mardi 8 octobre - par Albar

PANIQUE BANCAIRE : "Les Banques sont Mortes"

Pendant que BFMTV nous annonce qu'il va faire froid en hiver, lui nous annonce la prochaine crise financière. Avec Pierre Jovanovic retour sur l'actualité economique du moment.



15 réactions


  • mat-hac mat-hac 8 octobre 12:48

    Et elles ont gardé leur pouvoir privatif.


  • bob87 8 octobre 13:46

    En fait tout le système est en faillite depuis des années déja. Mais les banques centrales, et pas que trichent, s’attribuent des rôles qu’elles n’ont pas. Je me demande si crise ou effondrement il y aura réellement, je penche plus pour une lente descente au enfer doucement accompagnée même s’il y a quelque à-coups sur le chemin...


  • Yakaa Yakaa 8 octobre 15:54

    ça fait 10 ans qu’il nous annonce la chute imminente du système bancaire, c’est son fond de commerce...
    Attention, je ne dis pas qu’il n’y a aucun risques e, que tout va très bien
    et que la planche à billets ne fonctionne pas à fond...


    • zzz999 8 octobre 17:01

      @Yakaa

      ET des banques qui en pratiquant des taux négatifs organisent elles même les banks runs qu’est-ce que vous voulez de plus ?


    • bob87 8 octobre 17:44

      @Yakaa
      Jovanovic a raison, c’est juste que le système politico-financier ne respectent même pas ses propre règles...


    • wendigo wendigo 8 octobre 21:55

      @Yakaa

       Parce que vous croyez qu’il s’est passé quoi en 2008 ? Les banques ont toutes fait faillite !!! On les a renfloué avec le fric publique pour qu’elle continuent leur cirque, ce qu’elles ont fait et maintenant ont attaque les aberrations de type planche à billets et taux négatifs (si Milton Friedman voyait ça, il en ferait une fausse couche). Désormais le canard n’est plus sauvable, il ne tient que par des rustines nimbées de magie.
      Le système bancaire est à l’instar de Vil coyote qui court au dessus du précipice, tant qu’il a l’illusion d’avancer il tiendra en l’air, mais ça ne durera pas très longtemps.
      Jovanovic à donc raison et tord à la fois, le système bancaire est déjà mort !


    • Et Hop ! 9 octobre 06:01

      @bob87

      Le système d’usure est très simple, il se comporte avec les États comme CETELEM avec les ménages surendettés, ses agents commerciaux (inspecteurs des finances) s’infiltrent dans les gouvernements pour leur faire faire des déficits et des emprunts, il les matraque d’intérêts pour détourner vers lui toutes les recettes fiscales et saisir tous ses biens.


  • jeanpiètre jeanpiètre 8 octobre 18:41

    le principe de fonctionnement des banques est le vampirisme, les vampires ne meurent pas, tant qu’il y à des proies à proximité, ça ponctionne, sans proies , ils s’endorment paisiblement le temps que le cheptel se reconstitue


  • ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 9 octobre 06:34

    L’usure est une gigantesque escroquerie qui n’est pas viable à terme !

    Quel scoop ! merci M. Joveudufric !


    • Albar 9 octobre 11:37

      @ken_le_sous-vivant
      Chrétiens et musulmans ne pratiquent pas l’usure, en principe, mais s’y adonnent, d’ou leur faillite. Les juifs ne le pratiquent pas entre eux, en principe, mais ils permettent aux autres. Finalement, l’usure est le ravin par ou les escrocs juifs poussent tous les cupides de l’humanité, eux deviennent des rois et les goyims leurs esclaves.


  • Julot_Fr 9 octobre 09:05

    Le cartel des banques peut imprimer autant d’argent qu’il le souhaite. Donc leur faillite serait un evenement voulu et controle. Il faut leur retirer ce pouvoir absolu pour leur enlever leur controle sur nos societe occidentales.. fin de loi rostshit pompidou 1973.. etc etc.. retour de la planche a billet dans les mains de l’etat


Réagir