jeudi 1er mars 2012 - par Hijack ...

Loi de la Jungle ???

Ce que la théorie de l'évolution omet d'expliquer !!!


Un documentaire sur la vie animale comme vous n'en avez jamais vu et ne verrez jamais entièrement dans un document TV ou dans une revue animalière ...

 

Pourquoi dit-on que la loi de la jungle est une pratique animale ???

Non ... la pire loi de la jungle, c'est les humains qui la pratiquent ... et même pire !

Je n'ignorais pas que quelques fois les animaux font preuve d'humanité comme nous humains, n'avons pas idée ... mais à ce point, comme dans ce document, tout est donc à revoir, tout est à repenser ... et qu'on ne nous parle plus de loi de la jungle ...

 

(Ne pas oublier de voir la citation d'Enstein à la Fin de la vidéo)

 

_________________________

 

Qu’est ce qu’on retient d’un documentaire ou une revue expliquant la vie animale ?
Qu’est ce qu’on veut nous prouver par ces images aussi précises que surprenantes jusqu’aux nids des acariens ?
Que la vérité est finalement limpide ?
Mais de quelle vérité s’agit-il ?
Aussi horrible que cela choque, la vérité est-elle : Que le plus fort gagne ?
Que tout est question de reproduction et survit ?
Que cette règle est aussi vraie pour l’individu, que pour les races d’une même espèce, que pour l’espèce elle même ?
Que l’espèce humaine est la plus évoluée ? et que la race blanche est la race la plus évoluée de cette espèce ?
Que si Dieu existait, il serait un dieu méchant car il fonctionnerait selon cette règle qui est mal ?
.
.
.
Mais !
 
Le mal n’est-il pas que l’absence du bien ? Comme l’obscurité n’est que l’absence de la lumière et le froid de la chaleur ?
ou encore,
la haine n’est-elle pas que l’absence de l’amour ?
la peur du courage ?
l’orgueil de la modestie ?
l’ignorance du savoir ?
l’athéisme de la foi ?
Autant l’amour, le courage, la modestie, le savoir et la foi exigent un travail sur soi, autant la haine, la peur, l’orgueil, l’ignorance et l’athéisme s’abstiennent de tout effort ou questionnement existentielle.
Mais pourquoi vouloir imposer une théorie unique, par la lois s’il le faut comme on a fait pour l’histoire, et ainsi finir par imposer une pensée unique ?
Ne s’agit-il pas d’un projet satanique depuis la création ?
 

voir : LA CHUTE DU DARWINISME ET LA CREATION

 

Connaissez vous Tippi ?

Fille de la Jungle !

 

 


50 réactions


  • lsga lsga 1er mars 2012 10:59

    mmm...


    Je ne vois pas en quoi les pratiques sociales des animaux sont en contradiction avec le Darwinisme ? Au contraire, elles favorisent la survie, donc normal que les comportements d’entre-aide soit sélectionnés. A cela, s’ajoute les règles de sélection sexuelle...

    Bref, nul besoin des Témoins de Jeovah pour décrire fidèlement ces process. 

    Tant qu’à l’Humanisme, la morale, et tout le tintouin, vous devriez essayer d’en parler avec des organismes unicellulaires. 

    • Lisa Sion Lisa SIon 1er mars 2012 15:27

      *oooooooh tipee ! ma petite tipi...
      comme je suis heureux de te revoir.
      Une histoire racontée par Sylvain Tesson : une bergère russe attaquée par un loup en plaine, les vaches s’écartent par peur, puis reviennent progressivement et finalement démarrent toutes ensemble jusqu’à repousser le prédateur. c’est l’union et la solidarité qui génère la survie de la famille 

      isga, pensée unineuronale et cervelle enflée ?.


    • Lisa Sion Lisa SIon 1er mars 2012 15:30

      Famille, enfin clan : chat, chien, tortue, lapin, poules, canard, vaches y arrivent alors pourquoi pas les hommes... ?


    • QaviQeQuarQo davideduardo 1er mars 2012 21:20

      Comme dit isga, la video a de grandes chances de venir de temoins de jehova ou autres evangelistes comme on en trouve beaucoup aux etats unis ou en amerique latine.


      Mais les images sont tres belles, j en ai presque eu la larme a l oeil !

      Comme quoi , la bonté crétienne, la zakhat ou le socialisme charitable ne sont pas juste des notions inventées par l homme, mais sont présents en nous instinctivement (au moins pour les mamiferes)

      et, je ne pense pas que l entraide soit uniquement du darwinisme, 
      Certains peuples ont perdurés grace a cette entraide certe, ce que l on peut donc assimilé a du drwinisme, "le plus fort l emporte, le plus fort dans ce cas est celui qui a su profité de l entraide pourest fort.

      L empathie, c est autre chose, le geste d entraide peut avoir un retour bénéfique pour celui qui le donne mais il peut aussi avoir des mauvais effets sur lui. Dans ce cas il n y a pas de but recherché sinon spirituel.
      en effet quel interet pour la chatte de donner le sein a l écureuil, qu a t elle a y gagner ?


      Ca me rappelle un bouquin que j avais lu sur le boudhisme ou ils expliquaient qu il y a 3 sorte de personne :
      -les personnes qui ne pensent qu a leur bien, voir qui font le mal.
      -les personnes qui font le bien en esperant un retour.
      -les personnes qui font le bien juste par pur altruisme.

      et que le cheminement boudique était de passer de la premiere a la troisieme catégorie

  • Yoann Yoann 1er mars 2012 11:07

    Un peu de tendresse ds ce monde de brutes smiley

    Nous avons énormément à apprendre des animaux, ou plutôt nous avons à redécouvrir certaines choses ...

    Merci Hijack

  • gordon71 gordon71 1er mars 2012 11:23

    salut Hijack 


    simplement extraordinaire 

    et terriblement émouvant, la scène de l’hippopothame, hallucinant

    effectivement l’homme est souvent le plus bestial et inhumain de la création 

    le mal n’existe pas j’en suis convaincu

    • Hijack ... Hijack 1er mars 2012 13:28

      Salut Yoann & Gordon71,

      Émouvant et étonnant n’est-ce pas ??? Quand j’avais vu ces scènes d’animaux nous montrant plus d’humanité que celle de ceux qui se pensent humains ... de la part de créatures, nous dit-on sans réflexion ... on est on droit de se poser des questions !!!

      Tout cela a une raison, une explication ... je dirai une explication Divine !!! moi qui suis pas religieux ...

      Je ne tiens pas à polémiquer sur ce point ... n’étant pas assez calé en explications religieuses ... mais si quelqu’un a une explication logique et cartésiennes de ce que l’on voit ... qu’il nous la donne ...  !!!

      Une chose ... ces scènes extraordinaires d’animaux n’ayant habituellement aucune raison d’être en contact amical ... ont été filmées par des hommes ...mais ??? qu’en est-il de ce qui n’a jamais été filmé par l’homme, qui n’a jamais été vu ??? et de ce que nous n’avons même pas idée ???


    • Caracole AgeNu 1er mars 2012 15:00

      Merci Hijack pour cette video qui montre que l’altruisme, l’empathie, l’amour existe (aussi) dans la nature.
      .
      Le cirque politico scientifico médiatique met toujours en scène la nature comme "soumise" à cette supposée "loi de la jungle", qui est en fait celle que l’homme moderne occidental a pris comme référent pour fonder sa conception de son ontologie, de sa propre nature, et évidemment de l’organisation de sa société fondée sur la concurrence.
      .
      Je ne vais pas rentrer dans le débat interminable "qu’est-ce que la nature", "qu’est-ce qui nous en distingue", avec les dérives théologico philosophiques que cela entraine. Je me tenterai de constater que ce qui nous sépare, mais aussi ce qui relie à "la nature" est notre perception de celle-ci.
      .
      Déjà, entre humains, nous voyons bien que toutes les théories que nous pouvons élaborer ne résument que bien partiellement nos relations, par rapport à la profondeur de ce qu’on peut ressentir par notre expérience singulière. Nous semblons condamnés à nous représenter culturellement la nature, la passant au filtre de notre interprétation humaines, découlant de nos conditionnements biologiques, psychologiques et sociaux.
      .
      La perception d’une nature bonne ou mauvaise, propre ou sale, est toujours conditionné à ce contexte humain particulier dans lequel nous évoluons. Pour dépasser le conditionnement social, il suffit de rencontrer d’autres cultures (c’est ce qu’ont fait notamment les ethnologues) pour constate la diversité des conceptions de la nature. En faisant ainsi voyager notre regard, il ne s’agit pas d’errer comme un nomade à la recherche de son âme perdue, mais plutôt de suivre un chemin initiatique qui nous mènera à explorer dans les autres mondes nos propres profondeurs.
      .
      Notre idéalisation de la nature doit elle se résumer à des visions aussi caricaturales de la diabolisation ou la divinisation ? Pour moi, au delà de l’idéalisation, l’expérience de la nature est l’occasion d’un voyage à la rencontre d’êtres vivants et d’énergies à la fois uniques et universels.


    • Hijack ... Hijack 1er mars 2012 23:38

      Oui, AgeNu

      Nous avons bcp à apprendre des animaux ...

      Et ... connaissant bien par exemple les chats ... nous sommes loin de bien les connaître ... toutes leurs possibilités ... le lien qu’ils ont avec les humains !


    • mojique mojique 2 mars 2012 08:41

      On peut penser que hippopotame fait du mal au crocodile car ce dernier exténué va mourir de ne pas avoir pu dévorer le BB antilope. ouf !!!  smiley


    • Hijack ... Hijack 2 mars 2012 13:23

      @ mojique,

      Ouais ... pas mal ... la réplique de défense des crocos !!!

      Mais bébé antilope était il me semble blessée ... mais le croco ... (je me suis renseigné par une filière que moi seul peut consulter ... ) va bien, il a même été dédommagé !!!
       smiley

      Enfin, le croco mange tout le temps de toute façon ... et jusqu’ici, ils ne font pas partie des êtres crevant la dalle !!!


  • Zowie elfableo 1er mars 2012 11:41

    le mal n’existe pas j’en suis convaincu " 


    c’est en lisant ce genre de vérité que je suis convaincu que la bêtise existe . 
    et si je te traite de " pov’ con " et que j’ai l’intention de t’écraser comme une merde , t’es sûr que le mal n’existe pas ?

    • mehdite mehdite 1er mars 2012 14:47

      "t’es sûr que le mal n’existe pas ?"

      Pas sûr en te lisant , par contre pour la bêtise ...

    • Zowie elfableo 1er mars 2012 20:18

      en m’adressant de cette façon , c’est juste ce que je voulais démontrer . 


    • Aldo Berman Aldo Berman 1er mars 2012 23:07

      Il y a des gens qui aiment avoir mal... Donc parfois le bien est le mal et inversement. Un peu comme en politique. Il y a l’axe du mal, mais il s’inverse en fonction de l’endroit où l’on est ! ;D
      C’est une question de point de vue. "Le mal n’existe pas, c’est de le penser qui le rend ainsi." mais je ne sais plus qui a dit ça...


    • mojique mojique 2 mars 2012 08:43

      T’as oublié le "casse-toi" !


  • yo 1er mars 2012 11:55

    Tout se mélange dans cette video !!!

    Amour maternelle, empathie, sympathie, entraide, etc...

    Les sous-titres....pfffff

    Et le bonhomme qui se fait écraser parce qu’il traverse complètement n’importe comment...on appellera cela de la sélection naturelle.

    En général la réaction humaine est la hauteur des notions de sélection naturelle d’ailleurs !

    Clairement c’est trop !!! Les images parlaient d’elle même !

    et allez parler d’empathie à un psychopathe !!!!


    • babs 2 mars 2012 01:26

      je vois que tu es inquiet, après enquête, les deux chauffard étaient assurés,
      alors, rassuré ?
      si le "psychopathe" n’avez manqué de rien dans son enfance, chose somme toute faisable depuis longtemps, bin je te laisse imaginer la suite ...


    • yo 2 mars 2012 14:18

      Babs : vous porter bien votre pseudo !!!

      Par contre vos compréhension du monde animal est trop orienté par votre esprit compassionnelle.

      Voila ça fera 200E et rendez moi mon divan !!


  • Giordano-Bruno 1er mars 2012 12:53

    Les images sont intéressantes. Par contre le texte, c’est vraiment n’importe quoi.


    • Hijack ... Hijack 1er mars 2012 13:30

      @ Giordano-Bruno ,

      C’est bien de critiquer ... mais c’est mieux d’argumenter ce que l’on vient de dire ...


    • Zowie elfableo 1er mars 2012 20:30

      oui, c’est bien gentil ces petites phrases humaniste pleine de bon sens , mais se serait bien de ne pas trop enjoliver le monde animal , qui est aussi d’une grande cruauté , et ne pas voir la beauté qu’il y ’ a dans l’homme . 

      c’est pas parce que l’homme est capable du pire qu’il ne peut pas être magnifique . 
      il y a beaucoup de gens magnifiques dans ce monde , ça serait dommage de ne pas le voir .


    • Hijack ... Hijack 1er mars 2012 21:58

      Hum ! Tu aggraves ton cas on voulant te rattraper !!!


    • yo 1er mars 2012 22:33

      Les sous-titres font penser à une secte !!!


    • Zowie elfableo 1er mars 2012 22:36

      Hum ! Tu aggraves ton cas on voulant te rattraper !!! "


      argumentes , ça permettra de discuter . comme c’est ton post , c’est la moindre des choses d’argumenter . 
      dans quelle mesure ce que je dis est grave ?

    • Hijack ... Hijack 1er mars 2012 23:18

      Dire que le monde animal est plein de cruauté ... n’a pas de sens !!!
      Les animaux ne tuent que pour se nourrir ... Jamais, nous n’avons vu d’animaux cruels ... ils vivent selon les règles ... de leur création.

      Un croco ... tu va pas lui demander de te faire des mamours si tu plonges là où il cherche sa bouffe ... sa supérette en quelque sorte.

      Une tigresse, une lionne, qui vient de manger ... tu peux passer tranquille à côté ... si tu ne les menaces pas ... et passe pas dans leur territoire à cause notamment de leurs petits.
      De plus, un félin ... quand il vient de manger, c’est pour plusieurs jours ...


    • yo 2 mars 2012 14:22

      Oulala !!

      Il y a de la cruauté de le monde animal aussi !!!

      La lionne qui tue les petits d’une autre lionne par exemple !

      Et vous ne sauteriez pas sur un bonbon HERON vous ???

      Pauvre oiseau mais visiblement absolument pas habitué à la présence de lion et par conséquence de ces capacités de chasse !

      Quoi qu’il arrive l’instinct d’un animal sauvage reste ! C’est ce qui fait la différence entre un animal sauvage et un animal domestique !

      Et le top du top reste la prise de contact, l’échange avec un animal sauvage !!! Une richesse énorme ! (sans nécessité de compassion exagérée, bien sur !!!)


  • Talion 1er mars 2012 13:18

    Oui, enfin malgré tout la nature reste la nature... Les petites bête du bon Dieu ont souvent faim et elles obéissent à leur instinct pour la calmer...
    .
    Exemple concret : https://www.youtube.com/watch?v=8dfgR_R7RGs


    • Hijack ... Hijack 1er mars 2012 13:31

      Talion, *

      T’en es sûr que la nature reste la nature ... j’en suis surpris ... smiley


    • yo 1er mars 2012 22:37

      Exemple concret : https://www.youtube.com/watch?v=8df...

      Mauvais exemple !!! Dans la video, on voit la lionne et le lion laissé se servir le lionceau... ce qui n’est pas normal en connaissance du système hiérarchique des meutes de lion.

      Le premier qui se sert est le mâle dominant et le dernier en général les mères et les lionceaux !!!

      Possiblement une forme émotionnelle à laisser le lionceau prendre/jouer avec l’oiseau sans respect de la hiérarchie !!!


    • babs 2 mars 2012 01:30

      en meme temps, la savane de belgique, ou hollande,
      pas de quoi branler un chat en nature ....


    • babs 2 mars 2012 01:33

      quand meme bizarre cette verdure en beton ...
      non ?


    • Talion 2 mars 2012 13:07

      "Possiblement une forme émotionnelle à laisser le lionceau prendre/jouer avec l’oiseau sans respect de la hiérarchie !!!"
      .
      D’un autre côté ce n’est pas comme si ils crevaient de faim... Du coup cette largesse de la lionne vis à vis de son petit peut très logiquement s’expliquer.
      .
      Néanmoins l’instinct du chasseur est toujours là... (Pauvre héron ! T_T )


  • FF BBB "nous sommes la FRANCE" John Commandeur 1er mars 2012 17:37

     le mal qui a été fait par l’homme doit être défait par l’homme ainsi nous pourrons alors d’autant mieux nous regarder en face car si les défait par une femme alors nous resterons la plus répugnent des créature que notre terre est porter et sa je le souhaite pas a l’homme.


  • QaviQeQuarQo davideduardo 1er mars 2012 21:19

    Comme dit isga, la video a de grandes chances de venir de temoins de jehova ou autres evangelistes comme on en trouve beaucoup aux etats unis ou en amerique latine.


    Mais les images sont tres belles, j en ai presque eu la larme a l oeil !

    Comme quoi , la bonté crétienne, la zakhat ou le socialisme charitable ne sont pas juste des notions inventées par l homme, mais sont présents en nous instinctivement (au moins pour les mamiferes)

    et, je ne pense pas que l entraide soit uniquement du darwinisme, 
    Certains peuples ont perdurés grace a cette entraide certe, ce que l on peut donc assimilé a du drwinisme, "le plus fort l emporte, le plus fort dans ce cas est celui qui a su profité de l entraide pourest fort.

    L empathie, c est autre chose, le geste d entraide peut avoir un retour bénéfique pour celui qui le donne mais il peut aussi avoir des mauvais effets sur lui. Dans ce cas il n y a pas de but recherché sinon spirituel.
    en effet quel interet pour la chatte de donner le sein a l écureuil, qu a t elle a y gagner ?


    Ca me rappelle un bouquin que j avais lu sur le boudhisme ou ils expliquaient qu il y a 3 sorte de personne :
    -les personnes qui ne pensent qu a leur bien, voir qui font le mal.
    -les personnes qui font le bien en esperant un retour.
    -les personnes qui font le bien juste par pur altruisme.

    et que le cheminement boudique était de passer de la premiere a la troisieme catégorie


    • Hijack ... Hijack 1er mars 2012 22:04

      davideduardo,

      Il semble que tu n’ai pas compris le sens de la vidéo !

      Je ne pense pas que ce document vienne de témoins de Jehova ou similaire ... m’intéressant de près aux animaux, j’en avais vu d’autres ... mais ici elles sont réunies.

      Qui a dit que l’entraide soit uniquement du darwinisme ??? On dit même le contraire...

      Quel intérêt a la chatte de donner le sein à l’écureuil ??? Aucun intérêt à part l’humanité !!!


    • Zowie elfableo 1er mars 2012 22:49

      quel intérêt à part l’instinct , tu veux dire , hijack . 

      parce que chercher l’humanité dans l’animal , c’est chercher ce qu’il y ’ a d’humain dans l’animal , ce qui n’a pas beaucoup de sens à part d’ admettre que l’humain a quelque chose de supérieur à l’animal . 

      l’animal agit à l’instinct plus que par humanité, je pense .

    • Hijack ... Hijack 1er mars 2012 23:10

      Tu as tout compris, l’instinct d’humanité !!!


    • QaviQeQuarQo davideduardo 1er mars 2012 23:30

      je répondait a isga qui disait :


      Je ne vois pas en quoi les pratiques sociales des animaux sont en contradiction avec le Darwinisme ? Au contraire, elles favorisent la survie, donc normal que les comportements d’entre-aide soit sélectionnés. A cela, s’ajoute les règles de sélection sexuelle...

      isga dit que l entraide favorise la survie donc est en accord avec la théorie de darwin.

      moi je pense que l entraide peut etre les deux : interressée et désinterresseé
      dans le deuxieme cas on apellera cela de l empathie, (ce qui est expliqué dans la video)
      je pense que toi et moi on serait plutot d accord a ce sujet.


      quand au fait que ca a des chance d etre une video evangeliste : on m en envoie tellement (au perou il y a beaucoup de gens a fond dans la crhetienté) que je sais les reconnaitre a force :
      c est toujours pleins de belles images émotives et ca finit toujours par une belle maxime sur la foi et l amour de dieu.


      Mais ce n était pas une critique et la video en elle meme est tres belle, meme la citation a la fin fait feflechir et je te remerci de l avoir posté

    • Hijack ... Hijack 1er mars 2012 23:34

      davideduardo

      OK,

      Désolé, j’avais mal compris !!!
       smiley


  • Hijack ... Hijack 1er mars 2012 23:32

    J’ai vu un jour, je ne sais plus si c’est aux USA ou Canada ... ils étudiaient comment se comportent les singes entre eux, de races différentes qui plus est ...(de mémoire).

    L’Expérience :
    Ils enferment donc ces 2 singes dans des cellules ... l’une à côté de l’autre. Ils ne donnaient à manger qu’à un des 2, disons celui de la cellule "B" ... celui de la cellule "A" voyait ... et on voyait à son regard qu’il ne comprenait pas, s’agrippait aux barreaux ... mais sans rien dire.
    le singe de la cage "B" ... était ravi et sautillait avec sa banane qu’il s’empressait de manger ... du moins ... du moins, il faisait semblant ... car dès que le gars que "l’humain" disparaissait, le singe de la "B" regardait ce qui lui restait de banane et son voisin ... (leurs cellules étaient séparées par des des barres verticales étroites ... ) il ne comprenait pas ce qu’il se passait ...

    Évidemment, des caméras étaient placées pour bien surveiller les singes ... Eh bien, le singe de la cage "B" ... donnait le petit bout de banane qui lui restait à son voisin de la cage "A" ... ravi, il avala et lui sourit ! Mais c’était tellement peu ... mais peu pour les 2 car, je le rappelle, ils ne donnaient qu’une banane par jour, alors qu’un singe en mange plusieurs par heure.
    Bref. Le lendemain, le gars passe et donne tjrs une banane au singe de la cage "B" ... et disparaît ... le singe fait mine de rien, regarde bien s’il n’y a personne pour le voir et coupe la banane en 2 exactement et la partage avec son voisin ... et ainsi de suite.

    Les gars qui faisaient cette expérience, n’en revenaient pas ...


    • cob 2 mars 2012 01:10

      Mais c’est un miracle de Dieu !


      ... ou alors c’est l’évolution qui privilégie les comportement sociaux (donc altruistes) comme stratégie de survie d’une espèce. Au choix.

    • babs 2 mars 2012 01:36

      tonton david dit,
      passe le message a ton voisin ...


    • Hijack ... Hijack 2 mars 2012 01:40

      C’est même un ordre ... smiley à notre niveau ... nous ne pouvons que faire passer le message à nos voisins !!!


    • véritéoblige 2 mars 2012 11:58

      Hijack

      très belle vidéo qui fait chaud au coeur.
      Je prétends pour ma part que les animaux sont sur cette terre pour nous apprendre à
      "aimer" et nous rendre meilleur. De plus que serait un monde sans animaux, sans cette magnifique diversité que nous ne pouvons pas ne pas admirer. Quel enrichissement.
      Une belle histoire d’amitié entre chien et chat :
      Mon chien Dany et ma chatte cybèle sont de grands amis. Le jour arrive où Dany va partir
      chez le vétérinaire pour son dernier voyage. Nous marchons vers la voiture - lui avec peine -
      et tout-à-coup Cybèle surgit, va vers lui et frotte sa tête contre la sienne. Maintes fois il était
      monté dans la voiture sans qu’elle apparaisse. Mais ce jour précis elle était là. Nous étions
      tous tellement émus. Elle savait !
      J’ai beaucoup appris de mes animaux, de leur amour inconditionnel.
      Pourquoi mêler la religion à cette vidéo, tout au plus il faudrait parler de spiritualité.
      Pour citer le Petit Prince de St.Exupéry "On ne voit bien qu’avec le coeur"


    • Hijack ... Hijack 2 mars 2012 13:36

      @ véritéoblige

      Très belle ton histoire ... et ça ne m’étonne pas de la part des chats ...

      Tu me fais rappeler une petite histoire arrivée il y a 14/15 ans ...

      J’avais loué avec une copie un petit appart (gîte) ... en Normandie ... c’était une grande ferme et il y a avait un chat ... beau, mais impossible à approcher, malgré que j’ai essayé à maintes reprises de le piéger, je lui donnai à manger, mais il s’en foutait ... la fermière m’avait dit que même elle, elle ne peut l’approcher ...

      Quand on s’apprête à partir, je le vois qui nous guette en train de charger nos bagages dans la voiture ... Tout d’un coup ... envie de vomir, je me sens mal ... gastro sans doute ... la fermière propose à ma copie qu’il faut qu’on passe une nuit de plus à la ferme (gratuit) ... vu l’état où j’étais ... j’étais allongé, je demandais l’obscurité et le silence ... et qui je vois dans le grand lit ... le vieux chat, qui venait me lécher la main, en miaulant  !!!

      J’en revenais pas ... lui ... qui était difficile, même à apercevoir, tellement il craignait je ne sais pas quoi !!!

      Elle est moins belle que la tienne ... mais c’est pour dire ... que les animaux connaissent l’homme mieux que l’homme ne connaît les animaux !


  • ffi 2 mars 2012 03:43

    La lutte des agents économiques crée la richesse (libéralisme).
    La lutte des classes produit l’histoire (marxisme).
    La lutte des espèce crée l’évolution (darwinisme).
    La lutte des races (Nazisme)...
    La lutte du bien contre le mal crée l’homme (manichéisme).
     
    C’est en effet le coeur des idéologies modernes, cette croyance que la lutte, le conflit serait producteur de bienfaits. C’est l’idéologie de l’Empire.
     
    Mais, en vérité, la lutte n’engendre que l’autodestruction (toute cité divisée par elle-même périt). Seul l’amour est fécond.
     
    La compassion réciproque, la défense en commun, voilà les principe optimaux, ceux qui sont générateurs de toute richesse et harmonie !


    • QaviQeQuarQo davideduardo 2 mars 2012 06:00

      tres interressant, 


      c est pour cela, que certaines luttes tres louable au début ( le tiers état contre la noblesse, le prolétariat contre le grand capital ou simplement le "bien contre le mal"), n ont fait qu engendrer d autres malheurs (la terreur révolutionnaire, les goulags soviétiques ou les guerres saintes et autre djihad).

      Mais il est difficile de seulement tendre l autre joue !
       

    • ffi 3 mars 2012 00:40

      La lutte défensive est légitime.
      Mais l’idéologie moderne consiste à prôner d’institutionnaliser la lutte offensive, en affirmant, sous couvert d’une science frelatée, que cela serait bénéfique...
      On reconnaît l’arbre à ses fruits.


  • Slift Slift 2 mars 2012 10:52

    Le mal existe,bien sûr,sinon on ne pourrait pas définir le bien.On ne peut définir le bien que par rapport à la notion de mal.non ?

     


Réagir