mercredi 29 juin 2016 - par mat-hac

Brexit : "C’est la fin du système monétaire international."

Réaction à chaud de Jacques Cheminade, dans l'aéroport en partance pour une conférence internationale à Berlin, concernant le résultat du referendum sur le Brexit.

 

Publicité

 

 

Extrait du Dialogue à la Nation du 22 juin 2016, (la veille du referendum sur le Brexit) débat internet en direct.

 

 



6 réactions


  • cathy cathy 29 juin 2016 11:26

    Un beau prétexte pour déplacer un centre financier. L’Europe est déjà entrée dans un dispositif de destruction, la Scythie n’a donc plus sa place en Angleterre. Cela ne pose aucun problème puisque tout est numérique. Alors vers Jérusalem ou New York ?


  • gerfaut 29 juin 2016 11:43

    Il se croit à Londres avec la France Libre, l’ appel du 28 juin et les prédictions à la pioche, pouf-pouf. La solennité mais la voix qui passe pas la glotte, on est plus à la radio ?


    ’La fin du systême monétaire international’ ? Un autre le remplacera, espérons qu’ on n’y perdra pas. 

  • cathy cathy 29 juin 2016 12:08

    JP Morgan a déjà prévu de déplacer de nombreux d’emplois


  • Marioupol Marioupol 29 juin 2016 13:12

    Suis d’accord avec son analyse, mais on se rapproche du moment du crash final de ce système financier, Le Brexit étant une étape de plus .... faut pas nous gâcher notre joie !


  • izarn 29 juin 2016 18:59

    Curieusement pas mal de blabla, pour Cheminade-Larouche, qui désignent la City comme la pieuvre mondiale qui engloutit le système financier américain.
    Vu la réaction de Goldman Sachs qui veut faire revoter les britanniques, on dirait que le finance américaine est plutot mécontente : Serait-elle en collusion avec la City ?
    Un peu emmerdé, le Cheminade.
    De fait on voit plutot que la City fait tout son possible pour échapper à l’ogre américain. Encore plus emmerdé, le Cheminade.
    Ce système financier américain ou "état profond" selon les complotistes, voudrait que la City puisse lui obéir, au vu des sanctions imposées à la Russie, et aux menaces envers la Chine.
    La City hors de l’UE, est encore plus libre de faire ce qu’elle veut, soit commercer avec les "états voyous" qui menacent le Monde selon Obama : L’Iran, la Russie, et bientot la Chine...
    On se rappelle l’inefficacité totale de l’UE a protéger les transactions de ses banques :
    Pour avoir utilisé le dollar vers l’Iran, ces banques ont du etre "sanctionnées" et ont payé des milliards de dollars d’amendes...
    Voila l’état du système financier de l’UE, hors City....

    On remarquera que déja, le parlement britannique a rejoint la Russie et la Chine contre le bombardement de la Syrie en 2013...

    Donc le détachement du RU de l’UE-USA n’est peut-etre pas encore terminé :

    Goldman Sachs aura encore son chapeau à bouffer....


  • aldous aldous 29 juin 2016 23:03

    Jérusalem, no plus paris le centre de l’hexagone, car dans l’instant Jérusalem est paris, donc retour a paris


Réagir