jeudi 15 mars 2012 - par Enquête&Débat

Yves Bontaz donne des Cours sur la croissance pour N. Sarkozy

Yves Bontaz est un ex-chef d’entreprise, qui a créé plus de 1800 emplois en créant plusieurs sociétés, dont une principale d’équipements automobile. Il avait commencé en tant qu’ouvrier et au bout de 2 ans il a créé sa société. Il met sa grande expérience au profit de ses lecteurs dans plusieurs livres, dont les deux derniers sont Après les flonflons, les rêves s’envoleront (un livre de politique fiction sur l’arrivée de la gauche au pouvoir en 2012), et Cours sur la croissance de N. Sarkozy, 30 mesures concrètes, qui est l’objet de cette interview.

 



3 réactions


  • Vla l'Jean Jean Valjean 15 mars 2012 14:05

    La croissance économique infinie est impossible dans un monde fini.
    La croissance c’est bel et bien fini, les 30 glorieuses sont loin derrière nous et il serait temps de s’en rendre compte !
    -
    Nous avons juste le choix entre une décroissance acceptée, consciente, responsable, créatrice et joyeuse ou bien une décroissance subie, misérable et pleine d’amertume.


  • Elisa 15 mars 2012 14:13

    Voilà un nouveau champion pour nous faire l’éloge d’un système qui provoque une faillite quasi mondiale.

    Trouvez en vite d’autres et le libéralisme ne s’en relèvera pas !


  • Lisa Sion Lisa SIon 15 mars 2012 17:54

     C’est pourtant simple, il suffit de produire chez nous les produits que consommeront les chinois et non pas le contraire...c’est pourtant très simple !


Réagir