lundi 11 mai - par azyx

La fin de l’Europe ?

Pourquoi l’Allemagne menace-t-elle la BCE ?

 

L’Allemagne a lancé un ultimatum à la BCE au sujet de sa politique monétaire. L’Allemagne semblait pourtant être jusqu’ici le pays le plus avantagé par la politique monétaire européenne. On va voir dans cette vidéo en quoi la BCE a toujours avantagé les allemands jusqu’à maintenant et de quoi exactement l’Allemagne a peur aujourd’hui.

 



16 réactions


  • V_Parlier V_Parlier 11 mai 14:29

    L’UE liquidée par l’Allemagne, voilà qui serait drôle ! Vraiment le truc que personne n’attend, mais qui sait... Ils vont peser le pour et le contre, maintenant que la donne a changé.


  • wendigo wendigo 11 mai 20:08

     Le prochain pays à quitter l’ue sera l’Allemagne !!!


    • Vraidrapo 12 mai 05:41

      @wendigo
      Avec la fermeture des frontières due à la pandémie et autres mesures économiques, la Nature a démontré que rien n’est impossible de ce qui paraissait inconcevable. Ex : un arrêt total ou presque de la pollution mondiale.... si souvent évoqué.
      Je ne serais pas surpris que les économistes Teutons aient mis à profit cette expérience inespérée pour faire tourner leurs calculateurs et simuler un Deuchxit.
      Les Banques Centrales ont lâché des milliers de milliards d’Euro, selon l’expression des Media affranchis de tabou ( quand les morts se comptent par milliers, les langues se délient sans peur de se faire taper sur les doigts). Tous les dogmes gravés dans le marbre sont caducs.
      Que va-t-il se passer en France après la pandémie ?
      l’Oligarchie va-t-elle reprendre la main comme avant,
      nouveau Mouvements des Gilets Jaunes,
      si le groupe majoritaire à l’AN perd encore plus de ses membres... démissions / réélections... sur quel programme ? quelle adhésion populaire.. ? quelle acceptation de Rigueur budgétaire.. ? sans démagogie !


    • wendigo wendigo 12 mai 08:57

      @Vraidrapo

       La BCE vient déjà de se prendre un ultimatum dans la face de la part de la cour constitutionnelle allemande, concernant justement les rachats de dettes :
      https://www.lepoint.fr/economie/la-cour-constitutionnelle-allemande-menace-l-action-de-la-bce-05-05-2020-2374219_28.php
      Sale temps pour les européistes pour les mois qui viennent, coincés entre charybde et scylla. Une nuit de noce infernale où quelque soit la manière dont ils vont se tourner, ......


    • V_Parlier V_Parlier 12 mai 10:06

      @wendigo
      Attention, l’entité suprême le prend très mal et adopte le ton qui va avec :
      https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/bce-la-cour-de-justice-de-lunion-reaffirme-sa-predominance-1201730


    • ged252 12 mai 10:59

      @Vraidrapo
      Ils ne peuvent pas sortir ni mettre fin à l’Europe, s’ils sortent c’est la fin de l’Europe, et chacun devrait reprendre ses propres dettes, et l’Italie, la Grèce, et les autres PIIGS feront faillite, il ne pourront pas rembourser leurs dettes.
      C’est toute l’Europe qui entrera en crise, y compris l’Allemagne.
      .
      Allemagne qui à mon avis a bien mieux gérer son économie que les autres pays.


    • wendigo wendigo 12 mai 11:01

      @V_Parlier

       Oui et c’est exactement ce type de comportement pathologique de l’ue qui fera partir l’allemagne !
      "Deutschland über alles"
       Le délire de la planche à billet ils connaissent et savent sur quoi cela débouche


    • ged252 12 mai 11:01

      C’est grâce à la BCE que le système tiens bon, et les opérations non-conventionnelles comme les QE et les taux négatifs ; Et qui permettent à la monnaie et à l’économie d’être relativement stable, et c’est à mon avis, ce qui attire les pays de l’est dans l’’Europe


    • wendigo wendigo 12 mai 11:11

      @ged252

       Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha .....
       Vous en avez beaucoup des comme celles là ? n’allez pas dire ça à Francfort, ils vous riront au nez ! QE et taux négatifs ne sont que des cautères sur une jambe de bois, ils sont juste là pour se donner l’illusion que le rêve continue, mais ils sont bien pire que le mal !
       Taux négatifs, mais le premier simplet voit que cela n’est pas sérieux et encore moins viable, c’est un fix injecté à des junkies, sauf qu’à l’instar de la dope, arrive le moment de l’overdose.
      La fuite en avant n’a jamais amélioré les chose,, fermer les volets n’arrête pas l’orage !
       Quant aux pays de l’est ils viennent pour les aides et pour rien d’autre !


    • ged252 12 mai 11:38

      @wendigo
      Je n’ai pas dis que c’était le solution à tout, le remède miracle,
      .
      Le but c’est d’attendre le retour de la croissance, mais comme nos hommes politiques, ici en France, ne font que des âneries, au lieu de réformer, et mettre en place des vraies mesures, qui permettraient aux français de travailler, ils font du n’importe quoi, comme l’importation d’immigrés.
      .
      Et ils mettent des entraves, avec impôts, reglementation et taxes qui entravent l’activité économique, au lieu de la favoriser.
      Il faut bien que des gens travaillent pour faire entrer des fonds, et pouvoir assister ceux qui ne travaillent pas ou ont des boulots mal payés. smiley


  • ged252 12 mai 11:30

    Le système ne marche pas comme il le dit.

    .

    Les QE consistent à racheter les obligation d’état pour les faire monter, et baisser ainsi les taux d’intérêts officiels.

     ;

    Les taux d’intérêts étant plus bas, les crédits que les entreprises sont obligées de prendre, leur coutent moins cher, et il leur reste davantage d’argent en caisse, elles sont plus riches, et c’est ce qui fait monter le cours des actions.

    .

    Les TLTRO, ce sont les refinancement des crédits. SI vous avez pris il y a 10 ans un crédit à 5%, les banques vous proposent de refinancer ce crédit à 2%. Ce qui fait que les mensualités baissent, vous êtes plus riches, et si vous êtes une entreprise, le cours de bourse monte.

    .

    Et s’il n’y a ni croissance ni inflation, c’est qu’on est en déflation, en réalité, il n’y a pas de croissance, parce que les mesures prises ne sont pas suffisantes pour relancer la croissance, bien que ce soit leur but, mais ces mesures évitent quand même la déflation qui tueraient plus certainement les entreprises.

    .

    En fait on "attend" la croissance.

    .

    Et ce n’est surement pas en faisant entrer des millions d’immigrés, qui envoient le peu d’argent qu’ils gagnent dans les pays d’origine, que ça va relancer la croissance.


    • ged252 12 mai 11:45

      @ged252 commentaire que j’ai mis sur l’autre fil :
      .

      Vous voyez ce qui se passe ? Les indices américains ou japonais ou allemand, ont repris une grande partie de leur baisse, la Nasdaq est revenu pratiquement à son point de départ, mais le CAC, lui, reste tout en bas. : A 4500 points

      Et lorsque les indices américains vont baisser, le CAC va encore baisser.

      .

      La politique de Macron, faire venir des immigrés non compétents ou non utilisables, c’est du sabotage économique. A mon avis il est en train de torpiller l’Europe, et ce qui est étonnant c’est que les autres pays ne disent rien.


    • ged252 12 mai 11:48

      L’Allemagne doit bien le voir quand même que la France ne fait que des conneries smiley


    • ged252 12 mai 12:06

      C’est ce qu’explique l’’article du Point, la France fait baisser les taux d’intérêt en rachetant ses propres obligations, pour faire baisser ses propres remboursement, et se finance de cette façon, indirectement comme ils disent
      .
      C’est sûr que Merkel ne va pas mettre en cause directement la France ou Macron


  • ged252 12 mai 12:16

    Ha voilà :

    .

    . « Imaginez que le Conseil constitutionnel interdise à la Banque de France de participer à un programme, notamment de rachat de dette publique française », compare Eric Dor.

    .

    Un rappel à l’ordre sur l’indépendance de la BCE qui venait en général d’Allemagne à destination des responsables français.


  • ged252 12 mai 20:56

    En clair

    La France, c’est à dire Macron, profite des taux d’intérêt bas, pour faire de la dette, pour mettre en place une politique couteuse, financée par de la dette :

     :

    Macron fait entrer des millions d’immigrés en France, il faut les nourrir, les loger, les blanchir, les juger et les mettre en prison pour certains, et tout cela coute des fortunes à la France. Cela augmente encore et toujours sa dette. Et cela au lieu de tout faire pour la diminuer, pour assainir ses finances, et mettre en place les conditions économiques favorables à la croissance.

    .

    La dette de la France a encore officiellement augmenté, elle est à 2 400 milliards aujourd’hui.

    .

    C’est ce que l’Allemagne reproche à la France, profiter des taux bas, pour faire une politique d’immigration couteuse, et qui dans l’avenir va plomber encore plus son économie.

    .

    Et c’est l’Allemagne qui paie, parce que avec l’Euro on est tous dans le même bateau, et ce sont les pays dont l’économie est la meilleurs qui paye la dette des autres pays, en réalité.

    .

    Ce qui est reproché à la France, à Macron, c’est de saboter sa propre économie et en même temps celle de l’Europe.


Réagir