vendredi 5 août - par Mao-Tsé-Toung

Pourquoi l’économie russe résiste aux sanctions occidentales...

Publicité

L’économie russe résiste aux sanctions occidentales

28 juil. 2022


LCI

Avec le blocus économique que la Russie est en train de subir, la situation économique russe devrait être très mauvaise. Or, le FMI compte une récession du PIB à -6%, contre une estimation à -8,5%.



5 réactions


  • Résistance-aux-media 8 août 09:59

    ERDOGAZ confirme que la Turquie paiera le gaz russe en roubles...

    https://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=94920

    compte tenu du taux d’inflation considérable de ce pays, un économiste pourra développer sur les conséquences pour le $, la Turquie ?

    la Russie ne risque-t-elle pas d’être payée en monnaie de singe ?


  • marcus 8 août 17:12

    La Russie est dans le trou...économie d’un pays Africain....MDR


    • Et Hop ! 11 août 22:01

      @marcus

      Un pays africain qui est le premier exportateur mondial de pétrole, de gaz, de minerais, d’engrais, de blé, de métaux rares,.. qui n’a aucun endettement, aucun déficit budgétaire, aucun déficit commercial, et qui fabrique tout son armement avec des missiles hypersoniques que les USA n’arrivent pas à imiter.

      De son côté la France a un endettement colossal, un déficit de la balance commercial monstrueux, étant même devenue importatrice nette en produits agricoles et en électricité, avec plus aucune production industrielle ni minière.


  • pinkette234 pinkette234 10 août 05:19

    La Russie résiste aux occidentales...et ils résistent( les russes) aussi aux sanctions de l’Otan. D’après ce que je peux comprendre ,les donneurs de sanctions ,donc les amerloques ,eux ne sont jamais puni, pourtant ils le faudrait,car ils ont fait beaucoup de guerres sous de faux prétextes/mensonges...et là personne ne ramène sa fraise ;Franchement j’ai de plus en plus HONTE d’être françaises !!!


  • Et Hop ! 11 août 21:52

    La suite devrait être :

    Pourquoi l’économie française ne résistera pas aux sanctions voulues par Bruno Lemaire ?


Réagir