mercredi 31 mars 2021 - par mat-hac

Allemagne : le vaccin AstraZeneca suspendu pour les moins de 60 ans

Le 30 mars 2021, Angela Merkel a annoncé suspendre la vaccination anti-Covid à l’AstraZeneca aux personnes âgées de moins de 60 ans suite à plusieurs cas de thromboses, principalement chez des femmes jeunes ou d’âge moyen. Jusqu’ici 11% de la population allemande a déjà reçu une première dose de vaccin.



21 réactions


  • mat-hac mat-hac 31 mars 2021 15:05

    Le micro-trottoirs a l’air douteux.


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 31 mars 2021 23:00

       
      Quelques détails sur le vaccin AstraZeneca qu’on mentionne très rarement :

       

      Composition

      Une dose (0,5 mL) contient :

      Au moins 2,5 × 108 particules virales (U.I.) de l’Adénovirus du chimpanzé, codant la glycoprotéine Spike du SARS-CoV-2 (ChAdOx1-S)* 

      * : produit dans des cellules de rein embryonnaire humain (HEK) 293 génétiquement modifiées et par la technologie de l’ADN recombinant.

      Ce produit contient des organismes génétiquement modifiés (OGM).

       

      Date estimée d’achèvement de l’étude [Estimated Study Completion Date] : 14 février 2023

       


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 2 avril 2021 21:43

      @Super Cochon
       

      Le contenu de ce FAUX-vaccin est terrifiant !

       

      … et ce n’est que la partie visible de l’iceberg  !

       

      Pourquoi au début de la crise AstraZeneca on parlait de lots défectueux  ? Y a-t’il des lots avec des compositions différentes  ? Comme le vaccin est encore expérimental, en phase de test, seraient-ils en train d’essayer plusieurs versions  ?

       

      Est-ce que l’État vérifie que la composition des vaccins correspond bien à ce qui a été précisé dans les contrats  ?

       


  • sls0 sls0 31 mars 2021 20:05

    9 morts par thrombose veineuse sur 2,7 millions de vaccin 0,00033% de mortalité, à comparer au 0,5% de mortalité du covid un rapport bénéfice risque de 1500 ça me va.
    Que ce soit en Allemagne, en Suède et en France ce sont des femmes en général non ménauposées qui ce font moucher. Si le problème venait du vaccin ça serait bien qu’en solidarité il y ait des hommes, nada.
    Qu’y a t’il de différent entre les deux populations ? Beaucoup de femmes prennent de la progestérone à titre contraceptif dont un des effets secondaires indésirables est la thrombose veineuse des sinus.
    Difficile a déceler cette thrombose, on ne la voit que via lRM. En temps normal on s’en fout un peu. Ici avec le vaccin qui fout un peu la frousse c’est tout de suite la batterie d’analyse ce qui fait qu’on trouve.
    Je ne dis pas que j’ai raison mais il est difficile de démontrer que j’ai tord. Dans ce cas là je demande les vaccinés qui se sont cassé un os, c’est aussi à cause du vaccin ?


    • darks67 1er avril 2021 00:30

      @sls0
      Comme toujours tu ne fais pas marcher ta matière grise, un pseudo vaccin qui de plus est n’est pas fini tue des personnes à effet immédiat ou n’en tue pas n’est pas le problème, a moins d’avoir un peu de matière grise quelqu’un en bonne santé et qui a une espérance de vie supérieur à 10 ans n’a aucune raison de se faire injecter une grosse merde qui se fait appeler "vaccin", de plus, bien puante est gluante qui arrive direct des intestins puisqu’il n’est pas encore fini. A moins que tu sois un medium et que tu peux prédire ses effets à court moyen long terme je crois que tu ferais mieux de te taire.


    • Berthier Berthier 1er avril 2021 01:03

      @Ciseaux
       
      « à comparer au 0,5% de mortalité du covid »
       
      Vous vous êtes encore planté, Ciseaux, le taux de mortalité du covid, c’est 0,05% !
      Vous me refaites encore un coup comme ça, et je vous enlève un zéro sur votre paie !
       


    • sls0 sls0 1er avril 2021 01:26

      @Berthier
      Je m’étais dit le Berthier est trop con et chiant laisse tomber, mais là je me suis trompé j’aurais du écrire létalité. Quand à la mortalité ça dépend des pays, le pire c’est Gibratar avec 0,278% et d’autres sont à 0.
      https://coronavirus.politologue.com/100k-habitants/


    • sls0 sls0 1er avril 2021 12:08

      @darks67
      Discours d’égoïste.
      Le vaccin c’est pour atteindre l’immunité COLLECTIVE.
      Légoïste ne pense pas collectif, il ne pense qu’à sa petite personne, son raisonnement ce sont ses fantasmes, ses peurs.

      Depuis Pasteur on commence à connaitre les effets secondaires des vaccins, pas besoin de jouer les médium.

      J’aligne des chiffres avec des données contrôlables, c’est par rapport à ces chiffres que j’attends des remarques.
      Le rapport bénéfice/risque de 1500 ça te va oui ou non ?
      Ne me sors pas des mantras basés sur une peur illogique, un raisonnement logique est préférable.


    • sls0 sls0 1er avril 2021 12:10

      @ZardoZ
      A priori le zadoz ne s’est pas fait vacciner contre la stupidité.


    • sls0 sls0 1er avril 2021 12:51

      @ZardoZ
      P’tit bonhomme, il y a un mois j’ai écrit qu’en juin j’ai prévu d’aller à Tallin et à saint Péterbourg et que le problème du vaccin se posera à ce moment là pour un problème de liberté de circulation.
      Je fais comme tout le monde, le jour où j’aurai une convocation, j’irai.
      Je suis au courant d’une astuce pour se faire vacciner rapidement mais ça ne m’intéresse pas, il est facile dans ma condition de vie de se protéger du covid.
      Je m’en fous, j’attends tranquillement mon tour. Ça devrait se faire dans 15 jours-3 semaines si je sais bien compter.

      Tu vis dans la frousse et les fantasmes, ce n’est pas mon cas, je me permets de m’en foutre.
      Si je me permets d’intervenir au sujet du vaccin c’est parce que toi et tes potes ça dépote sérieux en conneries, je remets l’église au milieu du village en démontrant la stupidité de vos propos.

      Tant qu’il y aura des connards dans ton genre qui freineront la vaccination on se retrouvera avec nos libertés sérieusement oblitérées.
      Ca lui plait au zardoz de circuler avec un masque sur le nez, d’être restreint à 10km, d’être rentré chez lui à 19h. Avec ce beau temps la terrasse d’un café ça ne l’attire pas.
      C’est qu’il n’a pas de vie sociale le zardoz, son trou à rats et ses fantasmes lui suffisent.
      Ben c’est pas le cas de tout le monde.


    • sls0 sls0 1er avril 2021 13:27

      @ZardoZ
      Pourquoi cet empressement à me voir vacciné ?
      Si je suis vacciné ça ne te rendra pas plus heureux ou moins con.


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 1er avril 2021 18:33

      @sls0
       

      Si je comprends bien vos propos, il faudrait que toute personne se fasse injecter, selon une technique expérimentale, jamais essayée sur l’homme, de l’ARNm ou de l’Adénovirus du chimpanzé, afin que vous puissiez boire votre bière sur la terrasse d’un café.

      Autrement, les autres seraient égoïstes.

      Afin de prendre la bonne décision, j’aurais juste besoin de quelques détails supplémentaires.

       

      Pourriez-vous partager les études qui vous poussent à affirmer que :

      1. Le vaccin c’est pour atteindre l’immunité COLLECTIVE.

      2. Depuis Pasteur on commence à connaitre les effets secondaires des vaccins, pas besoin de jouer les médium. Pourriez-vous développer les liens que vous connaissez entre les vaccins de Pasteur et les injections à ARNm ?

      3. Le rapport bénéfice/risque [est] de 1500

      4. Tant qu’il y aura des connards dans ton genre qui freineront la vaccination on se retrouvera avec nos libertés sérieusement oblitérées.

       

      Quels sont les liens prouvés scientifiquement entre la vaccination et les libertés de la population ?

       


    • Joe Callagan Joe Callagan 1er avril 2021 19:16

      @sls0

      Qu’entends-tu par "bénéfices" quand tu parles de rapport bénéfices/risques ?

      Merci !


    • Duke77 Duke77 2 avril 2021 13:08

      sls0 n’a aucune idée des bénéfices. C’est juste un "croyant". Il croit que les labos pharmaceutiques et les pouvoirs publiques ne sont pas corrompus. D-ès qu’il s’agit de sortir un cadre, si par exemple ce cadre est suspecté d’être influencé par les intérêts d’argent, il repousse systématiquement les arguments adverses au motif qu’il ne sont pas repris... dans le cadre ! Cherchez l’erreur. lol

      SLS0 est le cas d’école de dissonance cognitive.

      Concernant les vaccins contre le covid. On se rien sur le bénéfice puisque de l’avis même des fabricants qui ont d’abord dit que leur vaccin empêcherait d’être malade du covid et de transmettre la maladie, puis qui ont avoué que l’on pourrait toujours être malade mais sans forme grave, rien n’est sûr. Étant donné que dans 98.5% des cas, les malades ne développent pas de forme grave comment pourrons nous savoir si les gens vaccinés qui tombent malades ont échappé à la forme grave grâce à leur vaccin ? Il est assez amusant que les détracteurs du Pr Raoult dont tu fais partie aient reproché l’absence de preuve de l’efficacité de l’hydroxychloroquine sur la même logique : "les gens traités pas Raoult ne prouvent rien car de toutes façons, ils auraient certainement eu un covid peu grave même sans son traitement". On voit bien la bouillie que tu as dans la tête pour avancer cet argument pour Roult et pas pour les vaccins.
      La plupart des gens qui se penchent un peu sur le sujet savent que les virus ARN qui mutent rapidement sont très difficiles à contrer par un vaccin car celui-ci devient rapidement obsolète. En revanche, on voit bien l’intérêt des labbos de se positionner comme précurseurs des vaccins contre le covid pour nous proposer un abonnement avec des vaccins mis à jour ad vitam æternam...
      Donc : bénéfice = NADA jusqu’à preuve du contraire excepté l’action en bourse des industriels pharmaceutiques concernés qui montent et qui font gagner un paquet de pognon aux actionnaires.
      On attend de voir les circonvolutions de toi et les autres covidiot quand des gens vaccinés auront fait une forme grave. Ca promet un beau festival de mauvaise foi pour ne pas voir la vérité en face.

      Au sujet des risques, la phase 3 de test d’un vaccin dure plusieurs années pour étudier les effets secondaires qui arrivent dans un 2e temps (maladies auto-immunes ou neurologique, syndrome de Guillain-Barré comme à la suite du vaccin contre H1N1 il y a quelques temps). Malheureusement, aucun protocole n’a été mis en place pour étudier les effets à long terme après 3 ans (cancer, dérèglement hormonaux et sclérose en plaque lié aux adjuvants à base d’aluminium notamment). Pourtant certains chercheurs ont alerté les pouvoirs publiques sur ces effets à long terme (au delà des 3 ans). Un oncologue pédiatrique a par exemple relevé un taux anormalement élevé d’aluminium dans les tumeurs osseuse d’enfant malades du cancer.


    • sls0 sls0 2 avril 2021 13:18

    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 2 avril 2021 21:19

      @sls0
       

      V. Pavan a lu vos commentaires et a rédigé avec trois collaborateurs une réponse qui pourrait vous satisfaire.

       

      Pour un passionné de la règle des trois, des mathématiques, des probabilités, des statistiques, du Ro, pour un traqueur de facteurs de confusion, c’est un vrai régal.

       

      Bonne lecture ! 

       


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 3 avril 2021 10:18

      @sls0
       

      sls0 1er avril 12:08

       

      Discours d’égoïste.
      Le vaccin c’est pour atteindre l’immunité COLLECTIVE.
      Légoïste ne pense pas collectif, il ne pense qu’à sa petite personne, son raisonnement ce sont ses fantasmes, ses peurs.

       
      Les grands esprits se rejoignent !
      Vous êtes en bonne compagnie !
       


  • wendigo wendigo 1er avril 2021 11:42

     Le vax astrazeneca qui désormais ne s’appelle plus "astrazeneca", mais "vaxzevria"

     Hé ouais, tout est dit ; quand on commence à avoir mauvaise presse, on change de nom.... Ca reste la même merde, mais sous un nom plus propre.

     Donc allez savoir, soyons fou, peut être que l’Allemagne échange juste l’astrazeneca par du vaxzevria pour les moins de 60 ans.
    Bon restons cool, la France continue sa vaccination à l’astra .... mais par prudence elle le fait sans vaccin.

    En France on a pas de vaccin, mais on a des idées !


    • Hijack ... Hijack ... 1er avril 2021 12:19

      @wendigo

      Oui, comme un mauvais produit de bouffe de supermarché ayant entraîné des contaminations ; pour essayer de se faire oublier, la marque change de nom du produit.
      Il devrait y avoir d’autres motifs encore tus à ce changement de dénomination, ce qui prouve encore une fois qu’ils s’en moquent que l’on s’aperçoit qu’ils se foutent de notre gueule.
      Je cite Lci, chaîne connue pour son complotisme de haut niveau.
      .
      Puis ... Comment des gens éloignés du monde de la médecine, peuvent soigner/sauver des patients, bien mieux que ceux qui ont fait des études pour et dont c’est le job, mais sont bouchés... >>>
      .
      À Buffalo (NY), un juge ordonne à l’hôpital de fournir de l’ivermectine


      Dans la ville de Buffalo (État de New York), un juge saisi par le fils d’une patiente ordonne à l’hôpital la prescription d’ivermectine. Celle-ci sort aussitôt de la respiration artificielle et est remise sur pied dans les jours qui suivent.

      Ce témoignage américain est valable dans la plupart des pays occidentaux qui crient "Vaccin ! Vaccin ! Vaccin !" en sautant comme des cabris, mais omettent prévention et traitement. Cet acharnement à conduire les citoyens en réanimation à l’hôpital après une année de « pandémie » ne peut plus être indéfiniment mis sur le compte de l’incurie ou de la surprise mais, d’un pur point de vue statistique, sur le compte d’un plan organisé.

      .

      Coronavirus : l’ivermectine, nouvelle chloroquine ?


    • albert123 1er avril 2021 18:08

      @wendigo

      "En France on a pas de vaccin, mais on a des idées !"

      En France on a pas de vaccin mais on a pas de variant français du coup.

      quoique bientôt avec les boites de pétrie ambulante attendant leur deuxième dose ça ne saurait tarder


    • wendigo wendigo 1er avril 2021 18:32

      @albert123

       En effet nous n’avons pas de variant, mais nous avons des avariés ; que nous avons mis au pouvoir ....


Réagir