LOS ANGELES : Cette ferme ultra-futuriste utilise 99% moins d’eau
Visite d'une ferme ultra-futuriste qui utilise 99% moins d'eau qu'une ferme traditionnelle !
Local Roots Farms : https://www.localrootsfarms.com/
13 réactions
-
sls0 11 décembre 2017 17:42
Je serai curieux de connaitre sa consommation en électricité. Il en faut des watts pour l’éclairage. Si on repère la culture du cannabis grâce à la température dégagée par thermographie, ça doit pomper.
L’éclairage pour le traditionnel est gratuit.-
sls0 11 décembre 2017 20:01
@matthius
Dans la vidéo ça parle de pays sans trop de ressources, pour eux pas de thorium, le prix et le manque de savoir faire.La proportion d’énergie infinie à votre compteur c’est combien, on en reparle quand un prototype thorium aura fait ses preuves.
Un container de 20 pieds d’occase c’est 2-3000$, avec la crise ils sont pas chers. Pour éviter que ça cuise il faut l’isoler.
N’étant pas un pro de la culture du chitt je suis allé voir ici, en basse consommation c’est 200W pour 0,36M². Si pour le chitt ça peut être rentable, pour les carottes ou salades j’ai des doutes.
Le soleil c’est 1000W/m².
Israël est un pays en stress hydrique, ça fait longtemps qu’il savent faire pour l’eau et la culture, c’est le goutte à goutte et ils recyclent 75% de leurs eaux usées. A ce sujet, les 99% c’est par rapport à quoi et à qui. J’aimerai plus une consommation annuelle par m² qu’une belle phrase.
En Iran il y a des restes de canalisations qui servaient il y a bien longtemps pour amener l’eau où il fallait sur de grandes distances.
Si l’Europe et les USA ne subventionnaient pas leur production, moins de gens auraient faim, c’est les paysans qui crèvent de faim, un cultivateur qui ne sait pas vendre sa production ne peut plus vivre de ses revenus et crève de faim. Eh oui, nos impôts aident pour les subsides donc on est en partie responsable.
Pas d’actionnaires chez moi, les produits frais font 10-15km en moyenne, un pot de yaourt fait 2300km en Allemagne.
-
WakeUp 12 décembre 2017 12:43
@matthius
Quelle quantité de ressources, métaux, terres rares, et autres joyeusetés pour créer ces fermes ? Dans l’immense majorité des pays il y a de l’eau à foison, de l’eau potable en quantité phénoménale si on arrête de déverser dedans nos excréments et notre connerie.—
A quel moment c’est malin de foutre des panneaux solaires, pour créer de l’énergie électrique, qui servira à alimenter des lampes qui fourniront de la lumière aux plantes ?
—
L’humain est débile, la Nature pourvoit à la totalité de ses besoins avec un minimum d’efforts. Plantez une graine et ça vous fera un pommier, creusez un trou et vous pourrez vous désaltérer. Il n’y a que les incultes qui pensent que s’éloigner de la Terre peut avoir un quelconque caractère écologique.
-
Gollum 11 décembre 2017 18:43
Concept intéressant.
Pour les particuliers qui ont de la place il y a possibilité de faire de l’aquaponie ou de l’hydroponie. -
DJL 93VIDEO 11 décembre 2017 19:14
Avec une culture hors sols, un éclairage artificiel et des semences hybride F1 obligatoires et fragiles par nature, je ne parierais pas sur la valeur nutritives de ces salades. Pas sûre qu’un chef étoilé se fournissent en "légumes container" ...
J’ai l’impression que les oligarques font un blocage sur les containers. Lorsque les oligarques regardent un container, ils y voient soit une maison pour pauvres, soit une ferme artificielle à "légumes container" ... -
ricauret 11 décembre 2017 23:51
RIEN NE MARCHERA CAR LE DÉRÈGLEMENTER CLIMATIQUE EST VOULU
SI VOUS AVEZ LE COURAGE DE REGARDER
https://www.youtube.com/watch?v=R4TbnLZ_3yc20 NAVIRES POLLUENT PLUS QUE TOUTES LES VOITURES DE TOUTE LA PLANÈTE DONC TANT QUE RIEN AI FAIT ON SERA DANS LA MERDE ET VOUS AUREZ DE PLUS EN PLUS DE CANCERS