jeudi 12 décembre 2019 - par Orwell

Olivier Besancenot démonte la réforme des retraites face à Bourdin

Jean-Jacques Bourdin reçevait Olivier Besancenot, porte-parole du NPA, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce mardi 10 décembre 2019.



22 réactions


  • Sozenz 12 décembre 2019 17:37

    Bravo Olivier !

    tu as raison à 100 % sur toutes tes paroles.


    • alibaba007 alibaba007 13 décembre 2019 22:12

      @Sozenz "tu as raison à 100 % sur toutes tes paroles.

      "

      Je plussoie, j’espère que les citoyens français (gilets jaunes ou non) en prendront conscience, mais le gouvernement se contrefout du peuple et ça commence à transpirer sauvage et puer grave.

      C’est bien que les syndicats remuent cette fange, mais ce qui les fera réellement bouger, c’est une grève générale de 15 jours minimum avant de négocier, appliquée dans tout le pays, par les 85% des gens concernés qui ne tournent plus et qui ne soutiennent pas ces réformes qui viennent tout droit des GOPE et c’est la fin de ce régime bananier.

      Là ! Macron et son gouvernement saute aussitôt ! Le Frexit dans la foulée suivra.


  • albert123 12 décembre 2019 17:48

    "Jean-Jacques Bourdin reçevait Olivier Besancenot"


    osef de la société du spectacle marchand, Besancenot c’est comme Ruffin, c’est du théâtre.


    • Sozenz 12 décembre 2019 19:25

      @albert123
      théatre ou pas . les paroles sont justes ;
      c est aux gens de se rendre compte de comment se positionner vis a vis des idées .
       pour les êtres humains , on sait qu’ ils sont faibles et non fiables .
      donc la ligne est toute trouvée .
      si chacun est capable de faire son chemin ; on peut sortir du capharnaüm dans lequel on se trouve . 


    • Sozenz 13 décembre 2019 14:15

      @pegase
      est ce que dans ce qu’ il dit lors de cet entretien vous avez trouvé quelque chose qui soit faux ?

      j ai dit plus haut les humains sont faibles et pas fiables .
      je dis qu’ il faut prendre les idées qui ( à mon avis ) semblent correctes ;
      si vous construisez un ensemble d idées qui sont correctes alors vous allez pouvoir trouver le juste milieux des choses afin que cela soit profitable à tous .

      au fait sinon tentez de trouver une personne qui soit exempt d erreurs de pensée .

      besancenot est donc un européiste ; , je ne suis pas européiste de mon coté ; en tout cas pas dans la forme actuelle qui n est qu ’un systeme economique mortifère pour les peuples . mais cela ne m empeche pas de trouver ce que dit ce monsieur juste , j arrive à faire la part des choses .
      ce qui n est apparemment pas votre cas .


  • Candaule in the wind Candaule in the wind 12 décembre 2019 20:19

    Vous n’avez pas honte, Agoravox TV, d’avoir dégagé mon commentaire d’hier (vidéo de l’insupportable Rokhaya Diallo) où je dénonçais votre attitude de plus en plus pro-communautariste et pro-islam ?

    Et maintenant, on va à fond dans le gauchisme infantile avec Besancenot...
    Qu’est devenue cette chaîne ?

    Autant aller dorénavant sur BFM !


    • capobianco 13 décembre 2019 07:35

      @Candaule in the wind
      Autant aller dorénavant sur BFM ! "
      Bonne idée, nous n’aurons pas à supporter vos délires racistes.


  • maQiavel maQiavel 12 décembre 2019 23:50

    Politiquement, Besancenot n’est pas ma came mais là, je suis totalement d’accord avec lui.


    • albert123 13 décembre 2019 11:02

      @maQiavel

      c’est l’objectif de la flatterie, à peu de frais et sans obligations derrière, un parasite comme Besancenot passe pour le chic type.

      il surfe sur la vague du moment, c’est facile, ça demande peu d’explication, le format TV s’y prête parfaitement, la masse est contente.

      Ruffin est également très doué pour cela, beaucoup d’effets de manche mais aucune conséquence réelle sur notre quotidien.

      c’est exactement cela l’opposition contrôlée, ça permet de temporiser la colère des gens qui en bons benêts se disent "ah quand même il n’y a pas que des fils de pute là haut et ces gens me représentent vraiment" mais au final les réformes passent surtout en douceur les unes après les autres.

      c’est aussi bien ficelé que les manifs chapeautées par des syndicats dont les représentants organisent avec le pouvoir en place la mise en scène et les compromis bidons qui feront passer la véritable pilule.


    • maQiavel maQiavel 13 décembre 2019 14:29

      @albert123

       

      En cette période de bradage du patrimoine social acquis par nos anciens de haute lutte, je ne vais pas tergiverser, je suis du coté de tous ceux qui se déclarent contre cette réforme, qu’on les qualifie d’opposition contrôlé ou non, qu’ils cherchent à être flatté ou non, que les manifs soient chapeautées ou non. Et peu importe leur couleur politique, NDA ou MLP ce n’est pas ma came non plus et pourtant je suis de leur côté pour préserver nos acquis sociaux face au projet oligarchique néolibéral. Ce qui compte ici, ce ne sont pas les personnes mais les propos tenus. De toute façon je m’en fiche des personnes, je suis abstentionniste et je ne voterai pour aucun politicard tant qu’on n’aura pas changé de régime. Ce qui m’importe ici, c’est la préservation de notre patrimoine social et je suis du coté de tous ceux qui déclarent le défendre.


    • Sozenz 13 décembre 2019 14:29

      @albert123
      c est un mal de dire aux gens d arreter de manisfeter chacun pour sa pomme , de cracher sur les petits privilèges des pauvres gueux que nous sommes ( faut que les petits arrivistes arrentent de croire qu’ ils sont au dessus de la masse . ils ne volent pas beaucoup plus haut que la hauteur de la paquerette .
      bref . depuis les années 1980 les gens sont toujours aussi cretin dans leur démarche a ce sujet . et besancenot remet à l heure le truc .
      je trouve cela très bien car je pese que beaucoup ( vu les commentaires ) ne sont pas encore conscients.
      ça a du mal à monter au cerveau ... et c est la raison pour laquelle , ils n arretent pas de se faire... BAISER

      l important c est le message . pas besancenot ..
      allo ça capte ?


    • albert123 13 décembre 2019 18:36

      @Sozenz

      "allo ça capte ?"

      bisous Nabilla, tu t’es refait botoxer les lèvres, ça te rends agressive, j’aime cela petite cochonne.

      NB : c’est toujours un plaisir d’interagir avec les gauchistes hystériques si prompts à sauter à la gorge de ceux qui n’idolâtrent pas leurs propres idoles.


    • TotoRhino TotoRhino 13 décembre 2019 19:50

      @maQiavel
      J’applaudie des deux mains !


  • Scalpa Scalpa 13 décembre 2019 00:33

    Bourdin l’amateur du boudin qui boudine.


  • laertes 13 décembre 2019 15:42

    Et oui Bourdin on vit dans un monde de rapport de force les noms de bisounours. Si la ratp exige de conserver son système de retraite elle l’obtiendra car quand la ratp fait grève c’est le gouvernement qui saute sur ses chaises. On ne discute pas avec la ratp, on courbe l’échine et c’est ce que ce gouvernement fera comme tous les gouvernements qui l’ont précédé. Pourquoi les riches ne sont jamais atteints par les réformes c’est parce qu’ils ont le pouvoir de l’argent. Donc tout est bien un rapport de force. Et cette fois-ci le rapport de force sera entre le nombre de gens et l’argent. Quant à Macron il est en cendres Sa carrière politique est terminée.


  • Soi même 13 décembre 2019 16:36

    Tien il n’est pas encore mort cet idéologue vermoulue.


  • Garibaldi2 13 décembre 2019 18:24

    Je remarque que la bêtise s’étale comme d’habitude quand il s’agit de commenter les dires de quelqu’un sur un média. Qu’importe qui est Besancenot, c’est ce qu’il dit qui doit être jugé, la validité de ses arguments.

    Je suis sûr que certains, ici, demanderaient l’orientation politique du chirurgien qui doit les opérer, ou celle du pompier arrivé pour éteindre un incendie chez eux !

    Je recommande à Orwell de nous faire le même article en diffusant l’entretien dans lequel Agnès Buzyn se fait démonter par Yves Veyrier (FO) sur LCI.


    • TotoRhino TotoRhino 13 décembre 2019 19:52

      @Garibaldi2
      Qu’importe qui est Besancenot, c’est ce qu’il dit qui doit être jugé, la validité de ses arguments.
      Pas mieux !


    • maQiavel maQiavel 13 décembre 2019 20:22

      @Garibaldi2
      Totalement d’accord. 


    • Sozenz 13 décembre 2019 21:56

      @Garibaldi2
      et oui ; c est le B-A ba


  • Scalpa Scalpa 15 décembre 2019 17:51

    Il démonte a tout va.


  • ken_le_sourd-vivant ken_le_sous-vivant 16 décembre 2019 01:29

    Ouah, regardez ! Le système est en train de se tirer une balle dans le pied en médiatisant un de ses pires opposants...

    A moins que, non, on m’aurait menti ???


Réagir