jeudi 27 juin 2013 - par mat-hac

Réforme Moscovici - Tous à vos conseils municipaux

À Chypre ils savent ce qu'est le bail-in. Il s'agit ni plus ni moins que de renflouer les banques en état de faillite en détruisant les PME. Ainsi des responsables économiques indiquent que les constitutions créées après la guerre en 1945 sont un frein à la continuité de la spéculation.

 

 

Il y a encore une possiblilté démocratique de renverser ce fascisme financier en faisant des vœux dans vos conseils municipaux.

http://www.solidariteetprogres.org/mobilisation-glass-steagall#voeu

http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/La-Presidente-argentine-seul-le-credit-productif-cree-de-la-vraie-valeur_08813.html



10 réactions


  • franor 27 juin 2013 12:13

    Nos élus et oligarques continuent l’inversion systématique des valeurs.


  • Nora Inu Nora Inu 27 juin 2013 12:14

    Belle démonstration , dans la forme et dans le fond .

     

    La forme : il me semble que c’est la vidéo la mieux réalisée - montée du S&P .

     

    Le fond : après un nazi président de la commission européenne , des nazis chefs du B.R.I. , on n’en sort pas de ce truc ...

    MDR , LOL , et tutti quanti ...


    • rastapopulo rastapopulo 27 juin 2013 12:45

      La BRI a été fondé expressément pour les remboursements de guerre et servira en fait pour réarmer l’Allemagne avec l’accord des financiers anglosaxons comme Morgan (dont Young Dawn des plans homonyme étaient des proches) ou Britanniques comme Montagu. Un détail... 


    • Nora Inu Nora Inu 27 juin 2013 14:10

      Un détail de l’histoire de la ... ???

       

      :D


    • rastapopulo rastapopulo 27 juin 2013 16:10

      ...de la BRI qui émet aujourd’hui actuellement maintenant des recommandations contre tout GlassSteagall, soit une ironie qui ne peut être comprise avec le syndrome du poisson rouge :
      http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/article/le-rapport-annuel-de-la-bri-rejette-le-glass.html

      Je ne comprend pas ton aversion à l’histoire. C’est au contraire le plus intéressant des arguments puisque le moins compromis dans l’actualité. Surtout que Cheminade n’accuse pas les peuples en masse et se focalise encore moins sur les pérégrinations de personnalités subalternes comme Asselineau. Moi même j’ai un grand parent qui a eu la malchance de finir son droit et d’être nommer procureur pendant la guerre. Je ne me gargarise pas d’une supériorité morale en rappelant comment a été financé l’Allemagne nazi, que normalement Bretton Woods devait faire disparaitre la BRI et que aujourd’hui elle se permet de donner des recommandations du même ordre que durant les années 30’ ! 


    • Nora Inu Nora Inu 27 juin 2013 17:22

      Je ne comprend pas ton aversion à l’histoire.

       

      Raté !!!

      Preuve que je la connais au moins aussi bien que toi (c’est à dire à peine plus que les gens ordinaires) , c’est toi qui n’a pas compris ma citation , tellement répétée depuis 25 ans :

      - C’est un détail de l’histoire de ... la seconde guerre mondiale . J-M Le Pen

       

      Je n’avais pas mis toute la phrase tellement elle me semble évidente ...

       

       

      C’est au contraire le plus intéressant des arguments puisque le moins compromis dans l’actualité. Surtout que Cheminade n’accuse pas les peuples en masse ... et se focalise encore moins sur les pérégrinations de personnalités subalternes comme Asselineau.

       

      Faux , nul , zéro !

       

      Regarde les trois dernières conférences de François Asselineau . Hallstein subalterne ???

      Et Le prix nobel de la paie , subalterne ???

      Si tu veux critiquer monsieur Asselineau , fais-le avec de vrais arguments .


  • Kuota 27 juin 2013 16:58

    Séparer les banques de dépots et les banques d’affaires, c’est pour moi une fausse bonne idée.

    Les banques de dépots feront encore des crédits, avec intérêt bien sur, cela ne changera rien au fond de l’affaire, les états, les entreprises, les ménages resteront des esclaves des banques.

    Non sérieusement, il faut raisonner avec le bon sens vitale : il est mathématiquement intenable que l’argent soit créer et louer. De fait, les intérêts n’ont aucune raison logique d’exister, sauf pour ceux qui en récoltent les fruits bien sur.

    STOP A L’USURE, STOP aux banques qui ont le droit de créer de la monnaie et de la louer.... STOP à cette fumisterie qu’on appel le crédit et les intérêts.

    • QaviQeQuarQo davideduardo 27 juin 2013 21:23

      Pour les interets a payer en general, cela peut fonctionner si l argent nécéssaire au paiement de ces interets est créé par l état et réinsufflé au bas de l échelle (aides sociales, salariat et PME).

      L inflation sert alors , comme un impot invisible sur le capital et redistributif.

      C est le meilleur moyen encontré jusqu a maintenant pour laisser un peu de liberté créatrice individuelle sans faire une société socialement injuste.



      Imaginez au contraire une société sans pret a interet :
      Pourquoi ceux qui ont du capital le preterait a ceux qui veulent créer ?
      Pourquoi l état preterait il a qqun plutot qu a un autre ?

    • chtouille 28 juin 2013 03:21

      stop à l’usure, c’est çà je vais prêter ma tondeuse à mon voisin à chaque fois qu’il me le demande et je lui demande rien en retour.
      Comme le pauvre ned flanders à omer.


    • Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 2 juillet 2013 22:53

      Quelque chose pour remplacer ? Pas de problème !
      Comprenez qu’avec la monnaie, il faut toujours arnaquer quelqu’un, et lorsque vous l’aurez compris, vous commencerez à imaginer une civilisation post-monétaire qui n’a pas besoin d’un retour au caverne (retour au caverne déjà inventé avec le système de la monnaie).


Réagir