mardi 23 janvier - par mat-hac

Ce colonel dévoile : "Poutine a les trois quarts du globe avec lui"

Publicité

Jacques Hogard, est un ancien colonel de l'armée française.
Il explique sans langue de bois au Dialogue comment lui et ses contacts professionnels et amicaux, ses réseaux, pensent et évaluent la situation actuellement en #ukraine Nous lui avons posé quelques questions :

* Comment évaluez-vous les résultats des actions offensives de l'armée Ukrainienne ?

* L'Occident change-t-il sa position autour du conflit Ukrainien ?

* Pensez-vous que la politique étrangère de la Russie est efficace ?

* Quels sont les principaux changements dans le monde en ce moment ?



143 réactions


  • juanyves juanyves 23 janvier 13:15

    Les experts de plateaux ont disparus et se cachent vu qu’ils passent pour des cons, mais les experts (poutinophobes) de AV eux, malheureusement, n’ont pas disparu et continuent allègrement à relayer la propagande d’Oryx et du Ministère de la Vérité ontanesque. Dommage et pourtant ils ont d’autres choses plus intéressantes à faire, comme se gratter l’intérieur de l’orifice d’en haut ou d’en bas.
    Et de plus, payés avec les deniers du peuple.


    • nono le simplet nono le simplet 23 janvier 13:48

      @juanyves
      Les experts de plateaux ont disparus et se cachent vu qu’ils passent pour des cons
      il suffit de regarder LCI le soir ou en rediff la nuit pour savoir que c’est complètement faux ... et pour ce qui est de Hogard il suffit de lire son portrait wiki pour savoir à qui on a affaire ...
      il suffit de voir cet interview du général Richoux sur air&cosmos pour avoir un avis totalement différent ... je signale au passage que Richoux a été sceptique dès le début sur l’offensive d’été de l’Ukraine ...et comme tous les observateurs il considère que 2023 a connu une grande victoire ukrainienne qui, sans flotte, a étrillée la flotte russe en Mer Noire et en Mer d’Azov ...
      perso j’ai longtemps cru à la réussite de l’offensive d’été ... au delà même du raisonnable ... je me suis trompé, c’est vrai mais je ne regrette rien ...
      quand je relis le passage des allemands à Sedan en 1940 j’ai toujours espoir qu’ils ne passent pas au fur et à mesure de ma lecture ... c’est con, hein ? smiley


    • christophe nicolas christophe nicolas 23 janvier 15:24

      @nono le simplet

      Oui mais l’erreur de ce général est de ne pas comprendre que Kiev n’est pas le souci le plus important de Moscou qui ne va pas négocier en rapport de force avec Kiev mais avec l’OTAN qui tire les ficelles de Kiev ayant manœuvré pour ça depuis les années 2000.

      L’OTAN teste toutes ses armes et la Russie y a toujours répondu, qui ne va pas avancer sans avoir des parades ce qui signifie un gros dépoussiérage du secteur de la défense.
      Lors de son offensive vers Lyman, Kiev avait reçu des missiles de haute précision des USA qui lui ont assuré l’effet de surprise face à un contingent Russe réduit. C’est du passé pour la Russie...
      C’est réciproque, l’OTAN observe l’armement Russe mais ils ne sont pas capables de comprendre et de copier tandis que leur armement hyper-technologique est rempli de bug parce que l’occident est devenu l’empire du mensonge en ce qui concerne les lois de la nature, les mondialistes étant les dignes héritiers des soviets de la grande époque de Lyssenko dans leur petite tronche. 

      Par Ukraine interposée, l’OTAN aurait bien mis le coup de grâce à la Russie mais est obligé de faire marche arrière, ne pouvant s’aligner et ayant été pris moult fois la main dans le sac de la corruption et de l’indignité à faire l’inverse de ce qu’il prône depuis l’intervention au Kosovo. Quant a Kiev, il marche vers sa fin mais la Russie considère que le peuple d’Ukraine est plus pris en otage que moteur dans cette affaire et ne veut pas lui nuire mais le libérer sauf sur la ligne de front ou seules les lois de la guerre sont applicables. Un front relativement fixe que Kiev est obligé d’alimenter par ses réserves pour ne pas perdre la face convient bien à la Russie qui cible les moyens logistiques .

      Ça se passe très bien pour la Russie en fait, économie, recrutement, moral, ressources, etc... tout s’améliore à vue d’œil tandis que le bashing occidental est facile à démonter à l’international ce qui fait que l’occident s’isole plus qu’il ne le pense... 

      Quant-à LCI c’est 2% de l’audience dont la moitié se défoule à les insulter en les regardant, la tactique de la boule puante a ses limites.

      Moi je veux bien qu’on dise que le vice occidental permet de gagner mais j’y vois trois défauts :

      • Hypocrisie des chefs => Narratif employé comme une arme obscurcit leur vision
      • Enfumage des lois de la nature => Incompétence, technicité en berne 
      • Indignité des méthodes => démotivation, zizanie, les peuples ne suivent pas les chefs

      Si Macron nous fait glisser vers la guerre en Ukraine, là, je pense que le peuple sera justifié de s’en débarrasser par la violence puisqu’il voudra le violenter lui-même.


    • nono le simplet nono le simplet 23 janvier 16:42

      @christophe nicolas


    • juanyves juanyves 23 janvier 22:33

      @nono le simplet
      Ah bon merci pour LCI, s’ils le disent, c’est donc que c’est complètement faux. Faux, ce que dit LCI et le débile de service ? On sait depuis longtemps que la vérité est ce que ne dit pas LCI ou le contraire de ce qu’ils disent et si, en plus, il y a du Tytelman dans la friture, alors c’est complet. Va voir si tu n’as pas des choses plus intéressantes que raconter n’importe quoi, pour les économies d’énergies.


    • shouitte shouitte 24 janvier 07:52

      @juanyves
      c’est super ca, il suffit d’inverser pour avoir la vérité. Ca me rappelle quelqu’un mais je ne sais plus qui..... 
      Donc les ditactures sont les vraies democraties et vice versa,,,,,,, pratique.


    • shouitte shouitte 24 janvier 07:55

      @shouitte
      versa vice*


    • JPAGO 10 février 21:22

      @nono le simplet La réussite de l’offensive ukrainienne d’Eté reposait en fait unquement sur l’idée, confirmée par des soldats ukrainiens ayant survécu, que les soldats russes allaient fuir au premier assaut, et que les lignes Surovikine étaient de conception complètement nulle à la hauteur de la bétise de l’état major russe.
      Les preuve de l’état lamentable de l’armée russe avait en effet été apportée par le retrait précédent des Russes compris comme une énorme défaite Russe et une formidable victoire ukrainienne, tout cela validé par les déclarations catastophiques de Prigojine jouant son rôle de clown triste, au final surtout pour faire uniquement avancer sa cause.
      Hors sur le terran aucunes des conditions nécessaires à une offensive victorieuse n’était réellement réunies. Cela devat être évident pour tout observateur neutre.
      La GRANDE question est alors : Pourquoi avoir lancé une telle opération merdique qui nécessairement avait été étudiée avec les gros ordinateurs du Pentagone et faire tuer autant de courageux soldats. Et à quoi peut bien servir encore la tentative sur le Dniepr en dehors la aussi de perdre des troupes de choc ? (En 1944 le Débarquement en Normandie avait été très limite malgré un gigantesque déploiement de forces US et Anglaise et une très faible réponse allemande).
      Pour la défaite 1940 de SEDAN GAMELIN en est totalement responsable. Et comme a dit De Gaulle "son QG était un sous marin sans périscope". Il a battu et de très loin dans le domaine stratégique l’énorme erreur de Von Kluck en 1914 immédiatement comprise par Galiéni.


    • nono le simplet nono le simplet 11 février 10:17

      @JPAGO
      Et à quoi peut bien servir encore la tentative sur le Dniepr ?
      à immobiliser une trentaine de régiments russes avec des moyens très limités ... les pertes russes du côté de Krinky sont d’une trentaine de véhicules ... les neuf bataillons de drones ukrainiens s’en donnent à coeur joie ...


    • JPAGO 11 février 11:27

      @nono le simplet Trente régiments immobilisés pour une partie de front aussi minuscule ??? cela ferait 30000 (pourquoi pas) à 100000hommes.
      Les chiffres hauts voudraient dire alors que les Ukrainiens auraient amassé des forces encore plus considérables sur la rive ouest du Dniepr et réussi à disposer des très nombreuses embarcations de débarquement.
      Une une simple formation aérienne russe moyenne pourrait être sur zône dans le quart d’heures et liquider facilement les premiers assaillants d’un contingent plus sérieux que ce qui est envoyé sans aucun appui à une mort certaine actuellement. La mort absurde de ces courageux ou délirants soldats ne peut s’expliquer vraiment par une raison purement militaire sérieuse.
      Les Russes ont mené l’essentiel de leur offensive initiale avec 150000 hommes pour toute l’Ukraine avec une partie au nord pour une action polico (Kiev ce qui n’a pas marché) militaire de diversion (qui a parfaitement marché) la partie principale prenant le contrôle assez facile de plus de 10% du Territoire Ukrainien, le tout sur un front de près de 1000kms.
      Pour gagner une guerre de la nature actuelle c’est à dire une VRAIE guerre il faut disposer de très nombreux hommes. Napoléon I° après avoir perdu plus de 500000 hommes en Russie aurait dit, revenu en France : "Qu’importe (ces pertes) les nuits de Paris m’en refourniront autant". Mais cela s’es terminé à Waterloo.avec la seule fois où notre pays a été occupé par les Russes.


    • nono le simplet nono le simplet 11 février 13:27

      @JPAGO
      une simple formation aérienne russe moyenne pourrait être sur zône dans le quart d’heure
      s’il y a une zone où l’aviation russe ne se risque pas c’est bien là ...
      pour ce qui est de ta révisitation de l’offensive du 24 février on se croirait au Kremlin ... Russkof go home !


    • JPAGO 11 février 14:05

      @nono le simplet Avec vos grandes connaissances historiques affirmées dans nos précédents échanges, qui vous empêche de regarder comme je le fais au moins les réalités militaires, que de nos jours on peut consulter et confronter sur tous les médias des deux bords. ?
      La France n’a pour l’instant du moins pas déclaré la Guerre à la Russie et la Russie n’a pas non plus déclaré la Guerre à la France. Qui vous conduit à penser qu’un Français autre que vous puisse être obligatoirement un agent inflitré du FSB parce que, ce qui vous insuppore, il a un autre regard que vous sur un sujet qui ne nous concerne directement ni l’un ni l’autre ? Seriez vous par hasard un très lointain descendant de Grégoire IX
      Passion et raison suivent des vents contraires. Les Passions conduisent à l’amoiur mais surtout à des guerres éternelles. Perso je reste fidèle depuis toujours à la raison, extraordinaire faculté humaine et une farouche indépendance d’esprit qui se paie cher dans un Peuple de moutons qui suit le "bon" berger les conduisant à l’abattoir. C’est vrai que finir son nom gravé sur une pierre mémoriale cela à de la classe mais rapporte nettement moins à sa famille que de vendre de gros canons.

      Mais bon, à entendre les dernières déclarations sur les médias Français (le Gl Richoux, qui connait au moins l’Histoire, a sorti hier sur LCI qu’au final l’état normal de l’Hmanité était la Guerre, la paix ayant toujours été une exception)
      préparons nous au rétablissement du Service Militaire Obligatoire et surtout HELAS à ce que la planche à billet européenne tourne à plein régime, d’autant qu’avec 3000 millards de dettes la France peut se le permettre.


    • nono le simplet nono le simplet 11 février 16:25

      @JPAGO
      un Français autre que vous puisse être obligatoirement un agent inflitré du FSB
      c’est un peu mon dilemme te concernant ...con à ce point crée le doute ...


    • JPAGO 11 février 17:10

      @nono le simplet A enfin vous êtes de nouveau en pleine forme. Je redoutais le pire au vu des derniers échanges avec un peu de tenue.
      "Ne désespère pas de l’Homme" a sans doute dit un jour un humaniste rêveur du siècle des Lumières juste avant l’explosion de la sauvagerie révolutionnaire de la Terreur où même Danton et ses amis ont perdu leur tête.
      "Dilemne" montre au moins que votre cerveau n’est pas totalement impulsif puiqu’il faut alors quelques secondes d’hésitations pour bien ou mal choisir.
      Ce choix passe au final par, je ne vous l’apprendspas, par un petit centre particulier, sorte de bascule biologique oui/non, situé en préfrontal profond et fonctionnellement juste avant l’action effective. Ce centre est particulièrement sensible à la moindre présence d’alcool ou d’autre produit psychoactif, ce qui explique les effets désastreux de ces produits dans les accidents, les crimes,etc...
      (la neuroradiologie est un univers extraordinaire).


    • nono le simplet nono le simplet 11 février 18:03

      @JPAGO
      Ce centre est particulièrement sensible à la moindre présence d’alcool
      tiens tiens le dr Popol se lâche ... en mode gluant à souhait mais quand même smiley


    • nono le simplet nono le simplet 11 février 18:04

      @nono le simplet
      les insinuations gluantes c’est bien le style du FSB smiley


    • nono le simplet nono le simplet 11 février 18:17

      @JPAGO
      PS je fais des semis en godet cet AM ... une soixantaine ...lire les cons me distrait un peu de ce travail fastidieux ... 10 variétés de tomates cette année ...
      coeur de boeuf rouge et jaune ... golden boy ... jaunes (nouvelles données par l’AMAP) ... jojo (une variété de très grosse tomate) ... ananas ... green zebra ... noire de crimée ... andine et cerise ... toutes bien adaptées au sol calcaire et à notre climat ...
      j’espère que tu t’en fous autant que moi de tes commentaires merdiques ... smiley


    • JPAGO 11 février 18:48

      @nono le simplet C’était une information purement scientifique à visée purement informative et pédagogique car en France la moitié des accidents de la route sont directement liés à l’alcool majoré de nos jour par la consommation de stupéfiants ou de psychotropes (il y a plus de 20ans en sortie d’autoroute on avait systématiquement fait des prélèvements aux conducteurs pour des analyses très poussées par spectrométrie. Résultâts ahurissants)..
      Quel dommage de disposer d’un tout petit peu d’esprit et de l’utiliser ainsi.
      Quel gâchis. Et pourquoi vous sentir visé ???


    • JPAGO 11 février 19:03

      @JPAGO On est seulement le 11 avril et vous pouvez déjà planter des tomates ?
      Et attention aux phases de la Lune. !


    • JPAGO 11 février 19:05

      @JPAGO on est le 11 février naturellement !


    • nono le simplet nono le simplet 12 février 04:49

      @JPAGO
      On est seulement le 11 février et vous pouvez déjà planter des tomates ?
      voui ... les fleurs dans une semaine ... et les premières tomates début mars ... ça pousse vite chez moi ...
      PS le mot "semis" donne "semer" et non "planter" ... t’y connais rien en biologie mais avant de trouver un pied de tomates prêt à planter chez le marchand du coin il a fallu semer des graines dans des godets ... ici, en Vendée, semer mi février est un bon compromis pour repiquer (en pleine terre) fin avril ... et comme plusieurs variétés que je cultive ne sont pas disponibles dans le commerce classique je récolte les graines tous les ans et je les sème ... en godet bien sûr et dans une pièce chauffée (17°) , bien sûr aussi ...
      j’achète seulement 6 pieds (Montfavet) de variété précoce que je repique dans ma véranda dans un grand bac pour manger mes premières tomates début juin ... je passe les acheter cette semaine en principe, s’ils ont les plants ...
      je sème aussi différentes variétés de courges, courgettes, butternut, courge de Nice, patissons, courge de Provence ... et aussi poivrons, piments de Cayenne et d’Espelette, aubergines ... poireaux, salades ...
      seulement les petits pois grimpants en pleine terre, les oignons, les échalotes (grises) ... et plus tard les haricots verts grimpants aussi ... mon jardin est petit (100 m²) ... mais pas de pommes de terre pour les mêmes raisons ... je les achète
      et à la récolte je mange, je stérilise en bocaux, je congèle selon les légumes ... et je mange des tomates fraîches pendant 5 mois ... tous ceux qui ont mangé une ananas ou une coeur de boeuf de pleine terre et de plein air connaissent le vrai goût d’une tomate !!!
      je ne suis pas autonome à 100% en légumes mais ce qui vient de mon jardin ne contient aucun pesticide ...
      le seul souci ces dernières années c’est la canicule récurrente ... je m’adapte ...
      BRF ... arrosage par tuyaux poreux couverts avec eau de pluie par simple gravité ... j’envisage même des parasols pour les plus fragiles ... les canicules de mi avril et de mi juin l’année dernière ont sacrément perturbé les plantes ...
      un esprit sain dans un corps sain smiley


    • JPAGO 12 février 13:29

      @nono le simplet
      Cette année a priori vous n’allez pas manquer d’eau.
      Et en plus le nombreuses bassines pourront être bien remplies.
      Les tomates je les adore dans mon assiette. La Guerre de 1914 ayant confirmé qe la femme privée d’homme et de cheval peut tirer la charrue, le potager un peu plus grand que le vôtre est totalement géré par ma moitié main verte. Le plus fatiguant pour moi est donc de passer le motoculteur, si par hasard elle n’a pas déjà retourné à la bèche les zônes où elle va planter, ou de tondre le jardin pendant qu’elle entretien le beau jardin couvert de fleurs qui font le bonheur de nombreux insectes. Pour les arbres malheureusement elle a le vertige et il faut faire venir une entreprise de Jardinerie Paysagerie. L’homme est fait pour admirer la femme s’agiter où la suivre dans les nombreuses jardineries les expositions jardinières.
      "C’est pas juste !"


    • nono le simplet nono le simplet 12 février 14:10

      @JPAGO
      Cette année a priori vous n’allez pas manquer d’eau.
      n’habitant pas à priori j’ai des doutes smiley
      les pluies d’hiver ne rafraichissent jamais les légumes plantés au printemps ... surtout chez moi où la couche arable est très fine et le sol calcaire extrêmement drainant ... et le manque d’eau peut être compensé par des arrosages et du BRF ... par contre les périodes de plus en plus fréquentes et précoces à plus de 30° avec des pointes à plus de 40° c’est autre chose ...
      sinon pas la peine de me dire que tu es nul en jardinage, ton com le démontrait aisément ...


    • nono le simplet nono le simplet 12 février 14:11

      @JPAGO
      un contemplatif inculte ... c’est un peu comme ça que je te voyais ...


    • JPAGO 12 février 14:51

      @nono le simplet Pas du tout dans une association de quelque que nature qu’elle soit il faut obligatoirement pour que cela marche très longtemps du tout début à la fin de vie une juste répartition des tâches selon les compétences respectives. Avec des hyperactifs cela donne des résultats formidables, que ceux ou celles qui ne veulent pas de ce type de structure en symbiose complète ne peuvent absolument pas comprendre. et vous jalousent, alors que c’est d’une simplicité enfantine de ne faire qu’un quand on est deux. " L’union fait la force" alors que la Guerre est systématiquement destructrice. Il faut simplement être d’esprit conservateur-progressiste-constructeur et non destructeur. C’est tout.


    • nono le simplet nono le simplet 12 février 16:09

      @JPAGO
      une grosse feignasse, oui !


    • nono le simplet nono le simplet 12 février 16:12

      @nono le simplet
      vivant en mi-couple je suis en symbiose parfaite ... je fais le ménage, la vaisselle, la lessive, les repas, les courses, le jardinage, le bricolage ... et pas un mot plus haut que l’autre à la maison ...
      j’ai acheté mes 6 montfavet ... tomates en juin ...


    • pemile pemile 12 février 16:35

      @JPAGO "alors que c’est d’une simplicité enfantine de ne faire qu’un quand on est deux"

      Trois avec le sous traitant qui grimpe dans l’arbre !


    • pemile pemile 12 février 16:38

      @nono le simplet "vivant en mi-couple je suis en symbiose parfaite ... je fais le ménage, la vaisselle, la lessive, les repas, les courses, le jardinage, le bricolage"

      Je vis en couple et j’assume les mêmes tâches !


    • nono le simplet nono le simplet 12 février 16:41

      @pemile
      oui mais toi tu es un mec bien ... et ça je le savais dèjà ... smiley


    • JPAGO 12 février 16:44

      @nono le simplet Par définition biologique même un caractère hyperactif n’est jamais un feignant. Son problème principal en groupe est qu’il fatigue rapidement les autres qui souvent ont vraiment du mal à suivre. En médecine les problèmes thyroïdiens (la T3/T4 contrôlant surtout l’éxécution du cycle de Krebs dans les mithochondies) l’illustrent parfaitement, d’une façon parfois impressionnante et curieusement il peut y avoir malgré tout de grosses erreurs diagnostics, pouvant très mal se terminer, alors que les tableaux cliniques sont typiques. Et bien que hyper et hypo soient aux antipodes il peut y avoir des formes cliniques paradoxales inversées très trompeuses, tant qu’on n’a pas les dosages complets (TSH, T3,T4) alors que la Sécu par économie veut qu’on se limite en dépistage ou suivi à la TSH (en effet les problèmes thyroïdiens sont importants dans la population).


    • JPAGO 12 février 16:46

      @pemile Tant que le sous traitant grimpe dans l’arbre cela va !


    • pemile pemile 12 février 16:52

      @nono le simplet

      C’est surtout que je bosse à la maison alors que la colonelle est au front et sous astreinte !

      Mais pour les travaux elle est toujours volontaire dès qu’il faut casser quelque chose !


    • pemile pemile 12 février 16:56

      @JPAGO "Tant que le sous traitant grimpe dans l’arbre cela va"

      Mais c’est bien ta femme qui prétend avoir le vertige et toi qui est incapable de monter à l’arbre, non ?


    • nono le simplet nono le simplet 12 février 16:57

      @JPAGO
      le rapport entre un Basedow et un hyperactif ... celle là il fallait l’oser smiley
      et un cours sur les hormones thyroïdiennes, un !
      le dosage de TSH est demandé en première intention ... le rapport T4L/TSH pour confirmer ... t’as dèjà vu des troubles thyroïdiens avec une TSH normale ? 


    • nono le simplet nono le simplet 12 février 17:37

      @nono le simplet
      je sais que j’ai quitté le milieu médical depuis longtemps et qu’il est possible que je me goure sur certaines choses mais sur des bases simples j’ai quelques restes surtout quand ça concerne des dosages que j’ai pratiqué ...


    • JPAGO 12 février 18:20

      @nono le simplet 
      Tous les êtres vivants sont en équilibre DYNAMIQUE permanent.
      Les problèmes thyroïdiens sont toujours sous diagnostiqués au moins en France.
      Le monde Diagnostic clinique semble vous être curieusement étranger.
      Un hyperactif vu dans une consultation doit par principe faire penser ENTRE AUTRE à un éventuel problème thyroïdien et réciproquement quand vous recevez un sujet avec une clinique inverse.
      Croire en des relations absolues fiables entre réalité clinique et dosage biologique peut conduire à d’énormes erreurs très préjudiciables, tant il peut y avoir en Médecine de situations paradoxales. Ce n’est pas sans raison qu’on redemande en Médecine à faire refaire autant d’examens biologiques. Un examen médical ou paramédical n’est par définition qu’un instantané photographique qui n’est peut être plus valable la seconde d’après, a supposé déjà qu’il soit fiable.
      (la fameuse Lapalissade : 1/4 h avant sa mort il était encore en vie n’est pas une idiotie. comme "il est mort il a oublié de respirer, qui décrit exactement la mort biologique naturelle du grand vieillard (ou la mort subite du nouveau né).


    • nono le simplet nono le simplet 12 février 18:31

      @JPAGO
      Le monde Diagnostic clinique semble vous être curieusement étranger.
      et c’est toi qui dit ça, blaireau smiley
      comme disait un vieux con chef de service ... "je me fie plus à mon diagnostic qu’aux résultats d’analyses" ... c’est comme ça qu’il a diagnostiqué une cirrhose éthylique à une copine qui avait un herpes hépatique diagnostiqué par un autre ... elle ne buvait pas une goutte d’alcool ... et évidemment le rapport IgA-Transferrine était pourtant clair ... smiley
      t’es vraiment un âne smiley


    • JPAGO 12 février 18:34

      @pemile Quand il faut aller bricoler en haut d’un mât de 17m je fais toujours confiance à ma moitié (et au matériel de levage). Mais, échange de bons procédés, comme je tiens à ma moitié pour qu’elle puisse aller peindre, malgré son vertige, un plafond à 4,20m du sol je lui avais offert un très bel échaffaudage dont j’assurais moi même le montage et la stabilité ! Ce sont des choses comme ça qui font qu’un éventuel jardinier de passage oubliant pourquoi il était payé, n’a aucune chance.


    • JPAGO 12 février 21:32

      @nono le simplet Etre chef de service ne prouve pas que vous êtes un bon médecin. c’est une simple présomption surtout si la Politique s’en est mélée puisque les chefs de service sont nommés par l’état.
      (Une cirrhose est un diagnostic de base assez facile à atteindre, la cause certaine de cette atteinte cellulaire demande ensuite d’être validée, ce qui peut aller jusqu’à des examens invasifs parfois risqués puisque cela peut déboucher sur des décisions thérapeutiques majeurs. En médecine alcoologique on est obligé de ne pas croire par principe ce que le patient raconte pour ne pas être envoyé sur de fausses pistes et on peut très bien avoir une hépatite d’origine NON alcoolique chez un vrai alcoolique)

      (j’ai participé à un jury de concours pour nommer des chefs de Service des Hopitaux publics , où un très brillant postulant avec des références exceptionnelles m’a sorti une erreur diagnostic dingue ne voyant pas un très évident très gros cancer rénal. Le Jury d’Anesthésie Réa n’avait accepté aucun des candidats présents, pourtant tous anesthésiste-Réa confirmés, alors que de nombreux postes étaient vacants).
      La plus grosses erreur diagnostic que j’ai connu venait d’un très illustre chirurgien mondialement connu, justement parce qu’il avait oublié, pour son patient ami et lui même chef de service exceptionnel, de suivre la démarche diagnostic classique, en voulant se prendre Dieu alors qu’il se comportait comme un très mauvais rebouteux. 
      En médecine il y a toujours de trop nombreuses erreurs puisque on part sur des hypothèses diagnostics pondérées (base de la démarche : Théorème de Bayle) parfois sur des idées absurdes mais en immense majorité elles sont corrigées très rapidement si le malade n’est pas mort avant.
      En Radiologie il m’est arrivé une fois de poursuivre un remarquable cheminement analytique et aboutir à un superbe diagnostic, mais qui conduisait à être en complête contradiction avec un principe fondamental physique d’addition des densités optiques . Donc en repartant à zéro j’aboutissais au vrai diagnostic totalement différent. En Imagerie Scintigraphique pulmonaire les diagnostics étaient faux à 90% parceque l’analyse était bêtement faite SANS le dossier clinique. Au scanner on peut recréer très facilement une anatomie qui n’existe pas par moyenne sur des pixels, en faisant des coupes obliquées ne tenant pas compte de l’anatomie réelle du patient. etc..... 
      Perso que ce soit en médecine générale ou en radio il ne m’est jamais venu à l’idée de prétendre que j’avais raison. Je me contentais de coucher par écrit mes prescriptions ou conclusions, exactement comme le fait un médecin légiste. etc...

      Plutôt que de jouer en permanence les provocateurs sur le retour sans doute pour faire semblant de rester jeune ou faire comme les jeunes cons mal élevés qui fleurissent de nos jours, utilisez votre cortex cérébral restant qui inexorablement se détruit chaque jour, ce qui est très visible au Scanner RX ou IRM pour réfléchir juste un peu plus, et c’est djà beaucoup demander, avant de jouir de vos insultes gratuites. Et comme vous avez peut être compris que j’étais un mur quand vous pissez toutes vos insultes stupides égales à celles d’ un collégien boutonneux en cour de récré vous vous vous éclaboussez vous même. 
      Le littéraire ne pourrait qu’admirer le bel élan poétique de ma prose que j’ai volontairement mise à votre niveau qui ne mérite pas des alexandrins.


    • Ouam Ouam 13 février 01:47

      @nono le simplet
      "je sais que j’ai quitté le milieu médical depuis longtemps et qu’il est possible que je me goure sur certaines choses mais sur des bases simples j’ai quelques restes surtout quand ça concerne des dosages que j’ai pratiqué ...

      "

      Agh eh bien tu tombes bien alors, j’écoutais Fr Info qui causais de L’Ukraine et des Ukrainiuens, je crois que d’apres toi bon bon nonosse que Fr Info n’est pas encore classée dans les radios complotistes ou alors lequelles ne le sont pas (lol)

      Bref ils expliquaient que tes amis de sang , enfin tes freres idéologiques sont juste épuisés et qu’ils ont besoin de monde pour pouvoir se reposer un peu car eux combattent le méchant Russe qui bouffe des petits enfants tout cru, enfin tu vois l’idée
      Tu ne va pas me diere qu’unj convaincu talentueux, un type génial et si courageux dans ton genre et convaincu que l’Ukraine va enfin répupérer son territoire enfin tous ses territoires memes, tu ne va pas aller me faire encore chercher, enfin bref tu pars quand les aider avec ton ami de toujours, ton fidele poisson pilote que tous ont déja reconnu sans l’ombre d’un doute qui fais le mâle ou la femelle, enfin cela ne me regarde pas, nommé pemile avec toi, car t’a ecouté les derenieres déclarations de Donald ?
      Sais que cognitivement tu n’est pas extraordinairement doté contrairement à ce que tu le crois naivement (logique démontrée et incontestable il suffis de te lire)
      Bref pour resumer simplement la chose c’est maintenant ou jamais, prépare le baluchon et le nécéssaire car plus tard tes fideles amis de toujours sont foutus, espere que t’es pas suffisament khon pour ne pas l’avoir compris, bref il te reste une grosses pemilenne , cad 9 mois et peut etre moins meme de sa prise de poste, sauf si t’es suffisament pas fini pour croire que c’est le maboul comme ton acolyte le pléco gorge profonde qui perd comme lui ou comme toi la boule qui va gagner les élections us ? smiley smiley
      brefd tu n’es pas un gros lache et un enfoiré et une petite oprdure à ce point la, tuy va me contrarier , me démontrer que je me trompe en partant les aider avant qu’il ne soiyt trop tard
      Si t’a pas compris le post, t’a un type pas trop con a coté de toi dans ton village de péquenots, t’imprime ce post ou tu le copie sur ta tablette, il ou elle te fera une traductrtion qui je crois ne sera pas en ton honneur si tu ne pars pas derechef d’ailleurs si tu avais plus de 2 de QU et 2 couilles, enfin les tiennes tu ne lirai déja plus cette partie tu serai en train de placer la grosse bertha dans la vardine (lol)
       
      Bisou langoureux sur ta grosse fesse gauche avec la claque amicale (lol) sur le Q et embarque le poisson pilote avec une olive dans le fion t’aura de l’huile pour le pain et tout le voyage smiley


    • Ouam Ouam 13 février 01:56

      @JPAGO
      "Plutôt que de jouer en permanence les provocateurs sur le retour sans doute pour faire semblant de rester jeune ou faire comme les jeunes cons mal élevés qui fleurissent de nos jours, utilisez votre cortex cérébral restant qui inexorablement se détruit chaque jour, ce qui est très visible au Scanner RX ou IRM pour réfléchir juste un peu plus, et c’est djà beaucoup demander, avant de jouir de vos insultes gratuites. Et comme vous avez peut être compris que j’étais un mur quand vous pissez toutes vos insultes stupides égales à celles d’ un collégien boutonneux en cour de récré vous vous vous éclaboussez vous même.

      "

      Tiens vous croyez encore aux miracles vous aussi de croire ou imaginer qu(’il puisse utiliser quelque chosse qu’il ne possede pas et n’a jamais possédé ^^
      Parce que depuis le temps nous (je parle ici de quazi l’ensemble de rouge et de bleu) le saurions depuis le temps
      Si ç un moment meme tres bref jusqu’a l’instant d’un déplacement minimal d’un Tachyon, vous noterez que je vais dans l’hypothétique de l’infiniment petit évaluable dans et instant, cela ne s’est pas encore produis ^^


    • Ouam Ouam 13 février 02:03

      @nono le simplet
      @juanyves
      Les experts de plateaux ont disparus et se cachent vu qu’ils passent pour des cons


      Tu saisis ici la nette différence entre eux et toi sur ce coup la ?
      Au moins ils ont eux encore des restes d’amour propre et la decense de se faire oublier ...
      toi c’est meme pas smiley
      Bref meme un paillasson ou une serpillere ne suffis plus pour te définir smiley smiley

      Ce que te disais dans le post plus long, t’a compris ce qu’a dis Dondald ?
      Nan c’est pas monté au cerveau ? ca ne peut pas monter...
      à.... un endroit vide ou ....plein de produit frelaté de pietre qualité ^^


    • nono le simplet nono le simplet 13 février 02:05

      @JPAGO
      Etre chef de service ne prouve pas que vous êtes un bon médecin.
      bé non, c’est sûr ... on voit même des patrons d’IHU être de mauvais épidémiologistes ...
      Le littéraire ne pourrait qu’admirer le bel élan poétique de ma prose
      voui ! il pourrait ... comme on pourrait admirer la course d’élan d’un sauteur en longueur même s’il se vautre ensuite dans le bac à sable ... c’est l’intention qui compte ...
      je ne saurais trop te conseiller de consulter ... ton désordre mental est douloureux pour les autres ...


    • Ouam Ouam 13 février 02:15

      @nono le simplet
      "perso j’ai longtemps cru à la réussite de l’offensive d’été ... "

      Ben ouais comme au proto foireux
      Tu te fais bourrer le mou et raconter des conneries ..et forccément ce qui dois arriver atriva ..
      il n’y a qu’in gogol de ton espece pour gober les fadaises qu’on te rentre dans ton TDC , cad la ou ton cerveau se situe (

      "au delà même du raisonnable ... je me suis trompé, c’est vrai mais je ne regrette rien ...

      "
      Logique puis tu ne peut pas avoir des exigeances vu comment t’es sous "équipé" au delà même du raisonnable

      (lol)
       
      Pour dire à quel point t’es pas fini t’a toujours pas fait le rapport de la mortalité archi massive, de la transmission etc avec des populations archi piquouzées nourries a big pharma d’EU et du monde dit "occidental", bref les vieux machins hyppocondriaques dans ton genre qui s’en foutent plein les veines et accessoirement le cornet et de l’autre l’Afrique pas piquouzé ou c’est carrément 30 fois moins
      Le probleme pour compendre faut savoir compter et passer la barre de la CM2 sans échouer, comme pour l’Ukraine aussi ou faut savoir compter mais pas les piquouzes, les surfaces, le millieu militataro, la population, quel type de population des livreurs uber chances culturelles ou des ingés la bas, sa dette, ses alliances, etc ...enfin bref ... la débandade annoncée et le ridicule qui va nous couvrir encore une fois de plus


    • Ouam Ouam 13 février 02:21

      @nono le simplet
      "Etre chef de service ne prouve pas que vous êtes un bon médecin.
      bé non, c’est sûr ... on voit même des patrons d’IHU être de mauvais épidémiologistes ...

      "

      On vois meme des TDC qui ne savent pas compter ET analyser des situations se comparer à des gens qui font de la recherche dans des IHU ou autre.

      Ces mêmes gens qui gobent toutes les fadaises pré*machées pré-chiées qui se font baiser comme des bleu bites et qui au lieu de se "poser" pour refléchir et comprendre de leurs erreurs (signe d’intelligence) et leurs errances continuent a l’inverse ) à ouvrir leur grande gueules et passer pour ce qu’ils sonts (lol)


    • Ouam Ouam 13 février 02:24

      @nono le simplet
      "je ne saurais trop te conseiller de consulter ... ton désordre mental est douloureux pour les autres ...

      "

      C’est sur que venant de toi et du serieux de tes réferences vérifiables ici par exemple ....il va courrir pour y aller en écoutant tes conseiuls avisés smiley smiley smiley
       
      Ha ha ha putain toi t’es génial comme l’autre punk a chien idéologique d’extreme gauche (logique) qui te sers de poisson pilote ou de mloule sur ton rocher 
      t’oses absolument tout hihihi ha ha ha


    • nono le simplet nono le simplet 13 février 02:37

      @Ouam
      ta défense à la "c’est cui qui dit qu’y est" est hilarante ...
      tu es un âne et toutes tes provocs n’y changeront rien smiley


    • nono le simplet nono le simplet 13 février 07:52

      @nono le simplet
      drone russe kamikaze pro ukrainien
      https://twitter.com/i/status/1757087706692137125


    • JPAGO 13 février 10:01

      @nono le simplet ENFIN vous y êtes arrivé : FELICITATION et je l’attendais de vous avec impatience : Comme l’insulte systématique ne marche pas, en me traitant en périphrase de malade mental comme seul argument à mon égard vous vous êtes contraint à devoir utiliser l’arme suprême exactement la Technique que celle des Sovietiques pour se débarasser d’un opposant : le traiter de malade mental et de l’enfermé.
      BRAVO.


    • nono le simplet nono le simplet 13 février 10:38

      @JPAGO
      en me traitant en périphrase de malade mental
      non non ... pas en périphrase ... je te l’ai dit à plusieurs reprises de manière claire ... et pour ce qui est de te faire enfermer je n’ai pas la tutelle ... si je l’avais je proposerais plutôt le grand air et les balades sous les grands arbres bien taillés de ton parc ... sans escalade sur le mât de 17 m smiley
      et je t’ai proposé de consulter seulement ... tu prouves régulièrement que tu n’es pas ce que tu prétends être ... et aussi que tu es un complotiste menteur comme un arracheur de dents ...
      cela dit, tu peux compter sur moi pour mettre en lumière toutes (enfin, certaines) les âneries que tu (et d’autres) racontes ...c’est mon objectif général sur ce site depuis des mois ... j’y trouve du plaisir ...


    • pemile pemile 13 février 11:13

      @nono le simplet

      Je suis déçu, AVox ne fait toujours pas partie du réseau Portal Kombat

      https://www.sgdsn.gouv.fr/files/files/20240212_NP_SGDSN_VIGINUM_RAPPORT-RESEAU-PORTAL-KOMBAT_VF.pdf


    • nono le simplet nono le simplet 13 février 11:38

      @pemile
      on y trouve geopolitique profonde par contre ... mais pas vu patrice bravo ...


    • pemile pemile 13 février 15:13

      @nono le simplet "mais pas vu patrice bravo"

      Mais il est bien connu de tous depuis 2020 ainsi que le fait qu’AgoraVox l’héberge complaisamment, une démarche qui fait grincer des dents d’autres utilisateurs de la plateforme :

      https://next.ink/5939/109064-les-poupees-russes-desinformation-a-travers-medias-alternatifs-francais/

      Mais pas que Patrice à réussi à flinguer ton compte !


    • nono le simplet nono le simplet 13 février 15:22

      @pemile
      Mais pas que Patrice à réussi à flinguer ton compte !
      agoravox tape en touche ...
      Contactée, « l’équipe d’Agoravox » nous explique que le média « est une plateforme d’hébergement qui offre gratuitement à ses rédacteurs inscrits la possibilité de publier des articles et/ou des vidéos. Il n’y a donc pas de comité de modération et un directeur de la publication ». Ils précisent n’avoir « aucune d’information » ou « contact particulier avec ce rédacteur » mais assurent que « si un article ou un commentaire contenant des éléments erronés ou des calomnies devait passer en ligne, nous le supprimons dans les plus brefs délais dès qu’il nous est signalé par mail ou via les formulaires prévus »

      j’ai posé la question, j’ai été viré en 10 minutes ...


    • nono le simplet nono le simplet 13 février 15:32

      @nono le simplet
      viré sans mot, sans une explication d’ago rouge comme d’ago bleu ...puis réintégré sur ago bleu sans un mot, sans une explication ...
      Il n’y a donc pas de comité de modération et un directeur de la publication  ?


    • pemile pemile 13 février 15:40

      @nono le simplet

      On peut même pas faire un monument aux morts d’AVox rouge, tu serais en compagnie de Cyrus et de Joséphine !!!


    • nono le simplet nono le simplet 13 février 15:47

      @pemile
       smiley
      j’ai toujours en souvenir "The White Rabbit" qui a demandé la suppression de son compte par soutien ... reviens petit lapin ! on rigole bien sur ago bleu !


    • nono le simplet nono le simplet 13 février 15:56

      @pemile
      si ça se trouve ils attendent que je rentre dans le rang ... que je fasse amende honorable ... que je dise que "Patrice Bravo" et "Geopolitique Profonde" sont des sites bien propres sur eux qui ne font pas de propagande pro-Poutine ... Poutine le grand démocrate ...
      je vais en parler à mon cheval smiley


    • JPAGO 13 février 16:04

      @nono le simplet C’est drôle vous avez un tel superego incontrôlable que vous venez d’écrire que vous vous donnez un plaisir hédoniste et narcissique comparable à un acte masturbatoire à me traiter de con, d’âne, de menteur pathologique, d’agent du FSB, de complotiste le mot définitif qui tue à l’usage des imbéciles et au final de dingue certifié par vous même sans doute psychiatre en chef. !!!
      Mais vous rendez vous bien compte de ce que vous m’écrivez pour continuer à jouir de votre obsession à vouloir humilier ceux qui ne marchent pas dans votre déviation intellectuelle.
      Comme vous êtes en Vendée Terre martyre, rouge du sang des très nombreux Vendéens assassinés par les pychopathes Robespierristes, si vous aviez vécu à cette époque, telle Honte de notre Histoire Nationale que pour le Bicentenaire de la Révolution Mittérand n’a pas eu un seul mot pour les Vendéens, je ne doute pas que vous auriez ri de bon coeur à côté du bourreau, rien que pour jouir, jouir, jouir ! Que c’est bon ........ de bouffer de son ennemi que l’on a soi même créé. ! 


    • nono le simplet nono le simplet 13 février 16:26

      @JPAGO
      et allez ! une leçon d’Histoire sur la Vendée Royaliste ... un sujet que je connais particulièrement bien, mieux même que la plupart des vendéens ...
      au passage le premier massacre a été de bleus, tués à Machecoul ... ville tristement célèbre pour ses chapelets ... ça n’excuse pas les colonnes infernales de Turreau, bien sûr, mais la barbarie était dans les deux camps ...
      sinon, tu as un moyen simple de prouver ton bagage scientifique ...
      un petite exercice de 4e que tu sembles avoir esquivé à plusieurs reprises

      petit exercice d’arithmétique de 4eme

      soit une population de 10 000 000 de personnes ... 80% sont vaccinés contre la covid-19

      sur une période donnée on observe 2000 hospitalisations covid dont 1200 de personnes vaccinées et sur ces 2000 hospitalisés 16 décèdent de la covid dont 7 vaccinés ...

      quelle conclusion tirer ? 

      quel est le facteur de risque pour les non-vaccinés comparé aux vaccinés d’être hospitalisés ou de décéder ?

      ça ne devrait te prendre que quelques secondes si tu as le bagage que tu prétends avoir ... tu donnes juste le résultat ... je saurais s’il est juste que tu as le niveau 4e en maths ... ce serait un bon début ...

      la réponse ne se trouve pas sur le net, bien sûr, mais sur mon cahier de brouillon ...


    • nono le simplet nono le simplet 13 février 16:39

      @nono le simplet
      ce petit exercice s’inspire librement des travaux de la DREES


    • JPAGO 13 février 18:02

      @nono le simplet
      Quand on utilise un système amplificateur (de lumière par exemple)quel est le facteur limitant et que peut on alors constater (très facile de répondre puisque c’est une donnée fondamentale TOTALEMENT universelle) ?
      Question quasi enfantine : ordre de grandeur du rendement de conversion entre la puissance électrique appliquée à un tube RX et le rayonnement produit en sortie d’anode et pourquoi ? 
      Pour les incultes : A quelle puissance ménagère peut on comparer un tube RX médical utilisé en mode scopie ?


    • nono le simplet nono le simplet 13 février 18:50

      @JPAGO
      ok ! t’as pas le niveau 4e en maths ... pour tes questions je n’en sais rien et je m’en fous ... un petit tour sur internet et je pourrais répondre ... mais comme je m’en fous ...
      comment peut être bon en rayons X en étant nul en maths ?


    • nono le simplet nono le simplet 13 février 18:57

      @nono le simplet
      je réponds à une heure inhabituelle pour moi ... il eût été facile de potasser le sujet et de faire croire plus tard que je savais ... mais c’est pas mon genre ...
      m’enfin ! être nul en maths de 4e et jouer les physiciens ... faut oser !


    • JPAGO 13 février 19:26

      @nono le simplet Bon alors quel est le teps de difusion alvéolocapillaire dans un échange entre O2 alvéolaire et un globule rouge capillaire ?
      Quel est le rapport de pression partielle entre l’air atmosphérique et une cellule de notre corps ? Quels sont les mécanismes de transferts utilisés à chaque étape.
      Par quelle méthode maintenir en vie un animal d’expérience qui ne dispose plus de globules rouges ? Différences entre la voie des pentoses et la voie des hexoses. ? En radio émission des émetteurs de TRES forte puissance quel mécanisme de physique utilise t’on pour refroidir les tubes de TRES forte puissance ? Quel est la perte de puissance entre les émetteurs enterrés au pied de la Tour Eiffel et la puissance utilisable au pied de l’antenne 300m plus haut ?


    • JPAGO 13 février 20:29

      @nono le simplet
      Les maths ont leurs limites : Quand un conférencier venu de New York, invité par le patron de mathématique de l’Unité Mathématique Pitié Salpétrière , avait bombarder en Anglais pendant une heure l’auditoire, dont je faisais partie, de (FFT) transformées rapides de Fourier pour présenter son travail sur l’analyse d’électro encéphalogrammes, le plus drôle avait été la réflexion à la fin des vieux électrographistes à côté de moi : "Mais ce qu’il a trouvé on le sait depuis longtemps ".


    • pemile pemile 13 février 23:29

      @JPAGO "Mais ce qu’il a trouvé on le sait depuis longtemps "

      Et que tu te défiles devant un simple problème de niveau 4ème, on le sait tous maintenant ?


    • nono le simplet nono le simplet 14 février 01:09

      @JPAGO
      Les maths ont leurs limites
      voui ... mais pas le foutage de gueule à ce que je vois smiley


    • pemile pemile 14 février 09:07

      @nono le simplet

      Poutine a les trois quarts du globe avec lui mais vient encore de perdre un navire Raputcha près des côtes de Crimée !


    • nono le simplet nono le simplet 14 février 09:57

      @pemile
      ha ? pas vu ! quelle tristesse ... exact : le caesar kounikov ...
      c’est de moins en moins la mare nostrum russe cette mer noire ...


    • nono le simplet nono le simplet 14 février 10:01

      @nono le simplet
      c’est quand même un navire de 112 m et 3450t de déplacement avec un équipage de plus de 80 hommes ...


    • nono le simplet nono le simplet 14 février 10:04

      @nono le simplet
      coulé par des mangura V5, la nouvelle génération de drones


    • JPAGO 14 février 13:36

      @nono le simplet Votre affirmation n’appelle pas de commentaire. 
      vous savez tout sur les autres. comme sur vous même.
      A votre arrivée au Ciel ou en Enfer, que votre ego n’hésite pas à essayer de luxer son titulaire éternel. Une certitude : à la pesée de votre âme il faudra renforcer la balance.


    • pemile pemile 14 février 13:40

      @JPAGO "vous savez tout sur les autres."

      On sait au moins que tu t’es défilé sur le simple calcul de niveau 4ème que te demandait nono ?


    • nono le simplet nono le simplet 14 février 14:50

      @JPAGO
      vous savez tout sur les autres. comme sur vous même
      sur moi même je sais pas mal de choses ... surtout que je ne m’invente pas des connaissances ou des compétences ... je ne suis pas médecin, je n’en ai pas les compétences ... je serais totalement incapable de faire une auscultation, en tirer un diagnostic et un traitement sauf parfois sur moi même comme en 2016 où je ne me suis pas trop mal débrouillé en prenant de l’amoxicillne qui restait à une copine ... cela dit je ne savais pas ce que j’avais et devant l’aggravation de mon état j’ai été transporté aux urgences et seul le chef de service des maladies infectieuses a fini par trouver que j’avais une leptospirose ... il m’a même avoué qu’il avait galéré un moment pour trouver un diagnostic qui cadrait ... avérée plus tard comme la plus virulente ... L Ictero-haemorragiae ... une bébête que je connaissais de nom, bien sûr, mais à laquelle je n’avais jamais eu à faire professionnellement ... et pas sûr que si j’avais consulté le généraliste du coin il aurait fait le bon diagnostic initial ...
      bref, mes connaissances se limitent à l’hématologie, la bactériologie, l’immunologie et la biochimie ... et si elles ne sont pas celles d’un grand professeur et commencent à dater elles sont tout de même solides ...
      ...........
      sur les autres (je parle du net) je ne sais que ce que je lis d’eux concernant leurs connaissances et leurs compétences ... et quand je lis des incohérences flagrantes entre ce qu’ils disent être et ce qu’ils écrivent le doute m’habite smiley
      du coup, j’ai la faiblesse de croire que quelqu’un qui n’est pas capable de résoudre un simple problème de maths de 4e ne peut pas prétendre être bac scientifique + x années d’études quelque soit la spécialité scientifique ...
      j’ai tort ?


    • JPAGO 14 février 15:03

      @pemile
      Personne ne vous oblige à être l’adorateur du nombril de super Nono.
      Il ordonne et je devrais obéir ! Vous êtes sérieux ???
      Sa personnalité manipulatrice est assez transparente mais pour le reste, je ne sais même pas son vrai niveau des connaissances ce qui est génant pour développer des réponses qui doivent toujours être adaptées au niveau mental de son interlocuteur, sinon il ne comprend rien du tout ou interprète de travers en faisant des contre sens souvent absurdes.


    • nono le simplet nono le simplet 14 février 15:04

      @nono le simplet
      et je rajoute que ce qui m’insupporte au plus haut point ce sont ceux qui s’inventent des connaissances personnelles pour donner du corps à leurs affirmations ...
      une pensée émue pour le double DEUG (maths-physique (sic) et je ne sais plus quoi) et BTS (informatique) qui n’avait pas le niveau CM2 en maths ... sans oublier celui (bac scientifique + x années)qui a bossé (secrètement) pour Dassault aviation qui n’a pas non plus le niveau 4e en maths ... et bien sûr le docteur Glaz qui officie sur ago rouge alors qu’il n’a même pas le bac ...
      je rajoute aussi que je n’ai aucun doute pour certains qui n’ont pas répondu à ce petit exercice (que je ne leur avais pas proposé directement) sur leur capacité à le résoudre avec une facilité extrême ... pemile est le premier d’entre eux bien sûr ...
      je le vois qui rigole smiley


    • nono le simplet nono le simplet 14 février 15:06

      @JPAGO
      Sa personnalité manipulatrice est assez transparente
      voui ... je manipule les ratios avec perfidie ... c’est clair smiley


    • nono le simplet nono le simplet 14 février 15:13

      @nono le simplet
      je rajoute que si j’étais imbu de moi même j’aurais refusé de me prêter un petit exercice de 3e que m’avait soumis une certaine "armelle" sur ago rouge ... la réponse était d’un grande simplicité et je la lui ai fournie avec plaisir ... une histoire de sacs de billes ...


    • nono le simplet nono le simplet 14 février 15:17

      @nono le simplet
      je m’amuse beaucoup aussi avec un internaute présent sur ago bleu qui se targue de stats covid alors qu’il n’est pas foutu de faire un graphique simple ... s’il me lit, il se reconnaîtra smiley


    • nono le simplet nono le simplet 14 février 15:18

      @nono le simplet
      crotte ... j’ai plein de choses à faire et je me laisse embarquer ... comme souvent


    • pemile pemile 14 février 15:47

      @JPAGO "Personne ne vous oblige à être l’adorateur du nombril de super Nono."

      Surtout à la Saint Valentin !!

      "Il ordonne et je devrais obéir ! Vous êtes sérieux ???"

      Un calcul de niveau 4ème qui devrait te prendre 1 minute pour démontrer ton niveau, tu préfères te défiler, point.

      "je ne sais même pas son vrai niveau des connaissances"

      Mais l’historique de chacun permet quand même d’en faire une estimation, de plus en plus valide avec le temps.


    • nono le simplet nono le simplet 14 février 16:30

      @pemile
      il me semble le lui avoir dit pourtant ... mais je peux le refaire ...
      Bac D ... DUT analyses biologiques biochimiques option analyses biologiques biochimiques (c’est bizarre mais c’est le nom) ... 8 ans de labo hospitalier ... 12 ans de labo privé ... avec la particularité que dans ces labos on faisait une rotation de poste tous les 4 mois environ, passant d’hémato à bactério puis à biochimie puis à immunologie ... et une rotation facultative dans chaque poste pour les analyses les plus pointues ...
      après j’ai fini ma carrière professionnelle en me spécialisant dans le MAP et le BA13 ...


    • pemile pemile 14 février 16:54

      @nono le simplet " en me spécialisant dans le MAP et le BA13"

      Vocabulaire technique pour les initiés ! smiley

      Ca me fait marrer en repensant au parpaing de 50 et au plumeau pour bétonnière !


    • nono le simplet nono le simplet 14 février 16:57

      @pemile
       smiley


    • JPAGO 14 février 20:56

      @pemile 
      Nono joue un jeu pervers évident de chat chassant la souris,
      sa technique constante étant la dévalorisation systématique de celui qui n’adhère pas à sa façon de comprendre une situation.
      Triste façon de concevoir les relations entre concitoyens.
      Etes vous le porte parole officiel de peut être votr, mentor. ?

      Qui êtes vous, quel âge avez vous, de quelle génération mal élevée êtes vous, issu, pour qui vous prenez vous, pour qui me prenez vous pour m’interpeller ou me juger de la sorte, sans ne m’avoir jamais rencontré ni discuté avec moi.

      La Vie est certes un grand Théatre sanglant où chacun joue sa partie avec ses moyens pour essayer de survivre dans un Monde cruel, sanglant et sans pitié, surtout pour les plus faibles et où la Mort qui vous suit comme votre ombre vous rattrape toujours. (vous en ferez l’expérience et "la mort n’est pas belle !"),
      mais le Monde des Hommes n’est pas une cours de récrée de maternelle supérieure, au cas où des manipulateurs voudraient vous le faire croire.


    • pemile pemile 14 février 21:01

      @JPAGO "pour qui me prenez vous pour m’interpeller ou me juger de la sorte"

      C’est du petit exercice de calcul de niveau 4ème que tu parles ??!!


    • JPAGO 15 février 10:29

      @pemile Toujours en maternelle, la Voix de son Maître ???
      ou hypothèse drôle @pemile et @nono le simplet ne sont qu’une même personne qui joue sur deux pseudos. C’est classique, un peu tordu, mais bien trouvé.


    • pemile pemile 15 février 10:46

      @JPAGO "mais bien trouvé"

      Non, juste ridicule, et pour éviter de "trouver" le petit problème de calcul de niveau 4ème de Nono ?


    • JPAGO 15 février 10:52

      @nono le simplet Enfin vous affirmez officiellement que votre vrai but est de vous amuser de ceux qui auraient l’audace d’oser vous répondre.
      Comprendre la psychologie d’autrui est une occupation toujours intéressante en général. Cette démarche est capitale quand vous faites du renseignement.
      C’est pourquoi elle a toujours eu une énorme importance dans l’Histoire des hommes qui ont la caractéristique innée d’avoir un irresistible besoin de parler et de se raconter, car ce sont des êtres grégaires sociaux avec un très fort relationnel génétique vocalisé très supérieur en possibilités aux autres signes comportementaux communs aux autres animaux..


    • pemile pemile 15 février 11:04

      @JPAGO "@nono le simplet Enfin vous affirmez officiellement que votre vrai but est de vous amuser"

      Ca il le répète chaque semaine depuis des années !

      "de ceux qui auraient l’audace d’oser vous répondre."

      Non, de ceux qui racontent des conneries ou se la raconte ?


    • nono le simplet nono le simplet 15 février 11:15

      @JPAGO
      hypothèse drôle @pemile et @nono le simplet ne sont qu’une même personne qui joue sur deux pseudos
      tiens tiens ... j’ai déjà entendu ça quelque part ... hum ... je me pose de nouvelles questions ... auxquelles j’ai une réponse possible ... un double pseudo qui cherche à nous faire chier ... facile à vérifier si c’est plausible smiley
      PS ... un certain concon émet régulièrement cette hypothèse de pseudo unique ... et c’est le seul ...


    • nono le simplet nono le simplet 15 février 11:41

      @nono le simplet
      après tout ... pourquoi ne pas demander à agoravox ? je crois qu’ils ne sont pas fans des multi-pseudos ... à suivre ...


    • nono le simplet nono le simplet 15 février 12:10

      @nono le simplet
      j’attends les dénégations outrées avec gourmandise smiley


    • nono le simplet nono le simplet 15 février 17:29

      @nono le simplet
      grand silence pour ne pas me faire plaisir ... sauf que c’est encore plus jouissif d’imaginer cette colère silencieuse ... bon, j’attends une réponse d’agoravox ...


    • JPAGO 15 février 17:51

      @nono le simplet A l’évidence cette joute psychologique entre vous + votre double pseudo , drôle, ou votre groupie consternante de suivisme, se poursuit de façon très anormale, par rapport au contenu complètement nul de nos échanges dont le seul intérêt est uniquement pour nous deux (ou trois) de tuer le temps.

      En toute logique il y a longtemps qu’un BON modérateur s’intéressant au contenu des échanges aurait sifflé une fin de partie cette joute n’ayant plus AUCUN rapport avec la question initiale.

      On rappel que tout système de diffusion, se fait en France au moins sous la tutelle jalouse d’une surveillance étatique. Ainsi toute émission radiodiffusée en France est en permanence détectée et contrôlée par un organisme étatique dédié qui dispose de moyens techniques TRES importants.
      Tout le monde sait aussi que les échanges du monde occidentale sont surveillés et alimentent volontairement ou pas la NSA ou ses variantes de façon directe ou indirecte . Un site internet est obligatoirement contrôlé ou parfois simplement infiltré, y compris à l’insu de ses gestionnaire, d’une façon ou d’une autre par une puissance financière, administrative, politique, locale nationale ou internationale étatique ou privée.
      Dans le cas de nos ridicules et hélas très médiocres échanges (malgré mes efforts), le Modérateur d’Agoravox doit donc pour l’instant trouver encore une raison quelconque, ce qui n’est pas un reproche, tout le monde agissant au final en fonction des intérêts qu’il représente, à laisser poursuivre ces échanges dont le seul résultat est de rassurer le super Ego d’une seule personne.

      Si @nono le simplet était aussi un des modérateurs d’Agoravox cela ne m’étonnerait pas tout en me consternant un peu, vu que ce site permet surtout de consulter des bonnes cartes d’évolution militaire, résultat d’un gros travail de compilation par un Internaute qui travaille lui au service des autres Internautes.
      Mais comme on dit, sur Terre on peut tout voir, y compris le pire.


    • nono le simplet nono le simplet 15 février 18:02

      @JPAGO
      le seul intérêt est uniquement pour nous deux (ou trois) de tuer le temps.
      parle pour toi ! moi je fais la chasse aux mythos et accessoirement aux complotistes ... du coup, je m’amuse mais avec le plus grand sérieux ...
      t’en penses quoi d’être l’alter ego (traduction latine littérale) de concon ?


    • Ouam Ouam 15 février 20:43

      @nono le simplet
      "parle pour toi ! moi je fais la chasse aux mythos et accessoirement aux complotistes ... du coup, je m’amuse mais avec le plus grand sérieux ...

      "
       
      La vache la saison du pipile est ouverte alors , c’est toi qui veut le virer de rouge vu son texte de présentation ?
      Il fais bcp rire la bas je t’assure que son audimat est au top , on se l’arrache dernierement comme boite à conneries
       
      Sinon avec Veran ca se passe comment ? enfin si tu veut t’attaquer à du lourd ?

      Sauf si bien sur t’expliques que Veran n’a pas mythonné et n’a pas fais dans la grosse infox qui tache comme toi
       

      Et ... J F Delfraisy , t’expliques ca comment son dernier avis sur la question sur Fr 5 il me semble, je suis interessé que tu m’expliques cela, je sens que je vais (et peut etre nous si l’auditoire est corect) passer un tres bon moment

      Tu sais un peu comlme le Lenset l’autre jour qui a démonté l’infox au faut rappelles moi en 1er hihihi c’est dans l’article si t’a perdu ta mémoire de fact checker (ptdr)
       
      quoi nonos tu tousses...
      va prendre une petite dose dans l’épaule ou dans la féfesse je sens le gros mechant virus roder autourr de toi
      oublies pas la petite laine de tonton Veran et le petit mamasque cousu mainmain avec les deux z’élastk la smiley


Réagir