jeudi 5 décembre 2019 - par Géopolitique Profonde

Le retour au standard or, Antal Fekete

Publicité

Nous parlons du livre d'Antal Fekete «  Le retour au standard or  » paru en 2011 aux éditions Jardin des Livres.

Les défaillances économiques des dernières décennies, la mauvaise gestion, la dette, la destruction des acquis sociaux ont pour principale cause l’utilisation ou l’abus d’utilisation de la monnaie papier et du crédit. La situation actuelle présente le risque de paniques bancaires, de grande dépression et de taux de chômage toujours plus grandissant. Ce n’est pas une crise de liquidité c’est une crise de solvabilité. Selon Fekete, l’or réapparaîtra irrémédiablement et triomphalement une fois que le régime mondial de monnaie papier mordra la poussière. Seuls ceux qui auront assez d’or dans leur banque centrale seront en mesure de fournir du capital pour redémarrer l’appareil productif après la grande crise et reconstruire le système financier nécessaire pour le soutenir.

✅ 27 PAGES OFFERTES du e-book "Géopolitique de l'Or" ► https://bit.ly/36TF19P ◀️

✅ Abonne toi à la chaîne YouTube => https://www.youtube.com/channel/UCwAS7bowP5S5P44eP_f7W0Q/?sub_confirmation=1



4 réactions


  • Sozenz 5 décembre 2019 11:13

    Va faire un procès à sarko qui a bradé l or de la france ....

    ça fera une part de la dette en moins 


  • Hijack ... Hijack ... 5 décembre 2019 11:22

    Tout est vrai ... les solutions pour le retour à ce standard Or ne seront validées que par quelques états (notamment et surtout la Russie ... "Selon le World Gold Council, le stock d’or de la Banque Centrale russe n’a jamais été aussi élevé. En 2018, la Fédération de Russie, sous l’impulsion de Vladimir Poutine, possédait 2 066 tonnes d’or ...") ... Bien que les Usa possèdent le plus grand stock d’or, ce stock ne sera jamais un étalon standard aux States, au détriment du $.

    .

    Et encore, la Russie n’utilisera ce standard Or ... que si elle en est contrainte. La Chine fera pareil, selon moi ... mais je ne suis pas spécialiste en ce domaine.


Réagir