vendredi 23 mai 2014 - par Zorba

35 ans de promesses d’Europe sociale en bref

De Mitterrand lors des premières élections européennes de 1979, à Hollande et Martin Schulz lors de ces élections 2014, en passant par Delors et sa charte sociale de 1989, retour rapide sur 35 ans de promesses d'Europe sociale par les ténors du PS. Le même montage serait malheureusement possible sur l'Europe de l'emploi ou l'Europe démocratique.

 



15 réactions


  • darion ben gourvid 23 mai 2014 19:52


    Les ténors du PS ne peuvent plus trop se leurrer, ils sont au maximum de leur potentiel électoral renouvelé, suite à leur abandon des ouvriers/salariés au profit de l’immigration par le regroupement familial et vont se prendre une grosse branlée ce dimanche ; c’est toujours ça de pris.

     ?"La régularisation de tous les sans-papiers n’est pas seulement un mot d’ordre antirépublicain, dans la mesure où elle fait fi des pré­rogatives de l’État. C’est aussi, et plus encore, un mot d’ordre anti-ouvriers, dans la mesure où c’est, par nature, la catégorie sociale la plus touchée par l’arrivée de nouveaux migrants." ?

    Hervé Algalarrondo
    (journaliste démoulé du Nouvel Obs smiley)


    • mmbbb 25 mai 2014 19:25

      Il est quand meme curieux que dans ce pays le cout de cette immigration de peuplement ne soit jamais evalue L’exemple de la famille Leonarda 6 membres vivant de la generosite du contribuable francais pendant 4 ans multiplie par x cas similaires Les francais sont des veaux Qu ils paient ainsi puisque qu’il faut payer cette largesse ideologique Je l’ai dit les vaeurs universelles des droits de l’homme seront le tombeau de cette nation 


  • christophe nicolas christophe nicolas 23 mai 2014 19:55

    Sachez, cher Monsieur, que tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute....rien que le nom "Harlem Désir" veut tout dire. 


    La voila l’Europe, la voilà la France


    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 23 mai 2014 20:26

      Jean-Philippe c’est le Johnny "Ali" Drey de SoS fascisme
      ^
      Même prénom renié, même mise en scène, même air mais pas la même chanson.
      ^
      Harlem Désir c’est un slogan publicitaire, d’ailleurs si on gratte un peu le vernis, c’est une sorte de carambar inversé, un slogan à deux balles en guise d’emballage enrobant matière marron au goût vaguement caramélisé et sans saveur réelle qui colle aux dents comme un morbac s’accroche aux couilles, ben lui c’est pareil mais pour la gamelle politique.
      ^
      Vidéo à faire tourner aux électeurs qui ont une mémoire de poisson rouge, c’est une des belles utilités d’internet, ni pardon ni oubli pour les fabulateurs marchands de continents pourris et idéalisés, réservés à une seule caste d’enculés.


    • Masque de mort Death note 23 mai 2014 20:52

      Et ça marche , ce qui prouve qu’ on est de sacrés salopes d’ accepter ça , ils ont raison de nous prendre dans tous les sens , les peuples ont les dirigeants qu’ ils méritent.


  • CyQlotron CyQlotron 23 mai 2014 21:47

    Quand on me parle de la gauche j’ai le doigt sur la gâchette... étrange.


  • darion ben gourvid 23 mai 2014 23:11

    L’Union Européenne encourage même la criminalité. Pourquoi ?

    Le PIB de l’Italie sera calculé en incluant les sommes générées par le crime organisé en matière d’armes et de prostitution.

    Alors si les délinquant contribuent à la richesse des nations, démantelons la police et tant pis pour les citoyens...

    Nous ne sommes pas le 1er avril, et ces gens sont sérieux.


  • zygzornifle zygzornifle 24 mai 2014 09:41

    L’Europe Fauxciale vue par les Fauxcialistes....


  • njama njama 24 mai 2014 10:31

    Excellente compilation ... qui devrait déniaiser quelques électeurs encore indécis


  • njama njama 24 mai 2014 15:29

    vidéo de circonstance du même @uteur Nicolas Blogdenico
    .
    Débat Hollande Sarkozy sur l’Europe en 1999
    http://www.youtube.com/watch?v=yl-vTaiR9iE


  • lancelot 24 mai 2014 16:00

    Alors comme ca l’europe ne serait pas sociale, alors que 80% des dépenses sociales mondiales sont européennes..une entité de 27 pays représentant meme pas 10% de la population mondiale !
    qu est ce qu il vous faut ?? d autres allocations, contrats aidés, CMU, RSA, APL et cie ??


    • njama njama 24 mai 2014 22:44

      alors que 80% des dépenses sociales mondiales sont européennes..

      je ne sais si vos chiffres sont exacts, mais qu’importe. Le monde anglo-saxon n’a jamais eu historiquement les mêmes vues sur le financement des "dépenses sociales", ce qui fait qu’elles sont proportionnellement et comparativement inexistantes par rapport à celles pratiquées dans quelques pays européens, et que les charges patronales et salariales sont beaucoup moins importantes.

      .

      Donc, sans concurrents, que dans ce contexte l’Europe ait le leadership (" 80% des dépenses sociales mondiales sont européennes" ) n’a rien d’étonnant, votre point de vue ne démontre rien, car ces dépenses sociales soient financées autrement, soient inexistantes.

      Maintenant si vous préférez le modèle anglo-saxon, dîtes-le clairement ... et envoyez vos dons charitables aux églises évangéliques qui n’ont aucun scrupule à détourner votre charité là où bon leur plaît


  • dup 25 mai 2014 15:06

    champagne au frais pour le jour où crèvera cet abcès oligarchique , ploutocratique , technocratique, bancocratique asservi par un état pervers et égoïste avec bannière étoilée et son mauvais génie dont on ose prononcer le nom

     EUROPE CREVE CHARGOGNE !!!

     je mets la musique pour son enterrement

    http://www.youtube.com/watch?v=t6Z2hlwWk4w


Réagir