par les membres d'une minorité qui connaissent donc le mieux les discriminations dont ils font l'objet". L'occasion, souvent, pour ces organisations de partager leurs expériences.

Dans le même temps, le directeur du Marx explique que le retrait de la référence explicite au génocide nazi dans les statuts du mouvement par l'ancienne direction avait créé un froid avec les organisations juives. Depuis 2013, cette référence a été réintroduite, mais le Mrax doit "regagner une légitimité auprès des communautés juives".

J-Cl V. avec Belga.

 

 

Bonus :

Auschwitz - 69 ans après , l’Union Européenne a exhorté ses états membres à rendre punissable la négation des crimes contre l’humanité.



33 réactions


  • innsa 28 janvier 2014 15:11

    je vais créer une ligue anti-cons, et je vais porter plainte contre tous les cons, quelque soit leur origine, couleur, religion ou régime alimentaire.
    Mon slogan : "Y’en a marre des cons qui nous pourrissent la vie !"

    Je vais commencer par porter plainte contre la LBCA !


    • Nora Inu Nora Inu 28 janvier 2014 16:58

      Désolé de te l’apprendre , mais ta ligue ne sera pas enregistrée .

      Officiellement , tu ne peux porter plaint contre toi-même , vu que tu es prince des cons ...
       smiley

    • Rick RiQk 29 janvier 2014 11:35

      En même temps on est tous le con de quelqu’un d’autre.
      Au final c’est la loi du con le plus fort qui reste la meilleure ce qui ne change rien à la situation initiale.


  • LadyFel 28 janvier 2014 15:22

    Une bonne chose serait d’attaquer celle Ligue nouvelle-née, dès qu’elle diffame... 


    Pour la Licra, c’est un peu tard, elle a pris ses aises dans le paysage français, mais les Belges peuvent tirer des conclusions de notre malheur : dès que la LBCA attaque, il faut contre-attaquer...

    Les tribunaux belges sont-ils autant encombrés que les français ? En tout cas , nul doute qu’une réplique systématique devrait faire réfléchir la justice sur la pertinence des plaintes des uns et des autres... 

    Bref, Belges, ne vous laissez pas intimider ! 

  • Philippe Baptise 28 janvier 2014 15:46

    Ils viennent tout juste de la créer ? C’est étonnant. Ce genre d’organisme fonctionnant comme une franchise mondiale je pensais qu’il y avait déjà des locaux partout.


  • Janus Janus 28 janvier 2014 15:48

     Non contents de détenir quasi tous les Pouvoirs ces gens prétendent encore museler et punir les rares qui osent - Ô sacrilège ! - ne pas se soumettre de bonne grâce. Cette vue à court terme, cette arrogance, sont le symptôme d’une grande stupidité : quand on détient tant de pouvoirs de façon illégitime on devrait pourtant rester discret. Mais rien n’y fait, ils aiment trop la lumière, tel Icare...


  • Soralien Glen BenQon 28 janvier 2014 15:52

    Ha ben il était temps, je me demandais ce que les belges foutaient à réchigner longtemps comme ça avant d’en créer une. Des choses à se reprocher peut être ? Des fonds juifs spoliés dissimulés sous le matelas des descendants de banquiers collabos ? Un financement de groupuscules nostalgiques d’Adolphe sur le retour ? Jusqu’à quand la Belgique pensait rester comme ça une zone de non droit avant de s’aligner sur les pays de l’union européenne, c’est louche ça, à creuser, et pour commencer, foutez moi cet antisémite de Laurent Louis au gnouf, la plaisanterie a assez duré et il est temps de siffler la fin de la récré. Qu’on exhume les restes d’Hergé dans la foulée, voir si ils contiennent du pur concentré d’antisémite colonial dans la moelle, histoire de savoir si il y a moyen de porter plainte contre Tintin, ça sent bon l’oseille ça, Tintin, on est bien, hein ? Tintin.


    • Nora Inu Nora Inu 28 janvier 2014 16:37

      Salut Glen ,


      tu n’inventes rien ...
      Des congolais genre le CRAN ont voulu faire interdire "Tintin au Congo" , ici , chez nous ...
      Notre pays n’est pas exempt de cette merdasse 

      Vive l’écriture corrigée au jour le jour de l’histoire ...
      (1984-Orwell)
       smiley

    • Soralien Glen BenQon 28 janvier 2014 16:48

      Chacun bosse pour son beefsteack, si il avait fait un album Tintin chez les youpins, on aurait eu droit à tout un foin. (Ma phrase n’a rien d’antisémite c’est pour la rime, et Jakuku, je t’encule avec de l’huile de vidange, au passage)


    • Nora Inu Nora Inu 28 janvier 2014 17:03

      Hergé , en envoyant Tintin en Palestine , montre les terroristes juifs de l’irgoun ...

      Dans les rééditions , le juif qui fouette Tintin est remplacé par un arabe !!!
      Révisionnisme !
      Négationnisme ?

  • samagora95 samagora95 28 janvier 2014 15:57
    Selon Newton et sa loi des actions réciproques :

    "Pour chaque action, il existe une réaction égale et opposée : l’action est toujours égale à la réaction ; c’est-à-dire que les actions de deux corps l’un sur l’autre sont toujours égales, et dans des directions contraires."

    Ce qui revient à dire que c’est bien la prolifération de ces organisations contre l’antisémitisme qui crée l’antisémitisme. 

    La questions à laquelle ces associations devraient répondre est la suivante : Si l’antisémitisme existe,dans le sens de s’en prendre à la communauté juive sans distinction, qu’est-ce qui peu bien alimenter cette "haine", les être humaines seraient-ils devenus des sortes de zombie sans cervelle ?

    Bien sûre que non, le simple bon sens permet de répondre à cette question, il n’y a pas d’antisémitisme, mais de l’antisionisme ! Idéologie meurtrière qui se cache derrière la communauté juive tel un bouclier humains, pour se protéger des critiques.

    Il est vrai que le sionisme est constitué en majorité d’intégriste juifs, pas forcément religieux d’ailleurs ! Mais ce n’est pas une raison pour ne pas les combattre, à moins de décréter que les juifs ne font pas partie de l’humanité (celle que partage 7 milliard d’individus sur cette planète) et que de ce fait, aucun d’eux ne peut se tromper ni commettre d’erreur et que par conséquent toute critique à l’égard d’un juif sioniste et criminel et donc hors la loi !


    • Soralien Glen BenQon 28 janvier 2014 16:02

      La plupart des protagonistes de la deuxième guerre mondiale étant plus ou moins sortis des stocks d’un marché florissant et prospère, il faut bien renouveller le cheptel pour continuer à se faire du blé sans trop se fatiguer, donc il manque des antisémites ? Qu’à cela ne tienne, on va en créer, comme les marchands d’antivirus fabriquent des virus. On abandonne pas comme ça un marché si lucratif et plein d’avenir, voyons, ce n’est que du commerce.


  • Janus Janus 28 janvier 2014 16:12

     Qu’ils montrent leur Pouvoir, qu’ils débordent d’arrogance, qu’ils fabriquent votre monnaie, qu’ils impriment vos journaux, qu’ils organisent entre eux vos débats télévisés, qu’ils réécrivent votre Histoire, qu’ils contrôlent votre état et votre justice, tout cela est très bien : c’est l’indispensable processus d’une accélération de l’Histoire.


    • Nora Inu Nora Inu 28 janvier 2014 16:40

      Janus ,


      je reprends ce que j’ai placé plus tôt :

      Tels des Mithridates ... certains de leur force ... de leur pouvoir ... et de leur bonne fortune ...

      Ils se voient maîtres de leurs propres poisons ...

      Pauvres fous !
      La roue tourne ... et va bientôt vous emporter ...

  • DIVA DIVA 28 janvier 2014 16:25

    Ça gangrénise à tous les étages de l’europe, en ce moment ! Un signe de la fin ?
    .
    Étonnant que le parlement européen juif n’ait pas déjà prévu une loi liberticide applicable à la galaxie tout entière et ne concernant, bien entendu, que cette seule ethnie ! 
    .
    Nonobstant, à trop vouloir se faire remarquer, on se fait remarquer !


  • Hijack ... HijackQuenelle ! 28 janvier 2014 16:37

    T’ain ! Que se passe t-il en Belgique ? Que font les belges ???
    Laurent Louis est manifestement presque isolé. Il faut que Cukierman leur explique, que la Quenelle n’a rien d’antisémite et qu’ils lui obéissent ... quand même !


    • Nora Inu Nora Inu 28 janvier 2014 16:44

      Salut Hijack ,


      comme tu peux le constater , la Belgique n’a plus gand chose à envier à la France .
      Il vous manque un premier ministre pédophile ...
      Il nous manque un ministre de l’intérieur marrane ...

      Qui est le plus mal loti ???
       smiley

    • Hijack ... HijackQuenelle ! 28 janvier 2014 18:57

      Salut Nora,
      .

      Il vous manque un premier ministre pédophile ...
      Il nous manque un ministre de l’intérieur marrane ...
      .
      J’étais pas de bonne humeur, mais tu m’as vraiment fait rire, avec ces vérités !
      Nos ministres, ils ont ensemble qu’ils se complètent ! N’aiment ni Dieudo, ni Louis ... va savoir pourquoi  !
      .
      Cela étant, je pense qu peuple belge, que lui arrive t-il ? Au moins en France, ça bouge.
      Je connais très mal la Belgique, mais je pensais les belges un peu moins soumis.

    • Nora Inu Nora Inu 28 janvier 2014 19:14

      Malheureusement , le "peuple belge" n’existe plus .

      C’est bien pourquoi je me qualifie "d’ancien Belge" .

      Les différences exacerbées entre les communautés ont fait de ce pays un puzzle parfait pour la construction de l’UE ; cad la destruction de 2000 ans d’histoire .

      Quand je vois l’avant-campagne des élections qui s’annoncent (entre autres , et comme en France , les européennes) , malgré le fait que j’ai réussi à obtenir huit signatures de candidature pour "Debout les Belges" , je ne suis pas sûr de me lever pour voter ce jour-là ...
      "Election , piège à cons" , comme on disait il y a 30 ans ...

  • Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 28 janvier 2014 18:32

    Cette initiative a au moins un mérite :
    - celle de nous éviter de nous casser le cul à faire une liste. Là, on a tous les noms. Y’aura plus qu’à rafler tout ça en temps voulu.
    .
    Un grand merci donc à la LBCA.


    • Nora Inu Nora Inu 28 janvier 2014 18:47

       smiley


      Il n’y a pas que Tronchelivre pour obtenir des listings ...
      Celui des membres du congrès juif mondial en dit plus long que les jambes des pantalons d’Attali ...
      Listes , disais-tu ?

    • Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 28 janvier 2014 18:51

      @Riton :
      Tu as raison : aux yeux de Satan, le visage des chrétiens est "hideux".


  • joelim joelimQ 28 janvier 2014 18:53

    Le plus scandaleux c’est leurs diffamations, ensuite c’est le principe de dommages et intérêts que ces associations palpent. Les politiques sont inconscients d’avoir avalisé ce principe. Concrètement les dommages et intérêts versés à la LICRA devraient être reversés à tous les juifs non ? Sinon la loi les incite à diffamer. La Loi Fabius-Gayssot ouvre la boîte de Pandore on le savait, ils ont été prévenus ils l’ont fait quand même. Bienvenue aux Belges chez le Père Ubu. Le business communautaire a de beau jours devant lui.


  • Nora Inu Nora Inu 28 janvier 2014 19:03

    Pour une fois (en fait la deuxième) que E&R relaye une de mes vidéos , je n’accède pas aux commentaires .

    Faut-il être inscrit sur le forum pour voir les commentaires ?
    Merd’alors ...
    Fiente d’ornithorynque !!!

  • karikakon karikakon 28 janvier 2014 19:13

    Les sionistes, cachés sous la cape du Juif éternelle victime, veulent faire le même coup à Laurent Louis, qu’ils ont fait à Dieudo...Les sionistes, sont aussi discrets, qu’un mammouth se cachant derrière une fleur des champs.


    • Nora Inu Nora Inu 28 janvier 2014 19:17

      Les sionistes, sont aussi discrets, qu’un mammouth se cachant derrière une fleur des champs.


      Toi aussi tu as vu l’âge de glace 2 ?
       smiley ... smiley ...

    • karikakon karikakon 28 janvier 2014 19:55

      @ Nora Inu

      Non, j’ai vu quelques extraits, ça a l’air sympa... Si, j’ai employé l’image du mammouth, c’est que j’étais dans la vallée des mammouths. Assis sur un rocher, le visage caressé par l’air vif de l’époque glaciaire, je les observais tranquillement. :)


    • Nora Inu Nora Inu 28 janvier 2014 20:16

      C’est très sympa .

      Scrat , l’écureuil courant encore et toujours derrière son gland est une bonne version du coyote courant à jamais derrière le bip-bip .
      Note à moi-même : arrête de parler de films d’animation , ça te décrédibilise par ici .
      Note en réponse à la note : j’en ai rien à faire !
       smiley

    • Nora Inu Nora Inu 28 janvier 2014 21:32

      Voilà pourquoi je me marre quand je fais allusion à un film .

      Y a toujours un con qui arrive avec tout le générique pour sortir une daube telle que la tienne :
      "Fais gaffe Nora , c’est produit par un juif !"
      "Nora , le scénario est d’un gauchiste !"
      "Tu sais pas que Le Vigan est un pré-nazi ?"
      ETC.
      Waf waf waf ...
       smiley

  • Soralien Glen Ben4on 29 janvier 2014 01:20

    Abandonnez vos pseudos en Q les mecs, si vous voulez un langage, précis, codé, discret, djeun’s, r3b3lz 4.0, optez pour la nouvelle suggestion du 4 à la place du Q, observez le sigle 4 et prouvez que vous n’êtes pas des Gilbert Montagné doublé de la coiffure à Michel Berger en reconnaissant que vous avez vu dans ce sigle subliminal le geste intégral d’une quenelle stylisée. 4 Je répète pour les non voyants, 4... Observez ce 4 quelques secondes, et voyez la lumière envahir vos esprits embrumés, et rappellez moi en coeur, quelle année nous sommes ? Allons, n’ayez pas peur, dites, le : 2014 .. Oui vous n’êtes pas bigleux, Quenelle = 4 + 2014 = Année de la Quenelle puissance 4 .. Si vous vous demandiez quelle serait la date de la 4évolution, ben changez pas de main les zamis parceque Hollande avait raison sur un poing américain, c’est mainten4t.. A bas le Q vive le 4, c’est juste la forme qui change, le fond reste le même


Réagir