lundi 13 mai 2019 - par Mao-Tsé-Toung

Barrau physicien écolo : pas de combat pour la survie de la planète, sans un combat social également ! Seule solution évidente : le partage

Aurelien Barrau, érudit, physicien, entre autres, de la "quantique", écolo : pas de combat pour la survie de la planète, sans un combat social également ! Seule solution évidente  : le partage !

En quels termes exactement, s'exprime Aurelien Barrau, pour parler de son combat social ?

Je vous ai déjà présenté Aurelien Barrau dans un article récent, qui en tant qu'érudit physicien de la "quantique", nous parlait de la pluralité des mondes, concept jadis popularisé par le très fameux atomiste Démocrite (cosmoi était le mot qu'il utilisait, qui en grec est le pluriel de cosmos). D'autre part, ceux, peu nombreux ici, qui me lisent, un tout petit peu, savent le combat que je mène depuis plus de 4 ans, dans la presque totale solitude, pour la fin du capitalisme, ou pour le moins, en ce moment, pour freiner sa mortelle nuisance ! Mes propos* concernant ce sujet capital, ne divergent en rien, par rapport à ceux que tient Aurelien Barrau dans cette nouvelle vidéo, qu'il faut partager partout. Il faut être un sacré escroc pour prétendre le contraire de ce que nous affirmons.

En la personne d'Aurelien Barrau, je trouve un allié de poids, qui comme moi veut qu'on s'attaque à la racine du mal : les méfaits du capitalisme ; cad que précisément, c'est avant tout, l’égoïsme de l'esprit "bourgeois" qu'il faut condamner ! Le "bourgeois" ne voit pas plus loin que le bout de son nez dans notre planète en perdition ; après moi le déluge est sa vraie devise, consciente ou non !

Écoutez Aurelien Barrau :

Publicité

" il faut changer de modèle économique : il faut décréter un salaire mini et un autre maxi pour assurer une "sérénité sociale" !

"c'est extrêmement simple, on ne peut pas continuer sur une trajectoire de croissance [comme Macron, champion en la matière, entre autres, nous l'impose], en termes d'utilisation des ressources naturelles... il n'existe qu'une seule solution qu'un enfant de 4 ans trouverait : c'est le partage..."

"l’aspect social est capital dans cette révolution : pas de combat pour la survie de la planète, sans un combat social également... la décroissance**, ce n'est pas que je sois pour... c'est un fait, on ne ne peut pas faire autrement  !"

la vidéo :

Fin du monde : l'appel d'Aurélien Barrau - C à Vous - 09/05/2019

*Voir mes très nombreux articles & commentaires sur le sujet

** Voir mon récent article sur la croissance, la dette & la souveraineté du peuple sur l'économie :

https://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/chouard-pas-de-dette-avec-un-81578

Débat Étienne Chouard / Olivier DELAMARCHE : Ils ne sont pas d'accord...

Chouard : PAS de DETTE, avec un BUDGET de l'état toujours équilibré - Delamarche : la DETTE on s'en fout, avec une bonne croissance !



14 réactions


  • JL 13 mai 2019 14:15

    ’’pas de combat pour la survie de la planète, sans un combat social également ! Seule solution évidente : le partage ’’

     

    Corolaire : l’écologie est forcément de gauche.

     

     Tous les écologistes qui ne sont pas de gauche qui acceptent donc qu’un tas de connards à qui ils ne confieraient même pas un stand de hot-dogs dirigent leurs vies sont dans l’erreur.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 13 mai 2019 14:51
    JL 13 mai 14:15

    ’’pas de combat pour la survie de la planète, sans un combat social également ! Seule solution évidente : le partage ’’

     

    Corolaire : l’écologie est forcément de gauche.

     

     Tous les écologistes qui ne sont pas de gauche — qui acceptent donc qu’un tas de connards à qui ils ne confieraient même pas un stand de hot-dogs dirigent leurs vies —  dans l’erreur.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    la plupart de mots importants en politique ont été galvaudés gravement au cours du temps !

    C’est quoi être de gauche

    aujourd’hui ?

    Le PS, par exemple, avec les Hollande, Valls & co, serait votre modèle ?

    Donc il faut s’exprimer autrement ; par exemple être vraiment anticapitaliste, pas dans les slogans, mais dans le partage par exemple : accepter de voir son confort -voiture, résidence luxueuse, bouffe, etc, etc réduit tout simplement ! Facile à dire, mais pas facile à faire évidemment...

    En ce qui me concerne je considère que ma quête est désespérée, depuis l’age de 25 ans, quand je renonçais par exemple, volontairement à la voiture et croyait naïvement que je serais suivi par une large majorité...
    J’ai été considéré, toute ma vie, par beaucoup, pour ce simple fait, comme un taré (ça m’a parfois handicapé un max)

     : pour vous dire que je connais l’humain pour l’avoir pratiqué et non fantasmé...

    Merci pour votre contribution


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 13 mai 2019 14:56

      @Mao-Tsé-Toung
      ... je renonçais par exemple, volontairement à la voiture et croyais naïvement que je serais suivi par une large majorité...


    • JL 13 mai 2019 15:51

      @Mao-Tsé-Toung
       
       c’est quoi, être de gauche ? Je l’ai dit dans mon com précédent : être de gauche c’est refuser que la finance conduise le bal.
       
      « Nos plaies ouvertes saignent parce que les gens voient qu’un tas de connards à qui ils ne confieraient même pas un stand de hot-dogs dirigent leurs vies. » (Tim Willocks) (les clefs )


    • JL 13 mai 2019 18:46

      @Zatara
       
       ?


    • JL 14 mai 2019 07:28

      @Zatara
       
       il ne faut pas confondre idéologies et partis politiques : L’UMPS est une réalité ; Lrem est un parti apolitique ; la lutte des classes un tabou.
       
       Il n’en reste pas moins qu’il y a des gens dont la fortune assure la sécurité et d’autres, pauvres qui n’ont que la solidarité comme recours. Personne ne peut nier que si le clivage des partis politiques est une illusion, le clivage des intérêts dans les populations est proportionnel au niveau des inégalités.
       
       Pour cacher la lutte des classes alias le clivage gauche droite, rien de tel qu’une armée de Les éditocrates ou les prescripteurs d’opinion «  apôtres du TINA, qui s’érigent en prétendus « briseurs de tabous », en courageux pourfendeurs du « politiquement correct » et de la « pensée unique », alors même qu’ils sont les plus éminents représentants du conformisme intellectuel et politique le plus étroit. De fait, par une permanente réinterprétation des mêmes psaumes, par la récitation, jour après jour, des mêmes vraies-fausses évidences, par le développement obsessif des mêmes clichés mensongers, ils fabriquent, en permanence, du consentement : ils entretiennent un public captif dans la résignation, dans l’acceptation passive d’un système où le salarié ne trouve pas forcément son compte, mais dont eux-mêmes n’ont, certes, guère à se plaindre. Pour ce faire, ils biaisent continuellement la réalité, la tordent et la contrefont au besoin, pour mieux la faire entrer dans leur cadre idéologique : les éditocrates tiennent le fait vrai pour quantité négligeable. Mais ils sont leurs propres arbitres et jouissent par conséquent d’une totale impunité. Ils peuvent donc, très librement, raconter n’importe quoi, se ridiculiser même, lorsque, découvrant soudain les menus travers du capitalisme financier, ils font mine de brûler – à très petit feu, il est vrai – ce qu’ils ont toujours adoré : jamais cela ne les disqualifie. Puis ils ont pour eux cet atout, qui les protège des affres du doute : ils ne connaissent pas la honte. De sorte qu’ils continuent à « donner le la » du prêt-à-penser médiatique. »


    • PumTchak PumTchak 14 mai 2019 12:25

      @Zatara

      tiens, pour commencer doucettement :
      https://www.youtube.com/watch?v=1tWqud-zS-c

      Tu devrais éditer.


  • thierry3468 14 mai 2019 07:15

    Seule solution:le partage....Pas certain que les plus favorisés(les plus puissants) soient d’accord pour renoncer à leur grosse part de gâteau pour les plus défavorisés.Finalement,Barreau est un Gilet Jaune.....Il faut arrêter avec ces classifications dépassées de gauchistes ou autres.Tout le temps passé à se diviser est perdu.Nous avons une petite planète qu’il faut préserver.Chacun peut y apporter sa contribution.Pas de contrainte,pas d’injonction mais une prise de conscience qu’il n’est pas possible de produire toujours plus sans mettre en danger les ressources limitées de la planète.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 14 mai 2019 09:45

    Ceux qu me lisent un petit peu savent qu’érudit ne veut pas dire intelligent ; loin s’en faut !

    Aussi les limites d’un Aurélien Barrau ; ce n’est pas la peine de venir me les expliquer à moi !

    J’ai rappelé récemment que mes choix de vidéo étaient soumis à la loi du marché, dans les seules boutiques autorisées par Ago ; à savoir YOUTUBE & DAILYMOTION .

    D’autre part que je privilégie le débat : la vidéo ayant souvent pour seul objectif, de l’introduire.

    Cet Aurélien Barrau

    aux allures de transsexuel -ce n’est pas une critique je viens de le découvrir très récemment !

    Ceux qui viendront à mon Lyceum en apprendront davantage sur le bonhomme, notamment son niveau dans la quantique et sur ses parrainages politiques ; sans oublier ce qu’il a en commun avec la vedette en cornaquage GJ ; cad Juan Branco que certains présentent parfois comme homophobe & misogyne, caractères à expliciter plus qu’à vérifier, que seuls peuvent faire les gurus "spécialisés" en svabhava !

    Aussi certains ignorants -ceux qui ne savent pas & s’enfoncent dans les mots...— feraient bien d’arrêter leurs conneries, leurs tristes ritournelles et écouter après Aristoteles, celui qui enseigne à ceux qui savent...

    notamment, la fin prochaine du KY, -dont je suis le seul à en parler- qui ne se dément

    pas du tout et que pas plus le pékinois moyen, que même les Aurélien Barrau n’appréhendent un instant !

    CQFD


    Arrêtez vos conneries à la con SVP

    Merci


  • Babac 14 mai 2019 18:21

    Il veut qu’on le prenne au sérieux, avec son look de chevreuil ?


  • [email protected] 14 mai 2019 22:19

    le seul combat pour l humain est de stopper net sa procréation, la planète s en remettra tjrs, merci pour elle


    • Babac 15 mai 2019 10:26

      @[email protected]
      Donc, vous n’aurez pas d’enfants ?


    • [email protected] 5 juin 2019 01:50

      @Babac
      mon ex femme m en a fait deux sans moi, le troisième est de moi, j ai failli ds mon devoir, la femme est programmee pour construire une tribu, mais certainement pas une societe alors il nous faudra bien resoudre cette contradiction


    • Belenos Belenos 15 mai 2019 14:39

      @BaronRouge
      Tout ce qui a l’existence veut la conserver. 


Réagir