mardi 19 février 2013 - par Le Journal du Siècle

Olivier Delamarche : Récession, effondrement des monnaies et le retour de l’Or

Olivier Delamarche était sur le plateau de BFM Business pour parler de la "croissance" en France, de la récession dans les pays développés, de l'effondrement des monnaies, de la baisse de l'Or et de son probable retour dans les années à venir.

 



5 réactions


  • Lisa Sion Lisa SIon 19 février 2013 16:05

    Excusez moi d’avoir un avis, moi qui suis un piètre spéculateur à part sur le temps. m’est avis qu’en ouvrant à quatre heures le nasdac peut ainsi être ouvert aux heures européennes...


  • bili 20 février 2013 13:26

    Franchement , je vois pas l’intérêt de relayer les propos de ce Cassandre qui raconte toujours la même chose... et comme un moment ou un autre , il y auras un effondrement des cours ( la bourse fonctionne par cycle...) la y vas dire "vous avez vue j’avais raison " l’essentiel ce n’est pas d’avoir raison , on a tous raison un moment ou un autre... c’est le timing.
    Le pire c’est qui dit que de la M.... au même titre que les fiorentino , touati et autre guignole en mâle de gloire.


    • QaviQeQuarQo davideduardo 22 février 2013 15:27

      oui cela arrive par cycle, mais encore faut il réussir a reconnaitre l existence de ce cycle et la place qu on y occupe :


      les touati et consort, n accepte pas cette réalité et pari sur la hausse continue des cours.

      comme tu dis "cela arrivera a un moment ou a un autre" et surement dans peu de temps :

      la récession est dans toute l europe et les pays en dévellopement commence deja a ralentir sérieusement (l europe est le plus gros consommateur mondial)
      Les entreprise continuent a faire des bénéfices grace a leurs plans de restructuration, mais les salarié qu elles virent son finalement des clients en moins pour elles.

      bref , la récession mondiale arrive, et la chute des cours qui va avec, ce n est pas jouer les cassandre mais voir la réalité en face :

  • laertes 20 février 2013 15:00

    @bili : je suis un peu d’accord avec vous....mais pas tout à fait ! a la différence de Touati et des autres Delamarche ne cesse de porter des attaques...mais le problème c’est qu’il n’apporte pas de solution (ou masquée).. L’histoire de l’or qui baisse.......... est pour lui qu’une manipulation et surtout un signe du court termisme ! en effet , je crois , comme Delamarche que la BCE va faire tourner la planche à billets......c’est (à mon humble avis...inévitable).............. La baisse artificielle du dollar entraîne la hausse de l’euro..et la baisse de l’or (qui est à moitié sous évalué)... et il arrivera ce qui doit arriver.............. Les chinois ne toléreront plus la monnaie de singe que va devenir le dollar malgré leurs exportations............ Il s’effondrera................. Et les spéculateurs se rueront sur l’or et cette fois-ci physique ...........................


  • franck2012* 21 février 2013 12:57

    O Delamarche comme J Sapir et d’autres ne cessent depuis 3 ans de nous dire chaque année que nous somme à un an du Crack ! Et c’est des craques ...


Réagir