mardi 5 juin 2018 - par attilax

Ma Monnaie Libre : Hugo

"Ma Monnaie Libre : Paroles de libristes" est une web-série proposant des portraits de membres de la monnaie libre. Qui sont-ils ? Pourquoi ont-ils adopté la June ? Qu'espèrent-ils ? Réponse ici et maintenant avec HUGO  !

 



4 réactions


  • mat-hac matthius 5 juin 2018 16:38

    La monnaie publique c’est plus simple :
    https://www.youtube.com/watch?v=NwWQDs4GcS0
    Mais la blockchain est intéressante pour contrôler la finance.


    • attilax attilax 6 juin 2018 21:56

      @matthius

      Et l’une n’empêche pas l’autre ! La première liberté de la ML est de choisir sa ou ses monnaies. Donc une monnaie libre n’empêche pas une monnaie publique, j’irais même jusqu’à dire qu’elle peuvent être complémentaires car elles ne visent pas exactement les mêmes objectifs.


  • attilax attilax 6 juin 2018 10:47

    Je connais cette vidéo, très très bonne au demeurant. Mais il s’agit d’autre chose ici... C’est vraiment une nouvelle approche de l’échange citoyen. Je ne saurais que trop vous conseiller de vous pencher sur la Théorie Relative de la Monnaie si vous voulez comprendre de quoi il s’agit : c’est plus qu’une simple monnaie, c’est la première étape d’un projet de société basé sur les 4 libertés du Libre décrites par Richard Stallman. Ça ouvre des perspectives politiques que je trouve personnellement assez réjouissantes...


  • attilax attilax 13 juin 2018 00:57
    APPEL AUX DÉVELOPPEURS :

    La monnaie libre a cruellement besoin de développeurs en Python, AngularJS, nodejs, typescript et rust. En effet, les nouveaux arrivants sont nombreux et nos deux développeurs historiques croulent sous la charge de travail. Si nous voulons maintenir cette monnaie, il faut recruter. Pour ceux que ça pourrait intéresser à temps complet ou partiel, allez sur :
    et contactez :
    - moul ou inso pour pyhton
    - elois pour rust
    - kimamila pour AngularJS
    - cgeek pour nodejs

    Ils répondront à vos questions sur les besoins et les modalités.

    Rémunération en monnaie libre, évidemment.

    Merci à tous !

Réagir