samedi 15 octobre 2022 - par Paul Dallio

Olivier Berruyer | Sabotage Nord Stream : allons-nous tenir le choc ?

Au programme aujourd’hui : après la grave explosion des gazoducs Nord Stream, quelles conséquences concrètes allons-nous subir ? Se chauffer va-t-il devenir un luxe réservé aux plus aisés ? Sommes-nous condamnés aux cols roulés pendant que les ultrariches se déplacent en Jet privé ? Notre économie entière va-t-elle tenir le choc ? Les nouvelles ne sont pas bonnes, il est temps de parler de ce que les médias mainstreams n'expliquent pas.

Publicité

00:00 - 03:58 : L'explosion Nord Stream
03:58 - 17:29 : Après le sabotage, quelles conséquences pour les États ?
17:29 - 18:30 : Catastrophe environnementale
18:30 - 21:36 : La Chine : grande gagnante de la crise


21:36 - 28:35 : Conséquences pour la France et l'Europe
28:35 : Fin de l'abondance



20 réactions


  • paul Muad Dib 15 octobre 2022 15:28

    Salutations, je cite : Se chauffer va-t-il devenir un luxe réservé aux plus aisés ?

    bien sur et c’est logique car c’est ce que la masse donc chacun veut..plus pour moi, tout pour ma gueule, compétition entre tous qui élimine, société verticale de valeur argent donnée à tout, humains compris .

    Ce luxe est donc conforme à ce que nous sommes devenus et voulons..


    • Le Glaude Le Glaude 15 octobre 2022 20:13

      .
      .
      information IMPORTANTE
      .
      .
      La Suède BLOQUE une enquête conjointe avec l’Allemagne et le Danemark sur les explosions du Nord Stream . La Suède affirme que « la Niveau de classification en termes de sécurité de l’enquête est trop élevée » pour partager le résultat avec d’autres pays, rapporte Spiegel.
      .
      .
      https://www.businessbourse.com/2022/10/15/flash-la-suede-bloque-une-enquete-conjointe-avec-lallemagne-et-le-danemark-sur-les-explosions-du-nord-stream-la-suede-affirme-que-la-niveau-de-classification-en-termes-de-securite-de-lenquete/
      .
      .


    • Ouam Ouam 16 octobre 2022 03:34

      @Le Glaude
      Salut à toi ,

      C’est vrai que meme sans partir dans l’complotisme (lol)
      Tout de meme extremement etrange surtout au vu des faits (4 explos tout de meme dans 4 lieux differents) que pas un ne soit encore sous les domaines de l’expertise...
       
      Il suffis donc de se demander qui est pour aller voir sur place (envoyer un college d’experts) et qui est étrangement contre smiley
       
      Et pourquoi (tiens donc) l’UE qui fais ses crises de nerfs pour un oui ou pour un non est elle pour cette fois d’une patience angélique ?

      Ni ne monte sur ses grands chevaux en criant au scandale ...
      alors pourtant privée d’une immense manne de ses ressources énergétiques et par conséquences de compétitivité et par voie de fait en découlant de l’etat (du cours) de sa monnaie cad de l’Euro...bref tout se mord la queue ...
       
      Van der Layen a eu picine ?

      Ou ...
      elle prend vraiment les Européens pour des tanches ?
      Ou
      C’est comme l’axe du Mal et les armes de destruction massive de Khoffi Hannan ?


  • jjwaDal 15 octobre 2022 15:37

    Excellente vidéo mais qui manque de profondeur d’analyse cependant car c’est un point d’inflexion, épilogue d’une histoire qu’on veut nous cacher et prélude à une autre qu’on aura du mal à nous expliquer.
    Quand l’URSS s’est sabordée, J. Sachs était présent et l’a entendu de la bouche de Boris Yeltsin qui sortait de la réunion où la décision avait été prise. Aucun doute sur le fait que Gorbatchev comme Yeltsin (président de Russie) ne voulait qu’une chose, à savoir que la Russie devienne une démocratie "comme les autres", avec une économie comparable à la nôtre, coopérer avec nous, faire partie du "club" européen.
    J. Sachs qui a été souvent instrumental à des postes très importants a clairement dit que ce souhait a été foudroyé volontairement par les USA au début des années 1990 quand la Russie a fait face à un défaut de paiement dans les affres de la transition économique et a reçu un avis de non recevoir de la part des USA, avec des motivations complexes mais qui ont précipité la Russie dans les affres des années 1990.
    Puis sont venues les extensions de l’OTAN, la guerre en Serbie, etc...
    La Russie ne pouvait faire partie de l’U.E. ni même être un partenaire car l’U.E. est un vassal des USA et les USA aspiraient névrotiquement à un monde unipolaire en orbite autour de leur modèle. La Russie ne pouvait être un de leurs vassaux, pas plus un partenaire jouant d’égal à égal.
    Le sort des relations avec l’occident était dès lors scellé et de renoncements à faire pression sur l’Ukraine pour une solution politique interne puis la mise en demeure d’un dialogue sérieux avec la Russie on aboutit à une guerre parfaitement évitable puis au suicide européen totalement irréfléchi.
    Les deux gazoduc ont été frappés comme clapet anti retour par de prétendus "alliés" et cela ne fait broncher personne.
    L’Allemagne a été flinguée et l’U.E. va boire la tasse, non seulement par absence de diplomatie, mais aussi de projet commun, voire de simple bon sens.
    Ce sont nos représentants élus comme non élus qui vont faire plonger notre niveau de vie par pure idéologie et pour mettre l’ampleur de leurs erreurs, leur imprévoyance et leur incompétence sous le tapis. Pour qui doutait que ces gens travaillent contre nous et non pour nous, que faut-il de plus ?


    • hase hase 15 octobre 2022 22:47

      @jjwaDal
      Il n’y a pas d’idéologie, il y a de la servitude ; les américains ont fait ce qu’il fallait
      pour annexer nos cerveaux, après, le reste était du gâteau.
      Il faudrait faire le tour de ceux qui ne sont pas asservis et voir si on peut s’en sortir avant l’écroulement pur et simple de l’empire US.
      Comme par hasard on n’a jamais bien étudié à l’école l’ambiance des fins d’empire ; on ne parlait que de dates, alors, le nôtre, quand ?


    • basile 16 octobre 2022 08:05

      @jjwaDal

       

      La Russie ne pouvait être un de leurs vassaux, pas plus un partenaire jouant d’égal à égal.

       

      Votre phrase résume parfaitement le drame que nous (l’Europe) vivons, et le drame que vit la Russie depuis 1990.

      Il n’y a rien à faire, cela fait partie des tragédies de l’histoire. La coupure de NS1 et 2 est une parfaite illustration de cette tragédie. Le monde Anglo-Saxon joue sa partie, et bien. Les continentaux ont plus de mal.

      Ne critiquez pas trop Berruyer qui est le modèle de « l’honnête homme » français d’aujourd’hui. Son cerveau n’est pas encore annexé, il réfléchit par lui-même. Il en reste encore quelques un des comme ça, les Chevènements …

      A l’opposé, c’est Hollande, totalement lobotomisé par son statut de young leader : le malheur de l’Ukraine lui est insupportable, il serait prêt à tuer Poutine s’il le pouvait. En revanche, le fait que la France pourrait éclater un jour prochain, il s’en fout complètement, c’est du moins ce qu’il exprime devant deux journalistes.

      Cette opposition entre Océans/Contnents, entre USA/GB et Russie-Chine (et potentiellement Allemagne), entre progressistes limite schizophrènes et conservateur-souverainistes limite réactionnaires remplace le clivage gauche/droite, la lutte des classes (qui n’a pas disparu mais qui est sous le boisseau). La guerre froide est toujours là, mais avec un contenu un peu différent, plus géographique et basique/naturel.



    • DantonQ DantonQ 16 octobre 2022 09:47

      @hase En fait, il n’y a jamais eu de projet européen : les fondateurs de "l’Europe" qu’on nous vante comme Robert Schuman et Jean Monnet, n’étaient que des marionettes formés dans les écoles de "young leaders" américains, comme ceux d’aujourd’hui !

      Le drame est là. Il nous faudrait hommes d’état comme François Asselineau qui disent d’aller se faire foutre aux amerlocs. Donc toute cette classe politique de traitres est à éradiquée d’urgence. Il doit y avoir une purge sévère dans les élites des pays européens, comme les purges staliniennes des années 30 pour se débarrasser des Ursuala, des Macron et Cie...


    • hase hase 16 octobre 2022 13:07

      @DantonQ
      Mais c’était leur projet !! et ils l’ont mené à bien à coup de milliards de dollars, et de gentils corruptibles, quand on dit que l’argent paye tout, on oublie de dire qu’il ne paye que l’humain : quand on a du fric on se paye des humains, des millions d’humains attendent avec impatience, la langue pendante, leur tour de se faire acheter et d’être enfin heureux ! Qu’ils soient putes, porteurs de valises, artistes, politiques, journalistes, écrivains... il n’y a que les travailleurs du nécessaire vital qu’on ne paye pas...donc il n’y a qu’eux qui puissent se révolter et changer la donne... mais eux on les abrutit, on les drogue, on les rend malades... et le tour est joué.
      Bravo Bernays, mais Bernays n’est pas dieu, il n’a pas créé l’ Homme !! smiley


    • basile 18 octobre 2022 11:44

      @basile

      Une question à la volée : cet article est noté comme « le plus lu » par le site, depuis au moins un jour.

      Et cependant, les commentaires sont rares (17 au moment où je rédige celui-ci).

      Bizarre, mais cela rejoint les bizarreries de la modération.

      Ça bricole dans l’arrière-boutique …


    • juanyves juanyves 18 octobre 2022 13:28

      @basile
      Assez simple à comprendre, tout au moins en partie : si tu enlèves tous les com poubelles style insultes, conférences en aparté, tu tombes au quart du chiffre. Certains des remplisseurs de merde ont fait la valise ou sont en classe. Ensuite si le module n’est pas polémique parce que bien argumenté, clair et difficilement contestable, hors covid ou Ukraine, ça réduit.


    • hase hase 15 octobre 2022 23:04

      @Gollum
      Super lien !! tu acceptes leurs gâteaux, gratos et éternels ! et en plus tu ne peux rien lire si tu n’es pas abonné !
      Il faut prévenir quand c’est réservé à l’élite, les gueux restent alors dans leur trou.


  • Octave Lebel 15 octobre 2022 19:19

    Merci pour la video.

    Le site gratuit « Les crises » complété par ELUCID avec abonnement qui donne un vote à ses abonnés pour rendre gratuit les articles qu’ils souhaitent recommander est un média d’informations alternatives diverses très enrichissant. Indispensable à mon avis. Il offre de plus des dossiers thématiques et des analyses d’ouvrages de qualité.

    Pour mémoire, ce site a gagné un procès contre le Monde (Le fameux Décodex) qui l’accusait de « propager des fausses nouvelles »

    Comme quoi la démocratie dérange les prêcheurs qui ne sont pas loin de s’en approprier le monopole. En fait nous sommes en réalité dans nos sociétés de plus en plus en résistance démocratique et la situation ne peut que se tendre. Le fondement de la démocratie, c’est chacun d’entre nous.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Berruyer


    • hase hase 15 octobre 2022 22:51

      @Octave Lebel
      Dommage que Olivier Berruyer ait eu des positions si nettes en ce qui concerne le covid et le vaccin : cela le distingue néanmoins, c’est rare !
      On l’attend pour un retour !


  • juanyves juanyves 16 octobre 2022 00:50

    L’acteur principal maintenant pour l’approvisionement en énergie pour l’Europe c’est ou ce sera la Turquie. Tentative de sabotage du Turk Stream : ça m’étonnerais qu’Erdogan se couche comme le Olaf, je crois plutôt qu’il deviendra méchant. C’est lui qui aura toutes les clefs et ça ne sera pas du gateau, surtout si on essaie de faire rentrer l’Ukraine, la Georgie et l’Albanie avant la Turquie dans l’UE. Actuellement toute l’énergie passe par la Turquie, même l’Azerbaidjan, et s’il se fait le gazoduc Quatar/Iran chaud. La Syrie va être pliée en moins de 2 et le fameux croissant verra les yankis la queue entre les jambe en Syrie et Irak.

    Les 2 clefs à Poutine : la Turquie et la Chine. Échec et Mat, le poker ne sert à rien, juste à bluffer mais à l’heure de vérité les cartes tombent.


    • juanyves juanyves 16 octobre 2022 00:53

      @juanyves
      Ceci dit très bonne analyse de Olivier Berruyer. Merci


  • DantonQ DantonQ 16 octobre 2022 09:07

    Raison de plus pour que la France, qui est de toute façon moins dépendante du gaz russe que ses voisins, relance la production de son parc nucléaire dont une bonne partie est à l’arrêt actuellement !

    Ces enfoirés de gringos qui ont fait le coup doivent être jugés par le tribunal de la Haie et le mort-vivant qui leur sert de Président doit être débranché pour venger ce crime économique.

    De toute façon, la condamnation des USA est déjà actée au ciel et leur destruction totale est déjà programmée. Ils paieront le prix maximum pour tout le mal qu’ils ont fait aux autres nations !


  • juanyves juanyves 17 octobre 2022 13:04

    L’intelligence : La livraison de GNL de la Russie dans l’UE a augmenté de 50%

    Ça donne du travail aux marins, aux dockers et aux décompresseurs : moins de chomage. On paye plus cher mais c’est pour la CAUSE.

    50% des méthaniers sont construits en Chine, surtout pour eux, et ils travaillent en 3x8, pas pour nous mais pour eux puisqu’ils vendront le gaz au prix qu’ils voudront.


  • juanyves juanyves 17 octobre 2022 14:25

    Bloomberg
    La Chine interrompt les ventes de GNL aux acheteurs étrangers pour garantir son propre approvisionnement

    • Les importateurs publics avaient revendu du GNL à l’Europe.
    • Les ventes avaient apporté un certain soulagement aux acheteurs en manque d’énergie.

  • juanyves juanyves 18 octobre 2022 14:06

    Une bonne vidéo pour expliquer tout ça, c’est sur un canal américain. Sujet : un trou noir qui explose, le présentateur veut entendre le bruit généré par un trou noir et l’annonce : apparait Zélensky demandant de l’argent. Destination trou noir.


Réagir