La phrase est lâchée et les paris sont ouverts : " Le danger c’est que la Gre ?ce sorte et que ça marche ! "
Un échange entre Charles Gave ( président de l'institut des libertés ) et Nicolas Doze dans l'émission "Les experts" du 30/03 sur BFM... Accrochez-vous, ça décoiffe !
L’extrait en question :
La totale des échanges :
17 réactions
-
Pyrathome 6 avril 2015 14:06
Des experts ??
Ils nous Gave avec leur Doze de merde....
renetouz, sort du corps d’erwanouille !!-
renetouz 7 avril 2015 05:54
Pardon @Pyrathome , mais c’est justement la tronche de Doze qui m’a fait marrer dans cette affaire, rien de plus....le reste c’est du pipeau-folklo...quoique....Mais pour Erwanet & autres, démerdes-toi ! Ce n’est pas mes affaires et je fais ce que je veux !
Cordialement et bonne semaine à tous !
-
Pyrathome 7 avril 2015 17:50
@renetouz
C’était pour rigoler, en fait le triste sieur Gave a raison, si la Grèce devait sortir de l’euro, on s’apercevrait que ça irait de mieux en mieux pour elle et les autres voudront faire la même chose à terme...( Portugal, Espagne, Italie, voire France....)
-
-
michel-charles 6 avril 2015 16:00Et ça marchera...c’est la seule solution que nos bigorneaux en gouvernance n’ont pas compris (ou ne veulent pas comprendre)...
-
Schweizer.ch 6 avril 2015 16:24
La sortie de la Grèce, personnellement, je n’y crois pas.
Pendant trente ans, les Grecs se sont goinfrés aux fonds structurels. Ils savent peut-être pas compter, mais ils ont de la mémoire.Si quelqu’un voit une autre raison pour laquelle Tsipras et Vafourakis s’accrochent comme ils le font...-
renetouz 7 avril 2015 06:09
@Schweizer.ch , çà sent le jeu de dupes (c’est ce que j’espère ).
S’ils ont un soupçon de balloches, les dés qu’ils ont lancés seront suivis par toute la planète en mondiovision...Tous paris de cette échelle va de paire avec les réactions du monde de la spéculation. Et que se passe t-il en moins de 24h, la Grèce abdique face au FMI...selon dame Lagarde, "la dame de peu de foi & de rationalisme"...
Attendons un moment et nous verrons bien SVP !
Amicalement
-
-
-
Réactionnaire 6 avril 2015 17:25
ah merde j’ai vu "doze" et "bfm"donc j’ai cru que c’était erwanouille qui a posté ça lol
-
-
lupus 6 avril 2015 21:43
Donc la solution c’est du thatcher(la maitresse de pinochet) ou du reagan !
et les mecs ils parlent de création/destruction et prônent pour reconduire les macchabées au pouvoir.
Foutez moi ces vieux schnocks économistes politicards au placard !-
renetouz 7 avril 2015 06:19
@lupus....Pareil dans un sens ! L’allusion à cette chose qu’est tatcher&le reste m’a limite fait gerber ! On encaisse ma couille , on y laisse des plumes s’il le faut en sirotant leurs aveux d’impuissance manifestes , tout en zyeutant la lucarne de sortie...que veux-tu ? On fait avec ce que l’on a !
-
Béo Ulaygues 7 avril 2015 11:49
@lupus
Et la solution ça serait quoi ? Ou qui ?
(Même un début d’embryon de solution en réponse serait du luxe vu le brouillard actuel...o_O.)
-
HELIOS 7 avril 2015 12:57
@Béo Ulaygues
La solution, mais tout le monde la connait... c’est le rêve de millions d’europeens qui ne prennent pas le temps, ou qui n’ont pas la possibilité, de reflechir 5 mn en toute indépendance.
L’Europe constitué d’une trentaine de nations differentes aspire a une communauté d’avenir, d’interet et de liberté, tout ce qu’on lui fait miroiter depuis 30 ans et qu’on lui refuse depuis 22 ans.
L’Europe demande une association de pays restant libres, et independants c’est a dire souverains capables de signer des accords avec ses voisins sur tous les sujets qu’ils jugent pertinents, y compris sur la couleur ou le diametre des tomates avec l’accord formel des citoyens.
L’Europe des citoyens exige, comme cela se passe pour les drapeaux, qu’on trouve d’abord celui du pays et ensuite celui de l’Europe et pas l’inverse.
Les citoyens europeens ne veulent pas qu’on leur impose quoi que ce soit au nom d’une quelconque administration non elue et non legitime... je vous rappelle qu’une délégation que des citoyens donnent a leurs representants NE SE DELEGUE PAS...
Lorsque l’Europe va (enfin) realiser cela, peut etre qu’elle changera son "hymne", faussement nommé hymne a la joie, imposé par une classe politiques autiste, par celui qui a été de nombreuses fois pebliscité tiré de Nabucco de Verdi.
L’Euro, source des problème grecs selon les "instances économiques" n’est en fait pas du tout responsable de quoi que ce soit, Nous le savons tous, mais il est de bon ton de s’y attaquer, conséquence malheureuse (et point faible) de cette UE devenue une vraie dictature.
L’Europe a les moyens de régler tous ses problèmes, sociaux comme économiques, si la priorité est redonnée aux différents peuples qui la composent si les forces économiques respectent leurs décisions et si les citoyens reprennent en mais leur destinée politique avec le respect qui leur est du.
-
Béo Ulaygues 7 avril 2015 20:51
@HELIOS
En dix lignes (la lecture de pavé m’ennuie profondément ..o_O) dessine moi un régime politique, même une esquisse. svp.
Pas de vœux pieux, d’incantations ou autres salamalecs mais un truc concret.
-
HELIOS 8 avril 2015 19:47
@Béo Ulaygues
... mais il n’y a pas de regime politique, chaque pays garde le sien et ajuste ses relations avec ses voisins, selon la volonté des citoyens de chaques pays.., avec un privilege de proximité et de confiance lié a la proximité historique et civilisationnelle.
-
Béo Ulaygues 8 avril 2015 20:23
@HELIOS
"selon la volonté des citoyens"
Quel régime garantirait cela ?
J’ai beau chercher, regarder un peu vers l’Islande, un peu vers la Suisse, peut être même la Russie, je ne vois rien qui puisse s’appliquer chez nous de manière pacifique.
J’oublie sans doute un ou deux pays d’Amérique du Sud mais il me semble bien qu’on est niqués en long, en large et en travers pour se débarrasser de ces parasites qui se savent aux commandes d’un pays ou il y a suffisamment de connards de Charlies pour continuer leur mafia.
La bonne idée ou direction en tant que Nation je ne la trouve pas et c’est assez déprimant. o_O.
-
-
eau_du 9 avril 2015 01:32
L’Islande est la preuve que ça marche, car ce petit pays à déjà tournée le dos à l’UE mais pas aux pays européens !
.
Le pro européens prétendant qu’un pays comme la France ne peut pas faire face au monde sans y passer par le club de la mondialisation, hors c’est totalement faux comme prouve l’exemple Islandais un pays ne comptant que 323000 habitants en 2013 !
.
L’ex-tigre celtique a repris du poil de la bête, enregistrant une croissance de 4,8% en 2014.