mardi 24 septembre 2013 - par nemesisnom

La crise grecque, une faillite européenne

Fin 2009, la Grèce sombre dans une crise financière sans précédent, contraignant l’ensemble des pays européens à restreindre leurs dépenses et à multiplier les plans de rigueur pour éviter de sombrer. Quels sont les mécanismes qui ont conduit à la plus spectaculaire débâcle économique de ce début de siècle ? Pourquoi les partenaires européens ont-ils laissé dériver la Grèce durant tant d’années ? Et comment tout un pays a-t-il ainsi pu se retrouver au bord de la faillite ? Olivier Toscer dévoile les causes probables de cette crise, qui met en péril l’édifice construit par les pères fondateurs de l’Europe

 



3 réactions


  • Erwanet Erwanet 24 septembre 2013 17:54

    L’hymne national grec :
     
    http://www.youtube.com/watch?v=BTI8JrthQ5Y


    • Boom_QaBoom manu_Boom 25 septembre 2013 17:26

      @erwanet
      Et tes amis de la Goldman Sachs, ils ont pas droit à un petit couplet ?


  • ghola ghola 26 septembre 2013 13:28

    tres bon documentaire.

    on prend veritablement l’ampleur de la betise de nos politiciens (particulierement des francais et principalement de cette saloperie de Giscard) et de leur incompetence.
    il y a des fautifs clairement identifies qui n’ont nullement ete inquietes pour leurs decisions catastrophiques ... et certains sont encore au pouvoir !!!
    ce truc europeen est vraiment une histoire religieuse ou le suivisme se fait sur des idees pleines de romantisme mais ou la raison est totalement abscente jusqu’au moment de payer l’addition.
    c’est deprimant.
    ca donne presque l’envie de devenir anarchiste.

Réagir