vendredi 15 mai 2015 - par mat-hac

Richard Stallman : Logiciels libres et éducation (liberté égalité fraternité)

Conférence de Richard Stallman, président de la free software foundation lors d'Intertice-logiciels libres, le 27 juin 2012 - CC-BY-NC-SA - Mission TICE/CRDP Versailles http://www.dailymotion.com/crdpversai...
http://www.agoravox.tv/actualites/soc...

 



6 réactions


  • mat-hac matthius 15 mai 2015 12:25

    Les logiciels libres sont capables d’économie de travail et d’association afin de défaire les plagiats, reposant par ailleurs malhonnêtement sur une seule personne.
    Si la Chine aime la France, c’est qu’elle comprend qu’il y a beaucoup de créativité dans les PME, les indépendants, chez les enseignants ou techniciens géniaux.


    • la mouche du coche 15 mai 2015 13:37

      @matthius

      N’importe quoi. Ce type est l’idiot utile du système capitaliste. Le logiciel libre est un moyen de faire travailler gratuitement les internautes pour les grands groupes.


    • Soi même 15 mai 2015 14:07

      @matthius, votre problème monsieur vous avez un cerveaux qui est trop gros par rapport à votre boite crânienne .


    • stabilob0ss stabilob0ss 18 mai 2015 17:11

      @la mouche du coche
      N’importe quoi. Ce type est l’idiot utile du système capitaliste. Le logiciel libre est un moyen de faire travailler gratuitement les internautes pour les grands groupes.

      .

      Heu, merde ça veut dire que proposer gratuitement à tout le monde le résultat du travail d’une communauté, c’est du capitalisme ? Alors celle là fallait la sortir.

      .

      Sinon, c’est pas parce qu’il existe des parasites capitalistes pour y voir le moyen de faire du profit (c’est à dire vendre) des trucs qui leur ont couté 0 à créer, que ça décrédibilise le concept du logiciel libre.


    • drolv 19 mai 2015 23:00

      la mouche du coche ou la couche du moche ? Sacré couche qu’il tiens en tous cas...


  • Avlula 15 mai 2015 21:07

    Ok cette fois j’ai retenu la différence entre libre et open-source, ainsi que GNU vs Linux. Sur Internet on arrive à se libérer de l’argent et de "la dictature des développeurs", autrement dit de l’oligarchie technologique, grâce au libre.


Réagir