lundi 11 mai 2020 - par Décoder l’éco

La fin de l’Europe ?

Pourquoi l’Allemagne menace-t-elle la BCE ?

 

L’Allemagne a lancé un ultimatum à la BCE au sujet de sa politique monétaire. L’Allemagne semblait pourtant être jusqu’ici le pays le plus avantagé par la politique monétaire européenne. On va voir dans cette vidéo en quoi la BCE a toujours avantagé les allemands jusqu’à maintenant et de quoi exactement l’Allemagne a peur aujourd’hui.

 



7 réactions


  • V_Parlier V_Parlier 11 mai 2020 14:29

    L’UE liquidée par l’Allemagne, voilà qui serait drôle ! Vraiment le truc que personne n’attend, mais qui sait... Ils vont peser le pour et le contre, maintenant que la donne a changé.


  • wendigo wendigo 11 mai 2020 20:08

     Le prochain pays à quitter l’ue sera l’Allemagne !!!


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 12 mai 2020 05:41

      @wendigo
      Avec la fermeture des frontières due à la pandémie et autres mesures économiques, la Nature a démontré que rien n’est impossible de ce qui paraissait inconcevable. Ex : un arrêt total ou presque de la pollution mondiale.... si souvent évoqué.
      Je ne serais pas surpris que les économistes Teutons aient mis à profit cette expérience inespérée pour faire tourner leurs calculateurs et simuler un Deuchxit.
      Les Banques Centrales ont lâché des milliers de milliards d’Euro, selon l’expression des Media affranchis de tabou ( quand les morts se comptent par milliers, les langues se délient sans peur de se faire taper sur les doigts). Tous les dogmes gravés dans le marbre sont caducs.
      Que va-t-il se passer en France après la pandémie ?
      l’Oligarchie va-t-elle reprendre la main comme avant,
      nouveau Mouvements des Gilets Jaunes,
      si le groupe majoritaire à l’AN perd encore plus de ses membres... démissions / réélections... sur quel programme ? quelle adhésion populaire.. ? quelle acceptation de Rigueur budgétaire.. ? sans démagogie !


    • wendigo wendigo 12 mai 2020 08:57

      @Vraidrapo

       La BCE vient déjà de se prendre un ultimatum dans la face de la part de la cour constitutionnelle allemande, concernant justement les rachats de dettes :
      https://www.lepoint.fr/economie/la-cour-constitutionnelle-allemande-menace-l-action-de-la-bce-05-05-2020-2374219_28.php
      Sale temps pour les européistes pour les mois qui viennent, coincés entre charybde et scylla. Une nuit de noce infernale où quelque soit la manière dont ils vont se tourner, ......


    • V_Parlier V_Parlier 12 mai 2020 10:06

      @wendigo
      Attention, l’entité suprême le prend très mal et adopte le ton qui va avec :
      https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/bce-la-cour-de-justice-de-lunion-reaffirme-sa-predominance-1201730


    • wendigo wendigo 12 mai 2020 11:01

      @V_Parlier

       Oui et c’est exactement ce type de comportement pathologique de l’ue qui fera partir l’allemagne !
      "Deutschland über alles"
       Le délire de la planche à billet ils connaissent et savent sur quoi cela débouche


    • wendigo wendigo 12 mai 2020 11:11

      @ged252

       Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha .....
       Vous en avez beaucoup des comme celles là ? n’allez pas dire ça à Francfort, ils vous riront au nez ! QE et taux négatifs ne sont que des cautères sur une jambe de bois, ils sont juste là pour se donner l’illusion que le rêve continue, mais ils sont bien pire que le mal !
       Taux négatifs, mais le premier simplet voit que cela n’est pas sérieux et encore moins viable, c’est un fix injecté à des junkies, sauf qu’à l’instar de la dope, arrive le moment de l’overdose.
      La fuite en avant n’a jamais amélioré les chose,, fermer les volets n’arrête pas l’orage !
       Quant aux pays de l’est ils viennent pour les aides et pour rien d’autre !


Réagir