mercredi 26 août - par azyx

L’arnaque sur le 0 déchet

Le gouvernement français a interdit la distribution des pailles, ainsi que d’autres produits en plastique au 1er janvier 2019. Cet acte permet de verdir le bilan du gouvernement qui s’est toujours affiché néolibéral, mais en voulant préserver un semblant de responsabilité environnementale. Cette action qui ne coûte pas grand-chose participe à la grande mode actuelle du citoyen 0 déchet. Les médias et le gouvernement se font un devoir de faire croire aux français que le problème des déchets vient d’eux. Il ne s’agit que d'une manipulation. Le problème de la quantité de déchets français ne vient pas du tout de la consommation, mais de la production. Ainsi, même si tous les français passaient à la mode du 0 déchet, cela ne changerait pas grand-chose au final.

 



2 réactions


  • sls0 sls0 26 août 17:07

    Pas mal la vidéo.

    En France c’est devenu le pays de l’interdiction, plus d’appel au bon sens.


  • ETTORE 27 août 08:53

    On sait bien que le sur-emballage ne sert à rien.

    Ce ne sont que des déchets publicitaires, de la com pour poubelle ventrue.

    En ramenant ces publicités enveloppantes sur votre table, vous comprenez mieux comment fonctionne l’industrie alimentaire.

    Souvent bien anonyme, retranché derrière des codes hermétiques, qui semblent protéger secrètement " la clandestinité" des usines de production.

    Comme d’hab, The GovernMENT, s’occupe de la paille, et pas de la poutre dans l’oeil.


Réagir