jeudi 2 mai 2013 - par La mésange

Green gold, l’espoir pour tous

Voici un documentaire de John D. Liu qui fait chaud au coeur !

www.whatifwechange.org

 

 

Une technique naturelle pour réhabiliter les terres détruites, la permaculture. Evidemment, c’est sans produits chimiques, et efficace juste avec de l’huile de coude... Donc pas intéressant pour les multinationales, les businessmen et les gros pollueurs-profiteurs de la planète.


Mais pour nourrir les générations futures c’est LA solution. En respectant la nature, en la comprenant et en l’aimant, le miracle advient. Retour des arbres, retour de l’eau, alimentation saine pour tous, la nature nous donne tout ce que nous avons besoin.

 

Si un futur est possible c’est bien celui-là... De toutes façons le modèle actuel de notre société s’effondre, alors allons qu’attendons nous ?


Mais, est-ce que nos dirigeants vont accepter de nous laisser recevoir l’or vert ? Ou comme tout or cela ne sera que pour une élite ?

 

Ce documentaire est en anglais mais les images parlent d’elles-mêmes !



3 réactions


    • La mésange La mésange 2 mai 2013 18:31

      Merci pour les liens ! Je vais aller voir !


  • Elmapelki Elmapelki 3 mai 2013 01:21

    Il est évidant que les élevage caprin et autres n’encouragerons pas le végétation de ce développer !
    J’ai un exemple, dans ma région d’accueil, ou la nature (une vallée immense ), après l’arrêt des élevages de moutons, il y a 40-45 ans, a repris le dessus ! Des dizaines de bergeries, difficilement accessibles maintenant, en pleins milieu de chênes et autres essences d’arbres....c’est à ce moment là que l’on ressent une "paix", en ce disant que tout est encore possible...(j’en ferai une video bientot)

    Merci pour ce reportage, même si je trouve qu’il n’aborde pas assez les phases techniques, mais plus le cote sentimental de la chose . C’est ce que je reproche aussi cher Pierre Rabhi...

    Le sentimental et moi... ?...Sans doute un problème... 

    Elmapelki


    • La mésange La mésange 4 mai 2013 22:50

      En effet ! Le piétinement continuel des troupeaux détruit tout. Les chèvres ont aussi la réputation de tout manger et de tout détruire. Je me réjouis de voir votre video !


Réagir