La matière ne peut s’organiser sans qu’il y ait vie dans chaque atome
Les médias nous disent que la vie est un hasard. Cette phrase est à la fois fausse et vraie. Le scientifique croit effectivement que l'univers est né du néant. Seulement notre univers, qui est par ailleurs en train d'aller vers un autre univers, ne peut s'organiser par hasard. L'humain n'a pour l'instant même pas créé de nouvelles vies à partir de rien. On ne fait que transformer ce que l'on a défini scientifiquement. Différents scientifiques n'ont jamais déterminé que des boules bougeant dans le désordre pouvaient s'organiser, indiquant donc que la vie pourrait naître par hasard, ne prouvant même pas la théorie du chaos de l'univers. En effet, toute organisation venant du hasard contredit la théorie du chaos de l'univers. La vie contredit le chaos, aboutissement du trafic libéral. Tout scientifique qui contredit la capacité de la matière à s'organiser doit prouver aussi qu'il vit par hasard dans l'univers où il est.
Cette vidéo n’est qu’une réaction à la demande des libéraux de prouver l’existence de la vie. Autrement dit on demande aux religions de prouver ce qu’ils disent. Cela consiste à dire qu’il s’agit de prouver qu’on a le droit de vivre.
Le fait de répéter cette phrase : "La vie est un hasard" est donc faux au niveau du temps utilisé. On peut dire "La vie fut un hasard". Seulement notre univers ne peut déterminer le présent du hasard de la vie. Cela veut donc dire que notre univers est susceptible d’être une création divine, pas forcément un autre univers. On peut donc demander aux libéraux d’aller dans un autre univers, pour prouver que la vie serait un hasard actuellement.
Il est possible que plus tard on dise que l’univers soit le berceau de l’humanité. Nous ne pouvons même pas évaluer cette hypothèse pour l’instant. Cela ne signifie même pas que la vie serait un hasard actuellement. Par contre il est possible qu’un Dieu soit dans chaque atome, afin d’organiser la matière. Au lieu d’un Dieu il y en aurait une infinité, allant vers l’unicité de la vie, puis de l’esprit.
On répète régulièrement "La vie est un hasard" à la télévision pour nous amener tout simplement vers le chaos du trafic. On voit ainsi à la télévision la violence, puis la suspicion de tout ce qui s’organise contre la finance. Tout ce que s’organisera contre elle sera individualisé, contredit par la déduction logique d’Aristote.
Platon dit que ceux qui utilisent la recherche de vérité demandée par leur esprit, finissent par trouver la liberté, celle qui brise les chaînes de l’entendement. Vous voyez souvent dans les films les scientifiques ayant trouvés s’offusquer d’une inexactitude de l’entendement. Ces scientifiques utilisent leur recherche de vérité pour que le dialogue, avec l’inconscient, émette des hypothèses, devant ensuite être prouvées avec une expérience répondant aux axiomes de la science.
La véritable réflexion scientifique, celle définie par Platon, celle qui permet de trouver, utilise donc l’ensemble de l’esprit, même notre partie inconsciente. Ce sera donc l’inconscient qui trouvera, avec la réflexion et le dialogue scientifiques selon Platon, l’expérimentation servant à prouver ou trouver de nouvelles hypothèses.
Platon dit lui même que la recherche de vérité mène l’humain. La déduction logique d’Aristote, elle, empêche de trouver. On peut citer ainsi l’expérience d’Aristote qui a "prouvé" que la Terre ne bougeait pas, sans connaître les dimensions de la Terre, ni mettre en lien le Soleil par rapport à la Terre. La déduction logique est pourtant ce qu’apprennent les enseignants aux enfants pour comprendre, alors que les enfants ont utilisé la réflexion scientifique de Platon pour apprendre à marcher et à parler. Les enfants ont en effet concentré l’ensemble de leur esprit sur la parole afin de la comprendre, avec un chemin de vérité, de nombreuses expériences, un dialogue qui doit être le plus régulier possible, car seule notre sociabilité permet de nous comprendre. L’enfant aura appris à parler et à marcher en s’amusant, sans forcer.
Vernadski pense, selon Leibniz, que celui qui fera le lien entre la matière et la vie fera une découverte fondamentale majeure, amenant à comprendre la vie, pas à s’en dédire.
De meilleures réflexions sur la vie ou sur la recherche de vérité :
http://fidelitemayenne.fr/-Reecoute-