vendredi 14 août 2015 - par Erwanet

La recette de la réussite des éleveurs danois

Non, ce n’est pas parce que la main d’oeuvre dans les élevages danois est moins chère qu’en France que les Danois arrivent à sortir un prix au kilo très compétitif, cette main d’oeuvre est même deux fois plus chère qu’en France. Si les Danois sont compétitifs, c’est parce qu’ils ont su moderniser leurs élevages et leurs chaines de production. Ils peuvent ainsi vendre à des prix intéressants aux pays les plus exigeants sur la qualité et les normes sanitaires.

Publicité

 

 

Du côté français, l’origine du mal est assez évidente, l’État français est le grand responsable de la crise de l’élevage. Avec ses taxes, ses charges et son excès de zèle administratif, l’État français rend le coût du travail très élevé, plombant ainsi la compétitivité des éleveurs français :

 

 



9 réactions


  • Pyrathome Pyrathome 14 août 2015 18:59

    Et les Danois, ils élèvent quoi ?
    Des erwanets ? des Lechypre bien gras ?
    De l’engraissage jusqu’à l’abattage ?
    Moi, j’aide les éleveurs Français et Danois, je suis végétarien....ah ah ah !!


  • Haze Haze 14 août 2015 20:12

    Toutes ces truies en cage qui finissent au Japon, c’est beau ! En plus, "tout est prévu pour qu’elles s’épanouissent." ! Formidable. Merci France 2 pour se reportage de haut niveau !


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 15 août 2015 00:40

    Avec ces dégénérés OGMémisés nous finirons tous végétariens ... bandes de monstres, les producteurs de porc sous huit-clos sont des monstres esclavagistes !


  • Fidol Castré Fidol Castré 15 août 2015 08:35

    1,23€ au Danemark contre...1,40 en France...
    Mon Dieu, des fermes avec 1000 truies qui produisent (oui oui produire) 34 porcelets par au lieu de 24 il y a 10 ans. On remplace "les hommes par des machines", "beaucoup moins de personnel", "des ordinateurs qui grâce à des puces placées à l’intérieur, découpent les carcasses", de la productivité en veux-tu en voilà, dans l’innovation de la connerie, l’être humain est assurément en haut de la pyramide.

    Tout ça c’est de la merde en barre. La France est un pays agricole qui sous le coup de la mécanisation et de la fameuse révolution verte de la chimie après guerre, a envoyé en ville pour les foutre d’abord dans des usines et dans le tertiaire, puis enfin AU CHOMAGE, des générations de fils et petit-fils de paysan.
    Et maintenant on essaye de refaire du circuit court, des fermes qui produisent de la qualité et non de la quantité et qui pratiquent la poly -et non pas la mono- culture.
    Il y aurait des centaines de milliers d’emplois à recréer dans ce secteur, mais non, on laisse la grande distribution et le laisser-passer antifrontière de Bruxelles faire la loi en France.
    Que les paysans envoient leur tracteur sur les autoroutes et à la sortie des raffineries, voilà tout ce que le gouvernement mérite.


  • Scalpa Scalpa 15 août 2015 15:40

    https://www.youtube.com/watch?v=knySP72Pmbw
    avaler un cochon entier ne l’a pas laisser mouette.


  • Scalpa Scalpa 15 août 2015 15:49

    Le cochon de la déconfiture pour les bretons.


  • Joe Callagan Joe Callagan 16 août 2015 22:33

    @Erwanet

    Ravi que tu te sois remis de ta dépression et que tu sois de retour.

    Tous ces bolchéviques qui oeuvraient en ton absence. Ahhhh, de l’air, enfin !

    Quant au prix du jonbon, intolérable !

    Au plaisir de partager avec toi une crêpe au poté de foie de porc breton accompagné d’une bonne bolée de flotte nitritée !


    • Joe Callagan Joe Callagan 16 août 2015 22:36

      @Joe Callagan

      En parlant de flotte nitritée, j’ai trouvé une source aux abords d’un élevage concentrationnaire breton.

      J’t’en réserve un peu et t’en f’rai goûter !

      Au plaisir !


Réagir