lundi 13 mai - par Mao-Tsé-Toung

Barrau physicien écolo : pas de combat pour la survie de la planète, sans un combat social également ! Seule solution évidente : le partage

Aurelien Barrau, érudit, physicien, entre autres, de la "quantique", écolo : pas de combat pour la survie de la planète, sans un combat social également ! Seule solution évidente  : le partage !

En quels termes exactement, s'exprime Aurelien Barrau, pour parler de son combat social ?

Je vous ai déjà présenté Aurelien Barrau dans un article récent, qui en tant qu'érudit physicien de la "quantique", nous parlait de la pluralité des mondes, concept jadis popularisé par le très fameux atomiste Démocrite (cosmoi était le mot qu'il utilisait, qui en grec est le pluriel de cosmos). D'autre part, ceux, peu nombreux ici, qui me lisent, un tout petit peu, savent le combat que je mène depuis plus de 4 ans, dans la presque totale solitude, pour la fin du capitalisme, ou pour le moins, en ce moment, pour freiner sa mortelle nuisance ! Mes propos* concernant ce sujet capital, ne divergent en rien, par rapport à ceux que tient Aurelien Barrau dans cette nouvelle vidéo, qu'il faut partager partout. Il faut être un sacré escroc pour prétendre le contraire de ce que nous affirmons.

En la personne d'Aurelien Barrau, je trouve un allié de poids, qui comme moi veut qu'on s'attaque à la racine du mal : les méfaits du capitalisme ; cad que précisément, c'est avant tout, l’égoïsme de l'esprit "bourgeois" qu'il faut condamner ! Le "bourgeois" ne voit pas plus loin que le bout de son nez dans notre planète en perdition ; après moi le déluge est sa vraie devise, consciente ou non !

Écoutez Aurelien Barrau :

" il faut changer de modèle économique : il faut décréter un salaire mini et un autre maxi pour assurer une "sérénité sociale" !

"c'est extrêmement simple, on ne peut pas continuer sur une trajectoire de croissance [comme Macron, champion en la matière, entre autres, nous l'impose], en termes d'utilisation des ressources naturelles... il n'existe qu'une seule solution qu'un enfant de 4 ans trouverait : c'est le partage..."

"l’aspect social est capital dans cette révolution : pas de combat pour la survie de la planète, sans un combat social également... la décroissance**, ce n'est pas que je sois pour... c'est un fait, on ne ne peut pas faire autrement  !"

la vidéo :

Fin du monde : l'appel d'Aurélien Barrau - C à Vous - 09/05/2019

*Voir mes très nombreux articles & commentaires sur le sujet

** Voir mon récent article sur la croissance, la dette & la souveraineté du peuple sur l'économie :

https://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/chouard-pas-de-dette-avec-un-81578

Débat Étienne Chouard / Olivier DELAMARCHE : Ils ne sont pas d'accord...

Chouard : PAS de DETTE, avec un BUDGET de l'état toujours équilibré - Delamarche : la DETTE on s'en fout, avec une bonne croissance !



41 réactions


  • Zatara Zatara 13 mai 13:32

    j’ai pas vu la vidéo, j’ai plus le temps pour les érudits merdiatiques...

    alors, juste sur les passages soulignés par notre érudit agoravoxien préféré :

    Écoutez Aurelien Barrau :

    " il faut changer de modèle économique : il faut décréter un salaire mini et un autre maxi pour assurer une "sérénité sociale" !

    Changer les salaires ne changera strictement rien sur le plan écologique, tout au plus sur le plan économique. Sans épiloguer sur le fait que notre problème est d’ordre planétaire et impose une solution du même calibre, se répandre sur le macroéconomique n’est par conséquent d’aucune utilité. Cependant, il me parait évident que cette logique (changement de modèle économique) est un truisme une fois qu’on a fait le tour des conséquences actuelles.

    "c’est extrêmement simple, on ne peut pas continuer sur une trajectoire de croissance, en termes d’utilisation des ressources naturelles... il n’existe qu’une seule solution qu’un enfant de 4 ans trouverait : c’est le partage..."

    De quel partage s’agit il ? S’il s’agit de partager les ressources, c’est non. Et c’est très simple à comprendre : le partage ne permet pas de revenir sur les conséquences écologiques et économiques du transport des marchandises depuis l’autre bout du monde. C’est un très beau terme, mais c’est aussi flou que débile une fois qu’on rentre dans le détail... Heureusement que c’est un érudit d’après Mao, hein.... On est pas très loin de Aymeric Cayron vu le niveau sur le sujet...

    Attention ici, je ne dis pas que les échanges sont à proscrire, je dis que le coût écologique doit devenir tellement important pour les transporteurs (à juste titre) que l’économie locale va devenir largement plus compétitive (sans même parler ici de sens en sortant de l’arnaque du libre-échangisme, et de la main mise des multinationales (et des états qui se cachent derrières)...

    Ne jamais oublier, qu’au bout du bout, sans revenir sur la compétition faussé en matière de protection (code du travail, protection social), c’est bien grâce au pétrole qu’on peut mettre 30 travailleurs chinois contre 1 français à mi-temps (ou 10 roumains —ça, c’est pour les européistes convaincus—)....

    "l’aspect social est capital dans cette révolution : pas de combat pour la survie de la planète, sans un combat social également... la décroissance**, ce n’est pas que je sois pour... c’est un fait, on ne ne peut pas faire autrement  !"

    le terme "décroissance", c’est soit pour les écolos qui veulent en faire une religion dont ils seraient les évèques, soit pour les ""érudits"" optimistes (pseudo écolo) qui pensent que ça peut se contrôler... pour les autres, ça va être un joli bordel foutrement sécuritaire... Tout est vouer à s’écrouler d’ici 20/30 ans en occident (pour 95 % de nous autres), seuls ceux qui seront sortis du "jeu" et à préparer l’après, et ce de manière collective, passeront sans trop broncher cette vague scélérate...


    • Zip_N 20 mai 10:43

      @Zatara

      "Changer les salaires ne changera strictement rien sur le plan écologique, tout au plus sur le plan économique. "

      Pour certain comme vous c’est tout le logiciel qu’il faut changer, changer seulement l’écologie serait insuffisant.

      Limiter les salaires, ça changera que les porsches se vendront moins même si ils ont les moyens d’aller à la pompe, et le feront moins souvent. La vitesse pollue, moins de voyage en avion, des habitations plus petites qui consomment moins d’énergie, ça ne changera pas strictement rien. vous pouvez formater votre logiciel.


  • JL 13 mai 14:15

    ’’pas de combat pour la survie de la planète, sans un combat social également ! Seule solution évidente : le partage ’’

     

    Corolaire : l’écologie est forcément de gauche.

     

     Tous les écologistes qui ne sont pas de gauche qui acceptent donc qu’un tas de connards à qui ils ne confieraient même pas un stand de hot-dogs dirigent leurs vies sont dans l’erreur.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 13 mai 14:51
    JL 13 mai 14:15

    ’’pas de combat pour la survie de la planète, sans un combat social également ! Seule solution évidente : le partage ’’

     

    Corolaire : l’écologie est forcément de gauche.

     

     Tous les écologistes qui ne sont pas de gauche — qui acceptent donc qu’un tas de connards à qui ils ne confieraient même pas un stand de hot-dogs dirigent leurs vies —  dans l’erreur.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    la plupart de mots importants en politique ont été galvaudés gravement au cours du temps !

    C’est quoi être de gauche

    aujourd’hui ?

    Le PS, par exemple, avec les Hollande, Valls & co, serait votre modèle ?

    Donc il faut s’exprimer autrement ; par exemple être vraiment anticapitaliste, pas dans les slogans, mais dans le partage par exemple : accepter de voir son confort -voiture, résidence luxueuse, bouffe, etc, etc réduit tout simplement ! Facile à dire, mais pas facile à faire évidemment...

    En ce qui me concerne je considère que ma quête est désespérée, depuis l’age de 25 ans, quand je renonçais par exemple, volontairement à la voiture et croyait naïvement que je serais suivi par une large majorité...
    J’ai été considéré, toute ma vie, par beaucoup, pour ce simple fait, comme un taré (ça m’a parfois handicapé un max)

     : pour vous dire que je connais l’humain pour l’avoir pratiqué et non fantasmé...

    Merci pour votre contribution


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 13 mai 14:56

      @Mao-Tsé-Toung
      ... je renonçais par exemple, volontairement à la voiture et croyais naïvement que je serais suivi par une large majorité...


    • JL 13 mai 15:51

      @Mao-Tsé-Toung
       
       c’est quoi, être de gauche ? Je l’ai dit dans mon com précédent : être de gauche c’est refuser que la finance conduise le bal.
       
      « Nos plaies ouvertes saignent parce que les gens voient qu’un tas de connards à qui ils ne confieraient même pas un stand de hot-dogs dirigent leurs vies. » (Tim Willocks) (les clefs )


    • Zatara Zatara 13 mai 16:30

      @JL
       c’est quoi, être de gauche ? Je l’ai dit dans mon com précédent : être de gauche c’est refuser que la finance conduise le bal.

       smiley fabuleux ça... à l’image de tout ce que j’explique sur ce site concernant les fr...


    • Zatara Zatara 13 mai 16:32

      @JL
      gauchisme ? ou juste stupidité empli de moraline bien satisfaite...

      ça se pose en ces termes en tous cas.


    • JL 13 mai 18:46

      @Zatara
       
       ?


    • Zatara Zatara 13 mai 19:26

      @JL
      tiens, pour commencer doucettement :
      https://www.youtube.com/watch?v=1tWqud-zS-c


    • JL 14 mai 07:28

      @Zatara
       
       il ne faut pas confondre idéologies et partis politiques : L’UMPS est une réalité ; Lrem est un parti apolitique ; la lutte des classes un tabou.
       
       Il n’en reste pas moins qu’il y a des gens dont la fortune assure la sécurité et d’autres, pauvres qui n’ont que la solidarité comme recours. Personne ne peut nier que si le clivage des partis politiques est une illusion, le clivage des intérêts dans les populations est proportionnel au niveau des inégalités.
       
       Pour cacher la lutte des classes alias le clivage gauche droite, rien de tel qu’une armée de Les éditocrates ou les prescripteurs d’opinion «  apôtres du TINA, qui s’érigent en prétendus « briseurs de tabous », en courageux pourfendeurs du « politiquement correct » et de la « pensée unique », alors même qu’ils sont les plus éminents représentants du conformisme intellectuel et politique le plus étroit. De fait, par une permanente réinterprétation des mêmes psaumes, par la récitation, jour après jour, des mêmes vraies-fausses évidences, par le développement obsessif des mêmes clichés mensongers, ils fabriquent, en permanence, du consentement : ils entretiennent un public captif dans la résignation, dans l’acceptation passive d’un système où le salarié ne trouve pas forcément son compte, mais dont eux-mêmes n’ont, certes, guère à se plaindre. Pour ce faire, ils biaisent continuellement la réalité, la tordent et la contrefont au besoin, pour mieux la faire entrer dans leur cadre idéologique : les éditocrates tiennent le fait vrai pour quantité négligeable. Mais ils sont leurs propres arbitres et jouissent par conséquent d’une totale impunité. Ils peuvent donc, très librement, raconter n’importe quoi, se ridiculiser même, lorsque, découvrant soudain les menus travers du capitalisme financier, ils font mine de brûler – à très petit feu, il est vrai – ce qu’ils ont toujours adoré : jamais cela ne les disqualifie. Puis ils ont pour eux cet atout, qui les protège des affres du doute : ils ne connaissent pas la honte. De sorte qu’ils continuent à « donner le la » du prêt-à-penser médiatique. »


    • Zatara Zatara 14 mai 12:02

      @JL
      Une chose :la "lutte des classes" n’est rien d’autre qu’un outil de contrôle en tant que concept. Pas la peine de me sortir ce genre poncif. Contentes toi de voir et de dire que la poupoulasse se fait défoncer par la corruption des soi-disants représentants zélus, qu’elle se fait violer intellectuellement, qu’elle se fait violer spirituellement, qu’elle se fait violer financièrement.

      Pour le reste je suis d’accord. Mais ce que tu écris là s’applique à une seule et unique caste qui s’habille de vertus, qui s’habille d’une couleur politique, d’une quelconque idéologie, qui n’a strictement aucune réalité aujourd’hui. Cette grille de lecture n’a strictement aucun intérêt. Il y en à d’autre bien plus pertinente.


    • PumTchak PumTchak 14 mai 12:25

      @Zatara

      tiens, pour commencer doucettement :
      https://www.youtube.com/watch?v=1tWqud-zS-c

      Tu devrais éditer.


    • Zatara Zatara 14 mai 12:54

      @JL
      la lutte des classes, tel qu’elle existe dans 99% des têtes en France, oppose les riches français à la poupoulasse française. Cette obnubilation autocentré est ridicule dans le cadre d’une globalisation qui met en concurrence directe, par le truchement du transport maritime et aérien, et par les traités économiques taillés sur mesure pour ces équipes d’exploitants d’esclaves de l’autre bout du monde, faisant fit des normes sociales et industrielles en vigueur dans certains pays, et notamment la France. Le libéralisme aujourd’hui (le néo libéralisme...), dans un monde technologique, c’est la liberté de mettre en concurrence les pauvretés des pays. Alors, non, dire qu’être de gauche, c’est refusé que la finance mene le bal, c’est avoir une lecture totalement binaire, cliché et dépassé des sensibilités politiques. Il existe un tas de type de droite, qui se disent libéraux, et qui conspue littéralement les effets du néolibéralisme et de la globalisation. Autre chose qu’il faut bien comprendre : la France n’a jamais été libéral, elle a juste fabriqué un pseudo libéralisme pour fabriquer de toutes pièces des "méta-barons". Du point de vue économique, la France est une économie de cooptation, de copinage, et de tambouilles diverses, tout en étant particulièrement coercitive du point de vue juridique sur les conditions de création et de développement de ses PME, de ses artisans, taxer jusqu’à en crever. Aussi pour en finir avec les grands concepts creux et les idéologies vaseuses et éventées, il va falloir revoir ta façon d’appréhender ces ensembles, et se méfier des échelles dans l’appréhension des choses.... et commencer par sortir de ce théâtre de dupe en renvoyant la gauche et la droite pour ce qu’elles sont aujourd’hui : un spectacle de cowboy et d’indiens pour enfants....


    • Zatara Zatara 14 mai 12:57

      @PumTchak
      fait....


    • Zatara Zatara 14 mai 13:21

      @JL
      j’ai écris :
      Il existe un tas de type de droite, qui se disent libéraux, et qui conspue littéralement les effets du néolibéralisme et de la globalisation.
      Ils sont donc exactement sur la même ligne que bon nombre de type de gauche. Alors je te le dis : aujourd’hui le clivage gauche/droite franco-français est totalement ridicule au regard de la situation. S’y référer est ridicule. S’y complaire est ridicule. Il faut au plus vite comprendre que le point de pivot n’est pas d’ordre idéologique, mais pratique, avec la nécessité absolue d’avoir un regard neuf et objectif sur les conséquences du néo libéralisme, en dehors de tout référence passéiste inopérante, en dehors de tout cadre préformaté, déformant, idéologique, quel qu’il soit...


  • Hieronymus Hieronymus 13 mai 16:30

    Barrau, c’est un mec qui est franchement barré :
    https://images.app.goo.gl/zDHRhCRkbumpvWtu5
    je ne m’y intéresse pas plus..


    • Zatara Zatara 13 mai 16:41

      @Hieronymus
      Barrau, c’est un mec qui est franchement barré

      Dans le fond, c’est aussi naze que l’autre médaillé.... des pantins issus du sérail des pseudo intellectuels mais scientifique.... qui ne bitent strictement rien en dehors de leurs théories....des mecs qui te parlent de réalité alors qu’ils passent 90 % de leurs temps dans du théorique hors sol, qui n’a strictement aucun impact sur la vie des gens et qui n’en aura jamais...

      c’est sûr que l’expertise de Barrau est experte smiley Faudra demander à Apathie de nous livrer son sentiment sur l’astrophysique et les trous noirs la prochaine fois smiley


    • medialter medialter 14 mai 08:24

      @Hieronymus
      "Barrau, c’est un mec qui est franchement barré"
      *
      Pour avoir discuté avec qqun de ses étudiants proches à la fac de Gre il y a qq années, je sais de source sûre que A.B. est un sioniste. Son "combat" est au mieux un gag juste destiné à apporter au personnage une sympathique coloration verte que toute la tartufferie écolo vénèrera, au pire c’est l’amorce d’une imposture visant à instaurer une coercition sociale comme celle que préconisait le fabuleux Jancovici, conseiller de l’étoile verte Nicolas Hulot. Et vu ce que je vois ici de ses déclarations, je pencherais pour la 2° soluce


    • Zatara Zatara 14 mai 13:08

      @medialter
      la différence étant que le raisonnement est incomparable avec Barré qui s’est cru apte à déverser son "expertise" sur un sujet qu’il ne maitrise pas.

      D’autre part, dire que Jancovici prépare les esprits à une coercition sociale, c’est faire croire que certains mentent en cachant des ressources ou de nouvelle technologie.... Jancovici, comme d’autres scientifiques, démontrent simplement que notre société dépend entièrement (jusqu’à la soutenabilité du système politique démocratique) de l’énergie et qu’elle va manquer, puisque que pour perdurer, nos sociétés ont (auraient) besoin de croissance.... Quand on est sur une courbe de développement qui correspond à une exponentiel, faut pas s’attendre à autre chose qu’un retour à la ""normale"".... La prochaine fois, t’aura qu’à balancer que Denis Meadows est le père du totalitarisme mondiale qui s’en viendrait... c’est juste stupide...


    • medialter medialter 14 mai 14:09

      @Zatara
      "Jancovici, comme d’autres scientifiques, démontrent simplement que notre société dépend entièrement (jusqu’à la soutenabilité du système politique démocratique) de l’énergie et qu’elle va manquer, puisque que pour perdurer, nos sociétés ont (auraient) besoin de croissance"
      *
      Trop fort le mec, y avait vraiment besoin de sortir de l’X pour trouver ça smiley

      Et t’as pas eu un peu l’impression qu’en tant que lobbyste nuke, il tire quand même bien la couverture vers Zingodustriels, même pas gêné d’annoncer un "pas touche au Grisbi" ? Bon, mieux formulé, je te l’accorde : "Ils vont faire attention" smiley smiley

      Faut vraiment être un cave pour rester dans l’hypnose de telles conneries


    • Zatara Zatara 14 mai 14:30

      @medialter
      Trop fort le mec, y avait vraiment besoin de sortir de l’X pour trouver ça

      Non, mais y’a personne d’autre qui fait ce travail de vulgarisation tout en étant indémontable sur le raisonnement... toi, peut être ? qu’est ce que tu produits, toi, déjà ? des saillis de mal-baisé sur ago ? et 2 ou 3 trucs sur castaneda, c’est ça ?

      Faut vraiment être un cave pour rester dans l’hypnose de telles conneries

      Faut vraiment être une baltringue psychotique pour annoncer que Janco prépare les esprits pour equilibrium....

      Qu’il utilise le seul carbone pour expliquer en quoi le nucléaire est (de toute façon) un excellent moyen de produire de l’énergie, à défaut d’autre chose, c’est juste une question de communication. Personne n’a dit que son travail de com est parfait, ni qu’il était parfait.


    • Zatara Zatara 14 mai 14:35

      @medialter
      t’as des actions chez les polonais et les allemands en matière de production d’éléctricité par charbon ou lignite ? en échange de ce qui te restait en bit coins peut être ? smiley


    • medialter medialter 14 mai 15:35

      @Zatara
      "Non, mais y’a personne d’autre qui fait ce travail de vulgarisation tout en étant indémontable sur le raisonnement... toi, peut être ?"

      *
      Ben moi j’ai appris à l’école que devant un gâteau, quand on en bouffait la moitié, il n’en reste que l’autre moitié. C’est sûr que toi, devant ta mission divine sur AV de produire des séries à poncifs pour éduquer la plèbe, t’as besoin de la branlette d’un lobbyiste pour faire éclater les évidences, mais il faudra que tu te convainques un jour que tout le monde n’est pas nécessairement à ton stade de découvrir la poudre tous les mois, pour venir ici au rapport jouer l’instit à vidéos devant des morveux smiley

      "t’as des actions chez les polonais et les allemands en matière de production d’éléctricité par charbon ou lignite ? en échange de ce qui te restait en bit coins peut être ?"
      *
      Ha mais c’est qu’il croit encore que sa chtite opinion de noob instructor a sa petite importance ? Mais tout le monde s’en fout de tes petits argumentaires, l’énergie tu vas te la morfler plein pot quoi que tu penses, ton problème, c’est que tu viens relayer des complices du système pour venir chialer derrière et jouer les petits excités comme si le sort du monde dépendait de tes prestations sur ce forum. Relax petit caca, prends la mesure de ton insignifiance smiley


    • Zatara Zatara 14 mai 16:21

      @medialter
      ton problème, c’est que tu viens relayer des complices du système pour venir chialer derrière et jouer les petits excités comme si le sort du monde dépendait de tes prestations sur ce forum
       smiley farpait’ment. Cette capacité de discernement est prodigieuse.... au delà de ce projet de sauver le monde, je travaille donc malgré moi pour le lobby du nucléaire... j’imagine donc que ça fait de toi un pro charbon/pro-gaz... et là je devrais te demander à la solde de qui, c’est ça ?

      Ah mais nan, beaucoup mieux.... le projet —que dis-je la philosophie Medilate, c’est pas d’énérgie du tout, et allez tous crever. Voilà, ça ,c’est du projet... c’est toute la pensée révolutionnaire Medilate dés qu’on sort de ses diarrhées prétentieuses. Vaste programme.

      Relax petit caca, prends la mesure de ton insignifiance

      déjà fait, et c’est la plus belle chose qui me soit arrivé smiley. Mais n’hésites pas à faire ce travail : pour venir baver à 360 degré toute la pire crasse individualiste (et même pas ses bons côté), faut avoir une face de cul d’hippo en manque de reconnaissance.... le monde est cro-cro méchant pour medilate, le zorro pourfendeur d’homme et de système smiley Et puisqu’il baigne dans son jus macéré au dernier degré, c’est le projet du néant qu’il répand, comme l’ado pétri de nihilisme dans sa ridicule appréhension du monde. Et c’est toi, petit puceau pas bien dans sa peau, qui prétend apporter tes nobles lumières ici ? T’as rien trouvé de mieux pour baver bêtement que de t’en prendre à Janco, et au lobby nucléaire lorsque tu n’es même pas foutu de dire et de montrer ce qui serait plus adapté ? T’es un branquignol, qui n’a rien trouver de mieux que de déverser son surplus de fiel dans l’esprit de quelques zouaves moins cortiqués, et qui s’en fait une gloire au passage. Pur onanisme.


    • Zatara Zatara 14 mai 16:58

      @medilate
      ... d’autre part, c’est toi qui a fait un rapprochement entre Barreau et Janco (on se demande bien par quelle magie cela se peut d’ailleurs...)

      ... si je m’appelais Medilate, je dirais que ton problème est de relayer les conneries anti nucléaires d’un système qui rêve de détruire un savoir faire locale, foutrement peu polluant vis à vis du climat (si tant est qu’on soit foncièrement convaincu que la course au CO² soit une nécessité climatique...) au profit des vendeurs de ressources énergétiques étrangères (qui s’en mettront plein les fouilles au passage).

      Tu vois Medilate, ton esbrouffe... y’a même pas besoin de ventiler....


    • medialter medialter 14 mai 17:56

      @Zatara
      Mais c’est qu’il a cogité de 16h21 à 16h58 le noob instructor, fallait pas te liquéfier le bulbe pendant 37 mn pour moi, tu devrais ouvrir ta fenêtre et te ventiler la citrouille. C’est sûr que le rapprochement entre B & J, tu peux pas le capter dans ton usine à poncifs, mais comme t’es encore entrain de mâcher ce que j’ai chié depuis des lustres, je vais te mettre sur la voie ; Quand 2 universitaires plaident pour des profonds changements de modèles sociaux sans jamais évoquer les profonds changements de modèles économiques ni financiers, on peut peut-être se dire qu’ils n’ont pas envie de remuer leur vase nourricière. Rappelle-moi quel ministère paye Barreau et quel lobby paye Jancovici ? Hum ? Hahaha, m’a bien fait marrer Barreau en proposant "de servir des repas végétariens dans les cantines" smiley


    • Zatara Zatara 14 mai 18:29

      @medilate
      37 minutes pour réfléchir suite à tes jets de matières ? Allons, allons, je ne dilate pas, ma grande, je contracte : une fois qu’on a fait le tour de ton grand projet philosophique, 3 minutes pour éventuellement répondre à tes bouses sont amplement suffisantes smiley


    • Zatara Zatara 14 mai 18:46

      @medilate

      Quand 2 universitaires plaident pour des profonds changements de modèles sociaux sans jamais évoquer les profonds changements de modèles économiques ni financiers, on peut peut-être se dire qu’ils n’ont pas envie de remuer leur vase nourricière.

      Pas du tout, ce sont des reptiliens qui se font passer pour d’horribles fonctionnaires, tout simplement... et surement de la même portée, qui plus est...

      Rappelle-moi quel ministère paye Barreau et quel lobby paye Jancovici ?

      c’est pareil : toussa, c’est la compagnie générale de l’énergie de la voie lactée et ils veulent la destruction finale de tous les étoiles des systèmes solaires habitables pour mettre en esclavage une variante souterraine de l’humain (mi taupe mi humain, grâce aux lobbys de la bio-génétique...)


    • medialter medialter 14 mai 20:21

      @Zatara
      Ben c’est tout ce que tu tiens comme distance ? Dès qu’on évoque d’où vient la pépette, l’instite s’évapore dans les étoiles. C’est ça les roquets, tout dans le vernis. Prochaine vidéo du cours élémentaire des handicapés mentaux : "L’urgence climatique, par Margaret Thatcher, confondatrice du GIEC". Bonne soirée mon chiwawa smiley


    • Zatara Zatara 14 mai 21:15

      @medialter
      Ben c’est tout ce que tu tiens comme distance ? Dès qu’on évoque d’où vient la pépette, l’instite s’évapore dans les étoiles.

      mon pôvre petit medilate... comme si je passais (ou j’essayais même de passer) sous silence l’attrait, ou le minimum syndical que chaque acteur à un point de tangence entre son éthique et son niveau de confort.... Mais, sans chercher à défendre, et l’un, et l’autre, tu t’es lamentablement planté, une fois de plus...

      Entre Barrau le physicien, et Janco le polytechnicien, pas sûr qu’il fasse un maximum de blé depuis leurs situations respectives. Dans ce cas, il ne faut pas se répandre en sous-entendu d’ordre pécunier. Il vaut mieux évoquer, quitte à tomber dans une attaque futile (car toujours rien sur le fond concernant ce qu’expose Janco.) l’idéologique...

      Prends bien le temps de réfléchir avant le prochain post, surtout....

      C’est ça les roquets, tout dans le vernis.
      Et merci de fournir l’exempli gratia

      Prochaine vidéo du cours élémentaire des handicapés mentaux : "L’urgence climatique, par Margaret Thatcher, confondatrice du GIEC".
      je sais pas, je me tâte... vais peut être reposter l’une des tiennes, ça à l’air d’être du très haut niveau...


  • thierry3468 14 mai 07:15

    Seule solution:le partage....Pas certain que les plus favorisés(les plus puissants) soient d’accord pour renoncer à leur grosse part de gâteau pour les plus défavorisés.Finalement,Barreau est un Gilet Jaune.....Il faut arrêter avec ces classifications dépassées de gauchistes ou autres.Tout le temps passé à se diviser est perdu.Nous avons une petite planète qu’il faut préserver.Chacun peut y apporter sa contribution.Pas de contrainte,pas d’injonction mais une prise de conscience qu’il n’est pas possible de produire toujours plus sans mettre en danger les ressources limitées de la planète.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 14 mai 09:45

    Ceux qu me lisent un petit peu savent qu’érudit ne veut pas dire intelligent ; loin s’en faut !

    Aussi les limites d’un Aurélien Barrau ; ce n’est pas la peine de venir me les expliquer à moi !

    J’ai rappelé récemment que mes choix de vidéo étaient soumis à la loi du marché, dans les seules boutiques autorisées par Ago ; à savoir YOUTUBE & DAILYMOTION .

    D’autre part que je privilégie le débat : la vidéo ayant souvent pour seul objectif, de l’introduire.

    Cet Aurélien Barrau

    aux allures de transsexuel -ce n’est pas une critique je viens de le découvrir très récemment !

    Ceux qui viendront à mon Lyceum en apprendront davantage sur le bonhomme, notamment son niveau dans la quantique et sur ses parrainages politiques ; sans oublier ce qu’il a en commun avec la vedette en cornaquage GJ ; cad Juan Branco que certains présentent parfois comme homophobe & misogyne, caractères à expliciter plus qu’à vérifier, que seuls peuvent faire les gurus "spécialisés" en svabhava !

    Aussi certains ignorants -ceux qui ne savent pas & s’enfoncent dans les mots...— feraient bien d’arrêter leurs conneries, leurs tristes ritournelles et écouter après Aristoteles, celui qui enseigne à ceux qui savent...

    notamment, la fin prochaine du KY, -dont je suis le seul à en parler- qui ne se dément

    pas du tout et que pas plus le pékinois moyen, que même les Aurélien Barrau n’appréhendent un instant !

    CQFD


    Arrêtez vos conneries à la con SVP

    Merci


    • pegase pegase 14 mai 12:01

      @Mao-Tsé-Toung
      Arrêtez vos conneries à la con SVP

      Oui bien sûr, moi ce que je lui reproche, comme pour la plupart des écolos, c’est qu’il est complètement incapable de lâcher le mot magique "RENOUVELABLE" , il faut utiliser, mettre en avant au maximum les énergies et les ressources RENOUVELABLES ....... C’est quand même pas compliqué de comprendre que la seule solution viable à long terme c’est celle là, le renouvelable à outrance !

      Mais non, ça ne sortira pas de sa bouche ! Même son rat serait d’accord avec moi s’il pouvait parler !


  • Babac 14 mai 18:21

    Il veut qu’on le prenne au sérieux, avec son look de chevreuil ?


  • bafa@eos2mail.com 14 mai 22:19

    le seul combat pour l humain est de stopper net sa procréation, la planète s en remettra tjrs, merci pour elle


    • Babac 15 mai 10:26

      @bafa@eos2mail.com
      Donc, vous n’aurez pas d’enfants ?


    • bafa@eos2mail.com 5 juin 01:50

      @Babac
      mon ex femme m en a fait deux sans moi, le troisième est de moi, j ai failli ds mon devoir, la femme est programmee pour construire une tribu, mais certainement pas une societe alors il nous faudra bien resoudre cette contradiction


    • Belenos Belenos 15 mai 14:39

      @BaronRouge
      Tout ce qui a l’existence veut la conserver. 


  • Zip_N 20 mai 11:07

    On est en avance sur notre temps, les dettes et les crédits font partie de l’oeuvre. L’avance (dépassement) a été prise lors des guerres, ces technologies(motorisation..) de sur développement sont restées, ce sont les outils de guerre. Alors la question est ce que les outils de guerre qui dépassent les limites sont adéquat à la paix écologique et économique durable de tous les jours ?


  • Zip_N 20 mai 17:15

    " il faut changer de modèle économique : il faut décréter un salaire mini et un autre maxi "

    2 nouveaux décrets ? il existe déjà un salaire mini, décréter quelque chose qui existe déjà en espérant créer du changement, ça n’a pas de sens sinon celui
    de vouloir tromper l’œil. Ou est la crédibilité ? Une économie avec salaire mini ne change pas le modèle existant, en rajouter une limite supérieur, c’est renouveler en haut le modèle utilisé en bas, c’est un update mais pas un changement. Utiliser le principe qui existe est pas un changement de modèle,

    Dire à l’un qu’il aura le minimum et ne pas dire à l’autre qu’il aura le maximum est compréhensible avec l’exploitation productive : esclavage moderne avec les droits de l’homme en plus. C’est combien ? 2 exploité moderne remplacent le travail d’un esclave ancien ?

    La forme est fausse mais le fond est juste. Surement la fatigue.


Réagir