vendredi 31 août 2018 - par DJL 93VIDEO

L’eau : scandale dans nos tuyaux - Cash investigation

Utilisée et bue tous les jours, l'eau du robinet représente un marché qui pèse quelque neuf milliards d'euros par an. Ce business opaque est dominé par deux groupes français : Veolia et Suez. L'équipe d'Elise Lucet se rend d'abord à Nîmes, en Occitanie, où la commune détient le record des fuites d'eau. Près du tiers de ce corps liquide se perd avant d'arriver chez les habitants. Depuis une cinquantaine d'années, la même entreprise a la mainmise sur les canalisations : la SAUR. La journaliste Marie Maurice a également mené l'enquête sur le dossier explosif des eaux usées en Ile-de-France.

Présenté par Elise Lucet, Cash investigation - France 2



5 réactions


  • Qirotatif Qirotatif 1er septembre 2018 20:49

    Elise Lucet, l’une des rares journalistes du "service public" à servir à qq chose, faire le taf et mériter son salaire. En l’occurrence ici les habitants de Nîmes peuvent la remercier d’avoir fait baisser leur facture d’eau de 5%. Ce n’est pas grand chose par rapport à ce que leur ponctionne le délégataire mais c’est mieux que ce que n’importe qui d’autre a fait pour eux. Le tout avec un expert indé, qq citoyens conscients, un peu de culot et de la persévérance. 


    • La mouche du coche 2 septembre 2018 07:03

      @Qirotatif
      N’importe quoi smiley 


    • Qirotatif Qirotatif 2 septembre 2018 11:10

      Merci la mouche, merci de me faire marrer post après post smiley


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 2 septembre 2018 14:24

      @Qirotatif
      A la différence des autres journalistes connus, Elise Lucet peut prendre le métro toute seule sans crainte quoique ce soit, bien au contraire, elle recevra 100 bisous d’inconnus avant d’arriver à destination ^_^


  • microf 4 septembre 2018 13:17
    Plus de 30% de tuyeaux transportant l´eau sont usées, et fait perdre des milliers de mètres cubes d´eau, ce qui représente une perte de plusieurs milliards.
    Un plan de renovation de ces tuyeaux donnerait du travail á des milliers de Francais au chomage, mais qui va le faire ?, préoccupés á se servir au lieu de servir.

Réagir